Pour la limitation de vitesse à 160 km/h sur autoroute - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 07-11-2004 à 16:50:00
je dis ce que je pense, après chaque personne pense different et encore heuresement.
Marsh Posté le 07-11-2004 à 16:50:20
| lupogti a écrit :   | 
 
 
t'es obliger d'aller a 160 pour etre concentrer ?
Marsh Posté le 07-11-2004 à 16:50:32
Les routes ne sont pas des bacs à sable pour les gens qui ne vivent que pour leur bagnole.
Marsh Posté le 07-11-2004 à 16:51:18
il y a eut quelques etudes anglaises et americaines, qui ont montré qu'une vitesse max trop basse provoquait l'endormissement des conducteurs, et qu'en rehaussant cette limite on reduisait le nb de mort 
mais au US et en GB, les vitesses sont bien < a celle de France ... 
 
mais parler de ca, c jouer avec le feu 
Marsh Posté le 07-11-2004 à 16:51:29
en france les gens ne savent pas rouler: t'a tout une serie de cons qui squattent la file du milieu alors que celle de droite est libre 
 
quand deja ils roulerons a droite, on pourra en reparler de cette idée de 160 kph sur autoroute 
Marsh Posté le 07-11-2004 à 16:51:39
| printf a écrit : Les routes ne sont pas des bacs à sable pour les gens qui ne vivent que pour leur bagnole.  | 
 
 
Peux tu me dire pourquoi en Allemagne y'a des portion non limités et y'a moins de mort qu'en France?   
 
Marsh Posté le 07-11-2004 à 16:51:57
| lupogti a écrit : 130 km/h c'est ridicule avec les berlines actuelles (les limitations datent de 1973. Les voitures d'il y a 30 ans étaient nettement plus dangereuses).   | 
 
 
les voitures d'il y a 30 ans étaient nettement plus dangereuses pour leur propriétaires. 
 
Les chauffards de maintenant sont nettement plus dangereux pour les autres usagers.
Marsh Posté le 07-11-2004 à 16:52:05
| lupogti a écrit : Peux tu me dire pourquoi en Allemagne y'a des portion non limités et y'a moins de mort qu'en France?   | 
 
les chiffres sur portions illimitées ne sont pas publiés 
Marsh Posté le 07-11-2004 à 16:52:05
| dje33 a écrit : t'es obliger d'aller a 160 pour etre concentrer ?  | 
 
 
roh participe passé  
  
ton PC doit pas rouler assez vite. 
Marsh Posté le 07-11-2004 à 16:53:53
| lupogti a écrit : 130 km/h c'est ridicule avec les berlines actuelles (les limitations datent de 1973. Les voitures d'il y a 30 ans étaient nettement plus dangereuses).   | 
 
 
La vraie question est : Que gagnes-tu en roulant 30 km/h plus vite ? 
Marsh Posté le 07-11-2004 à 16:54:14
| lupogti a écrit : 130 km/h c'est ridicule avec les berlines actuelles (les limitations datent de 1973. Les voitures d'il y a 30 ans étaient nettement plus dangereuses).   | 
 
 
 
en meme temps le temps de reaction est un facteur qui ne depend pas de la voiture, et entre 130 et 160 y'a une belle difference de distance parcourue...
Marsh Posté le 07-11-2004 à 16:54:22
Qui dit 160Km... dit les gens iront a 170-175Km/h.... ![[:lucykc] [:lucykc]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/lucykc.gif) 
 
Marsh Posté le 07-11-2004 à 16:54:30
| lupogti a écrit : Peux tu me dire pourquoi en Allemagne y'a des portion non limités et y'a moins de mort qu'en France?   | 
 
les allemands roulent a droite quand c'est libre a droite  les français non
 les français non 
Marsh Posté le 07-11-2004 à 16:55:08
Contre. 
 
Je roule de temps en temps à cette vitesse, mais cela est beaucoup plus dangereux.  
 
Simple exemple, que faire si un véhicule plus lent déboite et double, dans une zone à 2 bandes? 
Que faire en cas de freinage d'urgence, ... 
 
 
160 c'est beaucoup trop, et je trouve que 130 km/h est assez bien. Ici la vitesse est limitée à 120, on s'y adapte facilement, lorsque l'on accepte de rouler plus calmemebt et tranquillement.
Marsh Posté le 07-11-2004 à 16:55:25
Tiens vous faites quoi justement quand un CONNARD reste au milieu ?  
 
vous vous mettez aussi derriere et appels de phare pour le faire se rabattre ?   
 
Marsh Posté le 07-11-2004 à 16:55:55
entre 120 et 160, la diff de conso est ENORME 
c d'ailleurs pour ca que les limitations ont été posées en 73
Marsh Posté le 07-11-2004 à 16:56:17
| foxi a écrit : Tiens vous faites quoi justement quand un CONNARD reste au milieu ?   | 
bah jle passe par la gauche  
 
 
je fais la chasse aux antibrouillards employés a tord par contre
Marsh Posté le 07-11-2004 à 16:56:46
| foxi a écrit : Tiens vous faites quoi justement quand un CONNARD reste au milieu ?   | 
 
 
 
je le double, me rabat un peu plus loin devant lui, puis je me rabat sur la 1ère bande. En général, ils comprennent. Sinon, tant pis 
Marsh Posté le 07-11-2004 à 16:57:27
| foxi a écrit : Tiens vous faites quoi justement quand un CONNARD reste au milieu ?   | 
 
 
parfois je double par la droite quand il abuse vraiment  si non je le colle jusqu'a ce qu'il se rabatte
 si non je le colle jusqu'a ce qu'il se rabatte 
Marsh Posté le 07-11-2004 à 17:03:02
Je dirais plutot 150, ca serait déjà pas mal, comme ça ça nous permettrait de rouler à 160  
 
 
 
Par contre, augmentation des peines pour les excès de vitesse 
 
 
style >160 : cash 3/4 points + amende. 
 
> 180 : cash 6 points + amende 
 
récidive : aurevoir permis.
Marsh Posté le 07-11-2004 à 17:05:01
| Citation :  Peux tu me dire pourquoi en Allemagne y'a des portion non limités et y'a moins de mort qu'en France?   | 
 
 
n'importe quoi... desinformation (comme dans un autre topic) 
je te rappelle que les Allemands justement mettent desormais de plus en plus de limitation sur leurs autoroutes  
 
bref j'ai bien sur voté contre ce passage à 160 km/h. 
je dirai meme 120 moi, comme en belgique...
Marsh Posté le 07-11-2004 à 17:06:20
Pour, mais a certaines conditions 
 
disons par exemple 150 vitesse maxi autorisé, par contre repression 0 tolérance et severe pour celui qui flirtera au dela (peine de prison ferme meme pour des infractions mineurs et amendes corsées)
Marsh Posté le 07-11-2004 à 17:06:30
| Wren a écrit : [quote] Peux tu me dire pourquoi en Allemagne y'a des portion non limités et y'a moins de mort qu'en France?  [quote/]  | 
 
 
 
Ah ouais comme en Espagne, limité 120 alors que la moitié roulent comme nous voire plus vite ![[:petrus75] [:petrus75]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/petrus75.gif)
Marsh Posté le 07-11-2004 à 17:07:44
| T-W a écrit : Pour, mais a certaines conditions  | 
 
 
Je trouve l'idée très bonne 
Marsh Posté le 07-11-2004 à 17:08:02
| theruiner a écrit : parfois je double par la droite quand il abuse vraiment  | 
 
Ah oui coller la bagnole c'est super intelligent ca. Les distances de sécurité c'est pas pour faire joli 
Marsh Posté le 07-11-2004 à 17:08:21
| T-W a écrit : Pour, mais a certaines conditions  | 
 
 
15 jours ferme pour avoir roulé à 167 au lieu de 160 ? ![[:petrus75] [:petrus75]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/petrus75.gif) 
 
 
 
Je pense qu'une tolérance de 10/15 km/h   (d'ou l'interet de le mettre à 150 pour que les gens puissent rouler en fait à 160  )
) 
 
est nécessaire parce qu'au delà d'avoir les yeux rivés sur le compteur, y'a aussi la route à regarder ![[:itm] [:itm]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/itm.gif)
Marsh Posté le 07-11-2004 à 17:09:27
| Laurent_g a écrit : 15 jours ferme pour avoir roulé à 167 au lieu de 160 ?  | 
 
 
On oblige personne à rouler tout le temps à la vitesse maximale autorisée.
Marsh Posté le 07-11-2004 à 17:09:46
| agent_mulder a écrit : Ah oui coller la bagnole c'est super intelligent ca. Les distances de sécurité c'est pas pour faire joli  | 
 
 
il est tout aussi dangereux voir plus dangereux que moi en squattant la file du milieu alors qu'a droite c'est libre... c'est ça ou je double par la droite 
Marsh Posté le 07-11-2004 à 17:11:09
| theruiner a écrit : il est tout aussi dangereux voir plus dangereux que moi en squattant la file du milieu alors qu'a droite c'est libre... c'est ça ou je double par la droite  | 
 
Certes tu peux lui faire des appels de phare. Mais si tu le colles et qu'il freine brusquement ca va faire un accident de plus 
Marsh Posté le 07-11-2004 à 17:11:13
| T-W a écrit : Pour, mais a certaines conditions  | 
 
 
Autant aller plus loin : pourquoi ne pas appliquer la peine de mort ou l'amputation du pied droit pour les contrevenants?  
 
Ainsi, il n'y aura plus de risques de récidive, et ce serait une grande victoire pour la sécurité routière ![[:belokan] [:belokan]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/belokan.gif)
Marsh Posté le 07-11-2004 à 17:13:11
Clair, faut pas exagérer non plus  
 
 
Très lourde amende plus retrait de permis, c'est déjà un bon début 
Marsh Posté le 07-11-2004 à 17:15:36
Moi je suis contre la limitation de vitesse sur l'autoroute, car l'autoroute est d'usage privée et non public puisqu'on payent pour y avoir accès, donc il ne devrait y avoir aucune limitation...  
(Comme c'est le cas en Allemagne)
Marsh Posté le 07-11-2004 à 17:17:41
| the_bhaal a écrit : Moi je suis contre la limitation de vitesse sur l'autoroute, car l'autoroute est d'usage privée et non public puisqu'on payent pour y avoir accès, donc il ne devrait y avoir aucune limitation...   | 
 
 
Je ne vois pas le rapport  
 
Les lois de la République s'appliquent sur tout le territoire.
Marsh Posté le 07-11-2004 à 16:48:23
130 km/h c'est ridicule avec les berlines actuelles (les limitations datent de 1973. Les voitures d'il y a 30 ans étaient nettement plus dangereuses).
En Italie des portions d'autoroute sont désormais limitées à 150 km/h.
A 130 km/h au volant d'une berline récente contrairement à ce que disent les pouvoirs publics on n'est pas sûr, tout simplement pace que qu'on n'est pas concentré.
160 km/h c'est ni trop, ni trop peu, ça me semble être la vitesse idéale.
Message édité par lupogti le 07-11-2004 à 16:48:34
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http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 6414-1.htm