achat voiture neuve hayon ou break 5 porte quel model?

achat voiture neuve hayon ou break 5 porte quel model? - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 17-03-2003 à 11:00:29    

le pere d'un copain veut acheter une voiture neuve type 307sw, laguna estate pour la taille, 5 portes haillon ou break(pas de coffre dc exit volvo) motorisation essence env 150chv  
pour ces critéres la vous prendriez quoi(marque, modéle, motorisation et prix si vous avez)


Message édité par Personne le 17-03-2003 à 18:00:45
Reply

Marsh Posté le 17-03-2003 à 11:00:29   

Reply

Marsh Posté le 17-03-2003 à 11:02:04    

personne a écrit :

le pere d'un copain veut acheter une voiture neuve type 307sw, laguna estate pour la taille, 5 portes haillon ou break(pas de coffre dc exit volvo) motorisation essence env 150chv  
pour ces critéres la vous prendriez quoi(marque, modéle, motorisation et prix si vous avez)


 
demande à Phenos , c le pro des voitures break


---------------
Nothing can stop me, I'm never satisfied, I take what i want, refuse to be denied...
Reply

Marsh Posté le 17-03-2003 à 11:09:04    

Alfa 156 SportWagon, Lexus IS200 break, etc. Sans budget c'est un peu vague.

Reply

Marsh Posté le 17-03-2003 à 11:11:01    

moins de 30 000 euros  je pense

Reply

Marsh Posté le 17-03-2003 à 11:25:47    

NSV a écrit :

Alfa 156 SportWagon, Lexus IS200 break, etc. Sans budget c'est un peu vague.


 
 :love:  
Parait que le moteur marche un peu qu'en haut.
Mais bon la boite 6 est parait il super.
Alors si on est pas fénéant du bras droit (ou qu'on accepte d'accelerer gentiment sur un filet de gaz).
 
Et puis la qualité Lexus c'est le top du top.
 
L'alfa aussi j'aime bien le design.
Mais pour le reste  :??:  
Les moteurs ALFA ont la réputation d'etre sympa.


Message édité par nicobule le 17-03-2003 à 11:39:13
Reply

Marsh Posté le 17-03-2003 à 11:34:52    

Nicobule a écrit :


 
 :love:  
Parait que le moteur marche un peu qu'en haut.
Mais bon la boite 6 est parait il super.
Alors si on est pas fénéant du bras droit (ou qu'on accepte d'accelerer gentiment sur un filet de gaz).
 
Et puis la qualité Lexus c'est le top du top.
 
L'alfa aussi j'aime bien le design.
Mais pour le reste  :??:  
Les moteurs alpha ont la réputation d'etre sympa.


 
 
gniiiiiii !!!!  :cry:  :cry:  
 
> personne : j'ai l'Alfa 156 sportwagon, en moteur 150ch. question taille c'est pas mal, mais c'est pas enorme, si tu veux transporter 5 planches à voile dans le coffre c'est pas ce qu'il te faut
sinon, pour ce qui est du moteur, tenue de route, freinage, enfin tout ce qui est securité active, y a pas mieux :)
 
a+


---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
Reply

Marsh Posté le 17-03-2003 à 11:38:51    

rotoutou a écrit :


 
 
gniiiiiii !!!!  :cry:  :cry:  
 
> personne : j'ai l'Alfa 156 sportwagon, en moteur 150ch. question taille c'est pas mal, mais c'est pas enorme, si tu veux transporter 5 planches à voile dans le coffre c'est pas ce qu'il te faut
sinon, pour ce qui est du moteur, tenue de route, freinage, enfin tout ce qui est securité active, y a pas mieux :)
 
a+


Ah oui pardon (trop de math et de physique dans ma tête :/)

Reply

Marsh Posté le 17-03-2003 à 11:50:06    

personne a écrit :

le pere d'un copain veut acheter une voiture neuve type 307sw, laguna estate pour la taille, 5 portes haillon ou break(pas de coffre dc exit volvo) motorisation essence env 150chv  
pour ces critéres la vous prendriez quoi(marque, modéle, motorisation et prix si vous avez)


 [:meganne] tu sait qu'il existe des volvos en version break? :whistle:  
d'ailleurs un V70 avec le 2.4 140ch ça doit rentrer dans ton budget (p'tet même le 170 mais pas sur)

Reply

Marsh Posté le 17-03-2003 à 12:05:29    

Jerome3 a écrit :


 [:meganne] tu sait qu'il existe des volvos en version break? :whistle:  
d'ailleurs un V70 avec le 2.4 140ch ça doit rentrer dans ton budget (p'tet même le 170 mais pas sur)


 
V40 sinon, mais elle est sur le départ.

Reply

Marsh Posté le 17-03-2003 à 12:19:05    

La LagII avec son nouveau moteur turbo a été bien appréciée par la presse auto.
 
il fait 160ch il me semble


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
Reply

Marsh Posté le 17-03-2003 à 12:19:05   

Reply

Marsh Posté le 17-03-2003 à 12:20:44    

http://www.lequotidienauto.com/mag [...] efault.asp


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
Reply

Marsh Posté le 17-03-2003 à 12:21:45    

sinon il y a la mondéo V6, en break on peut difficilement faire plus grand
 
edit ou en 2.0 145ch :
 
http://www.lequotidienauto.com/mag [...] efault.asp


Message édité par phenos le 17-03-2003 à 12:23:32

---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
Reply

Marsh Posté le 17-03-2003 à 15:27:21    

Phenos a écrit :

La LagII avec son nouveau moteur turbo a été bien appréciée par la presse auto.
 
il fait 160ch il me semble


165ch.
effectivement elle a l'air très appréciée, et il semble que la consommation soit quasiment la même que la version sans turbo (135ch).
C'est un moteur 2.0 16S turbo concu et réglé pour trainer de poids (velsatis, avantime, espace4) avec + de facilité que le 2.0 atmosphérique, en donnant la priorité au couple et à la consommation, + qu'à une puissance énorme.
Selon pas mal de magazines c'est de loin le meilleur choix (confort, silence, tenue de route).
 
LE défaut c'est que sur l'estate c'est disponible uniquement (pour l'instant?) en finition haut de gamme, soit 27650?, pas beaucoup moins chère que la DCI150 (28000?).
la 2.0 16S atmosphérique démarre à 25100?.


Message édité par wave le 17-03-2003 à 15:28:00
Reply

Marsh Posté le 17-03-2003 à 15:33:18    

wave a écrit :


165ch.
effectivement elle a l'air très appréciée, et il semble que la consommation soit quasiment la même que la version sans turbo (135ch).
C'est un moteur 2.0 16S turbo concu et réglé pour trainer de poids (velsatis, avantime, espace4) avec + de facilité que le 2.0 atmosphérique, en donnant la priorité au couple et à la consommation, + qu'à une puissance énorme.
Selon pas mal de magazines c'est de loin le meilleur choix (confort, silence, tenue de route).
 
LE défaut c'est que sur l'estate c'est disponible uniquement (pour l'instant?) en finition haut de gamme, soit 27650?, pas beaucoup moins chère que la DCI150 (28000?).
la 2.0 16S atmosphérique démarre à 25100?.


 
Pour qui veut une voiture essence polyvalente, ca reste un bon choix malgré le tarif. Reste à voir si c'est pour garder ou pour revendre un peu plus tard. Auquel cas la décote peut faire mal par rapport au DCI [:psychokwak]


Message édité par phenos le 17-03-2003 à 15:33:34

---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
Reply

Marsh Posté le 17-03-2003 à 15:37:55    

Phenos a écrit :


 
Pour qui veut une voiture essence polyvalente, ca reste un bon choix malgré le tarif. Reste à voir si c'est pour garder ou pour revendre un peu plus tard. Auquel cas la décote peut faire mal par rapport au DCI [:psychokwak]


bien-sûr que ça reste un bon choix.
quant à la décote, il faut voir. On ne connait pas trop la décôte de ce genre de modèle (turbo basse pression relativement économique en essence). On ne connait pas trop non plus la durée de vie ni du moteur essence, ni du diesel. Même si les moteurs renault essence sont en général increvables. Faut ausi savoir qu'en achetant ce genre de voiture à 150000km, sur l'essence on risque beaucoup moins de devoir payer une rampe d'injection.

Reply

Marsh Posté le 17-03-2003 à 15:41:18    

wave a écrit :


bien-sûr que ça reste un bon choix.
quant à la décote, il faut voir. On ne connait pas trop la décôte de ce genre de modèle (turbo basse pression relativement économique en essence). On ne connait pas trop non plus la durée de vie ni du moteur essence, ni du diesel. Même si les moteurs renault essence sont en général increvables. Faut ausi savoir qu'en achetant ce genre de voiture à 150000km, sur l'essence on risque beaucoup moins de devoir payer une rampe d'injection.


 
il n'y a qu'a regarder la côte actuelle du diesel pour se persuader qu'on fait une meilleure affaire à la revente. apres c'est l'acheteur qui se retrouve avec les merdes potentielles.
 
Le probleme comme tu le disais c'est que la finition sport Dynamique est bien dotée mais chere, donc à revendre c'est pas super interessant parce qu'à mon avis tu perds du fric sur l'equipement plus que sur le moteur. Je sais pas si c'est clair ce que je veux expliquer  [:alph-one]


Message édité par phenos le 17-03-2003 à 15:41:37

---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
Reply

Marsh Posté le 17-03-2003 à 15:46:53    

alors a priori les alfa et les volvo sont hors budget la mondeo n'est pas au gout de la personne et les subaru ont des concessions trop rares
 
il reste donc en break: laguna2 estate 2 l 16 (2lt trop cher dommage)
sinon il y a la 307 sw(22000euros)
sinon dans les 5 portes (pas break) vous avez des idées?
la personne pensait a la megane2 en 5 portes(21000euros)?

Reply

Marsh Posté le 17-03-2003 à 15:48:56    

personne a écrit :

alors a priori les alfa et les volvo sont hors budget la mondeo n'est pas au gout de la personne et les subaru ont des concessions trop rares
 
il reste donc en break: laguna2 estate 2 l 16 (2lt trop cher dommage)
sinon il y a la 307 sw(22000euros)
sinon dans les 5 portes (pas break) vous avez des idées?
la personne pensait a la megane2 en 5 portes(21000euros)?
 


 
La Megane2 est une tres bonne voiture mais niveau volume c'est vraiment pas grand.
 
La 307SW est trop lourde. En version break classique pourquoi pas, même si perso je la trouve laide à vomir.


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
Reply

Marsh Posté le 17-03-2003 à 15:49:31    

pour le diesel c pas la peine. il fait pas assez de borne et prefere l'agrement de conduite de l'essence
 
 
 
edit: et en plus pour faire chier le monde il veut une voiture un peu originale donc exit le 307break normal qui effectivement est moche


Message édité par Personne le 17-03-2003 à 15:52:07
Reply

Marsh Posté le 17-03-2003 à 15:53:17    

http://www.lequotidienauto.com/mag [...] efault.asp


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
Reply

Marsh Posté le 17-03-2003 à 15:54:11    

personne a écrit :

pour le diesel c pas la peine. il fait pas assez de borne et prefere l'agrement de conduite de l'essence
 
 
 
edit: et en plus pour faire chier le monde il veut une voiture un peu originale donc exit le 307break normal qui effectivement est moche


 
 
MAZDA6 ?


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
Reply

Marsh Posté le 17-03-2003 à 15:56:07    

http://www.moniteur-automobile.presse.fr/jpg/MAZDA/MAZDA90000052.jpg
 
 
http://www.moniteur-automobile.pre [...] ZDA9000005


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
Reply

Marsh Posté le 17-03-2003 à 15:58:30    

prend toi une SMART:
 
ca prend pas de place :
http://www.bureauangenent.nl/smart/images/foto_smart_normaal.jpg
 
c est plus grand que ceke cela parrait:
http://www.bureauangenent.nl/smart/images/foto_smart_limo.jpg
 
http://www.bureauangenent.nl/smart/images/foto_smart_truck.jpg
 
t est pas emerde dans les ambouteillage:
http://www.bureauangenent.nl/smart/images/foto_smart_apache.jpg
 
ca passe partout:
http://www.bureauangenent.nl/smart/images/foto_smart_Halftrack.jpg
 
http://www.bureauangenent.nl/smart/images/foto_smart_hoovercraft.jpg
 
 
et en plus, tu peux meme t en servivire pour fair des travaux:
http://www.bureauangenent.nl/smart/images/foto_Smart_Cat.jpg

Reply

Marsh Posté le 17-03-2003 à 15:59:28    

[:alph-one]


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
Reply

Marsh Posté le 17-03-2003 à 15:59:31    

http://www.autodeclics.com/php2/dy [...] &where=ART


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
Reply

Marsh Posté le 17-03-2003 à 16:28:05    

Phenos a écrit :


 
il n'y a qu'a regarder la côte actuelle du diesel pour se persuader qu'on fait une meilleure affaire à la revente. apres c'est l'acheteur qui se retrouve avec les merdes potentielles.
 
Le probleme comme tu le disais c'est que la finition sport Dynamique est bien dotée mais chere, donc à revendre c'est pas super interessant parce qu'à mon avis tu perds du fric sur l'equipement plus que sur le moteur. Je sais pas si c'est clair ce que je veux expliquer  [:alph-one]


ben justement quand le prix baisse en occase ça peut devenir plaisant d'acheter ce genre de caisse pour ceux qui peuvent pas l'acheter neuve. Reste à savoir jusqu'où le prix baisse...:D Ce qui dépend aussi pas mal du nombre de ventes qui vont se faire dans les quelques prochaines années.

Reply

Marsh Posté le 17-03-2003 à 16:28:35    

wave a écrit :


ben justement quand le prix baisse en occase ça peut devenir plaisant d'acheter ce genre de caisse pour ceux qui peuvent pas l'acheter neuve. Reste à savoir jusqu'où le prix baisse...:D Ce qui dépend aussi pas mal du nombre de ventes qui vont se faire dans les quelques prochaines années.


 
La mazda 6, tu en penses quoi ?


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
Reply

Marsh Posté le 17-03-2003 à 16:36:38    

personne a écrit :

alors a priori les alfa et les volvo sont hors budget la mondeo n'est pas au gout de la personne et les subaru ont des concessions trop rares
 
il reste donc en break: laguna2 estate 2 l 16 (2lt trop cher dommage)
sinon il y a la 307 sw(22000euros)
sinon dans les 5 portes (pas break) vous avez des idées?
la personne pensait a la megane2 en 5 portes(21000euros)?
 


la laguna sans turbo, c'est pas ce qu'il y a de + original mais sans doute une des + agréables à conduire, même si la motorisation n'est pas exceptionnelle.
le megane2 s'il veut un break j'ai peur que ça lui convienne pas trop:D
la 307sw niveau perfs c'est encore un peu en-dessous de la laguna.
sinon la laguna berline turbo est un peu moins chère que l'estate(26450?), je sais pas si ça se rapproche du budget. Faut voir aussi le prix après négociation.

Reply

Marsh Posté le 17-03-2003 à 16:44:27    

il veut pas absolument un break
il ne veut pas de malle arriere
 
pour info il avait une primera 2l 150chv environ
il voudrai ds la mm gamme avec au moins un haillon voir un break(ms c pas oblige)
 
edit: il veut pas une caisse "sportive" non plus
juste un truc qui avance un minimum


Message édité par Personne le 17-03-2003 à 16:46:14
Reply

Marsh Posté le 17-03-2003 à 16:45:05    

Phenos a écrit :


 
La mazda 6, tu en penses quoi ?  


j'en ai pas regardé de près en vrai.
sur l'autojournal ils lui reprochent pas grand-chose à part l'insonorisation.
en général mazda c'est fiable.
par contre elle n'est pas moins chère que la laguna, et son moteur équivalent en puissance au 2.0T renault n'a pas de turbo donc un peu moins de couple. Mais il monte + haut dans les tours, c'est différent et question de goût.

Reply

Marsh Posté le 17-03-2003 à 16:45:11    

personne a écrit :

il veut pas absolument un break
il ne veut pas de malle arriere
 
pour info il avait une primera 2l 150chv environ
il voudrai ds la mm gamme avec au moins un haillon voir un break(ms c pas oblige)


 
mazda 6 bordel [:dawa]


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
Reply

Marsh Posté le 17-03-2003 à 16:46:20    

wave a écrit :


j'en ai pas regardé de près en vrai.
sur l'autojournal ils lui reprochent pas grand-chose à part l'insonorisation.
en général mazda c'est fiable.
par contre elle n'est pas moins chère que la laguna, et son moteur équivalent en puissance au 2.0T renault n'a pas de turbo donc un peu moins de couple. Mais il monte + haut dans les tours, c'est différent et question de goût.
 


 
Moi j'en ai vu, touché et je suis monté dedans et franchement elle est tres tres bien niveau look/finition/ambiance. Par contre je l'ai pas conduite, donc je sais pas pour la motorisation


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
Reply

Marsh Posté le 17-03-2003 à 16:48:06    

il aime pas la mazda 6
 
je crois que je vais abandonner psq il sait pas ce qu il veut
 
pour le moment:
307 sw
laguna estate
megane2 5 portes
 
je crois que ce sera une des 3

Reply

Marsh Posté le 17-03-2003 à 16:49:00    

Oracle Yahoo a écrit :

La nouvelle honda accord tourer devrait arriver bientot aussi


 
oui mais pas tout de suite il me semble. Les versions 4portes ont recu un excellent accueil de la presse


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
Reply

Marsh Posté le 17-03-2003 à 16:54:17    

Phenos a écrit :


 
Moi j'en ai vu, touché et je suis monté dedans et franchement elle est tres tres bien niveau look/finition/ambiance. Par contre je l'ai pas conduite, donc je sais pas pour la motorisation


niveau moteur, en puissance brute c'est équivalent à la laguna.
pour le 165ch, celui de la laguna est + souple, donc meilleures reprises et moins de bruit. Chose en partie (seulement en partie) compensée par le poids + faible de la mazda.

Reply

Marsh Posté le 17-03-2003 à 18:00:06    

merci de la precision je me coucherai moins con

Reply

Marsh Posté le 19-03-2003 à 14:16:31    

personne a écrit :

alors a priori les alfa et les volvo sont hors budget la mondeo n'est pas au gout de la personne et les subaru ont des concessions trop rares
 
il reste donc en break: laguna2 estate 2 l 16 (2lt trop cher dommage)
sinon il y a la 307 sw(22000euros)
sinon dans les 5 portes (pas break) vous avez des idées?
la personne pensait a la megane2 en 5 portes(21000euros)?
 


 
Megane 2 très bien, agréable à conduire. La 307 SW, son problème c'est son aérodynamisme de camion et son poids; c'est un peu un veau quoi :/
 
La Lag Estate est très sympa aussi.

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed