Audi TT 225 ou Opel Speedster Turbo? - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 21-07-2004 à 21:35:12
Ca dépend ce que tu veux en faire.
Sensations : speedster.
Autoroute : TT.
Marsh Posté le 21-07-2004 à 21:35:24
ReplyMarsh Posté le 21-07-2004 à 21:35:37
L audi TT et de loin
Marsh Posté le 21-07-2004 à 21:35:55
Nicodonald a écrit : Ca dépend ce que tu veux en faire. |
Et si c'est pour depasser les limites de vitesse : Ban / Mass Delete / Sodo graviers/verre pilé
Marsh Posté le 21-07-2004 à 21:36:51
Juju_Zero a écrit : Et si c'est pour depasser les limites de vitesse : Ban / Mass Delete / Sodo graviers/verre pilé |
Nan c'est que 2h d'autoroute avec le speedster, et tu dois avoir mal aux oreilles.
Faut savoir que y'a quasiment pas d'équipement sur le speedster.
Marsh Posté le 21-07-2004 à 21:36:52
TT beaucoup moins exclusive (comprendre utilisable tous les jours).
L'opel est dépouillée, on dirait qu'il manque des morceaux, mais c'est bien le but recherché je pense.
Mais vu le prix de la TT, moi je réponds 147GTA. La classe à l'italienne. Y'a trop de papy en TT maintenant.
Marsh Posté le 21-07-2004 à 21:53:08
Juju_Zero a écrit : J'ai envie de repondre a coté : |
Marsh Posté le 21-07-2004 à 21:54:15
elle est moche l Elise
Marsh Posté le 21-07-2004 à 21:54:33
Nicodonald a écrit : Ca dépend ce que tu veux en faire. |
Je pense que les sensations sont là dans ces deux voitures, différentes, certainement.
Je pense aussi qu'à allure raisonnable, les deux cabrios se comportent bien sur autoroute, + de bruit pour l'Opel, sans doute...
C'est en fait deux styles bien différents, l'Opel est plus brut de fonderie, et en fait, je n'arrive pas à faire pencher mon choix vers l'une ou l'autre...
Y'a t'il ici des posséseurs de l'une ou l'autre? Ou qui est passé d'une à l'autre?
Marsh Posté le 21-07-2004 à 21:56:11
chimsite31 a écrit : elle est moche l Elise |
Les goûts et les couleurs.....
En tout cas, elle est supérieure aux 2 autres question comportement routier.
Marsh Posté le 21-07-2004 à 21:56:51
ReplyMarsh Posté le 21-07-2004 à 21:57:13
Juju_Zero a écrit : J'ai envie de repondre a coté : |
Bah l'Opel est sur base de l'Elise, avec en + une réseau Opel bien présent. J'ai lu yn peu partout qu'y avaient qques soucis avec le moteur de l'Elise, et que Lotus ne voulait pas les réparer...
Il me semble aussi que même si c'est la même base, l'Opel est plus costaud, plus puissante quoi...
Aprés, le look diffère, c'est sûr...
Marsh Posté le 21-07-2004 à 21:58:27
tceupa a écrit : Les goûts et les couleurs..... |
C'est po ce que j'ai lu... J'entends que du trés bon sur l'Opel... (sur piste)
Marsh Posté le 21-07-2004 à 21:59:16
pkoi5 a écrit : Bah l'Opel est sur base de l'Elise, avec en + une réseau Opel bien présent. J'ai lu yn peu partout qu'y avaient qques soucis avec le moteur de l'Elise, et que Lotus ne voulait pas les réparer... |
Oui mais Lotus quoi
Et l'Elise
(l'Opel je la trouve moche ... Et puis c'est une Opel )
Marsh Posté le 21-07-2004 à 22:00:45
pkoi5 a écrit : C'est po ce que j'ai lu... J'entends que du trés bon sur l'Opel... (sur piste) |
Le chassis est le même sur les 2 (c'est un chassis Lotus en fait), mais les réglages suspensions sont différents. La Speedster est plus facile et accessible, mais moins joueuse et moins efficace.
Marsh Posté le 21-07-2004 à 22:00:58
Binary Finary a écrit : Et ma propal de 147 GTA, elle pue du bec? |
Ben, c'est pas vraiment la même gamme je pense... même si la 147 GTA est pour être déjà montée dedans (à l'arrêt bien-sûr...)
Marsh Posté le 21-07-2004 à 22:05:29
psxmax a écrit : ouais, c'est une traction, et exploiter 250 cv dans une traction... |
Je ne suis pas sûr que le peu de différences au niveau chevaux, et autres perfs valent la différence de prix avec le 225Cv.
Mis à part les vitesses au volant, et encore...
Prochaine version à venir en 2007 parait-il, avec un 300Cv. A voir.
Marsh Posté le 21-07-2004 à 22:06:27
Juju_Zero a écrit : Oui mais Lotus quoi |
Y'a juste le badge.
Marsh Posté le 21-07-2004 à 22:07:06
ReplyMarsh Posté le 21-07-2004 à 22:09:00
la speedster turbo sans hesiter. ca c une voiture. un vrai truc d'homme comme on en fait plus. elue sportive de l'année par Echappement si je me souviens bieng. enfin bref c le meilleur moyen de se faire plaisir, c presque un orgasme sur roues.
(ceci dit, c con comme comparatif, une audi (relativement) lourde et equipée, vivable et confortable (une audi quoi) contre une sportive extreme, spartiate, a l'ancienne, une elise rebadgée et boostée. spa vraiment le meme usage. m'enfin bref, speedster sans hesiter pour moi!!!!!
Marsh Posté le 21-07-2004 à 22:10:06
babou a écrit : Ben, c'est pas vraiment la même gamme je pense... même si la 147 GTA est pour être déjà montée dedans (à l'arrêt bien-sûr...) |
TT et GTA c'est le même prix.
Marsh Posté le 21-07-2004 à 22:11:02
Binary Finary a écrit : TT et GTA c'est le même prix. |
dans ce cas là ya pas photo pour moi, TT
Marsh Posté le 21-07-2004 à 22:12:55
c'est quand même autre chose
sinon la 350z coûte combien ? si c'est dans les mêmes prix alors sans hésiter je prendrais celle là.
Marsh Posté le 21-07-2004 à 22:13:09
En fait la boite qui proposerait des éléments de carrosserie Elise pour le Speedster toucherait le pactole.
Marsh Posté le 21-07-2004 à 22:13:47
Karol Wojtyla a écrit : la speedster turbo sans hesiter. ca c une voiture. un vrai truc d'homme comme on en fait plus. elue sportive de l'année par Echappement si je me souviens bieng. enfin bref c le meilleur moyen de se faire plaisir, c presque un orgasme sur roues. |
Eh oh!
Pourquoi con... Ok c'est deux catégories différentes, mais pourquoi s'arrêter à une seule catégorie...
Je ne recherche pas une voiture utilitaire, mais une voiture plaisir.
Je trouve ces deux voitures belles, et les deux sont certainement trés agréables à conduire.
Une plus sportive que l'autre, qui gagne en plaisir de conduite sportive ce qu'elle perd en confort, mais tout ça s'équilibre peut-être, d'où mon hésitation entre ces deux là...
La nuit porte conseil, crevé, je me pieute avec la BD qui va bien...
Marsh Posté le 21-07-2004 à 22:13:58
xsite a écrit : En fait la boite qui proposerait des éléments de carrosserie Elise pour le Speedster toucherait le pactole. |
t'as des fonds ? on se lance cette semaine
Marsh Posté le 21-07-2004 à 22:15:07
psxmax a écrit : la différence principale c'est la boite DSG, qui est parait-il exceptionelle, et le bruit est superbe. |
Bah y'en a surement pleins d'autres de sympas, mais déjà que choisir entre deux est relativement difficile...
En gros, je recherche un ptit coupé mignon, sportif, pourquoi pas cabrio...
Marsh Posté le 21-07-2004 à 22:15:10
PsykopAt- a écrit : t'as des fonds ? on se lance cette semaine |
Tu sais manier la fibre de verre et de carbone?
J'suis partant.
Marsh Posté le 21-07-2004 à 22:16:21
xsite a écrit : En fait la boite qui proposerait des éléments de carrosserie Elise pour le Speedster toucherait le pactole. |
Exact, là j'hésiterais pas!
Marsh Posté le 21-07-2004 à 22:17:04
xsite a écrit : Tu sais manier la fibre de verre et de carbone? |
je peux trouver quelqu'un qui sait rapidement
Marsh Posté le 21-07-2004 à 22:19:38
Je lis "exploiter les 250 cv sur une traction c'est pas évident"...
Mais franchement, quand on se paie une caisse de ce genre, c'est pas pour l'exploiter comme le ferait un pilote...
C'est avant tout pour la frime (ou le prestige certains diront) et c'est tout.
Enfin je reste convaincu que la 147 reste un excellent choix, qui sort un peu des sentiers battus (l'opel aussi), mais qui est justement un bon compromis entre l'opel (tape cul pour piste) et la TT (caisse pour mec de 50 ans qui fini de payer sa barraque).
Pour moi l'opel est à part, car franchement inutilisable au quotidien.
Marsh Posté le 21-07-2004 à 21:34:20
Entre les deux, mon coeur balance...
D'un côté l'Audi TT, classe, j'aime bien en noir, avec de belles jantes, marche bien, look à part.
Coupé pour la ligne magnifique, ou cabrio pour le fun...
Ou le Speedster Opel...
Petite bête de course, légère, rapport poids/puissance impressionnant, look sympa (mais qque chose me gêne, je sais pas quoi), fun...
Qu'en dites-vous?
Quel est le meilleur rapport prix/perfs/esthétique/agrément de conduite/etc...?
Quelques photos:
L'Audi TT Coupé:
Cabriolet:
Fiche technique:
Type du moteur: 4 cylindres en ligne
Energie: Essence
Disposition du moteur: Transversal avant
Alimentation: Gestion Bosch Motronic
Suralimentation: Turbo KKK (2.0 bar) + intercooler
Distribution: Double arbre à cames en tête
Nombre de soupapes: 5 par cylindre
Alésage & Course: 81.0 x 86.4 mm
Cylindrée: 1781 cc
Compression: 9.5
Puissance: 225 chevaux à 5900 tr/min
Couple: 28.6 mkg à 2200 tr/min
Boite de vitesse: 6 rapports
Puissance fiscale: 15 chevaux
Transmission: Intégrale
Antipatinage: Serie
ESP: Serie
Direction: Crémaillère, assistée
Suspensions Av: Mc Pherson
Suspensions Ar: Bras tirés
Longueur: 404 cm
Largeur: 176 cm
Hauteur: 135 cm
Cx: 0.35
FreinsAv: Disques ventilés (312mm)
FreinsAr: Disques ventilés (256mm)
ABS: Serie
PneuAv: 225/45 ZR17
PneuAr: 225/45 ZR17
Poids: 1452kg
Performances:
Poids/Puissance: 6.45
Vitesse max: 243
0 à 100 km/h: 6.7
0 à 160 km/h: 15.9
0 à 200 km/h: 28.2
400 mètres DA: 14.7
1000 mètres DA: 26.7
Consommations
Sur route: 11.2
Sur autoroute: -
En ville: -
Conduite Sportive: 17.8
Reservoir: 62 L
Autonomie autoroute: -
Emissions de CO2: 226 g/km
Equipements & prix:
Nb airbags: 4
Climatisation: Série
Prix de base en : 37710
Coffre: 220
L'Opel Speedster Turbo:
Fiche technique:
Type du moteur: 4 cylindres en ligne
Energie: Essence
Disposition du moteur: Longitudinal central arrière
Alimentation: Gestion Bosch Motronic
Suralimentation: Turbo KKK (1.85 bar) + intercooler
Distribution: Double arbre à cames en tête
Nombre de soupapes: 4 par cylindre
Alésage & Course: 86.0 x 86.0 mm
Cylindrée: 1998 cc
Compression: 8.8
Puissance: 200 chevaux à 5500 tr/min
Couple: 25.5 mkg à 1950 tr/min
Boite de vitesse: 5 rapports
Puissance fiscale: 13 chevaux
Transmission: Propulsion
Antipatinage: Non
ESP: Non
Direction: Crémaillère
Suspensions Av: Doubles triangles
Suspensions Ar: Doubles triangles
Longueur: 379 cm
Largeur: 171 cm
Hauteur: 112 cm
Cx: 0.41
FreinsAv: Disques ventilés (288mm)
FreinsAr: Disques ventilés (288mm)
ABS: Serie
PneuAv: 175/55 ZR17
PneuAr: 225/45 ZR17
Poids: 930kg
Performances:
Poids/Puissance: 4.65
Vitesse max: 245
0 à 100 km/h: 5.2
0 à 160 km/h: 12.1
0 à 200 km/h: 25.0
400 mètres DA: 13.7
1000 mètres DA: 25.0
Consommations :
Sur route: -
Sur autoroute: -
En ville: -
Conduite Sportive: 15.0
Reservoir: 36 L
Autonomie autoroute: -
Emissions de CO2: 202 g/km
Equipements & prix:
Nb airbags: 1
Climatisation: -
Prix de base en : 36800
Coffre: 206