[Topic Officiel] Quelle huile pour quelle voiture ???

Quelle huile pour quelle voiture ??? [Topic Officiel] - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 10-03-2003 à 09:02:07    

Un topic qui vous explique quelle huile il faut mieu mettre en fonction de votre moteur.
Aidez moi a construire ce topic en marquant votre huile et votre voiture...
C'est un peu con comme topic mais quand on y connais rien c'est bien pratique.
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1 modele pour le moment( :pfff: )
 
Marques
RENAULT
Modeles
Clio 1.2l 16V >>> huile 10w40 (marque carrefour va très bien)
 
 
 
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J'ai une clio 1.2 16V (essance donc). Ce matin en partant au boulot, le voyant "serv" et l'indicateur d'huile clignotaient. Il faut donc que je refasse le niveau. Seul truc... je sais pas ce qu'il faut achetter...J'ai un Carrefour a coté, je vais y aller vers 11H30, mais j'achètes quoi??? Il faut quoi comme huile pour ma voiture ???C'est quoi les differants types???  
Merci de m'éclairer... :jap:


Message édité par tanshiro le 10-03-2003 à 17:10:20
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Marsh Posté le 10-03-2003 à 09:02:07   

Reply

Marsh Posté le 10-03-2003 à 09:07:01    

n'importe pour un litre ca change rien
 
sinon ca doit etre marque ds le compartiment moteur
je pense de la 10w 40 ou un truc du genre

Reply

Marsh Posté le 10-03-2003 à 09:37:53    

Castrol RS 0w40  :whistle:


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Bolidage tête rouge - ateliers certifiés ISO0069
Reply

Marsh Posté le 10-03-2003 à 09:53:05    

10w40, la carrefour est très bien.

Reply

Marsh Posté le 10-03-2003 à 09:58:48    

vous pouvez m'expliquer c'est koi 10w40 ???
 
Et au fait...combien ça coute?? C'est cher ?

Reply

Marsh Posté le 10-03-2003 à 09:59:58    

Tanshiro a écrit :

vous pouvez m'expliquer c'est koi 10w40 ???
 
Et au fait...combien ça coute?? C'est cher ?


 
Le rpix j'en sais rien. 10w40 c'est la viscosité à froid et à chaud. Si tu fais de la ville, 10w40 c'est bien.

Reply

Marsh Posté le 10-03-2003 à 10:18:57    

Tanshiro a écrit :

vous pouvez m'expliquer c'est koi 10w40 ???
 
Et au fait...combien ça coute?? C'est cher ?

10? les 5 litres à carrouf :)
 
cai ce ke je prends :)

Reply

Marsh Posté le 10-03-2003 à 13:35:00    

prends de l'huile pour moteur agressif.
 :heink: pas trop bien reveillé today
 
 [:aras qui rit]

Reply

Marsh Posté le 10-03-2003 à 13:43:19    

Castvador a écrit :

prends de l'huile pour moteur agressif.
 :heink: pas trop bien reveillé today
 
 [:aras qui rit]  


Attend...moi je me suis levé a 8h15 et a 8h25 GT au boulot... :sweat:  
J'ai acheté de la ELF speciale multisoupape!!!! :D

Reply

Marsh Posté le 10-03-2003 à 13:50:27    

comment perdre du pognon pour rien
l'huile faut toujour acheter de la carrefour elle est souvent de meilleur qualité que les autres at pour un prix bien moindre
 
(source: un test serieux ms je sais plus ou)

Reply

Marsh Posté le 10-03-2003 à 13:50:27   

Reply

Marsh Posté le 10-03-2003 à 13:56:42    

alanou a écrit :

Castrol RS 0w40  :whistle:  


 
Pareil...
 
Pareil, car le 1.2l monte haut dans les tours. Et ce genre e moteur de compétition, faut bien le nourir.....  :D

Reply

Marsh Posté le 10-03-2003 à 14:01:52    

vrobaina a écrit :


 
Pareil...
 
Pareil, car le 1.2l monte haut dans les tours. Et ce genre e moteur de compétition, faut bien le nourir.....  :D  


ha ben attention...ça pousse hein ... :sarcastic:

Reply

Marsh Posté le 10-03-2003 à 14:48:03    

faut pas prendre de l'uile carrouff.....ahhh lalaun bonne huile de syntèse ELF compétition :D

Reply

Marsh Posté le 10-03-2003 à 14:52:56    

VeauX a écrit :

faut pas prendre de l'uile carrouff.....ahhh lalaun bonne huile de syntèse ELF compétition :D


 
 
En indice 0w50 histoire de faire des bonnes fuites partout, d'avoir une pression d'huile encore plus faible et d'aggraver les problèmes de poussoir.  :whistle:


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Sur les nerfs
Reply

Marsh Posté le 10-03-2003 à 15:19:20    

VeauX a écrit :

faut pas prendre de l'uile carrouff.....ahhh lalaun bonne huile de syntèse ELF compétition :D


 
L'huile carrouf, c'est de la Motul ou de la Castrol rebadgée, donc c'est de l'excellente qualité, voire la meilleure qualité actuelle (à moins de prendre directemetn de la Motul ou de la Castrol puisqu'ils viennent tout juste de changer de formule après avori vendue l'ancienne à Carrouf, justement).


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They will not force us
Reply

Marsh Posté le 10-03-2003 à 15:54:19    

personne a écrit :

comment perdre du pognon pour rien
l'huile faut toujour acheter de la carrefour elle est souvent de meilleur qualité que les autres at pour un prix bien moindre
 
(source: un test serieux ms je sais plus ou)


Ben écoute...j'ai appellé mon garagiste, puiske ma clio est encore sous garantie, et ke j'ai pas envis de faire un connerie...et il ma dit texto "Je te conseil de prendre de l'huile ELF (10w40 ça CT bon) paske c'est celle que je t'ai mise a la derniere revision (soit ya 6000 bornes), et paske c'est une bonne huile..., meme si elle est un peu plus chere".
Et il avait rien a y gagner puisque c'est meme pas chez lui que je l'ai achetée...donc [:spamafote]

Reply

Marsh Posté le 10-03-2003 à 16:02:25    

L'Elf est très bien, c'est celle que Rino met durant ses révisions (possesseur de Clio inside).  
 
Maintenant, tu aurais pris de la Carrouf, c'était de la bonne huile aussi, pas de quoi en faire un drame. L'important c'était le 10w40 :D .
 
Par contre c'est étrange que tu aies deja besoin d'huile. Elle est neuve ta voiture?

Reply

Marsh Posté le 10-03-2003 à 16:07:05    

NSV a écrit :

L'Elf est très bien, c'est celle que Rino met durant ses révisions (possesseur de Clio inside).  
 
Maintenant, tu aurais pris de la Carrouf, c'était de la bonne huile aussi, pas de quoi en faire un drame. L'important c'était le 10w40 :D .
 
Par contre c'est étrange que tu aies deja besoin d'huile. Elle est neuve ta voiture?


Oué je sais que c'est zarb...
Je l'ai achettée fin juillet dernier, et elle a eu sa 1er revision a 10000 bornes fin novembre début decembre je sais plus...Là je suis presque a 16000 bornes, et ce matin elle me dit kelle a besoin d'huile... :o . Je sais pas si c'est normal.mais j'ai vu aucune tache a l'endroit ou je me garre...
Tu sais si c'est normal, ou sinon de quoi ça peut venir???
Enfin dans tous les cas je l'amène chez le garagiste samedi...

Reply

Marsh Posté le 10-03-2003 à 16:09:20    

Tanshiro a écrit :


Oué je sais que c'est zarb...
Je l'ai achettée fin juillet dernier, et elle a eu sa 1er revision a 10000 bornes fin novembre début decembre je sais plus...Là je suis presque a 16000 bornes, et ce matin elle me dit kelle a besoin d'huile... :o . Je sais pas si c'est normal.mais j'ai vu aucune tache a l'endroit ou je me garre...
Tu sais si c'est normal, ou sinon de quoi ça peut venir???
Enfin dans tous les cas je l'amène chez le garagiste samedi...


 
Ben une voiture neuve bouffe toujours de l'huile, mais là à 16000 c'est étrange.

Reply

Marsh Posté le 10-03-2003 à 16:10:18    

NSV a écrit :


 
Ben une voiture neuve bouffe toujours de l'huile, mais là à 16000 c'est étrange.


t'ain arretes tu me fous les boules! Je suis pas dans la merde si elle tombe en rade!

Reply

Marsh Posté le 10-03-2003 à 16:13:48    

Tanshiro a écrit :


t'ain arretes tu me fous les boules! Je suis pas dans la merde si elle tombe en rade!


 
On en est pas là ;) . Mais surveille tes niveaux. Mais ca devrait aller jusqu'à samedi ;)
 
Ptêt que les boulets de chez Renault t'en ont mis une qté limite à ta dernière révision, et que tu flirtes avec la limite, d'où le voyant.

Reply

Marsh Posté le 10-03-2003 à 16:14:54    

Mais attend...j'ai oublié de dire que le garagiste ma dit que c'était aussi peu etre un PB d'électronique. Paske l'ODB me disait quil y avait plus rien, mais sous le capot, le nivo d'huile n'était pas en dessous du repère minimum (pas loin kan meme mais bon)

Reply

Marsh Posté le 10-03-2003 à 16:15:45    

Tanshiro a écrit :

Mais attend...j'ai oublié de dire que le garagiste ma dit que c'était aussi peu etre un PB d'électronique. Paske l'ODB me disait quil y avait plus rien, mais sous le capot, le nivo d'huile n'était pas en dessous du repère minimum (pas loin kan meme mais bon)


 
Haha, c'est aussi une possibilité, c'est vrai :) .

Reply

Marsh Posté le 10-03-2003 à 16:16:17    

fait comme tu veux c ta voiture
effectivement c inquietant quelle bouffe de l'huile a 16000km
maintenant comme ca a ete confirmé tu sais que l'huile carrefour est de tres bonne qualité et a part ds une voiture neuve sous garantie (et encore) ca sert a rien de mettre autre chose
 
payer le nom pour avoir la mm chose ca fait mal au c*l...*
 
il me semble que l'huile norauto en 10w40 c est de l'elf ms je suis plus sur

Reply

Marsh Posté le 10-03-2003 à 16:26:40    

personne a écrit :

fait comme tu veux c ta voiture
effectivement c inquietant quelle bouffe de l'huile a 16000km
maintenant comme ca a ete confirmé tu sais que l'huile carrefour est de tres bonne qualité et a part ds une voiture neuve sous garantie (et encore) ca sert a rien de mettre autre chose
 
payer le nom pour avoir la mm chose ca fait mal au c*l...*
 
il me semble que l'huile norauto en 10w40 c est de l'elf ms je suis plus sur


 
Ben écoute tant qu'elle est sous garantie, je fais ce que me dit mon garagiste. Après, j'achètes de l'huile lider-price, c'est promis  :jap:

Reply

Marsh Posté le 10-03-2003 à 16:29:56    

Tanshiro a écrit :

Mais attend...j'ai oublié de dire que le garagiste ma dit que c'était aussi peu etre un PB d'électronique. Paske l'ODB me disait quil y avait plus rien, mais sous le capot, le nivo d'huile n'était pas en dessous du repère minimum (pas loin kan meme mais bon)


si ça se trouve ça cligonte un peu avant le repère minimum, rien ne dit que c'est calculé au millimètre près.
sinon comme ça a été dit, de l'huile carrefour est parfaite.
10W40 c'est un bon rapport qualité/prix.
5W50 c'est encore mieux pour une conduite sportive ou uniquement des petits trajets à froid, mais ça serait du gachis d'en mettre juste pour compléter le niveau.
et puis t'es pas obligé de raconter à renault ce que tu mets comme huile, ils vont pas la faire analyser:D
s'ils recommandent elf, c'est parce que ça fait des années (voire des dizaines d'années) que renault a passé un accord avec elf pour recommander cette huile. Ce qui ne veut absolument pas dire que l'ELF est meilleure. Simplement ce genre d'accord doit permettre à renault d'avoir des réductions chez elf, en contrepartie de ce qu'ils leur font gagner.

Reply

Marsh Posté le 10-03-2003 à 16:32:03    

en fait c'est toi qui a perdu de l'huile ce week end de chez Shinalex au village  :lol:  

Reply

Marsh Posté le 10-03-2003 à 16:32:17    

XsiTe a écrit :


 
 
En indice 0w50 histoire de faire des bonnes fuites partout, d'avoir une pression d'huile encore plus faible et d'aggraver les problèmes de poussoir.  :whistle:  

Problème de poussoirs?
Avec cette huile merveilleuse les poussoirs  n'existent plus donc plus de problème!  :whistle:  :D


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Tiens? Y a une signature, là.
Reply

Marsh Posté le 10-03-2003 à 16:34:18    

Power600 a écrit :

Problème de poussoirs?
Avec cette huile merveilleuse les poussoirs  n'existent plus donc plus de problème!  :whistle:  :D  


c'est surtout qu'avec ce moteur (sauf défaut de fabrication) y'aura pas de problèmes avant 300000km, voire davantage.

Reply

Marsh Posté le 10-03-2003 à 16:37:30    

le moteur est mort la.
Parce que rajoutté de l'huile sur une baniole neuve  :ouch: ça craint du boudin. :lol:  

Reply

Marsh Posté le 10-03-2003 à 16:39:25    

Castvador a écrit :

le moteur est mort la.
Parce que rajoutté de l'huile sur une baniole neuve  :ouch: ça craint du boudin. :lol:  
 


 
Du tout non, sur une voiture neuve c'est parfaitement normal. Là elle est plus neuve. Mais c'est pas pour ça qu'il y a un problème, si une voiture était censé ne pas consommmer d'huile du tout, y'aurait pas la tige.

Reply

Marsh Posté le 10-03-2003 à 16:41:23    

par contre pour mettre de l'huile plus fluide il faut etre sur de sont coup car ca cree des defauts d'etancheité et de pression
je ne sais pas pour les 1.2 16s
mais sur les 21 2lturbo j ai un copain qui en as fait les frais pourtant c une voiture "sportive" mais il avait plus de pression et il a flingué un coussinet de bielle et le moteur pissait l'huile par tout les joints.
 
ms fo voir car le moteur a quasiment 15 ans de conceptions donc peut etre que maintenant les petits moteurs suportent aussi l'huile fluide

Reply

Marsh Posté le 10-03-2003 à 16:43:09    

NSV a écrit :


 
Du tout non, sur une voiture neuve c'est parfaitement normal. Là elle est plus neuve. Mais c'est pas pour ça qu'il y a un problème, si une voiture était censé ne pas consommmer d'huile du tout, y'aurait pas la tige.


non mais bien sur mais je rigolais

Reply

Marsh Posté le 10-03-2003 à 16:43:14    

personne a écrit :

par contre pour mettre de l'huile plus fluide il faut etre sur de sont coup car ca cree des defauts d'etancheité et de pression
je ne sais pas pour les 1.2 16s
mais sur les 21 2lturbo j ai un copain qui en as fait les frais pourtant c une voiture "sportive" mais il avait plus de pression et il a flingué un coussinet de bielle et le moteur pissait l'huile par tout les joints.
 
ms fo voir car le moteur a quasiment 15 ans de conceptions donc peut etre que maintenant les petits moteurs suportent aussi l'huile fluide


 
Sur un petit moteur comme ça, utilisé en ville je pense, vaut mieux de la 10w40. De la plus fluide ca serait pas top.

Reply

Marsh Posté le 10-03-2003 à 16:43:57    

Castvador a écrit :


non mais bien sur mais je rigolais
 


 
Ah excuse, avec la qté de gens très surs d'eux par ici, on en arrive à ne plus savoir ;) .

Reply

Marsh Posté le 10-03-2003 à 16:47:01    

c ce que je disais c pas top

Reply

Marsh Posté le 10-03-2003 à 16:47:43    

NSV a écrit :


 
Ah excuse, avec la qté de gens très surs d'eux par ici, on en arrive à ne plus savoir ;) .


no problem  :jap:  

Reply

Marsh Posté le 10-03-2003 à 16:48:29    

Castvador a écrit :

en fait c'est toi qui a perdu de l'huile ce week end de chez Shinalex au village  :lol:  
 


attend je suis en train de me poser des question là kan meme... :sweat: . Enfin je crois pas paske la trace elle allé de chez le voisin d'alex juska la rue a coté de la boulangerie. Et je suis pas allé ni chez le voisin ni dans la rue de la boulangerie alors...ça doit pas etre moi...enfin j'espère [:spamafote]

Reply

Marsh Posté le 10-03-2003 à 16:49:26    

personne a écrit :

par contre pour mettre de l'huile plus fluide il faut etre sur de sont coup car ca cree des defauts d'etancheité et de pression
je ne sais pas pour les 1.2 16s
mais sur les 21 2lturbo j ai un copain qui en as fait les frais pourtant c une voiture "sportive" mais il avait plus de pression et il a flingué un coussinet de bielle et le moteur pissait l'huile par tout les joints.
 
ms fo voir car le moteur a quasiment 15 ans de conceptions donc peut etre que maintenant les petits moteurs suportent aussi l'huile fluide


quand on est obligé de mettre de l'hule peu fluide pour maintenir la pression c'est que les coussinets de bielles sont déjà usés, ou bien le turbo.
C'est entres autres pour ça qu'il faut prendre soin du turbo et ne pas rouler avec un turbo fatigué.
 
de +, la 5W50 sera moins fluide à chaud que de la 15W40. Elle sera simplement + fluide à froid là ou d'autres ne le seront pas assez.
Par contre attention: carrefour vient de sortir de la 5W30 et c'est de la connerie: là c'est vraiment une huile qui peut devenir trop fluide, c'est sans intérêt sauf dans un pays où le moteur n'atteint jamais sa température normale.

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Marsh Posté le    

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