tunnel sous la manche - navettes poids lourd - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 25-03-2005 à 00:03:04
Eurotunnel ne doit pas avoir le droit de faire rouler hors de son secteur ses propres trains.
Marsh Posté le 25-03-2005 à 00:08:34
ta remarque est valable pour toute la france, pourquoi il y a des milliers de PL qui traversent la france par l'autoroute alors que le ferroutage est bien plus écologique, et bien moins dangereux pour nous automobiliste
Marsh Posté le 07-04-2005 à 19:35:56
pour les navettes eurotunnel
les camions sont déjà sur le train, au moins la moitié rejoint l'autoroute A1 pour descendre vers le sud ou remonter vers l'est
donc les faire rouler que 50 à 100 km de plus serait toute à fait gagnant pour les sociétés de gros culs...(moins de carburant, moins de temps de conduite, moins d'accidents et... moins de pollution)
Marsh Posté le 22-03-2005 à 20:49:47
Il y a un truc à la mode : penser à mettre des camions sur des trains ou des bateaux
le plus dur c'est de faire monter les camions sur les trains
or, pour passer dans le tunnel sous la manche, les camions doivent monter sur une navette spéciale qui s'arrête à coquelles coté France (calais) pour les camions venant du royaume uni
sachant que la plupart des poids lourd se dirigent vers l'autroute A1 (Paris - Lille)
pourquoi les navettes ne poursuivent-elles pas jusqu'à l'autoroute A1 ?
que le déchargement ait lieu à Coquelles ou en banlieue d'Arras, le coût devrait être le même
Avantages :
- moins de camions sur le parcours Calais - autoroute A1
- moins de pollution
le surcoût occasionné par l'occupation des 80 km de voies supplémentaires ajouté à celui d'une rotation moins grande des navettes pourrait être compensé par le gain de temps de conduite des chauffeurs et d'économie de carburants pour les gros culs qui bloquent les deux voies de droite de la plupart des autoroutes
non ?