J'aimerais l'avis de possesseurs de R19 D

J'aimerais l'avis de possesseurs de R19 D - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 21-02-2003 à 12:42:44    

J'viens de voir une R19 à vendre, année 95, aspect impeccable (interieur et exterieur), c'est un diesel année 95, seul hic, elle a 190 000 KM, entretien et CT OK
 
Prix : 2300 ?
 
J'ai maté un peu sur lacentrale, y'a des R19 avec 230 000 KM de 93 qui sont à 4000 euros :heink:
 
A votre avis j'pourrais faire combien de KM avant qu'elle crève ?
 
Merci

Reply

Marsh Posté le 21-02-2003 à 12:42:44   

Reply

Marsh Posté le 21-02-2003 à 12:46:08    

Keyzer93 a écrit :


A votre avis j'pourrais faire combien de KM avant qu'elle crève ?
Merci


 
Assez pour aller jusqu'au prochain garage :)

Reply

Marsh Posté le 21-02-2003 à 12:46:43    

steste a écrit :


 
Assez pour aller jusqu'au prochain garage :)


 
http://forum.hardware.fr/images/AlBundy.jpg


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Reply

Marsh Posté le 21-02-2003 à 12:47:49    

Mais encore ?

Reply

Marsh Posté le 21-02-2003 à 12:51:47    

Et bien il faut savoir ce qui a été déja fait dessus comme travaux ?
Avec ce kilométrage, si ce n'a pas été fait tu peux avoir beaucoup de pièces qui vont lacher bientôt: embrayage, amortisseurs, cardans ...  
 
Sinon le moteur si il a été bien entretenu il peut faire pas mal de kilomêtres encore.

Reply

Marsh Posté le 21-02-2003 à 12:51:54    

Non sérieux, c'est une très bonne voiture, donc si elle a été bien entretenu, tu peux dépasser les 250 000 kms je pense.

Reply

Marsh Posté le 21-02-2003 à 12:53:51    

OK merci ;)
 
Quelles sont les questions importantes à poser ?  
Y'avait un truc pr voir si l'embrayage etait bon mais j'me souviens plus c'etait quoi, fallait essayer de demarrer en 2eme et si la voiture calait pas c'etait pas bon c'est ca :??:
 
Merci de m'eclairer

Reply

Marsh Posté le 21-02-2003 à 12:57:22    

Keyzer93 a écrit :

OK merci ;)
 
Quelles sont les questions importantes à poser ?  
Y'avait un truc pr voir si l'embrayage etait bon mais j'me souviens plus c'etait quoi, fallait essayer de demarrer en 2eme et si la voiture calait pas c'etait pas bon c'est ca :??:
 
Merci de m'eclairer


 
 
plutôt en troisième, en seconde, toutes les voitures démarrent :)
 
ouais, faut voir s'il patine ( disques garnis usés )


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Reply

Marsh Posté le 21-02-2003 à 12:59:37    

Keyzer93 a écrit :

OK merci ;)
 
Quelles sont les questions importantes à poser ?  
Y'avait un truc pr voir si l'embrayage etait bon mais j'me souviens plus c'etait quoi, fallait essayer de demarrer en 2eme et si la voiture calait pas c'etait pas bon c'est ca :??:
 
Merci de m'eclairer


 
Ah oui il y un test dans le genre, je ne me souvient plus exactement je pense qu'il faut garder le frein à main serré... mais il faut qu'elle cale !!!
Si elle cale cela veut dire que l'embrayage en prise ne patine pas ... si elle ne cale pas ça voudra dire que l'embrayage patine et la c'est pas bon du tout (surtout si tu es complètement embrayé :D ).
De toute façon s'il n'a jamais été fait à 190000 km ça commence à être un peu tendu (c'est tout de même variable mais bon )

Reply

Marsh Posté le 21-02-2003 à 13:00:51    

nicool a écrit :


 
Ah oui il y un test dans le genre, je ne me souvient plus exactement je pense qu'il faut garder le frein à main serré... mais il faut qu'elle cale !!!
Si elle cale cela veut dire que l'embrayage en prise ne patine pas ... si elle ne cale pas ça voudra dire que l'embrayage patine et la c'est pas bon du tout (surtout si tu es complètement embrayé :D ).
De toute façon s'il n'a jamais été fait à 190000 km ça commence à être un peu tendu (c'est tout de même variable mais bon )


 
en fait, il faut que l'embrayage soit à même de faire caler la voiture, en abaissant le régime moteur.


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Reply

Marsh Posté le 21-02-2003 à 13:00:51   

Reply

Marsh Posté le 21-02-2003 à 13:00:59    

Impec je testerai si je l'essaie merci

Reply

Marsh Posté le 21-02-2003 à 13:01:39    

gloubiboulga a écrit :


 
en fait, il faut que l'embrayage soit à même de faire caler la voiture, en abaissant le régime moteur.


 
yep !

Reply

Marsh Posté le 21-02-2003 à 13:02:36    

Salut !
 
Perso g une 19 chamade, bien beauf, elle date de 90, avec 250 000 km depuis hier 17h (g noté le moment, c qd meme un passage memorable de la vie d'une voiture...
 
Honnetement elle marche tres bien, g quasimen,t aucun probleme g juste du changer l'alternateur.. ca m'a couté environs 100? sinon juste l'entretien normal... je l'ai acheter a 230 000 et g fai la vdange une seule fois, et elle s'en porte assez bien...
 
Apres tout depend de l'utilisation qu'en a faite le precedent proprio.. S'il a transporter des aglo en roulant a 175 sur 100 bornes elle pe ete un peu fatiguée...
 
Mais sinon rien a redire niveu moteur, evidement c celui d'origne, g eu toute les facture avec, il n'y a eu aucun remplacement de piece importante (générant d'important frais...)
 
Donc Diesel renault :jap:

Reply

Marsh Posté le 21-02-2003 à 13:02:37    


 
:sol:
 
en meule, si tu laches l'embrayage d'un seul coup, surtout sur un gromono, elle fait un bond, puis cale lamentablement, et t'es bon pour une séance de kick [:ddr555]


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Reply

Marsh Posté le 21-02-2003 à 13:03:29    

Keyzer93 a écrit :

Impec je testerai si je l'essaie merci


 
Mais, je crois que tu es jeune conducteur, non ?
Si tu peux emmênes avec toi quelqu'un qui connais, ou qui conduit depuis quelques années, il se rendra beaucoup mieux compte de l'état de l'embrayage (c'est le genre de truc qu'on voit bien au feeling avec l'expérience )

Reply

Marsh Posté le 21-02-2003 à 13:03:45    

Mes beaux-parents ont acheté ya 2 ans une R19 1.9D.
Elle devait avoir autour de 150.000Km, elle a laché l'année dernière avec env 200.000Km: joint de culasse baisé et moteur serré sur autoroute.
La voiture était entretenue, car elle servait professionellement à ma belle mère (livraison de colis en campagne).
 
Du coup, ils ont acheté une 306 1.9D, en regrettant de ne pas avoir racheté la mienne qques mois auparavant.

Reply

Marsh Posté le 21-02-2003 à 13:04:56    

nicool a écrit :


 
Mais, je crois que tu es jeune conducteur, non ?
Si tu peux emmênes avec toi quelqu'un qui connais, ou qui conduit depuis quelques années, il se rendra beaucoup mieux compte de l'état de l'embrayage (c'est le genre de truc qu'on voit bien au feeling avec l'expérience )


 
Yep chuis jeune conducteur. Si besoin j'amenerais kelkun de plus calé que moi, car faut bien avouer que j'y connais keud en mécanique.

Reply

Marsh Posté le 21-02-2003 à 13:08:31    

Keyzer93 a écrit :

J'viens de voir une R19 à vendre, année 95, aspect impeccable (interieur et exterieur), c'est un diesel année 95, seul hic, elle a 190 000 KM, entretien et CT OK
 
Prix : 2300 ?
 
J'ai maté un peu sur lacentrale, y'a des R19 avec 230 000 KM de 93 qui sont à 4000 euros :heink:
 
A votre avis j'pourrais faire combien de KM avant qu'elle crève ?
 
Merci

si c bien entretenu ca peu alél tres loin style 350000.
 
Moi j'en est une aussi jlé acheté a - de 200000km , 4000f :o
 
Sinon jai aussi une 205 grd ki as 320000km et une 405sr ki as 310000 et toutes mes bagnoles marche nickel , bon mes pere est mécano aussi :o


Message édité par r1-bo le 21-02-2003 à 13:10:01
Reply

Marsh Posté le 21-02-2003 à 13:35:01    

Ouais, mais selon moi les moteurs Peugeot, et particulierement les diesels sont increvables.
Ma femme a une 205 GLD de 94: 248.000Km, tourne nickel.
CT passé la semaine dernière sans pbm. Le mec du garage avait la même avec 350.000km.

Reply

Marsh Posté le 21-02-2003 à 13:36:14    

Les 205 D cai des tanks :D

Reply

Marsh Posté le 21-02-2003 à 13:38:36    

Ce moteur en particulier est relativement robuste...
 
Il est sur ma Clio 1.9D, qui a 210 000km, et lors de la dernière révision, mon pote le garagiste m'a dit que ces moteurs arrivaient sans trop de problèmes à 300 000 s'ils ne sont pas trop brusqués.


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"The two most common elements in the universe are Hydrogen and stupidity." - Harlan Ellison
Reply

Marsh Posté le 21-02-2003 à 13:39:41    

Par contre ce qui est nul dans ce moteur , c que c fait poor fair de la ville ou des ptit trajets, mais en aucun kas de tres long trajet :/

Reply

Marsh Posté le 21-02-2003 à 13:42:20    

R1-BO a écrit :

Par contre ce qui est nul dans ce moteur , c que c fait poor fair de la ville ou des ptit trajets, mais en aucun kas de tres long trajet :/


 
Pourquoi pas de très longs trajets ? (En dehors du bruit :D )

Reply

Marsh Posté le 21-02-2003 à 13:43:32    

nicool a écrit :


 
Pourquoi pas de très longs trajets ? (En dehors du bruit :D )

en roulan en ville je faisai presk 800km avec un plein et en faisant que de lautoroute jen fait 600 [:wam]

Reply

Marsh Posté le 21-02-2003 à 13:44:34    

R1-BO a écrit :

en roulan en ville je faisai presk 800km avec un plein et en faisant que de lautoroute jen fait 600 [:wam]


 
Ah :D en effet! en roulant pépère ou au max ?

Reply

Marsh Posté le 21-02-2003 à 13:45:04    

nicool a écrit :


 
Ah :D en effet! en roulant pépère ou au max ?

160 koi  :)
 
jlai deja poosé a 180 ste mairde en + :o  :lol:


Message édité par r1-bo le 21-02-2003 à 13:45:24
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Marsh Posté le 22-02-2003 à 00:07:54    

j'en avais une, année 91, 193000 kms  
elle m'a laché y'a un mois, joint de culasse niqué, + radiateur + radiateur de chauffage
 
j'avais changé le pot et un triangle de suspension qques temps avant
de plus le joint de culasse avait déja été changé...
 
j'ai d'autre part eu qques pbs de vitres électriques
 
 
donc ne t'attends à priori pas à un record de longévité


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Music|Market|Feed|Loom|DVD
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Marsh Posté le 22-02-2003 à 00:14:21    

XUD7/9 de 205D powah :D
 
Entretenu correctement, ca fait largement 350 000 bornes voir un peu plus.


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Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
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Marsh Posté le 22-02-2003 à 00:20:37    

mes 2 freres ils ont chacun une r19 gtd
une a 260 000 km et l'autre a 240 000km
ils sont devenus fans de cette bagnole
moi j'ai une r21 gtd de 240 000 km
pauvreté powaaa!! :hello:

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Marsh Posté le 22-02-2003 à 00:29:25    

A noter que j'ai vu dernièrement une Safrane assez récente avec 400 000 bornes au compteur, et ca roule tjrs très bien. Bon certes elle a fait un joint de culasse et une boite de vitesse.


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Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
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Marsh Posté le 22-02-2003 à 01:12:38    

groux a écrit :

Ouais, mais selon moi les moteurs Peugeot, et particulierement les diesels sont increvables.
Ma femme a une 205 GLD de 94: 248.000Km, tourne nickel.
CT passé la semaine dernière sans pbm. Le mec du garage avait la même avec 350.000km.


faut le dire vite!
En essence:
les 1.1/1.4 et V6 essence sont solides (sauf quand un bout du carter s'effrite et casse la chaine de pompe à huile:gun:).
Les autres, j'en ai jamais vu de 300000km.
je compte pas le nombre de séries foireuses dans les 1.6/1.9.
Les diesel sont assez solides, mais beaucoup de marques (dont renault) en font autant, parfois en bouffant moins d'huile.
 
Sur un vieux diesel il faut juste surveiller le joint de culasse.
Et le refroidissement bien-sûr.
A priori celui des R19 est résistant même en usage barbare.
Vérifie qu'il n'y ait pas de mayonnaise dans l'huile, ni dans le bocal de circuit de refroidissement.
Et si possible des factures de vidanges régulières.


Message édité par wave le 22-02-2003 à 01:16:47
Reply

Marsh Posté le 22-02-2003 à 02:43:04    

R19D 1995, 385.000Km en bon état.
 
Le moteur est costaud donc pourquoi pas. Mais vérifie certains points d'entretien, car à 190.000 il y a des choses qui ont du être faites (amortisseurs par exemple), et des choses qui vont être à faire (2ème distribution vers 200.000Km). Si le gars à fait préventivement la distribution (courroie + galets) avant de la vendre va y, c'est une facture de 2000balles sinon.

Reply

Marsh Posté le 22-02-2003 à 10:42:07    

pierrotsono qui vient parfois sur le forum en à vendu une à sa soeur à 250 000 km et sa soeur vient de la vendre elle avait 390 000 km mais après c'est une question de conduite et d'entretien.
On peut voir quelqu'un faire 300 000 avec un diesel opel et flinguer un 2.5td bm en 60 000km (déja vu [:totoz] )

Reply

Marsh Posté le 22-02-2003 à 10:49:29    

du moment que t'entretiens, un diesel fait plus de 300 000 bornes.
 
J'ai déjà vu de la Safrane à 400 000, de la Golf à 350 000, un tas de 205 D et 309 D à plus de 350 000, des Merco à plus de 400 000, etc...
 
Les BMW n'aiment pas trop qu'on tire dessus à froid : t'exploses les pistons sur certains modèles. Je connais un mécano qui à déjà vu plusieurs fois le cas chez certains bourrins de la route.


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Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
Reply

Marsh Posté le 22-02-2003 à 10:53:50    

Slyde a écrit :

du moment que t'entretiens, un diesel fait plus de 300 000 bornes.
 
J'ai déjà vu de la Safrane à 400 000, de la Golf à 350 000, un tas de 205 D et 309 D à plus de 350 000, des Merco à plus de 400 000, etc...
 
Les BMW n'aiment pas trop qu'on tire dessus à froid : t'exploses les pistons sur certains modèles. Je connais un mécano qui à déjà vu plusieurs fois le cas chez certains bourrins de la route.


 
aucun moteur n'aime qu'on lui tire dessus à froid !  
 
moi, j'ai vu une 306 break à 354 000, qui roulait parfaitement bien.


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Reply

Marsh Posté le 22-02-2003 à 18:34:15    

Oliver The Great a écrit :

Ce moteur en particulier est relativement robuste...
 
Il est sur ma Clio 1.9D, qui a 210 000km, et lors de la dernière révision, mon pote le garagiste m'a dit que ces moteurs arrivaient sans trop de problèmes à 300 000 s'ils ne sont pas trop brusqués.


 
[:rofl][:rofl]
 
Qu'est ce qui faut pas lire... Meme un garagiste Reanult te certifiera que les blocs 1.9D sont a chier. (Surtout les 1ers, bcp de déformation culasse). Les 1.6D (super 5) sont pires (pbm de conception).
 
Ptet que les dernier 1.9 D s'en sortent mieux mais bon...

Reply

Marsh Posté le 22-02-2003 à 19:34:05    

Tamahome a écrit :


 
[:rofl][:rofl]
 
Qu'est ce qui faut pas lire... Meme un garagiste Reanult te certifiera que les blocs 1.9D sont a chier. (Surtout les 1ers, bcp de déformation culasse). Les 1.6D (super 5) sont pires (pbm de conception).
 
Ptet que les dernier 1.9 D s'en sortent mieux mais bon...


y'en a plein qui marchent encore à 300000km.
C'est un fait...
y'a aussi plein de gens qui ne se soucient pas d'avoir un niveau d'eau suffisant pour aller jusqu'à la culasse:D

Reply

Marsh Posté le 22-02-2003 à 23:31:18    

Tamahome a écrit :


 
[:rofl][:rofl]
 
Qu'est ce qui faut pas lire... Meme un garagiste Reanult te certifiera que les blocs 1.9D sont a chier. (Surtout les 1ers, bcp de déformation culasse). Les 1.6D (super 5) sont pires (pbm de conception).
 
Ptet que les dernier 1.9 D s'en sortent mieux mais bon...

ca c toutes les renault
 
kan tu vois les type ki boss dans leur b.e ca fait peur  :lol:

Reply

Marsh Posté le 22-02-2003 à 23:58:32    

sinon je vend une R19 ESSENCE storia, boite AUTO 125 000 km, grise metallisée.
 
état excellent, très bien équipée (dir assistée, vitre elec, commande radio au volant...) entretient suivi et soigné, dors au garage toutes les nuits.
2800? en RP
 
Des clients?


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Marsh Posté le    

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