Renault rappelle des Lagunas ?

Renault rappelle des Lagunas ? - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 17-09-2003 à 13:36:46    

J'ai entendu dire que Renault rappelait des Lagunas mais je n'en sais pas plus (année de fab, pourquoi ?)
 
Quelqu'un en sait-il plus ?


Message édité par cq'fdr le 17-09-2003 à 13:48:43
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Marsh Posté le 17-09-2003 à 13:36:46   

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Marsh Posté le 17-09-2003 à 13:42:37    

il parait ke certaines ont vu leur moteur exploser subitement, entrainant la mort de leurs passagers... :sweat:

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Marsh Posté le 17-09-2003 à 13:45:19    

You mean Renault


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Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
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Marsh Posté le 17-09-2003 à 13:46:24    

Xamoth, allons sois un peu sérieux :-)
 
Moi la mienne avait été rappelée voilà bien 2 ans because l'air-bag du passager se déclenchait inopinément.
 
Quelqu'un sait-il pourquoi Renault rappelle encore cette pauvre bête ?

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Marsh Posté le 17-09-2003 à 13:50:25    

cq'fdr a écrit :

Xamoth, allons sois un peu sérieux :-)
 
Moi la mienne avait été rappelée voilà bien 2 ans because l'air-bag du passager se déclenchait inopinément.
 
Quelqu'un sait-il pourquoi Renault rappelle encore cette pauvre bête ?


 
Entendu hier soir sur RTL : Renault rappelle 100.000 Laguna dans le monde dont 25.000 en France pour effectuer une reprogrammation de l'injection. Intervention d'1h
Cela ne serait pas un grand danger.


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Marsh Posté le 17-09-2003 à 13:53:38    

oui je confirme, c sans grand danger

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Marsh Posté le 17-09-2003 à 13:54:16    

Merci DelOn. J'en sais un peu plus.
 
Laguna à injection, essence ou diésel ou les deux ? Et surtout pour quelle(s) année(s) de fabrication ?
 
25000 rappels en France, c'est pas rien !

Reply

Marsh Posté le 17-09-2003 à 13:56:14    

cq'fdr a écrit :

Merci DelOn. J'en sais un peu plus.
 
Laguna à injection, essence ou diésel ou les deux ? Et surtout pour quelle(s) année(s) de fabrication ?
 
25000 rappels en France, c'est pas rien !


 
J'ai trouvé un lien vers une news plus détailée
 
http://www.lequotidienauto.com/mag [...] asp?N=1657


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Marsh Posté le 17-09-2003 à 14:04:20    

Ah cette fois-ci c'est bon ! Donc Laguna essence construites en 2001 et 2002. Suis pas touché !
 
Inutile de dire que le site renault.fr est d'un silence assourdissant sur le sujet ...

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Marsh Posté le 17-09-2003 à 14:07:00    

Xamoth a écrit :

il parait ke certaines ont vu leur moteur exploser subitement, entrainant la mort de leurs passagers... :sweat:  


 
Tu m'as eu avec ton nouvel avatar, j'y ai cru avant de lire ton nom  :o


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Si t'es fier d'etre un Fortin tape dans tes mains !
Reply

Marsh Posté le 17-09-2003 à 14:07:00   

Reply

Marsh Posté le 17-09-2003 à 14:07:17    

De toutes façons, les laguna, ce sont des voitures de beauf.  :o  :fuck:


Message édité par tranxen_200 le 17-09-2003 à 14:08:27
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Marsh Posté le 17-09-2003 à 14:07:49    

cq'fdr a écrit :

Ah cette fois-ci c'est bon ! Donc Laguna essence construites en 2001 et 2002. Suis pas touché !
 
Inutile de dire que le site renault.fr est d'un silence assourdissant sur le sujet ...

normal.
s ils disent ke c est pas un pb trop grave, personne ne bougera...
si au contraire ils disent ke c est grave, ca va faire paniker tous les lagunistes... [:boidleau]

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Marsh Posté le 17-09-2003 à 14:14:31    

Et puis là aujourd'hui ils ont pas le temps de s'occuper de ces futilités comme la fiabilité d'une auto, il y a mieux a faire comme fêter dignement les brouzoufs qui rentrent à la pelle grâce a Nissan (valeur de l'action +80% en 6 mois  :sarcastic: ).
 
Alors les petits ennuis de moteurs ou air bags qui ferait boum tu penses bien que c'est vraiment pas le moment hein, un peu de décence  :whistle:


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Marsh Posté le 17-09-2003 à 14:17:03    

C@ssius a écrit :

oui je confirme, c sans grand danger

donc petit danger quand meme  [:meganne]

Reply

Marsh Posté le 17-09-2003 à 15:33:01    

Ouais, c'est juste le ralenti du moteur qui est en cause. Qu'ils disent !
 
C'est de l'injection essence, mais est-ce que c'est les fameux moteurs à injection directe essence (IDE) pour lequels Renault annoncait 10 % de conso en moins ???
 
En tout cas sur son site, le IDE a disparu. Voui, voui. Y'a plus que de l'injection essence multipoint.
 
Moi, je trouve çà plutôt louche si c'est bien les IDE qui sont rappelés. Pour arrêter la commercialisation de ce moteur, y'a sûrement autre chose, mais quoi ?

Reply

Marsh Posté le 17-09-2003 à 15:35:41    

ben la meme merde que sur les dci ...  :whistle:

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Marsh Posté le 17-09-2003 à 15:51:17    

> ben la meme merde que sur les dci ...  
 
Heu, tu peux préciser STP ? Ou c'est un joke ?

Reply

Marsh Posté le 17-09-2003 à 15:53:17    

cq'fdr a écrit :

Ouais, c'est juste le ralenti du moteur qui est en cause. Qu'ils disent !
 
C'est de l'injection essence, mais est-ce que c'est les fameux moteurs à injection directe essence (IDE) pour lequels Renault annoncait 10 % de conso en moins ???
 
En tout cas sur son site, le IDE a disparu. Voui, voui. Y'a plus que de l'injection essence multipoint.
 
Moi, je trouve çà plutôt louche si c'est bien les IDE qui sont rappelés. Pour arrêter la commercialisation de ce moteur, y'a sûrement autre chose, mais quoi ?


 
le 2.0 IDE c'est celui qui avait été fait en commun avec PSA ? Sur ces modèles, il me semble qu'il était moins performant, plus bruyant, moins agréable et la consommation ne changeait pas. C'est p-e pour ça qu'ils l'ont arrêté.

Reply

Marsh Posté le 17-09-2003 à 15:59:54    

> Grosminet
 
Moi à mon avis, ils ont arrêté le 2.0 IDE parce que l'injection directe essence est pas au point et qu'ils ont du avoir plein de retour atelier.
 
En plus de çà, avec de l'essence qui contient encore du soufre, tu dois polluer à mort : du moins c'est ce que j'ai entendu dire.

Reply

Marsh Posté le 17-09-2003 à 16:02:32    

Gros Minet a écrit :


 
le 2.0 IDE c'est celui qui avait été fait en commun avec PSA ? Sur ces modèles, il me semble qu'il était moins performant, plus bruyant, moins agréable et la consommation ne changeait pas. C'est p-e pour ça qu'ils l'ont arrêté.


Chez Peugeot, c'est un 2L HPI de 143cv, censé remplacé le 2L de 136 cv sur la 406.
Bide total : moteur creux, consommation aussi élevée que l'ancien bloc et + cher.

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Marsh Posté le 17-09-2003 à 16:04:49    

Tranxen_200 a écrit :


Chez Peugeot, c'est un 2L HPI de 143cv, censé remplacé le 2L de 136 cv sur la 406.
Bide total : moteur creux, consommation aussi élevée que l'ancien bloc et + cher.


 
oui j'ai confondu

Reply

Marsh Posté le 17-09-2003 à 16:06:22    

cq'fdr a écrit :

> Grosminet
 
Moi à mon avis, ils ont arrêté le 2.0 IDE parce que l'injection directe essence est pas au point et qu'ils ont du avoir plein de retour atelier.
 
En plus de çà, avec de l'essence qui contient encore du soufre, tu dois polluer à mort : du moins c'est ce que j'ai entendu dire.


 
c'est asses curieux : d'un côté Renault avec son moteur qui est pour ainsi dire "mort né" et mitsubishi qui commercialise depuis qqs années la Carisma GDI (essence injection directe) qui arrête également, alors que VW se lance dans les FSI.

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Marsh Posté le 17-09-2003 à 16:08:18    

La consommation est identique aux injections classiques, mais cette technologie permet de dépasser les 200Nm de couple sur un 2L essence atmosphérique, soit près de 10% de mieux qu'une injection classique. Il est vrai par contre qu'ils sont réputés "rugueux", sans pour autant être de mauvais moteurs [:spamafote]
 
Peut-être que le process de fabrication revient trop cher tout simplement, pourquoi lorsque quelque chose est retiré de la vente vous passez systématiquement par le raccourci "c'est de la merde"  :heink:  
 
La SM n'était pas une merde, le Coupé RS n'était pas une merde, etc.... leur succès ou non n'a souvent rien à voir avec la qualité du produit.


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Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
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Marsh Posté le 17-09-2003 à 16:10:13    

> Grosminet
Voui, c'est assez curieux. T'as aussi la C5 Citroën qui continue suaf erreur à être commercialisée avec un IDE.

Reply

Marsh Posté le 17-09-2003 à 16:24:57    

cq'fdr a écrit :

> Grosminet
Voui, c'est assez curieux. T'as aussi la C5 Citroën qui continue suaf erreur à être commercialisée avec un IDE.


Seule C5 dispo avec injection directe essence : C5 exclusive 2l HPI, à 26050?.
http://www.autoplus.fr/neuf/T_MAIN [...] n&f=equipn
La même version en 2l 16v coute 150 ? de moins.

Reply

Marsh Posté le 17-09-2003 à 16:30:19    

Tranxen_200 a écrit :


Seule C5 dispo avec injection directe essence : C5 exclusive 2l HPI, à 26050?.
http://www.autoplus.fr/neuf/T_MAIN [...] n&f=equipn
La même version en 2l 16v coute 150 ? de moins.


Par contre, plus d'HPI chez Peugeot.
La 406 essence n'existe plus qu'en 1,8l (117cv), 2L (136cv) et 2,2L (160 cv).

Reply

Marsh Posté le 17-09-2003 à 22:34:04    

cq'fdr a écrit :

Ouais, c'est juste le ralenti du moteur qui est en cause. Qu'ils disent !
 
C'est de l'injection essence, mais est-ce que c'est les fameux moteurs à injection directe essence (IDE) pour lequels Renault annoncait 10 % de conso en moins ???
 
En tout cas sur son site, le IDE a disparu. Voui, voui. Y'a plus que de l'injection essence multipoint.
 
Moi, je trouve çà plutôt louche si c'est bien les IDE qui sont rappelés. Pour arrêter la commercialisation de ce moteur, y'a sûrement autre chose, mais quoi ?


c'est les 1.6/1.8/2.0.
donc si l'IDE est concerné c'est pas le seul, vu qu'il n'existait qu'en 2.0.
ils ont arrêté l'IDE parce qu'il était pas rentable, le coût était trop important par rapport au gain de consommation.
C'est pas à cause du souffre dans l'essence ni de la pollution, l'IDE ne tournait pas en mélange pauvre (contrairement au HPI de PSA et la plupart des autres injections directes d'essence), il réinjectait des gaz d'échappement pour garder le même rapport oxygène/essence à charge partielle. Mais c'est + cher: il faut un bloc qui supporte une + haute température dans les chambres de combustion, c'est + bruyant à bas régime (obligé d'insonoriser davantage) car y'a beaucoup de compression même sans accélérer, il faut une vanne de recyclage des gaz d'échappements, + le coût d'une pompe d'injection haute pression.
 
 

Citation :

c'est asses curieux : d'un côté Renault avec son moteur qui est pour ainsi dire "mort né" et mitsubishi qui commercialise depuis qqs années la Carisma GDI (essence injection directe) qui arrête également, alors que VW se lance dans les FSI.


VW parie peut-être sur une baisse assez rapide du taux de souffre dans l'essence, ou bien ils comptent produire à grande échelle pour que le FSI devienne rentable même si la gain de consommation est faible.
 
chez renault le 2.0T 165ch est pour l'instant une solution très satisfaisante, la consommation étant quasiment égale au 2.0 atmosphérique de 135/140ch. On peut comprendre qu'ils préfèrent utiliser ça en attendant une baisse du taux de souffre.

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Marsh Posté le 17-09-2003 à 22:38:08    

Tranxen_200 a écrit :


Par contre, plus d'HPI chez Peugeot.
La 406 essence n'existe plus qu'en 1,8l (117cv), 2L (136cv) et 2,2L (160 cv).


le HPI de peugeot s'était fait descendre par la presse.
pour l'IDE ils s'étaient contentés de dire qu'il était difficile à rentabiliser (avec la fiabilité inconnue d'une nouvelle technologie).
pour le HPI les tests que j'avais vu disaient en gros que le gain de consommation était nul dès qu'on voulait utiliser sa puissance, et que sans ça il vallait mieux prendre le 1.8 beaucoup moins cher à l'achat.

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Marsh Posté le 17-09-2003 à 23:57:25    

> wave a écrit :
chez renault le 2.0T 165ch est pour l'instant une solution très satisfaisante, la consommation étant quasiment égale au 2.0 atmosphérique de 135/140ch. On peut comprendre qu'ils préfèrent utiliser ça en attendant une baisse du taux de souffre.
 
Je suis d'accord avec toi, sauf que j'écrirais soufre (excuses, les fautes d'orthographe çà me fait ... souFFrir :-)
 
A part çà, la Laguna 2 2.0T c'est pas donné : dans les 26000 euros. J'espère qu'ils acceptent la réduc habituelle de 10-12 % ?

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Marsh Posté le 18-09-2003 à 00:01:31    

cq'fdr a écrit :

> wave a écrit :
chez renault le 2.0T 165ch est pour l'instant une solution très satisfaisante, la consommation étant quasiment égale au 2.0 atmosphérique de 135/140ch. On peut comprendre qu'ils préfèrent utiliser ça en attendant une baisse du taux de souffre.
 
Je suis d'accord avec toi, sauf que j'écrirais soufre (excuses, les fautes d'orthographe çà me fait ... souFFrir :-)
 
A part çà, la Laguna 2 2.0T c'est pas donné : dans les 26000 euros. J'espère qu'ils acceptent la réduc habituelle de 10-12 % ?


je sais pas, je m'y intéresserai quand ça atteindra le prix actuel des R21 2.0 trubo:D

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Marsh Posté le 18-09-2003 à 13:34:03    

wave a écrit :


le HPI de peugeot s'était fait descendre par la presse.
pour l'IDE ils s'étaient contentés de dire qu'il était difficile à rentabiliser (avec la fiabilité inconnue d'une nouvelle technologie).
pour le HPI les tests que j'avais vu disaient en gros que le gain de consommation était nul dès qu'on voulait utiliser sa puissance, et que sans ça il vallait mieux prendre le 1.8 beaucoup moins cher à l'achat.


Au sein même de Peugeot, il se dit que le HPI est merdik. :/
Connaissant le chauvinisme des salariés, c'est que ça doit vraiment être pas terrible (j'ai pas essayé). :/

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Marsh Posté le    

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