moto sans aucuns permis - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 23-03-2009 à 18:53:36
pour le quad oui, mais pas pour un 50
Marsh Posté le 23-03-2009 à 18:54:49
Un 125 en 4 temps si tu veux de la fiabilité, un 125 en 2 temps si tu veux de la patate
Un 50, pas imaginable à mon avis.
Marsh Posté le 23-03-2009 à 19:00:52
bertrand_205champion a écrit : Un 125 en 4 temps si tu veux de la fiabilité, un 125 en 2 temps si tu veux de la patate |
faut un permis voiture pour une 125 donc ça ne marche pas
pour une 50 il faut le BSR il me semble
Marsh Posté le 23-03-2009 à 19:01:28
Ou un permis 125 aussi
Et pour le bsr, ça dépend de son âge
Marsh Posté le 23-03-2009 à 19:01:52
Le BSR n'est pas nécessaire pour conduire un 50 cm3 si l'on est né avant le 1 janvier 1988
Marsh Posté le 23-03-2009 à 19:04:48
-jeremiah- a écrit : Le BSR n'est pas nécessaire pour conduire un 50 cm3 si l'on est né avant le 1 janvier 1988 |
bien vu
L'obligation d'être titulaire du BSR pour conduire un cyclomoteur au-delà de 16 ans et une voiturette à partir de 16 ans s'applique uniquement aux personnes nées à compter du 1er janvier 1988.
http://www2.securiteroutiere.gouv. [...] tiere.html
Marsh Posté le 23-03-2009 à 19:11:09
Lhooq a écrit : faut un permis voiture pour une 125 donc ça ne marche pas |
Date de naissance : 22/01/1972
edit: ah ouais il a même pas le permis voiture
Marsh Posté le 23-03-2009 à 19:14:16
bertrand_205champion a écrit : |
ben ouais, sans aucun permis c'est 50 cm3, 45km/h maxi s'il n'est pas trafiqué
Marsh Posté le 23-03-2009 à 19:14:28
J'ai conduit pas mal de 50 à boite bridés et faut avouer que ça se traine énormément, dangereusement même.
Marsh Posté le 23-03-2009 à 19:19:02
Lhooq a écrit : |
De mon avis c'est encore plus dangereux un cyclo bridé qu'un cyclo débridé
Marsh Posté le 23-03-2009 à 19:19:13
ReplyMarsh Posté le 23-03-2009 à 19:22:21
Très franchement, si on était en novembre j'aurai dit un scoobite 50 mais là pour le même prix: vélo de route
Marsh Posté le 23-03-2009 à 19:23:31
bertrand_205champion a écrit : Très franchement, si on était en novembre j'aurai dit un scoobite 50 mais là pour le même prix: vélo de route |
Ou vélo à assistance électrique.
Il faut un permis pour le e-solex?
Marsh Posté le 23-03-2009 à 19:33:28
yamaha tzr 50 y a pas a dire c'est vraiment la meilleur becanne , de tres gros potentiel j'en dit pas plus mais tu m'aura comprit
mais sinon ta les quad kymco mxu pas chère l'entretien sauf les pneu qui coup les 2 yeux , 400 euro les 4 pneu tous les 7000 km
comment je sais ca , facil j'ai eu la tzr 125 (vendu en Espagne, en france c'est bridé a 50, enfin si ca a pas changer depuis 3 ans) , et le mxu je connais j'ai le mxu en 250
Marsh Posté le 23-03-2009 à 19:34:28
Ouais enfin la tzr 50 avec ses 125 kilos c'est pas top ...
Marsh Posté le 23-03-2009 à 19:39:55
a ba hein , pour moi la tzr 50 est vraiment bien , ca consommation des clopinettes, et les révision encore moins
Marsh Posté le 23-03-2009 à 20:01:30
Le genre de truc qui ressemble à une moto anorexique, qui fait un bruit de scoobite et qui avance comme une 103sp, mais que tu paies 3 fois plus cher parce que les gamines de 13ans croient que c'est une moto?
Marsh Posté le 23-03-2009 à 20:03:28
ReplyMarsh Posté le 23-03-2009 à 20:10:23
En trail j'ai acheté un vieux Peugeot XP 50 l'été dernier dans une brocante, avec la boite automatique c'est super
En mettant des galets lourds (même pas 10€) mais sans toucher au moteur ni à l'échappement, ça doit pouvoir prendre 70 / 80km/h...
http://www.leboncoin.fr/vi/41815535.htm?ca=16_s
Marsh Posté le 23-03-2009 à 20:14:55
saebalyon a écrit : a ba hein , pour moi la tzr 50 est vraiment bien , ca consommation des clopinettes, et les révision encore moins |
Marsh Posté le 23-03-2009 à 20:19:59
biloo a écrit : 113 kilos à vide |
Comment ça se fait?
Marsh Posté le 23-03-2009 à 20:21:08
Tout un tas de truc à la con complètement inutile pour une 50 ( genre démarrage éléctrique + une papardelle de truc qui à mon sens sont inutiles ) + tous les plastocs etc
Marsh Posté le 23-03-2009 à 20:36:54
oublier pas dedans c'est tous le système d'un 2 temp 125 (meme moteur que la vieille tdr 125) , forcement ca augmente aussi le poid , vue par exemple le bol de transmission est pas en plastic mais en alu pour mieux résister, et j'en passe et des meilleur
Marsh Posté le 23-03-2009 à 20:39:43
c'est pareille sauf que c'est brider a mort , peut pas dire ici les bride , me ferai éjecter du fofo
Marsh Posté le 23-03-2009 à 20:41:18
saebalyon a écrit : c'est pareille sauf que c'est brider a mort , peut pas dire ici les bride , me ferai éjecter du fofo |
Tu saisce qu'est la cylindrée d'un moteur?
Marsh Posté le 23-03-2009 à 20:41:55
Ca m'étonnerait très fortement ... Une tzr 50 même débridée complètement à tous les niveaux est loin des perfs d'une tzr 125
Marsh Posté le 23-03-2009 à 20:44:11
je sais mieu que vous , j'ai eu la version 125 , et démonter 300 x le moteur , et comparez a celle de mon frere qui a 16 ans , debrider celle a mon frere 107 km/h sur la national
Marsh Posté le 23-03-2009 à 20:44:55
Il se trouve aussi que j'ai la version 125, et ça m'étonnerait très fortement que yam monte des moteurs de 125 dans des 50
Enfin bon tu sais mieux que nous
Sinon va voir un ophtalmo ça peut aider.
Marsh Posté le 23-03-2009 à 20:48:36
saebalyon a écrit : je sais mieu que vous , j'ai eu la version 125 , et démonter 300 x le moteur , et comparez a celle de mon frere qui a 16 ans , debrider celle a mon frere 107 km/h sur la national |
Démonté 300x le moteur, pas savoir ce qu'est la cylindrée d'un moteur, c'est vrai qu'on peut la conseiller à tout le monde cette mobylette
Marsh Posté le 23-03-2009 à 20:49:55
saebalyon a écrit : je sais mieu que vous , j'ai eu la version 125 , et démonter 300 x le moteur , et comparez a celle de mon frere qui a 16 ans , debrider celle a mon frere 107 km/h sur la national |
Super, 165 km/h avec ma tzr 125 sur autoroute allemande , alors c'est toujours les mêmes moteurs ?
Marsh Posté le 23-03-2009 à 20:56:53
faut arrêter avec les débridages de 50 qui dépassent (soi disant) le 100kmh vous savez ce que vous risquez niveau assurance, en cas d'accident ?
Marsh Posté le 23-03-2009 à 20:57:33
j'ai jamais dit je savais pas la cylindré c'est toi qui le dit
3.5 cv la 50 cm2 , la 125 vue tu la je te laise regarder par toi même tu sera surprise (et encord avant le debridage , qui consiste a changer xxxx xxxx xxxx remplacer par des xxxx pas envie d'être virez , la tu gagne 4 cv après )
bon oki ca marche que avec les model 50 tzr fabriquer en espagne , les version français et belge c'est pas du tous les même moteur, et la c'est 1,6 cv d'origine comme quoi les espagnol son xxx
165 km ta 125 ta mis le pots f1 alors , la mien 117 km/h maxi (elle pourris cher mon voisin actuellement) , la j'ai la varadero 125 , 124 km/h a plat http://www.moto-station.com/articl [...] tous-.html
Lhooq je dit simplement c'est pareille , j'invite pas a débrider , je dit même pas quoi faire
Marsh Posté le 23-03-2009 à 18:50:43
Je suis à la recherche d'une moto à la fois routière et chemin. Je croie que l'on appel ça un Trail.
Je croie savoir qu'elle ne doit pas dépasser les 49.9 cm3. de toute façon il ne semble rien exister entre les 50 et les 125 cm3. Évidement je la recherche la plus véloce possible. Et pour une personne mesurant 1m83 pour 75kg. Servirait pour un trajet boulot dodo de moins de 15kms. Alors 2 temps, 4 temps ? Quels monels, Quels marques ?
Je peut me rabattre sur un scooter si plus rapide ou sur un Quad homologué route.
Cordialement Maxam86