les magasins / boutiques / VPC de confiance sur le net [Topic Suprême] - Page : 519 - Conseil d'achat - Hardware
Marsh Posté le 16-11-2010 à 21:45:58
marre de se faire taper dessus.
Marsh Posté le 16-11-2010 à 21:49:11
noobzed a écrit : est ce que f klotz est tjrs en activité sur hfr ? |
http://forum.rue-montgallet.com/fo [...] w=0&nojs=0
Marsh Posté le 17-11-2010 à 09:09:07
Quelqu'un a déjà testé la livraison dans les petits casino de Cdiscount ?
Marsh Posté le 17-11-2010 à 11:16:07
Ok
Et donc question délais ? Car je pense me prendre un HP Probook sur Cdiscount.
Marsh Posté le 17-11-2010 à 18:37:18
Pastoufois a écrit : comment t'as reçu un CPU neuf emballé abimé? |
Oui, neuf dans sa boiboite avec le ventilo et tout et tout, rien ne laisse supposé qu'il a été ouvert en tout cas...
ben l'était tout abimé. J'ai pris le processeur, j'ai regardé si tout allait bien et j'ai vu que c'était la galère qui commençait...
Marsh Posté le 18-11-2010 à 18:43:00
ldlc4 a écrit : Hello, |
re
Toujours rien pour le remboursement, pas de mail ni de bon d'achat sur mon compte
Il doit y avoir une couille qlque part
Marsh Posté le 18-11-2010 à 21:40:56
cthn429 a écrit : |
ça me rappelle une histoire similaire passée il y a quelques semaines sur ce topic d'un proco acheté à Montgallet, boite semblant neuve, proco dans un état dégueulasse du genre déjà utilisé.
Marsh Posté le 18-11-2010 à 21:54:45
il y a des spécialistes du remballage, ça ne date pas d'aujourd'hui comme pratique.
Marsh Posté le 19-11-2010 à 15:57:18
étant venu lire ce topic, et celui dédié au magasin magicpc, avant de passer ma commande (oui moi aussi je doute sévèrement quand les prix sont intéressants ) ... je me permets ce commentaire.
ma commande est en voyage, malgré un réapprovisionnement prévu sur la RAm commandée, elle est partie dans les 2 jours.
Je reviens dire comment c'est une fois reçue, mais je venais surtout dire que jusqu'ici tout va bien : je crois qu'il y a plus de personnes mécontentes à laisser une trace que de personnes contentes ...
et pour pas loin de 600 euros, je vais être bien relou si un truc va de travers
edit de ce samedi : colis reçu, rien à dire (sauf sur la manutention de la poste maybon...).
Marsh Posté le 22-11-2010 à 09:37:02
ginie a écrit : |
Hello,
MP moi en précisant le n° de retour ou de commande
Marsh Posté le 23-11-2010 à 00:07:14
J'ai comandé un produit aux US via amazon.com, avec la livraison la moins cher pour que ça ait moins de chance de passer par les douanes. Est-il vrai que ça a maintenant de grandes chances de passer par les douanes (proche de 100% de risques) ?
Si jamais ça passe par la douane et que je refuse le paquet à l'arrivée, puis-je m'abstenir de payer quoique ce soit ? Amazon de son côté devrait me rembourser le produit normalement...
Marsh Posté le 23-11-2010 à 17:51:40
Bah j'ai commandé des DVD chez eux récemment, j'ai pris la livraison tarif intermédiaire (1 semaine environ) ça n'a pas posé de probleme là dessus...
Marsh Posté le 24-11-2010 à 11:06:57
the_bhaal a écrit : |
ça va grandement dépendre du montant de ta commande 150 à 175€ si je me souviens bien
avec fedex ou ups de grande chance qu'ils déclarent eux-mêmes le produit pour ne pas être embêtés, c'est arrivé pour un pc portable qui n'a finalement été délivré que contre un chèque donné au livreur
avec usps je sais pas
Marsh Posté le 24-11-2010 à 11:48:43
jluc a écrit : |
je confirme ....
et avec UPS tu as encore moins de chance de passer à travers ...
Marsh Posté le 24-11-2010 à 22:58:28
L'attente est pas gratuite ?
En même temps appeler à 19h... Je connais pas beaucoup d'endroits où les gens sont encore là à 19h.
Marsh Posté le 25-11-2010 à 07:40:49
Ils ont l'obligation d'avoir une ligne non surtaxée pour du suivi de ce type. Vérifie les CGV.
Marsh Posté le 25-11-2010 à 14:14:44
Ce qui serait illégal et anormal compte tenu de leur CGV.
https://clients.cdiscount.com/Simple/Cgv.aspx
Par téléphone : le numéro de notre ligne non surtaxée (prix d’un appel local depuis un poste fixe) entièrement dédiée au suivi de votre commande et à l’après-vente, vous est communiqué dans votre email de « Validation de commande ». Vous pouvez nous joindre : |
Marsh Posté le 25-11-2010 à 18:11:43
_M@DCOW_ a écrit : |
chuis pareil j'avoue
Marsh Posté le 25-11-2010 à 18:19:00
naglefourbe a écrit : |
La preuve que les prix peuvent tout niveler par le bas... M'enfin c'est pas le sujet.
Marsh Posté le 25-11-2010 à 19:03:10
jluc a écrit : |
58€ et expédié via DHL. J'espère que ça ne passera pas par la douane !
(mais avec ma chance légendaire, je suis cuit !)
Par ailleurs, il indiquent un délai de livraison d'1 mois... Mais comment ça peut prendre autant de temps sérieusement à notre époque : ils font transiter le paquet par sous-marins nucléaires ? Dois-je m'attendre à des délais nettement plus court ?
Je re-quote ceci par ailleurs :
the_bhaal a écrit : |
Marsh Posté le 26-11-2010 à 01:54:24
Demande ça sur le topic de la DGCRF ?
Marsh Posté le 27-11-2010 à 10:00:44
Salut à tous!
Commande chez materiel.net : config PC de gamer Canhard VI + Windows 7 + installation.
J'ai commandé le 19 novembre et là mon ordi est toujours en montage . Je n'avais jamais fait faire de montage/installation, mais c'est normal que le montage soit si long?
D'autant que j'ai commandé auparavant un onduleur, une G5, une logitech nano et un 500 gigots et que j'avais tout reçu en un temps record...
Bon dans l'ensemble je serai tout de même content si tout est bien monté pour une config de gamer (circulation de l'air dans le boîtier surtout, à mon avis bien révélatrice du soin apporté au montage si tous les fils sont bien cerclés et tout). Je vous tiens au jus...
Marsh Posté le 27-11-2010 à 12:55:37
therion3 a écrit : Salut à tous! |
Le montage ca doit leur prendre 1h grand max, voire 2 si c'est vraiment soigné niveau agencement etc.
Mais si toutes les pièces n'étaient pas en stock c'est logique que ta machine soit encore "en montage"
Marsh Posté le 27-11-2010 à 15:21:29
Tout était en stock a priori (puisque le canhard était "disponible" ), c'est bien ça qui m'ennuie. Une heure pour un montage sérieux par un pro, ça ne m'étonne pas, à mon avis ce qui fait la différence, c'est le moment où il le commencent là ça fait une semaine tout de même...
Marsh Posté le 27-11-2010 à 15:22:59
les montages de config chez la plupart des vpcistes un peu connu ça rallonge toujours les délais à fond, ça n'est pas spécifique à materiel.net.
Marsh Posté le 27-11-2010 à 17:10:24
Dac, merci pour l'information. Je m'étais dit que comme c'était une config "toute prête", ça irait plus vite, mais ils attendent peut être un certain nombre de commandes pour les monter les unes après les autres et perdre moins de temps (ce qui serait logique).
(HS : c'est moi où on est tous fans de cpc dans le coin, d'ailleurs l'avatar de tqku1, c'est mon avatar pour steam )
Marsh Posté le 27-11-2010 à 18:27:59
C'est pas la 1ere fois que je vois ce genre de post sur ce topic concernant materiel.net :
Chaque fois que le montage est demandé, les délais explosent.
Marsh Posté le 28-11-2010 à 02:58:50
Trop fort!
Un site de deco j'ai 12€ d'achat et 9€ de frais de port
Marsh Posté le 28-11-2010 à 10:02:52
kraken28 a écrit : Trop fort! |
rien d'étonnant, c'est la plupart du temps des forfaits.
achete un cable ethernet sur internet et tu verras que le port coute plus cher que le cable.
visiblement, c'est la première fois que tu achètes sur internet
Marsh Posté le 28-11-2010 à 15:01:44
nan mais j'achete sur ldlc ou rdc
tu en a pour 5€ pour des grosses commandes
Marsh Posté le 16-11-2010 à 21:18:56
Reprise du message précédent :
C'est con
Edit : Michael de RDC, il ne passe plus en ce moment ?
Message édité par Pad le 16-11-2010 à 21:19:12