pompes a essences R19 - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 18-05-2003 à 23:13:55
Des cales de quoi ?
-"en bour" ?
-"Achnikov" ?
-"Amine"
-"Amar"
-"Oduc"
-"Amité"
etc...
UP déguisé
Marsh Posté le 18-05-2003 à 23:25:43
ReplyMarsh Posté le 18-05-2003 à 23:29:52
ou encore :
http://perso.wanadoo.fr/deltaairplus/caloduc.htm
Quel est ton problème ou juste ??
Marsh Posté le 19-05-2003 à 01:28:36
babin a écrit : je voulais savoir si pour changer la pompe a essence d une r19 il fallait des cales |
quelle R19?
Marsh Posté le 19-05-2003 à 10:28:02
en fait sur la boite de la pompe a essence il y est inscrit qu il faut des cales !!!!!
voila mon probleme
Marsh Posté le 19-05-2003 à 21:12:18
je pense que le mot "cale" signifie plutôt "joint"
je ne vois po pourquoi y aurait besoin de cale ??? mais par contre le joint est indispensable !!!!
mais pour trouver un joint comme y a besoin je vous raconte po chui aller chez renault faut commander etc .... chui aller chez un revendeur de piece detache faut que j achete une feuille entiere 10? pour utiliser un seul joint c le bad !!!
bon je vais voir si je trouve un garagiste charitable qui voudrait bien me depanner
Marsh Posté le 19-05-2003 à 21:13:23
babin a écrit : r 19 moteur energy |
qu'est qu'il a de spécial le modèle europa? A part le sticker sur le coffre?
Marsh Posté le 19-05-2003 à 21:20:38
babin a écrit : po gd chose de special |
bah que dalle oui
J'ai jamais pigé à quoi servaient les "séries limitées" quand ça consiste à mettre un autocollant sur le coffre... Comme la clio PS2 ou MTV
Marsh Posté le 19-05-2003 à 22:41:30
babin a écrit : je pense que le mot "cale" signifie plutôt "joint" |
chez un bon concessionnaire renault ils l'ont en stock.
chez n'importe quel autre renault ils sont sensés avoir les pièces dans les 24h si elles sont disponibles dans le département.
c'est une pompe électrique ou mécanique?
j'ai eu une R19 avec ce moteur mais catalysée (dnc pompe électrique). L'autre solution (possible avant 1993) est une pompe mécanique entrainée par l'arbre à cames, et effectivement y'a parfois une cale entre la pompe et le moteur. La seule chose à changer c'est les joints, la cale peut très bien être conservée.
Marsh Posté le 19-05-2003 à 23:16:21
_Shaft_ a écrit : |
C vrai que c'est bidon, y a que la couleur des sieges qui change. Par contre il y a quand meme quelques series un peu differentes. Moi par exemple j'ai une R19 Alizee, et bien dedans j'ai la clim
Marsh Posté le 20-05-2003 à 14:15:35
wave a écrit : |
La mienne est mecanique ... Donc si je peux garder la cale c'est ok .Mais maintenant il s'agit de savoir si j ai besoin d un seul ou de 2 joint car il n en est vendu qu un seul avec la pompe
encore merci !!!!!
Marsh Posté le 20-05-2003 à 23:49:39
bainbin a écrit : |
d'origine je suppose qu'il y a un joint de chaque côté de la cale. Sinon ça va fuir d'un côté.
si c'est chiant de se le procurer, achètes un tube de 'autojoint bleu' de loctite, vendu en centre auto ou au rayon auto d'une grande surface.
Marsh Posté le 21-05-2003 à 00:51:01
ok je te remercie vraiment de tous tes conseils !!!
....
Je te dis pourquoi je la change :
en fait j ai des trous qd j accelere comme s il n arrivait plus d essence alors sous conseil d un ami je vais changer la pompe (j ai deja changer le filtre mais aucune amelioration)
@plus
Marsh Posté le 21-05-2003 à 01:07:16
bainbin a écrit : ok je te remercie vraiment de tous tes conseils !!! |
le trou se produit régulièrement pendant l'accélération, ou bien au moment où tu enfonces l'accélérateur?
si c'est le 2è cas, la pompe à essence n'a rien à voir là-dedans, ça serait plutôt la membrane de pompe de reprise du carbu.
dans le carbu y'a une cuve qui contient de l'essence. si on consomme trop par rapport à l'arrivée d'essence, l'effet sera assez rapide mais pas instantané, par contre ça s'arrangera pas avec le temps (longue période à 6000 tours pied au plancher), la cuve se vidant.
par contre y'a une pompe de reprise dans le carbu, qui envoie une giclée d'essence à chaque fois qu'on enfonce l'accélérateur. Elle fonctionne grâce à une membrane qui peut se percer avec l'âge. Ca sert justement à éviter un trou à l'accélération.
Marsh Posté le 21-05-2003 à 01:16:59
wave a écrit : |
Marsh Posté le 21-05-2003 à 01:25:33
bainbin a écrit : c est plutôt le premier cas !!! |
alors effectivement c'est peut-être la pompe.
ou bien le filtre qui est encrassé, ou encore un niveau de cuve de carbu trop bas, dû à un flotteur poreux.
si la membrane de la pompe est morte, ça devrait fuire.
soit sous le capot (en général ça se sent), soit dans le moteur, ce qui est mauvais car l'essence doit se mélanger à l'huile.
Ca le fait dès le début de l'accélération, ou seulement 1 seconde après?
Marsh Posté le 21-05-2003 à 01:28:35
tu as peut etre raison car j ai l impression qd meme que mon huile est assez fluide ... je n ai po remarque de fuite
mais je consomme bcp de liquides de refroidissement et si l essence se melange a l huile qu est ca veut dire ????
Marsh Posté le 21-05-2003 à 01:34:35
seulement 1 seconde après....
an fait j accelere et hop plus rien
dc je relache et chui oulige de rouler avec le starter !!!!
Marsh Posté le 21-05-2003 à 01:35:16
bainbin a écrit : tu as peut etre raison car j ai l impression qd meme que mon huile est assez fluide ... je n ai po remarque de fuite |
la consommation de liquide de refroidissement n'a pas de rapport avec ça.
Peut-être que c'est une fuite peu visible, peut-être un joint de culasse. Sur le moteur energy, le joint de culasse nécessite un resserrage après quelques centaines de kms, chose qu'ils ne font pas à la première révision. Résultat: beaucoup font un joint de culasse avant 100000kms alors que ça pourrait être évité et que le moteur est vraiment increvable, la culasse aussi.
regarde s'il n'y a pas de traces de mayonnaise (un truc blanc visqueux composé d'eau et d'huile), dans le bocal de refroidissement ou dans l'huile du moteur.
Si l'essence se mélange à l'huile, ça se voit pas trop mais ça lubrifie moins bien.
Marsh Posté le 21-05-2003 à 01:35:59
bainbin a écrit : seulement 1 seconde après.... |
alors c'est un problème d'arrivée d'essence: pompe, filtre, ou niveau trop bas dans la cuve du carbu (flotteur poreux).
Marsh Posté le 21-05-2003 à 01:41:02
merci
j ai deja changer le filtre dc
je vais changer la pompe !!!
ensuite je regarderai l etat du niveau dans la cuve du carbu
thanks
Marsh Posté le 21-05-2003 à 01:43:37
bainbin a écrit : merci |
le niveau de la cuve dans le carbu c'est pas toujours facile de le connaitre. Ce qu'on peut voir c'est le flotteur, en le mettant dans un récipient rempli d'essence. Il doit bien flotter (la partie immergée doit être faible), et pareil des 2 côtés.
j'ai passé beaucoup de temps à comprendre pourquoi une
R21 calait dans les virages à gauche: y'avait uniquement la partie droite du flotteur qui était poreuse:lol:
Marsh Posté le 21-05-2003 à 01:51:21
wave a écrit : |
comment faire pour attraper ce flotteur ??ou se trouve t il exactement ??
Marsh Posté le 21-05-2003 à 01:59:05
bainbin a écrit : |
il est dans le carbu, il faut ouvrir le carbu.
Ce qui oblige à racheter un joint de carbu. Enfin l'autojoint bleu de loctite convient très bien aussi pour un carbu.
maintenant à toi de voir si tu veux commencer par payer le prix de la pompe à essence, ou plutôt passer du temps à ouvrir le carbu.
Je sais pas quel est le problème le + courant sur cette voiture parmi les 2 possibilités.
par contre le filtre à essence, bien que ça soit aussi une possibilité, j'en ai jamais vu responsable d'un problème de fonctionnement, ça doit être rare.
sinon quand tu mets pas le pied au plancher, ça marche normalement?
Marsh Posté le 21-05-2003 à 02:05:09
wave a écrit : |
ben ecoute oui ca marche correctement .(qd je suis pied au placher il n y a pas de trous)....sauf que j ai l impression que la voiture avance moins bien qu avant que ce probleme e fasse son apparition!!!
ps c peut etre normale que mon huile soit fluide car j utilise de 5w50
Marsh Posté le 21-05-2003 à 02:06:39
desole j ai po bien compris j ai repondu trop vite
c justement qd j accelere normalement que ca marche mal mais si je mets le pied au plancher la ca accelere !!!
Marsh Posté le 21-05-2003 à 02:15:06
tiens je suis le topic sur mecacyl et je me demandais justement si je ne ressentait po l embrayage qui patine ???? car comme je le disait un peu plus haut qd j accelere a fond c plus comme avant j avance moins bien
???????
Marsh Posté le 21-05-2003 à 02:17:19
bainbin a écrit : desole j ai po bien compris j ai repondu trop vite |
alors c'est pas un problème de débit d'essence.
si ça marche quand tu en demandes le +, qui peut le + peut le moins.
regarde si le carbu est bien vissé au collecteur d'admission, et si le joint est en bon état. Enfin je dis ça mais après démontage il sera surement en mauvais état
une prise d'air entre le carbu et l'admission est un phénomène assez courant, ça cause de:
est-ce que le ralenti ne nécessite pas + de starter qu'avant par hasard?
Marsh Posté le 21-05-2003 à 02:20:04
bainbin a écrit : tiens je suis le topic sur mecacyl et je me demandais justement si je ne ressentait po l embrayage qui patine ???? car comme je le disait un peu plus haut qd j accelere a fond c plus comme avant j avance moins bien |
est-ce que le moteur accélère sans que la voiture suive?
pour tester l'embrayage y'a une méthode efficace:
tu te mets en 5è à 100km/h, pied au plancher. Ensuite, sans lever le pied droit, tu débrayes puis tu relâches l'embrayage (tout ça très rapidement). Le moteur doit reprendre rapidement son régime initial. Sinon l'embrayage est fatigué.
Marsh Posté le 21-05-2003 à 02:20:10
Citation : est-ce que le ralenti ne nécessite pas + de starter qu'avant par hasard? |
oui
Marsh Posté le 21-05-2003 à 02:26:02
bainbin a écrit :
|
alors y'a une prise d'air à l'admission.
soit entre le carbu et le collecteur (comme dit + haut), soit une durite du reniflard (durite entre le couvre-culasse et le carbu) qui est percée/débranchée.
quand tu arrêtes le moteur à chaud, ça arrive qu'il s'arrête pas tout de suite?
Marsh Posté le 21-05-2003 à 02:29:00
Citation : quand tu arrêtes le moteur à chaud, ça arrive qu'il s'arrête pas tout de suite? |
presque jamais peut etre une fois mais c po assez souvent non ???
Marsh Posté le 21-05-2003 à 02:32:27
bainbin a écrit :
|
je dis ça parce que ça peut arriver en cas de prise d'air.
mais les symptomes que tu décris suffisent à soupçonner une prise d'air, et au moins ça coute pas cher à vérifier.
Marsh Posté le 21-05-2003 à 23:05:56
ca y est j ai change la pompe a essence je n y ai po remarque d anomalie .....mais ca ne broute plus !!!!!je te remercie en tout cas pour tous ces conseils
@ bienôt !!!!!
Marsh Posté le 22-05-2003 à 01:05:17
bainbin a écrit : ca y est j ai change la pompe a essence je n y ai po remarque d anomalie .....mais ca ne broute plus !!!!!je te remercie en tout cas pour tous ces conseils |
tant mieux, maintenant c'est reparti pour longtemps. C'est increvable, n'hésite pas à tirer dessus
Marsh Posté le 18-05-2003 à 23:07:34
je voulais savoir si pour changer la pompe a essence d une r19 il fallait des cales
merci