Fonctionement des pompes à essence - Sciences - Discussions
Marsh Posté le 28-01-2003 à 19:13:33
une bille dans la pompe qui remonte et qui coupe le "circuit" quand l'essence la touche ?
Marsh Posté le 28-01-2003 à 19:14:24
ba l'étouffement hydraudynamique depressionnaire voyons !
Marsh Posté le 29-01-2003 à 12:58:59
volez a écrit : ba l'étouffement hydraudynamique depressionnaire voyons ! |
Salut volez.
Je crois voir de quoi tu parles mais pourrais tu preciser un peu plus ? technologiquement (pratiquement) comment ca marche ?
Je suis toujours surpris de constater la precision (relative...) du procédé.
merci
Marsh Posté le 29-01-2003 à 13:02:20
Plus exactement, est ce qu'il s'agit de la surpression detecté dans le tuyau provoqué par le refoulement d'air sur le liquide meme ? n'est ce pas negligeable ? ou les diametres sont prevus en consequence avec un hermetisme entre le tuyau d'ecoulement et le bec verseur normalisés de maniere ad hoc ?
merci
Marsh Posté le 29-01-2003 à 13:14:31
Y'a un petit conduit au bout de la pompe - en parallele de la pompe plutot - qui sert a detecter l'odeur d'essence.
Quand la teneur en cette odeur est trop forte (me demandez pas le seuil ), ca declenche le coupe circuit.
Marsh Posté le 29-01-2003 à 13:14:32
dans mon scooter, je me rappelle que l'écoulement de l'essence s'arretait quand le liquide atteignait le bec verseur.
Marsh Posté le 29-01-2003 à 13:25:05
Muchacho a écrit : Y'a un petit conduit au bout de la pompe - en parallele de la pompe plutot - qui sert a detecter l'odeur d'essence. |
hum, interessant...
A la place d'odeur, on doit lire "vapeur" plutot.
Donc au debut du remplissage, ce snifeur ne sniffe que de l'air et au niveau max, il respire de fortes vapeurs d'essence.(si c'est le cas quelle est la technologie ?)
C'est donc pas la meme proposition techinque que Volez ?
qui a raison ?
Marsh Posté le 29-01-2003 à 16:59:11
Oracle Yahoo a écrit : |
Ben...chais pas...
"ba l'étouffement hydraudynamique depressionnaire voyons !"
Pk pas... on aurait pus imaginer une surpression observée dans le tuyau meme .mais qui doit etre si infime.
Il doit s'agir de l'option de muchacho, je viens d'observer la presence du "sniffeur".
Alors,
Quelle est la technologie qui permet de detecter la presence des vapeurs remontante dans le tuyau sonde ?
qq sait?
Marsh Posté le 29-01-2003 à 17:04:43
Ya un ptit capteur au bout du bec juste en dessous de la conduite principale kan il est immergé ca "capte" () et ca arrete d'envoyer de l'essence c pas plus con que ca
Marsh Posté le 29-01-2003 à 17:08:33
Dav-X a écrit : Ya un ptit capteur au bout du bec juste en dessous de la conduite principale kan il est immergé ca "capte" () et ca arrete d'envoyer de l'essence c pas plus con que ca |
hum...j'avais bien compris merci...
Tu ne reponds pas a la question...
QQ connait le systeme (la technologie, le principe, le mechanisme...appelez ca comme vous voudrez...) de ce capteur ?
Marsh Posté le 29-01-2003 à 17:09:59
Texto a écrit : |
J'sais pas jsuis pas constructeur de pompe non plus
ca peut etre un capteur mécanique (genre un ptit clapet qui fait contact ou une bille) ou capacitif.
Voila que veux tu savoir de plus
Marsh Posté le 29-01-2003 à 17:25:08
Tant que t dans les pompes à essence. Si tu veux savoir comment fonctionne le dispositif qui compte le volume de GPL mis dans un réservoir fais le sujet de bac de SI de l'année dernière.
Marsh Posté le 29-01-2003 à 17:26:34
Les capteurs qui détectent les liquides sont soit photoélectriques (masi pour une pompe j'en doute) ou capacitifs (j'en doute aussi). Alros je sais pas !
Normalement pour détecter un niveau de liquide on utilise un détecteur de proximité électronique (<-- vlà l'nom).
Marsh Posté le 14-05-2005 à 22:53:07
D'ailleurs on doit pouvoir mettre de l'essence avec le moteur allumé non?
Marsh Posté le 14-05-2005 à 22:56:40
Possible : surement que oui.
Mais à ne surtout pas faire.
Marsh Posté le 28-01-2003 à 19:12:23
C quoi le systèe qui fait qu'on peut plus verser quand c'est plein ???
La question a la con du jour ©