voiture [achat] - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 17-02-2004 à 01:28:55
106 , pas de fumée bleu , pas de fumée blacnhe moteur chaud , carte grise coupé + certificat de non gage + controle technique .
Marsh Posté le 17-02-2004 à 01:50:56
Wahou merci réponse précise claire nette et précise ...
D'autres choses ?
Marsh Posté le 17-02-2004 à 02:12:25
Pr3- a écrit : Wahou merci réponse précise claire nette et précise ... |
vers 150 000 km ya l'embrayage qui sera fatigué et prevoit une courroie , en dessous rien de bien mechant .
Marsh Posté le 17-02-2004 à 09:11:32
embrayage a 150 KKm ? t'es bourrin ou la 106 a un embrayage fragile ?
Marsh Posté le 17-02-2004 à 09:16:56
vérifier si la courroie a été changée autour de 70-90000km et une voiture avec ttes les factures d'entretien du garage est bon signe
Marsh Posté le 17-02-2004 à 09:18:03
tu envisages l'essence ou le diesel ?
Si mazout, préfère le 1.5d au 1.4
Marsh Posté le 17-02-2004 à 10:34:11
Bah moi c'est juste au niveau budget d'achat je compte pas faire 5000 bornes par an suis étudiant didiou
Marsh Posté le 17-02-2004 à 10:38:16
Pr3- a écrit : Bah moi c'est juste au niveau budget d'achat je compte pas faire 5000 bornes par an suis étudiant didiou |
Tu comptes faire + ou - ?
Parce que 5000 km/an, c'est un très faible kilométrage.
Marsh Posté le 17-02-2004 à 12:10:44
bah oué je sais mais j'pense etre a versailles pas trop loin de mon iut
pas partir en vacances avec
Marsh Posté le 17-02-2004 à 12:44:14
nicodonald a écrit : embrayage a 150 KKm ? t'es bourrin ou la 106 a un embrayage fragile ? |
en faisant quedla ville ... a 150MKM ca commence
Marsh Posté le 17-02-2004 à 12:51:02
je plussoye
Marsh Posté le 17-02-2004 à 12:59:14
ReplyMarsh Posté le 17-02-2004 à 13:21:48
tranxen_200 a écrit : |
pquoi ? C'est la caise de ma soeur et elle est pas mal. C'est la seule peugeot (avec la 306) que j'aime bien.
Marsh Posté le 17-02-2004 à 13:22:59
yop ma caille a écrit : |
ma premiere caisse
Marsh Posté le 17-02-2004 à 18:42:03
Alors tu es étudiant et tu vas faire 5000km/an
Je te conseille de prendre
- une essence
- un petit moteur => l'assurance sera plus sympa avec toi
Après si tu es fauché (ou que tu veux garder une reserve d'argent en cas de coup dur) orientes-toi vers des voitures peu cotée.
Parmis les bonnes affaires :
- 106
- ZX (ou carrement BX)
- Fiesta
- Golf II
- AX
Bref, le choix est très large... a dépend aussi de ce que tu veux comme genre de bagnole : bagnole de jeune, bagnole récente, compacte, citadine....
Pour l'achat il n'y a pas de miracle : une trop bonne affaire cache souvent du bordel. Il ne faut pas avoir peur du kilométrage si l'entretien a été pus que suivi derrière.
Demande un maximum de facture pour vérifier si les vidanges ont été faites régulièrement par exemple.
Un tas de facture de 15kg atteste d'un entretien suivi, régulier et sérieux !
Après faut tourner autour, chercher la petite bête. En général on surveille l'usure des pneus (usure irrégulière = pas bon), la rouille sur les passages de roues ou sur l'echappement ainsi que l'usure des "consommables" comme les amortos, les plaquettes de freins...
Le contrôle technique est un indicateur relativement fiable de l'état général de la voiture.
Les papiers : il te faut la carte grise barrée et signée par le vendeur avec la date du jour, un certificat de non gage (pour ne pas te retrouver avec des factures qui ne sont pas les tiennes) un contrôle technique et un certificat de vente.
Prend une voiture relativement courante : 205, clio, Fiesta car les pièces sont souvent les moins chere (regarde une pub feu vert pour t'en convaincre) Qui plus est tu trouveras facilement des pièces dans les casses si jamais tu te fait plier une portière par exemple.
Dernière chose : essaye-la. Pas de sensation bizarre, pas de bruit étrange, un moteur qui démarre au 1/4 de tour, pas de claquement/tapement... etc et il y a de grandes chances pour que ce soit du bon.
Un petit truc : fais conduire le vendeur avant toi : tu verras si il a le respect de la mécanique (démarrage à froid, tirage sur le moteur...)
Marsh Posté le 17-02-2004 à 18:42:46
hobes a écrit : http://beecher.free.fr/Epave/Epave%20005.jpg |
je préfère largement la 2eme version
Marsh Posté le 17-02-2004 à 19:01:56
hobes a écrit : http://beecher.free.fr/Epave/Epave%20005.jpg |
c deja un modele pechu ou je me trompe ?
au niveau assurance ca a donné quoi ?
Marsh Posté le 17-02-2004 à 19:07:16
Une Ford Ka, c'est très bien
j'en ai une de 185 000 km, ça roule très bien. Equipement: radio CD, vitres électriques, direction assistée, airbags.
Moteur 1.3 essence 60ch.
Je fais 30 000 km par an avec. Une excellente caisse. Pas cher en plus. Et confortable.
Marsh Posté le 17-02-2004 à 19:13:28
Drapal. Ce forum m'interesse bcp car je suis dans le meme cas
Marsh Posté le 17-02-2004 à 20:50:10
DesuetCR_B a écrit : |
bof pechu pechu ....
75cv , en assu ca donne 3500 fr avec AAC je crois ou 4000 la premiere année
Marsh Posté le 18-02-2004 à 18:26:35
_Shaft_ a écrit : Une Ford Ka, c'est très bien |
+1 ma première voiture était une Fiesta équipée de ce moteur.
Il n'y a pas plus costaud : c'est une transmission par chaine. Je l'ai gardé environ 100000km sans soucis
J'ai fait racheter à mes parents la même qui se porte comme un charme malgré un mécano indélicat qui avait mis 2L d'huile en trop dans le carter... Résultat un grosse perte de puissance sur autoroute, de l'huile qui dégueulait par le trou de remplissage.
Conséquences ? Rien du tout, j'ai enlevé le trop plein et ça roule comme ça depuis 1 an 1/2 et 20000km
Marsh Posté le 18-02-2004 à 18:38:32
_Shaft_ a écrit : Une Ford Ka, c'est très bien |
tout est relatif
Marsh Posté le 18-02-2004 à 18:38:54
hobes a écrit : bof pechu pechu .... |
75ch pour 800Kg c pas trop mal
Marsh Posté le 18-02-2004 à 20:37:56
DesuetCR_B a écrit : |
880 a vide 1100 tt plein fait (donnée carte grise)
Marsh Posté le 18-02-2004 à 21:10:28
lapinlov a écrit : +1 ma première voiture était une Fiesta équipée de ce moteur. |
C'est clair que c'est increvable. Mon père avait jamais fait régler les soupapes dessus (il fesait juste l'entretien de base vidange, changer le filtre à air et basta), chose qu'il était censé faire tous les 15 000km. A 183 000 km la voiture était plus bruyante, j'ai fait régler les soupapes, et maintenant elle fait le bruit d'une voiture neuve (on entend presque pas le moteur à l'arrêt).
Ca tient trop bien le coup
Marsh Posté le 18-02-2004 à 21:14:50
_Shaft_ a écrit : |
a ca se regle, c'est peut etre ca le bruit sur ma 205
Marsh Posté le 18-02-2004 à 21:21:23
et oui, ça se règle! T'as qu'à écouter les vielles caisses de type supercinq, twingo, 205 ou Fiesta, dont le moteur fait un "clac clac clac" aigrelet. C'est pas leur bruit normal!
Normalement, un moteur essence en bon état doit faire une sorte de feulement/soufflement quand il fonctionne. En tous cas pour les moteurs à injection.
Marsh Posté le 18-02-2004 à 21:21:58
d'ailleurs si tu règles pas les soupapes, à terme ça te bousille l'arbre à cames
Marsh Posté le 18-02-2004 à 21:24:30
_Shaft_ a écrit : et oui, ça se règle! T'as qu'à écouter les vielles caisses de type supercinq, twingo, 205 ou Fiesta, dont le moteur fait un "clac clac clac" aigrelet. C'est pas leur bruit normal! |
Le clac clac y est bien, je l'ai traité par le mepris, je crois que je vai continuer encore 1 mois ou 2
Marsh Posté le 18-02-2004 à 21:27:55
monte pas trop en régime, ça va te bousiller l'arbre à cames...
Enfin, le mieux serait de faire régler tes soupapes directement, ça m'a rien coûté chez Ford, chez Peugeot ils doivent pas être plus chers
Marsh Posté le 18-02-2004 à 22:14:57
Saxo 1.5D 58ch, un appetit d'oiseau 5.5l en moyenne (ville+2 voies+campagne).
Facile et pas chere à assurer pour un jeune conducteur.
Son gros défaut est le rayon de braquage limité pour une citadine.
Sinon c'est une bonne caisse de jeune aux ptites bourses , j'ai déjà fait 65000km en 3 ans avec, globalement super, a part changer les pneus et faire la vidange, RAS
Marsh Posté le 17-02-2004 à 01:27:10
Oui oui étrange topic mais en effet, j'ai deux trois questions a poser... J'ai eu mon permis en octobre dernier et j'aurais besoin d'une voiture ( dite merci a Moine Gourmand ) pour mes futurs études je vais en effet démenager de Rouen pour aller dans une ville inconnue ( laquelle je sais pas Versailles / Troyes / Grenoble / Dijon ) ... Et donc de ce fait je vais avoir besoin d'une voiture, j'aimerais donc savoir :
- quel budget mettre pour ne pas trop avoir de frais plus tard
( pas plus de 3000? ) mais ou se trouve le juste millieu
- quel modele choisir
- quels sont les points a vérifier lors de l'achat ?
- quels sont les regles lors d'un achat ?
Enfin bref toutes les infos essentiels pour acheter sereinement, sachant qu'il est toujours facile d'arnaquer un petit jeune quand papa & maman sont pas derriere