Quel moteur est le plus puissant - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 18-11-2005 à 21:13:28
Cai trop demandé de donner la puissance du moteur essence?
Marsh Posté le 18-11-2005 à 21:15:50
Il dois faire 90 ou 100 je demande sa parce que mon pote ma littéralement éclater avec son moteur 1.6 et pourtant moi c'est 2.0 et lui 1.6 ?
Marsh Posté le 18-11-2005 à 21:18:04
ca ete dit ete redit mais bon
ON NE PEUT PAS COMPARER
c'est pas les memes courbes couple/ vitesse
c'est comme si on essayait de comparer un mac avec un PC...
Marsh Posté le 18-11-2005 à 21:18:51
a titre d'idée un moteur essence 1.6 16v renault fait 110ch
Marsh Posté le 18-11-2005 à 21:24:13
ReplyMarsh Posté le 18-11-2005 à 21:25:27
nofret a écrit : essaye de mettre un peu de nitro et tu l'éclateras ton pote |
Surtout à monter dans les tours.
Marsh Posté le 19-11-2005 à 04:44:15
c'est quoi le modele de la caisse a ton pote ?
pis faut savoir que si tu conduis pas ton essence comme un diesel (c'est a dire sans depasser les 3500/4000rpm mais au contraire sans hesiter a pousser relativement haut les rapports), ben l'essence va bieng mieux
Marsh Posté le 19-11-2005 à 08:30:38
le diesel a beaucoup plus de couple, je le trouve plus plaisant à conduire (je roule tranquille)
Marsh Posté le 19-11-2005 à 10:30:37
nofret a écrit : essaye de mettre un peu de nitro et tu l'éclateras ton pote |
De la nitro dans un diesel
D'abord je suis pas sur que le moteur accepte de demarrer Ensuite (si il demarre) c'est un coup à flinguer son moteur en 500m
Marsh Posté le 19-11-2005 à 10:49:11
Prog+y a écrit : salut |
Ben l'essence
Marsh Posté le 19-11-2005 à 12:08:40
Et si tu cherche à comparer des accélérations, ce n'est pas la puissance brute qu'il faut comparer, mais un rapport puissance / masse.
Une super 7 avec un 1,6-L de 110 cv accélère beaucoup plus fort qu'une A3 TDi 130 qui possède plus de puissance et 2 fois plus de couple...
Marsh Posté le 19-11-2005 à 12:29:54
ça t' étonne
le sien est un 16V 110 chvx
mais en reprise de 3ème tu le bouffe normallement jusqu' en fin de 4 ème puis la tu devrais le voir revenir et partir loin loin loin.....devant
Marsh Posté le 19-11-2005 à 12:33:36
DJ Cyrix a écrit : ca ete dit ete redit mais bon |
Si si on peut comparer : la puissance d'un moteur s'exprime en watt ou en cheval.
Marsh Posté le 19-11-2005 à 12:56:51
Bin on peut comparer leurs puissances, mais pas en extrapoler l'acceleration du vehicule dans lequel ils sont...
Regarde en becane, un 600 sportif sort ses 115 bourrins, soit bcp moins que la moyenne des voitures sportives, pourtant on sait bien qui est le premier sur un 400 da...
Marsh Posté le 19-11-2005 à 13:23:34
Prog+y a écrit : Il dois faire 90 ou 100 je demande sa parce que mon pote ma littéralement éclater avec son moteur 1.6 et pourtant moi c'est 2.0 et lui 1.6 ? |
Un moteur 1600 peut faire pas mal de chevaux. Je prend celui de ma Carina E qui fait près de 115CV. Monté sur la Corolla GTI, il fait 130CV.
Après tout dépend du poid de la voiture. Si tu as un monospace et lui un coupé, forcément
Marsh Posté le 19-11-2005 à 16:02:15
Prog+y a écrit : salut |
si c'est un 1.6 16v t'as aucune chance, surtout qu'un 1.4L 16v renault te met deja une grosse correction
Marsh Posté le 19-11-2005 à 23:39:34
ledingue a écrit : si c'est un 1.6 16v t'as aucune chance, surtout qu'un 1.4L 16v renault te met deja une grosse correction |
Ca dépend aussi de la voiture. Un petit moteur peu coupleux comme le 1.4 16V va galérer pour tirer une caisse lourde, contrairement à un 2L HDI pourtant moins puissant.
Marsh Posté le 19-11-2005 à 23:40:06
Monsieur R a écrit : Ca dépend aussi de la voiture. Un petit moteur peu coupleux comme le 1.4 16V va galérer pour tirer une caisse lourde, contrairement à un 2L HDI pourtant moins puissant. |
c'est pour ca qu'on le monte pas sur des voitures lourdes, mais que sur des trucs genre clio...
Marsh Posté le 19-11-2005 à 23:46:42
korrigan73 a écrit : c'est pour ca qu'on le monte pas sur des voitures lourdes, mais que sur des trucs genre clio... |
Ah oui?
Voici un commentaire tiré d'un magazine connue, au sujet de la 307 1.4L 8soupapes :
"Reprises anémiques, agrément limité et performances inexistantes sont le lot quotidien avec ce moteur. Courage, fuyons."
Et non, les constructeurs n'ont peur de rien
Marsh Posté le 19-11-2005 à 23:49:57
Monsieur R a écrit : Ah oui? |
la 307 est censé etre une compacte, donc non ce n'est pas consideré comme un genre de voiture "lourde".
pour ce qui est des constructeurs, bin oui, ils ont toujours monté des bagnoles avec des moteurs d'entrée de gamme anemique, suffit de voir les 1.2l, ou les diesel donc certains faisaient dans les 45ch
Marsh Posté le 20-11-2005 à 00:19:28
korrigan73 a écrit : la 307 est censé etre une compacte, donc non ce n'est pas consideré comme un genre de voiture "lourde". |
Ce n'est pas la "catégorie" qui définit si une voiture est lourde ou non, mais sa masse. Et comparé à une compacte plus ancienne comme la 405, la 307 est effectivement trés lourde.
Et quand tu me dis qu'un 1.4 16v ne se monte que sur des Clio ou autres voitures légères....et bien moi je te répond que c'est faux et qu'on peut trés bien le retrouver sur beaucoup plus lourd (je pense au scénic notament). Ce qui explique qu'un moteur trés performant et puissant sur le papier, puisse se retrouver totalement ridicule suivant la caisse.
Marsh Posté le 18-11-2005 à 21:12:12
salut
UN moteur 2.0 HDI 90ch contre un moteur essence 1.6 7cv fiscaux