Décéllération d'une voiture

Décéllération d'une voiture - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 07-03-2003 à 14:55:26    

Kkun saurais si la décéllération d'une voiture est constante ?
( cas d'un freinage constant sans dérapage )

Reply

Marsh Posté le 07-03-2003 à 14:55:26   

Reply

Marsh Posté le 07-03-2003 à 14:55:53    

si elle rencontre un mur, non  :o


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Yo momma so fat, a Lorentz contraction wouldn't have any effect ever!
Reply

Marsh Posté le 07-03-2003 à 14:58:27    

SpeedKiller1000 a écrit :

Kkun saurais si la décéllération d'une voiture est constante ?
( cas d'un freinage constant sans dérapage )
 

la reponse est dans ta kestion [:god]

Reply

Marsh Posté le 07-03-2003 à 15:03:16    

Que faites vous de la résistance l'air ???
 


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https://nanteshardware.1fr1.net/
Reply

Marsh Posté le 07-03-2003 à 15:03:48    

je crois que non, pour une action constante sur la pédale de frein, l'action sera de plus en plus importante au fur et a mesur de lé décélération.
Mais je peux me tromper (mes cours de physique remontent à 6 ans maitenant)

Reply

Marsh Posté le 07-03-2003 à 15:11:23    

Arlwin a écrit :

je crois que non, pour une action constante sur la pédale de frein, l'action sera de plus en plus importante au fur et a mesur de lé décélération.
Mais je peux me tromper (mes cours de physique remontent à 6 ans maitenant)


oui tu te trompes :d

Reply

Marsh Posté le 07-03-2003 à 15:11:56    

SpeedKiller1000 a écrit :

Kkun saurais si la décéllération d'une voiture est constante ?
( cas d'un freinage constant sans dérapage )
 


 
Non, a cause de la boite de vitesse.

Reply

Marsh Posté le 07-03-2003 à 15:13:53    

par seule action sur le frein et le tout débrayé je pense que oui.
En rétrograndant en meme temps c sur que non

Reply

Marsh Posté le 07-03-2003 à 15:14:19    

SpeedKiller1000 a écrit :

Kkun saurais si la décéllération d'une voiture est constante ?
( cas d'un freinage constant sans dérapage )
 


 
non elle n'est pas constante

Reply

Marsh Posté le 07-03-2003 à 15:14:26    

ben fais une expérience...freine de 100 à 0 suffisamment fort en en gardant une pression sur la pédale constante et regarde l'état de tes cotes pendant cette expérience :d

Reply

Marsh Posté le 07-03-2003 à 15:14:26   

Reply

Marsh Posté le 07-03-2003 à 15:14:45    

Riwan a écrit :


oui tu te trompes :d


 
faudrait que j'ai des gosses au college lycée pour etre au gout du jour .. ou un(e) tite tite frere / soeur ... ou une copine au lycée / college (heu non, ca fait trop manga way of life la)
 
plus sérieusement, merci pour la réponse

Reply

Marsh Posté le 07-03-2003 à 15:15:20    

Le frein moteur est quasi négligeable dans un freinage appuyé.
Donc frottement venant du frottement des disques / plaquette en w².
 
 

Reply

Marsh Posté le 07-03-2003 à 15:17:11    

Nicobule a écrit :

Le frein moteur est quasi négligeable dans un freinage appuyé.
Donc frottement venant du frottement des disques / plaquette en w².
 
 
 

nimporte koi :/
ou c que tu ne c poa freinez :D

Reply

Marsh Posté le 07-03-2003 à 15:17:22    

Mais plus les frein sont chauds moins ils sont efficaces ...

Reply

Marsh Posté le 07-03-2003 à 15:19:09    

Arlwin a écrit :


 
faudrait que j'ai des gosses au college lycée pour etre au gout du jour .. ou un(e) tite tite frere / soeur ... ou une copine au lycée / college (heu non, ca fait trop manga way of life la)
 
plus sérieusement, merci pour la réponse


non mais plus sérieusement ca dépend de plein de paramètres a voir ceux que tu veux négliger, genre opposition de l'air, plaquettes qui chauffent moteur débrayé ou non...
mais si tu négliges ces trucs la le freinage est constant vu que l effort que tu appliques sur tes plaquettes l'est

Reply

Marsh Posté le 07-03-2003 à 15:33:49    

R1-BO a écrit :

nimporte koi :/
ou c que tu ne c poa freinez :D


 
 :sleep: essaye de freiner avec uniquement le frein moteur et tu mesure combien de mettre tu freine.
 
Ensuite fait pareil sans le frein moteur avec juste les disques.
 
Puis tu combines et tu notes les distances.
 
ça te donneras une idée  :hello:  
 
Le frein moteur freine environ 5/10%.
C'est pas mal, mais c'est surtout qu'on peut stabiliser la voiture avec, et etre sur le bon rapport pour sortir de la courbe.
Mais sur un freinage d'urgence en ligne....
Concretement sur un freinage d'urgence t'as le temps de rentrer un seul rapport, en général la 3 si t'es en 5.
 
 

Reply

Marsh Posté le 07-03-2003 à 15:36:38    

Nicobule a écrit :


 
 :sleep: essaye de freiner avec uniquement le frein moteur et tu mesure combien de mettre tu freine.
 
Ensuite fait pareil sans le frein moteur avec juste les disques.
 
Puis tu combines et tu notes les distances.
 
ça te donneras une idée  :hello:  
 
Le frein moteur freine environ 5/10%.
C'est pas mal, mais c'est surtout qu'on peut stabiliser la voiture avec, et etre sur le bon rapport pour sortir de la courbe.
Mais sur un freinage d'urgence en ligne....
Concretement sur un freinage d'urgence t'as le temps de rentrer un seul rapport, en général la 3 si t'es en 5.
 
 
 

ba alors si c environ 5/10% ca compte [:ddr555]
toi tu disai le contrair  :hello:

Reply

Marsh Posté le 07-03-2003 à 15:40:20    

Non, c pas constant. La preuve, c'est que le temps pour s'arrêter est proportionellement plus élevé si la vitesse est plus élevée.
C pas kler ce que je dis ?


Message édité par cocorezo le 07-03-2003 à 15:41:53
Reply

Marsh Posté le 07-03-2003 à 15:42:04    

Cocorezo a écrit :

Non, c pas constant. La preuve, c'est que le temps pour s'arrêter est proportionellement plus élevé si la vitesse est plus élevée.
C pas kler ce que je dis ?


 
 :pt1cable:

Reply

Marsh Posté le 07-03-2003 à 15:42:12    

Cocorezo a écrit :

Non, c pas constant. La preuve, c'est que le temps pour s'arrêter est d'autant plus élevé que la vitesse est élevée.


oui tu as raison c du a l'énergie cinétique qui evolue avec le carré de la vitesse, mea culpa

Reply

Marsh Posté le 07-03-2003 à 15:42:34    

c est pas constant, sinon tu pars en marche arrière après t être immobilisé

Reply

Marsh Posté le 07-03-2003 à 15:43:39    

Riwan a écrit :


oui tu as raison c du a l'énergie cinétique qui evolue avec le carré de la vitesse, mea culpa

voila, c'est ça. C'est une question d'énergie cinétique !  :jap:  
 
Eh les gars, j'ai fait de la sociologie moi !  :D  

Reply

Marsh Posté le 07-03-2003 à 15:43:41    

En fait ca depend des facteurs que l'on s'impose stoot :o

Reply

Marsh Posté le 07-03-2003 à 15:45:30    

R1-BO a écrit :

ba alors si c environ 5/10% ca compte [:ddr555]
toi tu disai le contrair  :hello:  


 
Ouais mais par exemple une boite auto (sauf les dernières) n'a pas de frein moteur et les perfs de freinages sont données pour identique (il major souvent un poil les freins)
 
Donc faut relativiser, ça freine, mais très peu. Par contre pour un freinage d'amorce de courbe il y a plein d'autre paramètres que la décélération brute.

Reply

Marsh Posté le 07-03-2003 à 15:47:11    

R1-BO a écrit :

En fait ca depend des facteurs que l'on s'impose stoot :o


 
Parce que vous attaquiez, vous ?


Message édité par jotb le 07-03-2003 à 15:47:29
Reply

Marsh Posté le 07-03-2003 à 15:48:25    

Riwan a écrit :


oui tu as raison c du a l'énergie cinétique qui evolue avec le carré de la vitesse, mea culpa


Ouais mais :
 
L'energie cinétique du véhicule augmente avec le carré de la V.
 
Mais les forces de frictions de la plaquette sur le disque ausi varie en fction de V
 
Je crois que c du F(p/d) = C1*(w) + C2*(w)² mais que le terme en w est prépondérant.
avec W en Rad.min-1
Donc on assimile ça à une fonction linéaire. (la force de freinage, pas la décélération)

Reply

Marsh Posté le 07-03-2003 à 15:48:49    

Nicobule a écrit :


 
Ouais mais par exemple une boite auto (sauf les dernières) n'a pas de frein moteur et les perfs de freinages sont données pour identique (il major souvent un poil les freins)
 
Donc faut relativiser, ça freine, mais très peu. Par contre pour un freinage d'amorce de courbe il y a plein d'autre paramètres que la décélération brute.
 

skomme je disai plus haut
 
fo ce donné des limites a létude, et apres on vois  
 
passke y a vraiment trop de parametres :/

Reply

Marsh Posté le 07-03-2003 à 15:48:59    

Nicobule a écrit :


 
Ouais mais par exemple une boite auto (sauf les dernières) n'a pas de frein moteur et les perfs de freinages sont données pour identique (il major souvent un poil les freins)
 
Donc faut relativiser, ça freine, mais très peu. Par contre pour un freinage d'amorce de courbe il y a plein d'autre paramètres que la décélération brute.
 

La force du frein moteur dépend principalement du rapport de boite. Va en montagne et mets toi en première pour descendre un col. Tu verras qu'à la longue le plus efficace, c'est le frein moteur

Reply

Marsh Posté le 07-03-2003 à 15:50:09    

Nicobule a écrit :


Ouais mais :
 
L'energie cinétique du véhicule augmente avec le carré de la V.
 
Mais les forces de frictions de la plaquette sur le disque ausi varie en fction de V
 
Je crois que c du F(p/d) = C1*(w) + C2*(w)² mais que le terme en w est prépondérant.
avec W en Rad.min-1
Donc on assimile ça à une fonction linéaire. (la force de freinage, pas la décélération)

Voila l'élément qui manquait à la démonstration ! C'est enfantin en fait !  :pt1cable:

Reply

Marsh Posté le 07-03-2003 à 15:50:27    

Cocorezo a écrit :

La force du frein moteur dépend principalement du rapport de boite. Va en montagne et mets toi en première pour descendre un col. Tu verras qu'à la longue le plus efficace, c'est le frein moteur

:jap:  
 
ém c evident ca :o
 
y a des gens ki fotn des etude en méca , la ?

Reply

Marsh Posté le 07-03-2003 à 15:53:45    

Cocorezo a écrit :

La force du frein moteur dépend principalement du rapport de boite. Va en montagne et mets toi en première pour descendre un col. Tu verras qu'à la longue le plus efficace, c'est le frein moteur


 
Tootafaÿ !  :jap:  
 
Mais sur un freinage d'urgence à 130 km/h tu vas avoir du mal à rentrer la 1 dans le temps du freinage.
 
En plus en montagne c'est les freinages succéssif qui font chauffer tout le bordel et le rende inopérant, on s'eloignent encore plus du truc initial

Reply

Marsh Posté le 07-03-2003 à 15:55:11    

Nicobule a écrit :


 
Tootafaÿ !  :jap:  
 
Mais [/g[g]] sur un freinage d'urgence à 130 km/h tu vas avoir du mal à rentrer la 1 dans le temps du freinage.
En plus en montagne c'est les freinages succéssif qui font chauffer tout le bordel et le rende inopérant, on s'eloignent encore plus du truc initial

:o  C pour ça que j'ai cassé ma boite de vitesses alors ???  :ouch:

Reply

Marsh Posté le 07-03-2003 à 16:35:05    

Cocorezo a écrit :

:o  C pour ça que j'ai cassé ma boite de vitesses alors ???  :ouch:  


non, c pour ca que t'as les marques de tes soupapes sur ton capot :d
sinon la conclusion de tout ca pour les facteurs prépondérants, vitesse et force de freinage, la décélération n'est pas constante


Message édité par riwan le 07-03-2003 à 16:38:28
Reply

Marsh Posté le 07-03-2003 à 17:05:32    

R1-BO a écrit :

:jap:  
 
ém c evident ca :o
 
y a des gens ki fotn des etude en méca , la ?


 
Laisse tomber R1, reste dans le foot tu maitrises mieux :whistle:  :p

Reply

Marsh Posté le    

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