Audi TT 225 ou Opel Speedster Turbo?

Audi TT 225 ou Opel Speedster Turbo? - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 21-07-2004 à 21:34:20    

Entre les deux, mon coeur balance...
 
D'un côté l'Audi TT, classe, j'aime bien en noir, avec de belles jantes, marche bien, look à part.
Coupé pour la ligne magnifique, ou cabrio pour le fun...
 
Ou le Speedster Opel...
Petite bête de course, légère, rapport poids/puissance impressionnant, look sympa (mais qque chose me gêne, je sais pas quoi), fun...
 
Qu'en dites-vous?
 
Quel est le meilleur rapport prix/perfs/esthétique/agrément de conduite/etc...?  :D  
 
Quelques photos:
 
L'Audi TT Coupé:
 
http://clantt.customers.artful.net/photos/ttretouchees/ttretouchees_19.jpg
 
http://www.geocities.com/audi_tt_passion/images/3.jpg
 
http://www.geocities.com/audi_tt_passion/images/1.jpg
 
http://is.freefoto.com/images_d/29/03/29_03_3_web.jpg
 
http://clantt.customers.artful.net/photos/autrestt/autrestt_26.jpg
 
http://www.audi.ie/models/tr/gallery/tt_2.jpg
 
Cabriolet:
 
http://clantt.customers.artful.net/photos/autrestt/autrestt_36.jpg
 
http://clantt.customers.artful.net/photos/autrestt/autrestt_16.jpg
 
Fiche technique:
 
Type du moteur:  4 cylindres en ligne  
Energie:  Essence  
Disposition du moteur: Transversal avant  
Alimentation:  Gestion Bosch Motronic  
Suralimentation:  Turbo KKK (2.0 bar) + intercooler  
Distribution:  Double arbre à cames en tête  
Nombre de soupapes:  5 par cylindre  
Alésage & Course:  81.0 x 86.4 mm  
Cylindrée:  1781 cc  
Compression:  9.5  
Puissance:  225 chevaux à 5900 tr/min  
Couple:  28.6 mkg à 2200 tr/min  
Boite de vitesse:  6 rapports  
Puissance fiscale:  15 chevaux  
Transmission:  Intégrale  
Antipatinage:  Serie  
ESP:  Serie  
Direction:  Crémaillère, assistée  
Suspensions Av:  Mc Pherson  
Suspensions Ar:  Bras tirés  
Longueur:  404 cm  
Largeur:  176 cm  
Hauteur:  135 cm  
Cx:  0.35  
FreinsAv:  Disques ventilés (312mm)  
FreinsAr:  Disques ventilés (256mm)  
ABS:  Serie  
PneuAv:  225/45 ZR17  
PneuAr:  225/45 ZR17  
Poids:  1452kg  
 
Performances:  
Poids/Puissance:  6.45  
Vitesse max: 243  
0 à 100 km/h:  6.7  
0 à 160 km/h:  15.9  
0 à 200 km/h:  28.2  
400 mètres DA:  14.7  
1000 mètres DA:  26.7  
 
Consommations  
Sur route: 11.2  
Sur autoroute: -  
En ville: -  
Conduite Sportive: 17.8  
Reservoir: 62 L  
Autonomie autoroute: -  
Emissions de CO2: 226 g/km  
 
Equipements & prix:  
Nb airbags: 4  
Climatisation: Série  
Prix de base en €: 37710  
Coffre:  220  
 
 
 
L'Opel Speedster Turbo:
 
http://www.myspeedster.ch/photos_fichiers/1537.jpg
 
 
http://www.myspeedster.ch/photos_fichiers/1546.JPG
 
http://www.myspeedster.ch/photos_fichiers/1535.jpg
 
http://www.myspeedster.ch/photos_fichiers/Speedster%20Folembray.JPG
 
http://www.myspeedster.ch/photos_fichiers/Silver04.jpg
 
Fiche technique:
 
Type du moteur:  4 cylindres en ligne  
Energie:  Essence  
Disposition du moteur: Longitudinal central arrière  
Alimentation: Gestion Bosch Motronic  
Suralimentation: Turbo KKK (1.85 bar) + intercooler  
Distribution: Double arbre à cames en tête  
Nombre de soupapes: 4 par cylindre  
Alésage & Course: 86.0 x 86.0 mm  
Cylindrée: 1998 cc  
Compression: 8.8  
Puissance:  200 chevaux à 5500 tr/min  
Couple:  25.5 mkg à 1950 tr/min  
Boite de vitesse:  5 rapports  
Puissance fiscale:  13 chevaux  
Transmission:  Propulsion  
Antipatinage:  Non  
ESP:  Non  
Direction:  Crémaillère  
Suspensions Av:  Doubles triangles  
Suspensions Ar:  Doubles triangles  
Longueur:  379 cm  
Largeur:  171 cm  
Hauteur:  112 cm  
Cx:  0.41  
FreinsAv:  Disques ventilés (288mm)  
FreinsAr:  Disques ventilés (288mm)  
ABS:  Serie  
PneuAv:  175/55 ZR17  
PneuAr:  225/45 ZR17  
Poids:  930kg  
 
Performances:
Poids/Puissance:  4.65  
Vitesse max: 245  
0 à 100 km/h:  5.2  
0 à 160 km/h:  12.1  
0 à 200 km/h:  25.0  
400 mètres DA:  13.7  
1000 mètres DA:  25.0  
 
Consommations :
Sur route: -  
Sur autoroute: -  
En ville: -  
Conduite Sportive: 15.0  
Reservoir: 36 L  
Autonomie autoroute: -  
Emissions de CO2: 202 g/km  
 
Equipements & prix:  
Nb airbags: 1  
Climatisation: -  
Prix de base en €: 36800  
Coffre:  206  

Reply

Marsh Posté le 21-07-2004 à 21:34:20   

Reply

Marsh Posté le 21-07-2004 à 21:34:56    

J'ai envie de repondre a coté :
 
Lotus Elise [:huit]

Reply

Marsh Posté le 21-07-2004 à 21:35:12    

Ca dépend ce que tu veux en faire.
Sensations : speedster.
Autoroute : TT.
:D

Reply

Marsh Posté le 21-07-2004 à 21:35:24    

Juju_Zero a écrit :

J'ai envie de repondre a coté :
 
Lotus Elise [:huit]

1/2 alors :o

Reply

Marsh Posté le 21-07-2004 à 21:35:37    

L audi TT et de loin  :love:


---------------
J'aimerais être une cigarette pour naître au creux de tes mains, vivre sur tes lèvres et mourir à tes pieds
Reply

Marsh Posté le 21-07-2004 à 21:35:55    

Nicodonald a écrit :

Ca dépend ce que tu veux en faire.
Sensations : speedster.
Autoroute : TT.
:D


 
Et si c'est pour depasser les limites de vitesse : Ban / Mass Delete / Sodo graviers/verre pilé [:joce]


Message édité par Juju_Zero le 21-07-2004 à 21:36:07
Reply

Marsh Posté le 21-07-2004 à 21:36:51    

Juju_Zero a écrit :

Et si c'est pour depasser les limites de vitesse : Ban / Mass Delete / Sodo graviers/verre pilé [:joce]

Nan c'est que 2h d'autoroute avec le speedster, et tu dois avoir mal aux oreilles.
Faut savoir que y'a quasiment pas d'équipement sur le speedster.

Reply

Marsh Posté le 21-07-2004 à 21:36:52    

TT beaucoup moins exclusive (comprendre utilisable tous les jours).
L'opel est dépouillée, on dirait qu'il manque des morceaux, mais c'est bien le but recherché je pense.
 
Mais vu le prix de la TT, moi je réponds 147GTA. La classe à l'italienne. Y'a trop de papy en TT maintenant.

Reply

Marsh Posté le 21-07-2004 à 21:37:48    

Petite précision pour l'opel :  
De 0 à 100 km/h (s) 5,8 ;)

Reply

Marsh Posté le 21-07-2004 à 21:53:08    

Juju_Zero a écrit :

J'ai envie de repondre a coté :
 
Lotus Elise [:huit]


 
[:atsuko]


Message édité par tceupa le 21-07-2004 à 21:53:20
Reply

Marsh Posté le 21-07-2004 à 21:53:08   

Reply

Marsh Posté le 21-07-2004 à 21:54:15    

elle est moche l Elise :pfff:


---------------
J'aimerais être une cigarette pour naître au creux de tes mains, vivre sur tes lèvres et mourir à tes pieds
Reply

Marsh Posté le 21-07-2004 à 21:54:33    

Nicodonald a écrit :

Ca dépend ce que tu veux en faire.
Sensations : speedster.
Autoroute : TT.
:D


 
Je pense que les sensations sont là dans ces deux voitures, différentes, certainement.
 
Je pense aussi qu'à allure raisonnable, les deux cabrios se comportent bien sur autoroute, + de bruit pour l'Opel, sans doute...
 
C'est en fait deux styles bien différents, l'Opel est plus brut de fonderie, et en fait, je n'arrive pas à faire pencher mon choix vers l'une ou l'autre...
 
Y'a t'il ici des posséseurs de l'une ou l'autre? Ou qui est passé d'une à l'autre? :)

Reply

Marsh Posté le 21-07-2004 à 21:56:11    

chimsite31 a écrit :

elle est moche l Elise :pfff:


 
Les goûts et les couleurs.....
 
 
 
En tout cas, elle est supérieure aux 2 autres question comportement routier. [:itm]

Reply

Marsh Posté le 21-07-2004 à 21:56:15    

Et ma propal de 147 GTA, elle pue du bec?  [:totozzz]

Reply

Marsh Posté le 21-07-2004 à 21:56:51    

chimsite31 a écrit :

elle est moche l Elise :pfff:


 
[:smiley avec les cheveux qui se dressent sur la tete d'effroi]
 
Quel manque de gout !

Reply

Marsh Posté le 21-07-2004 à 21:57:13    

Juju_Zero a écrit :

J'ai envie de repondre a coté :
 
Lotus Elise [:huit]


 
Bah l'Opel est sur base de l'Elise, avec en + une réseau Opel bien présent. J'ai lu yn peu partout qu'y avaient qques soucis avec le moteur de l'Elise, et que Lotus ne voulait pas les réparer...
 
Il me semble aussi que même si c'est la même base, l'Opel est plus costaud, plus puissante quoi...
 
Aprés, le look diffère, c'est sûr...

Reply

Marsh Posté le 21-07-2004 à 21:57:58    

Ca serait quand meme bien de les essayer pour juger :jap:

Reply

Marsh Posté le 21-07-2004 à 21:58:27    

tceupa a écrit :

Les goûts et les couleurs.....
 
 
 
En tout cas, elle est supérieure aux 2 autres question comportement routier. [:itm]


 
C'est po ce que j'ai lu... J'entends que du trés bon sur l'Opel... (sur piste)

Reply

Marsh Posté le 21-07-2004 à 21:59:16    

pkoi5 a écrit :

Bah l'Opel est sur base de l'Elise, avec en + une réseau Opel bien présent. J'ai lu yn peu partout qu'y avaient qques soucis avec le moteur de l'Elise, et que Lotus ne voulait pas les réparer...
 
Il me semble aussi que même si c'est la même base, l'Opel est plus costaud, plus puissante quoi...
 
Aprés, le look diffère, c'est sûr...


 
Oui mais Lotus quoi :love:
 
Et l'Elise :love:
 
(l'Opel je la trouve moche ... :/ Et puis c'est une Opel [:joce] )


Message édité par Juju_Zero le 21-07-2004 à 21:59:40
Reply

Marsh Posté le 21-07-2004 à 22:00:45    

pkoi5 a écrit :

C'est po ce que j'ai lu... J'entends que du trés bon sur l'Opel... (sur piste)


 
Le chassis est le même sur les 2 (c'est un chassis Lotus en fait), mais les réglages suspensions sont différents. La Speedster est plus facile et accessible, mais moins joueuse et moins efficace.

Reply

Marsh Posté le 21-07-2004 à 22:00:58    

Binary Finary a écrit :

Et ma propal de 147 GTA, elle pue du bec?  [:totozzz]


 
Ben, c'est pas vraiment la même gamme je pense... même si la 147 GTA est  :love: pour être déjà montée dedans (à l'arrêt bien-sûr...)

Reply

Marsh Posté le 21-07-2004 à 22:05:29    

psxmax a écrit :

ouais, c'est une traction, et exploiter 250 cv dans une traction...
 
ca dépend:
 
- si c'est en seule et unique voiture: TT (en plus en Quattro c'est mieux en hiver, enfin mon père a une 330CI et il garde les même pneux à l'année...) car elle sera mieux équipée et plus confortable. Par contre, essaye de trouver une V6 3.2 avec DSG si t'as les moyens.
 
- si c'est en deuxième voiture, donc pour s'amuser, prend le speedster.


 
Je ne suis pas sûr que le peu de différences au niveau chevaux, et autres perfs valent la différence de prix avec le 225Cv.
 
Mis à part les vitesses au volant, et encore...
 
Prochaine version à venir en 2007 parait-il, avec un 300Cv. A voir. :)

Reply

Marsh Posté le 21-07-2004 à 22:06:27    

Juju_Zero a écrit :

Oui mais Lotus quoi :love:
 
Et l'Elise :love:
 
(l'Opel je la trouve moche ... :/ Et puis c'est une Opel [:joce] )


 
Y'a juste le badge. :o


---------------
Sur les nerfs
Reply

Marsh Posté le 21-07-2004 à 22:07:06    

xsite a écrit :

Y'a juste le badge. :o

et l'avant tout moche  :o


---------------
"Peace, Sex and Tea "
Reply

Marsh Posté le 21-07-2004 à 22:09:00    

la speedster turbo sans hesiter. ca c une voiture. un vrai truc d'homme comme on en fait plus. elue sportive de l'année par Echappement si je me souviens bieng. enfin bref c le meilleur moyen de se faire plaisir, c presque un orgasme sur roues.
 
 
(ceci dit, c con comme comparatif, une audi (relativement) lourde et equipée, vivable et confortable (une audi quoi) contre une sportive extreme, spartiate, a l'ancienne, une elise rebadgée et boostée. spa vraiment le meme usage. m'enfin bref, speedster sans hesiter pour moi!!!!!


Message édité par Karol Wojtyla le 21-07-2004 à 22:09:25
Reply

Marsh Posté le 21-07-2004 à 22:10:06    

babou a écrit :

Ben, c'est pas vraiment la même gamme je pense... même si la 147 GTA est  :love: pour être déjà montée dedans (à l'arrêt bien-sûr...)


 
TT et GTA c'est le même prix.

Reply

Marsh Posté le 21-07-2004 à 22:11:02    

Binary Finary a écrit :

TT et GTA c'est le même prix.

dans ce cas là ya pas photo pour moi, TT  :)


---------------
"Peace, Sex and Tea "
Reply

Marsh Posté le 21-07-2004 à 22:11:31    

xsite a écrit :

Y'a juste le badge. :o


 
Et le reste :/
 
http://www.siamcar.com/wallpaper/lotus/elise-3-800.jpeg
 
[:xx_xx]

Reply

Marsh Posté le 21-07-2004 à 22:12:55    

c'est quand même autre chose  :love:  
 
 
sinon la 350z coûte combien ? si c'est dans les mêmes prix alors sans hésiter je prendrais celle là.


---------------
"Peace, Sex and Tea "
Reply

Marsh Posté le 21-07-2004 à 22:13:09    

En fait la boite qui proposerait des éléments de carrosserie Elise pour le Speedster toucherait le pactole. :o


---------------
Sur les nerfs
Reply

Marsh Posté le 21-07-2004 à 22:13:47    

Karol Wojtyla a écrit :

la speedster turbo sans hesiter. ca c une voiture. un vrai truc d'homme comme on en fait plus. elue sportive de l'année par Echappement si je me souviens bieng. enfin bref c le meilleur moyen de se faire plaisir, c presque un orgasme sur roues.
 
 
(ceci dit, c con comme comparatif, une audi (relativement) lourde et equipée, vivable et confortable (une audi quoi) contre une sportive extreme, spartiate, a l'ancienne, une elise rebadgée et boostée. spa vraiment le meme usage. m'enfin bref, speedster sans hesiter pour moi!!!!!


 
Eh oh!  :fou:  ;)  
Pourquoi con... Ok c'est deux catégories différentes, mais pourquoi s'arrêter à une seule catégorie...
Je ne recherche pas une voiture utilitaire, mais une voiture plaisir.
Je trouve ces deux voitures belles, et les deux sont certainement trés agréables à conduire.
 
Une plus sportive que l'autre, qui gagne en plaisir de conduite sportive ce qu'elle perd en confort, mais tout ça s'équilibre peut-être, d'où mon hésitation entre ces deux là...
 
La nuit porte conseil, crevé, je me pieute avec la BD qui va bien...

Reply

Marsh Posté le 21-07-2004 à 22:13:58    

xsite a écrit :

En fait la boite qui proposerait des éléments de carrosserie Elise pour le Speedster toucherait le pactole. :o

t'as des fonds ? on se lance cette semaine  :D  
 
 
 :lol:


---------------
"Peace, Sex and Tea "
Reply

Marsh Posté le 21-07-2004 à 22:15:07    

psxmax a écrit :

la différence principale c'est la boite DSG, qui est parait-il exceptionelle, et le bruit est superbe.
 
maintenant, la TT n'est pas uen voiture joueuse d'après sport auto.
 
y'en a pas d'autres qui te tentent?


 
Bah y'en a surement pleins d'autres de sympas, mais déjà que choisir entre deux est relativement difficile...  :D  
 
En gros, je recherche un ptit coupé mignon, sportif, pourquoi pas cabrio...


Message édité par Pkoi5 le 21-07-2004 à 22:16:51
Reply

Marsh Posté le 21-07-2004 à 22:15:10    

PsykopAt- a écrit :

t'as des fonds ? on se lance cette semaine  :D  
 
 
 :lol:


 
Tu sais manier la fibre de verre et de carbone?
 
J'suis partant.  :D


Message édité par xsite le 21-07-2004 à 22:15:45

---------------
Sur les nerfs
Reply

Marsh Posté le 21-07-2004 à 22:16:21    

xsite a écrit :

En fait la boite qui proposerait des éléments de carrosserie Elise pour le Speedster toucherait le pactole. :o


 
Exact, là j'hésiterais pas! :)

Reply

Marsh Posté le 21-07-2004 à 22:17:04    

xsite a écrit :

Tu sais manier la fibre de verre et de carbone?
 
J'suis partant.  :D

je peux trouver quelqu'un qui sait rapidement  :D


---------------
"Peace, Sex and Tea "
Reply

Marsh Posté le 21-07-2004 à 22:19:29    

PsykopAt, xsite: Vous m'en mettez une de côté?

Reply

Marsh Posté le 21-07-2004 à 22:19:38    

Je lis "exploiter les 250 cv sur une traction c'est pas évident"...
 
Mais franchement, quand on se paie une caisse de ce genre, c'est pas pour l'exploiter comme le ferait un pilote...
C'est avant tout pour la frime (ou le prestige certains diront) et c'est tout.
 
Enfin je reste convaincu que la 147 reste un excellent choix, qui sort un peu des sentiers battus (l'opel aussi), mais qui est justement un bon compromis entre l'opel (tape cul pour piste) et la TT (caisse pour mec de 50 ans qui fini de payer sa barraque).
 
Pour moi l'opel est à part, car franchement inutilisable au quotidien.

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed