Vive les mandataires.... mais pas tous! - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 10-07-2003 à 11:09:22
bibendum a écrit : Si vous voulez acheter une voiture à un mandataire, je vous déconseille carimpex.fr |
Tu fais combien de % d'économie lorsque tu passes par un mandataire ?
Marsh Posté le 10-07-2003 à 11:11:00
morgoth1 a écrit : |
35% apparement ça doit dépendre des véhicules deja...
Marsh Posté le 10-07-2003 à 11:11:41
com21 a écrit : |
Ah ok ce "ù", stait % (bah oui chuis con c'est la même touche)
35, spamal en effet.
Marsh Posté le 10-07-2003 à 11:19:39
t'es sur que t'as ecrit a la bonne adresse ? parce que le type qui a repondu ca ne doit avoir du francais que de tres vagues notions...
Marsh Posté le 10-07-2003 à 11:31:41
bah j'ai envoyé un formulaire depuis leur site, donc l'adresse doit être bonne
sinon le 35% c'est le maxi qu'ils ont obtenu; pour 206/ibiza, faut compter entre 10 et 12% maxi, c'est déjà pas mal; mais faut faire gaffe aux équipements (genre ESP en série en Fra sur Ibiza 130, option à 450e à l'étranger)... donc faut tout comparer.
Marsh Posté le 10-07-2003 à 11:55:07
Franchement, un mail comme ça, je ferais un forward aux associations de consommateurs et aux magasines automobiles.
Ca en intéressera plus d'un !
Marsh Posté le 10-07-2003 à 12:18:08
ObsydianKenobi a écrit : Oué bon avant de diffamer ça serait bien qu'on sache l'histoire complète |
oui, ca serait une bonne chose
qu'est ce que tu leur as dit pour qu'ils te répondent comme ca ?
Marsh Posté le 10-07-2003 à 12:21:38
freds45 a écrit : |
Rien ne mérite qu'un vendeur insulte un client de la sorte. C innacceptable. Au pire, le vendeur l'ignore et interdit ses mails. Mais des insultes aussi minable, c'est quand même trop !
Marsh Posté le 10-07-2003 à 12:24:20
Cocorezo a écrit : Rien ne mérite qu'un vendeur insulte un client de la sorte. C innacceptable. Au pire, le vendeur l'ignore et interdit ses mails. Mais des insultes aussi minable, c'est quand même trop ! |
bah je dis pas le contraire , mais c'est par simple curiosité que je posais la question .
Marsh Posté le 10-07-2003 à 12:30:14
Cocorezo a écrit : Rien ne mérite qu'un vendeur insulte un client de la sorte. C innacceptable. Au pire, le vendeur l'ignore et interdit ses mails. Mais des insultes aussi minable, c'est quand même trop ! |
J'ai pas dit que le mec en face n'est pas un con, mais ça n'explique pas cette réponse ni de nommer une entreprise avec laquelle il a un "petit" litige...
Marsh Posté le 10-07-2003 à 12:37:20
Le type qui a écris ce mail a 13 ans ?
C'est en tout cas l'impression qu'il donne...
Marsh Posté le 10-07-2003 à 13:06:11
Stillisible,je c pas ce que tu leur as fait, mais bon chocked
Marsh Posté le 10-07-2003 à 13:49:52
alors : j'ai demandé un devis pour un modèle précis; première réponse = devis d'un autre modèle, apparemment déjà en stock donc ils devaient être désireux de s'en débarrasser.
Je demande un devis pour un autre modèle dont ils disent qu'il est stocké en Hollande (ça m'arrange + que l'Espagne bicoz je suis sur Lille) et je demande le détail des équipements (parce que juste dire 'modele machin moteur bidule' c'est un peu léger vu que dans tous les pays l'équipement n'est pas le même, et que je veux des options précises).
Réponse : ce modèle est en Espagne (donc contradiction avec leur propre site), et je n'ai eu AUCUNE réponse sur les équipements.
Donc je leur ai demandé s'ils ne se foutaient pas de la gueule des clients, leur réponse m'a confirmé ce que j'en pensais.
Ai-je été trop loin? Est-ce que cela mérite une réponse aussi incorrecte à tous points de vue, et dégradante pour leur boite? Si j'ai mis le nom c'est uniquement à cause de l'argument 'on vend plus de 100 voitures par jour' (qui m'a bien fait ), => ce qui veut dire 'ta gueule de petit merdeux on s'en bas les c...'; sympa quand tu veux acheter une caisse à 15kE
Marsh Posté le 10-07-2003 à 13:52:00
bibendum a écrit : alors : j'ai demandé un devis pour un modèle précis; première réponse = devis d'un autre modèle, apparemment déjà en stock donc ils devaient être désireux de s'en débarrasser. |
Sa réponse est inadmissible et indéfendable.
Pour autant je suppute que tu n'as pas été correct, me trompe-je ?
Marsh Posté le 10-07-2003 à 13:54:44
bibendum a écrit : alors : j'ai demandé un devis pour un modèle précis; première réponse = devis d'un autre modèle, apparemment déjà en stock donc ils devaient être désireux de s'en débarrasser. |
Faut quand même pas t'étonner, tu leur demandes un devis, et la réponse ne te convenant pas tu les insultes.
Tu n'avais qu'a leur ecrire un mail en formulant trés precisement t'es attentes et ils y auraient certainement repondu.
Faut arreter de croire que le client est roi hein ...
N'importe quelle boite qui ce fait insulter t'aurait envoyer bouler
Marsh Posté le 10-07-2003 à 14:00:07
lincam a écrit : |
Si, il est roi.
Mais un roi a certains devoir, quoi qu'on en dise.
Marsh Posté le 10-07-2003 à 14:01:27
ReplyMarsh Posté le 10-07-2003 à 14:04:40
lincam a écrit : |
Hé attend, faut tout lire hein
Marsh Posté le 10-07-2003 à 14:14:26
ReplyMarsh Posté le 10-07-2003 à 14:15:10
lincam a écrit : |
Ouais
Non franchement le client doit être l'object de toutes les attentions, mais à lui aussi d'avoir un comportement digne d'un client.
Marsh Posté le 10-07-2003 à 14:17:51
on peut voir le mail que tu lui as envoyé et auquel il répond ?
Marsh Posté le 10-07-2003 à 17:50:02
Disons qu'au bout de deux mails où tu leur demandes de préciser leurs réponses, il y a de quoi s'énerver s'ils répondent toujours à côté. Franchement ça fait vraiment 'on a des voitures en stock à caser, alors on force'.
C'est au bout du deuxième mail de demande que je me suis exprimé disons plus fermement. Je ne me serais pas permis ce genre de chose dès le 1er mail, effectivement le 'client roi' a aussi des devoirs.
Et rien n'excuse l'utilisation d'expressions comme fait dans ce mail ni l'orthographe des plus douteuses. Le sérieux d'une boite se voit aussi à ses 'détails', c'est surtout pour ça que j'ai fait ce post...
Pour info, voici
* leur réponse sur mon 2e devis (reponse en vert) :
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Demande d'informatrions sur le véhicule :
Véhicule : Seat Ibiza / 3 portes
Cylindrée : 1.9 Tdi Diesel 130 Cv
Finition : Signo SPORT EN PROMO ACTUELLEMENT ET EN STOCK A 14210 TTC
Message :
clim auto SERIE , toit ouvrant électrique NON DISPONIBLE , ESP SERIE , pack hiver, capteur pluie, regulateur vitesse
** mon 2e mail (donc toujours correct je pense):
------------------------------------------------
Cette réponse n'est pas très explicite; les infos données sont-elles pour le modele Signo ou le Sport? Les options pack hiver, capteur pluie, regulateur vitesse sont elles dispo/indispo ? Sur la sport la clim est SEMI-automatique seulement...
Quand vous dites que des modeles Sport sont dispo, est-ce en Hollande ou en Espagne ?
Cordialement,
** et voici le mail d'insulte' qui a provoqué leur réponse :
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Vous appelez ça une réponse ? Apparemment vous êtes "forts en gueule" mais au niveau relation clientèle, c'est pas le top. Tant pis.
Maintenant libre à vous d'en tirer vos conclusions
Marsh Posté le 10-07-2003 à 18:12:30
bibendum a écrit : Disons qu'au bout de deux mails où tu leur demandes de préciser leurs réponses, il y a de quoi s'énerver s'ils répondent toujours à côté. Franchement ça fait vraiment 'on a des voitures en stock à caser, alors on force'. |
Je le répète : leur réponse est impardonnable.
Mais la tienne, franchement en tant que client je ne me permettrai jamais ça.
Marsh Posté le 10-07-2003 à 18:28:43
Avec les mails, c'est plus clair. Si tu leur avait dit "je vous pisse à la raie", ça aurait été différent. Mais, effectivement, vu tes mails, leur réponse est inadmissible.
Marsh Posté le 10-07-2003 à 18:35:31
taist
Marsh Posté le 10-07-2003 à 18:36:21
morgoth1 a écrit : |
Il s'en foutait puisque de toute façon il semblait bien décidé à ne plus acheter chez eux.
Marsh Posté le 10-07-2003 à 18:57:40
Forward aux magasines automobiles et aux associations de consommateurs.
Marsh Posté le 11-07-2003 à 10:06:55
cocorezo => à quoi bon ? si un client les appelle et que la personne au bout du fil est la même que celle qui répond aux mails alors ils sont déjà morts; et comme ils n'acceptent pas de commande par internet...
j'ai juste voulu vous en informer vous, et voir si d'autres avaient eu affaire à eux (d'où la citation du nom) pour savoir si c'était un cas particulier ou pas.
encore une fois mon dernier mail n'est dû qu'au caractère laconique de leurs réponses, jamais je ne me permettrais d'écrire comme ça sans raison.
Marsh Posté le 10-07-2003 à 11:00:19
Si vous voulez acheter une voiture à un mandataire, je vous déconseille carimpex.fr
voici ce qu'on m'a répondu suite à deux réponses ne correpsondant pas à mes demandes de devis:
si vous n etes pas comptemps libre a vous on propose vous disposez de plus on a pas le temps de tergiverse nous vendons plus de cent voiture jour alors on a pas le temps de faire la pute comme les concessionnaire et lecher les botes des clients si vous ne le comprenez pas temps pis pour vous c est vous qui perdez 35 ù d economie par rapport a la france de plus pas la peine de nous deranger par un mails je viens de configurer mon seveur pour qu il refuse votre mails et l envoie a la corbeille sns preavis . je ne pense pas avoir etais desageable avec vous par contre on ne peus pas en dire de meme de vous
L'équipe de Carimpex.fr vous remercie d'avoir visité son site www.carimpex.fr. Tous nos prix T.T.C et avec le certificat de conformité Européen et les frais de mise à la route inclus. Nos frais de dossier sont a rajouter au prix du véhicule.
L'équipe de carimpex.fr vous remercie,
A très bientôt
on remarquera l'excellence de l'orthographe d'un service clientele, ainsi que l'ironie de la phrase type de signature du message...
Bref, passez votre chemin, ce sont des rigolos; en plus avec un capital de 8000euros, faut pas se plaindre s'il y a un problème, de toute façon ils ne pourront pas rembourser...