Limitation de vitesse sur les autoroutes.

Limitation de vitesse sur les autoroutes. - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 03-08-2006 à 00:21:59    

Ben voilà, je viens d'aller en Allemagne, sur des parties d'autoroutes qui sont pas limité, et ils n'y a aucun probléme, ils roulent tous comme des baltringues (la moitié au dessus de 160, je le sais je faisais du 150 :D ) et ils en font absolument rien de dangereux, du style, je déboite devant toi sans regarder ou alors je freine pour rien sans m'occupper de ce qui se passe derriére, bref pas un péte, nikel. Je me dis à ce moment là que c'est pas forcément la vitesse qui crée les accidents, mais le fait que les gens ne savent pas conduire.
 
Bref je reviens en France, et paf 3 accidents sur 200 Km en France alors que je venais d'en faire le triple en Allemagne sans avoir vu un seul accident, et je vois les conneries dites plus haut (changement de file sans regarder, etc..). Donc ma question est la suivante, si l'on apprenais aux gens à mieux conduire peut être que sur autoroute on pourrait enlever les limitations et ainsi arrêter de créer des situations de retrait de permis inutile ou encore de pouvoir se lacher sans mettre en danger autrui et sans tourner en rond (circuit, en plus faut payer :o ).
 
Je comprend totalement les limitations aux nationales et en villes, mais les autoroutes là, je pige pas.


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Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
Reply

Marsh Posté le 03-08-2006 à 00:21:59   

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Marsh Posté le 03-08-2006 à 00:26:28    

hutch54 a écrit :

Ben voilà, je viens d'aller en Allemagne, sur des parties d'autoroutes qui sont pas limité, et ils n'y a aucun probléme, ils roulent tous comme des baltringues (la moitié au dessus de 160, je le sais je faisais du 150 :D ) et ils en font absolument rien de dangereux, du style, je déboite devant toi sans regarder ou alors je freine pour rien sans m'occupper de ce qui se passe derriére, bref pas un péte, nikel. Je me dis à ce moment là que c'est pas forcément la vitesse qui crée les accidents, mais le fait que les gens ne savent pas conduire.
 
Bref je reviens en France, et paf 3 accidents sur 200 Km en France alors que je venais d'en faire le triple en Allemagne sans avoir vu un seul accident, et je vois les conneries dites plus haut (changement de file sans regarder, etc..). Donc ma question est la suivante, si l'on apprenais aux gens à mieux conduire peut être que sur autoroute on pourrait enlever les limitations et ainsi arrêter de créer des situations de retrait de permis inutile ou encore de pouvoir se lacher sans mettre en danger autrui et sans tourner en rond (circuit, en plus faut payer :o ).
 
Je comprend totalement les limitations aux nationales et en villes, mais les autoroutes là, je pige pas.


 
Malheureusement c'est peu propable.
 
Cela doit être possible mais faudrait réduire drastiquement le nombre de permis avec tous les risques que cela engendre.


Message édité par Profil supprimé le 03-08-2006 à 00:26:48
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Marsh Posté le 03-08-2006 à 00:27:11    

personnelement je bosse sur les autoroutes d'ile de France limitées soit à 110 soit à 90 suivant les secteurs! Statistiquement la vistesse est tres tres rarement dû aux exces de vitesses! Pour souvant parler avec la police de l'autoroute, eux meme me disent que la limitation est une connerie!
Je pense qu'une tolérance jusqu'a 160 serait une bonne solution

Reply

Marsh Posté le 03-08-2006 à 00:28:18    

75000 a écrit :

personnelement je bosse sur les autoroutes d'ile de France limitées soit à 110 soit à 90 suivant les secteurs! Statistiquement la vistesse est tres tres rarement dû aux exces de vitesses! Pour souvant parler avec la police de l'autoroute, eux meme me disent que la limitation est une connerie!
Je pense qu'une tolérance jusqu'a 160 serait une bonne solution


Baleze ces stats [:pingouino]


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Lu et approuvé.
Reply

Marsh Posté le 03-08-2006 à 00:36:06    

Si je me souviens bien d'une remarque sur une radio il y a peu; il n'y a pas eu de décès depuis 3 ans en France dans des accidents impliquants des voitures roulant à plus de 160km/h
 
Le problème, c'est le non respect des priorités, des feux, le manque d'évaluation du danger; on ne doit pas rouler en ville à 50km/h dans des ruelles près d'une école; on ne doit pas coller le véhicule qui nous précède... Et y'en a tant à rajouter.
 
J'avais l'impression, suite à l'arrivée des radars automatiques que les gens s'étaient bien calmés; mais là, ressurgit l'abruti dans sa voiture qui fait des appels de phare 500m avant qu'il n'arrive sur une voiture qui déboite...
 
Sur les autoroutes; les gens ne respectent pas les distances de sécurité; j'suis sûr que c'est la cause principale...
 
Mais j'aimerais quand même bien voir un jour une étude rapportant pour chaque pays le nombre de blessés, morts au nombre de kilomètres parcourus en moyenne; j'suis sûr qu'on ne doit pas être mauvais.

Reply

Marsh Posté le 03-08-2006 à 00:36:53    

Et pourquoi une adaptation de la vitesse aux conditions de circulation?
Genre 160 en dessous de X voitures/km  130 en condition "normale" et 90 quand les parisiens sont de sortie... (vous savez, les parisiens, ces mecs qui vous collent au cul à 150 alors qu'il pleut des cordes!)
Ca manque dans le sondage!
Et aussi obliger les gens à avancer: il n'y a rien de plus dangereux sur autoroute qu'une voiture qui se traîne péniblement à 80km/h (le top c'est sur la voie du milieu... ben ouais à droite c'est pour les camions!)

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Marsh Posté le 03-08-2006 à 00:39:10    

:D effectivement mais bon, faut dire qu'au taff on fait pas que bosser :ange:  
 
Sinon plus serieusement depuis 5 ans que je taff, j'ai pas eu tant d'accidents mortel que ça sur l'autoroute! 2-3 suicides, quelques motards, et surtout des mec sous stupéfiants ou avec une alcoolémie positive

Reply

Marsh Posté le 03-08-2006 à 00:42:38    

Le style de conduite entre les pays change du tout au tout...
Je ne connais pas les routes Allemandes mais pour avoir des zones illimités ils doivent forcement avoir une façon de conduire totalement différente des français.
Je suis allé en Italie et là c'est impressionnant le changement. La bande d'arret d'rgence sert souvent de 3éme ou 4éme voie (surtout dans les bouchons), les stop se font au culot, les limite de vitesse ne sont la que pour faire joli, doublé par la droite est trés courant, je n'ai toujours pas compris comment fonctionne les rond point (priorité à droite ?), et les gens d'en face ne vous feront jamais d'appel de phare si vous doublez sur un route simple même avec une ligne continue, ils se rabbatrons simplement sur le bas coté pour vous laissé passer (en gros une simple national avec une ligne continue se tranforme en une 3 voies...). C'est trés dépaysant mais finalement on est bcp plus décontract et on ne s'énerve jamais car "tout le monde le fait".  
Je ne connais pas les stat exact mais c'est quand même plus dangeureux de conduire en Italie qu'en France.
 
Je vais souvent en Espagne et ça ressemble grosso modo à l'état d'esprit français sans la repression.
 
Tout ceci pour dire que les français ne sont pas pret pour une suppression des limites, tout le monde respect bien gentiment les limites (120-140) et sans limites les gens serait totalement déboussolé et je doute que l'effet soit positif. Je suis donc pour une augmentation du niveau des limites mais pas à les supprimer comme en Allemagne.

Reply

Marsh Posté le 03-08-2006 à 01:13:37    

Donc vous êtes d'accord que les limites en France sont trop basse et qu'il faut les augmenter ? voir les supprimé. on va voir si dans une semaine le sondage est toujours dans ce sens.
 
Les Allemands conduisent pas mieux, ils controlent mieux et respecte le code de la route à la lettre (par contre quand ils ont droit ils iront jusqu'au carton pour prendre le droit qu'ils ont).
 
J'ai aussi testé l'Italie et effectivement c'est du sport, mais bon comme tu dis on s'habitue et en plus dés fois c'est amusant.


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Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
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Marsh Posté le 03-08-2006 à 01:39:53    

hutch54 a écrit :


Les Allemands conduisent pas mieux, ils controlent mieux et respecte le code de la route à la lettre


n'est ce pas mieux conduire ? justement ?
pour quand meme temperer, j'ai vecu plus de 20 ans à strasbourg et je suis souvent allé en allemagne , autoroute de dusseldorf. bin a 180 il y a encore des bagnoles qui te passent a fond la caisse ...  
et des voitures enroulées sur des pylones ou tombées d'un pont  j'en ai vu aussi en allemagne ...  
 
culturellement , je pense que sans limitations comme c'st le cas la bas (attention pour ceux qui ne le savent , dsl de casser un mythe , mais seules quelques autoroutes ne sont pas limitées, la majorité le sont a 110 ou 120 ...)  
meme si tu n'aimes pas la vitesse, tu dois t'attendre a ce qu'une voiture te passe a 240 a tout moment , t'as interet a faire attention ...
 
enfin , a 180 dans une bm il n'y a pas de problemes , a 180 dans une clio .... cen'est pas pareil ... encore une fois on ne preterai qu'aux riches, mais toutes les voitures ne sont pas pensées pour rouler a de grandes vitesses et seul un nombre restreint devrait y etre autorisé .  
 
 
 
 

Reply

Marsh Posté le 03-08-2006 à 01:39:53   

Reply

Marsh Posté le 03-08-2006 à 01:42:54    

mobil12 a écrit :

n'est ce pas mieux conduire ? justement ?
pour quand meme temperer, j'ai vecu plus de 20 ans à strasbourg et je suis souvent allé en allemagne , autoroute de dusseldorf. bin a 180 il y a encore des bagnoles qui te passent a fond la caisse ...  
et des voitures enroulées sur des pylones ou tombées d'un pont  j'en ai vu aussi en allemagne ...  
 
culturellement , je pense que sans limitations comme c'st le cas la bas (attention pour ceux qui ne le savent , dsl de casser un mythe , mais seules quelques autoroutes ne sont pas limitées, la majorité le sont a 110 ou 120 ...)  
meme si tu n'aimes pas la vitesse, tu dois t'attendre a ce qu'une voiture te passe a 240 a tout moment , t'as interet a faire attention ...
 
enfin , a 180 dans une bm il n'y a pas de problemes , a 180 dans une clio .... cen'est pas pareil ... encore une fois on ne preterai qu'aux riches, mais toutes les voitures ne sont pas pensées pour rouler a de grandes vitesses et seul un nombre restreint devrait y etre autorisé .


 
Dans conduite j'entend maitrise du véhicule.
 
Je dis pas qu'il n'y a pas d'accident en Allemagne, je dis que c'est plus rare que en France.
 
Quand tu as une bouse, j'ose éspérer que tu as l'intélligence de pas la lancer à fond, aussi non tu es inconcient.


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Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
Reply

Marsh Posté le 03-08-2006 à 01:59:21    

Ma clio monte même pas jusqu'à 130  :D  
à 110 c'est déjà limite si la bagnole est pas dangereuse
 
bref, la limitation sur autoroute, je suis pas trop concerné pour l'instant :D

Reply

Marsh Posté le 03-08-2006 à 02:41:10    

hutch54 a écrit :


Quand tu as une bouse, j'ose éspérer que tu as l'intélligence de pas la lancer à fond, aussi non tu es inconcient.


 
c'est quand meme le cas de pas mal de jeunes conducteurs (j'ai pas dit des conducteurs jeunes ...)  
qui veulent un peu essayer ... juste pour voir .
et ils n'ont généralement pas une berline a dispo ...

Reply

Marsh Posté le 03-08-2006 à 12:40:12    

Déjà, je pense pas qu'il supprimeront les limides de vitesses, ils pensent même les abaisser ( a 115 ), pour une raison : La Polution ... mais a ce moment là, autant baisser la 6è vitesse a un régime plus faible pour l'autoroute, même si ca répond mal, et rétrogader pour dépasser.
Mais je pense aussi qu'une limite de vitesse plus haute ( 160 ) serait une bonne chose, mais la supression totale de limite c'est pas pour la france ...

Reply

Marsh Posté le 03-08-2006 à 15:13:22    

Très peu d'accident sur autoroute (moins de 300 morts sur 5000 alors que les autoroutes représentent une très grosse partie du trafic français.
Des accidents qui pour une bonne partie ne sont pas dus à la vitesse et se déroulent en dessous de la vitesse limite.
 
mais bien sur, limiter à 130 pour des raisons de sécurité reste totalement normal [:chrisbk]


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Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
Reply

Marsh Posté le 03-08-2006 à 17:16:11    

hutch54 a écrit :

Dans conduite j'entend maitrise du véhicule.
 
Je dis pas qu'il n'y a pas d'accident en Allemagne, je dis que c'est plus rare que en France.
 
Quand tu as une bouse, j'ose éspérer que tu as l'intélligence de pas la lancer à fond, aussi non tu es inconcient.


 
 
par buse tu entends mal entretenue?  :heink:  
 
car entre une twingo a 160 et une bmw 330i a 240... je me demande vraiment qui est la plus dangereuse  :D

Reply

Marsh Posté le 03-08-2006 à 17:17:22    

ledingue a écrit :

par buse tu entends mal entretenue?  :heink:  
 
car entre une twingo a 160 et une bmw 330i a 240... je me demande vraiment qui est la plus dangereuse  :D


la twingo, parce que c'est uine voiture de femme, donc probablement une femme au volant [:kapukapu]


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Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
Reply

Marsh Posté le 03-08-2006 à 17:26:23    

X1Alpha' a écrit :

..., et les gens d'en face ne vous feront jamais d'appel de phare si vous doublez sur un route simple même avec une ligne continue, ils se rabbatrons simplement sur le bas coté pour vous laissé passer (en gros une simple national avec une ligne continue se tranforme en une 3 voies...). ...

Ça fonctionne aussi de la même manière en Pologne. C'est un peu surprenant du début mais ensuite on fait comme tout le monde. Il faut dire que certaines routes sont un peu plus larges que celles en France ce qui laisse suffisamment de place pour le passage de trois véhicules en même temps même si il n'y a que deux voies.

Reply

Marsh Posté le 03-08-2006 à 17:38:37    

mobil12 a écrit :

c'est quand meme le cas de pas mal de jeunes conducteurs (j'ai pas dit des conducteurs jeunes ...)  
qui veulent un peu essayer ... juste pour voir .
et ils n'ont généralement pas une berline a dispo ...


 
Ils le font avec ou sans limitation.  ;)
 
Ca serait une bonne chose de viré ces limitations, les gens qui voudraient roulé vite se feront peur avec la vitesse et feront plus attention, quand tu as une voiture qui se comporte pas bien a 200km/h je peut te dire que tu n'est pas tenté d'y roulé.


Message édité par Gazette le 03-08-2006 à 17:41:06
Reply

Marsh Posté le 03-08-2006 à 19:35:37    

Pas question d'augmenter les limitations, surtout quand on sait qu'en générale tout le monde se croit bon conducteur (mieu que les autres).
Donc apres ca risque d'etre la vrai jungle sur les autoroutes avec tout les mecs qui croivent avoir la plus grosse ... deja qu'a 130 max, il y a pas mal de monde qui prend sa petite marge de +10-15km/h ...
 
C'est a mon avis pas applicable dans notre beau pays, ou alors apprenons a nos cher concitoyens à respecter les autres.
 
Sans parler du prix de l'essence qui oblige à lever le pied pour économiser...

Message cité 2 fois
Message édité par jln2 le 03-08-2006 à 19:36:38
Reply

Marsh Posté le 04-08-2006 à 09:40:32    

jln2 a écrit :

Pas question d'augmenter les limitations, surtout quand on sait qu'en générale tout le monde se croit bon conducteur (mieu que les autres).
Donc apres ca risque d'etre la vrai jungle sur les autoroutes avec tout les mecs qui croivent avoir la plus grosse ... deja qu'a 130 max, il y a pas mal de monde qui prend sa petite marge de +10-15km/h ...
 
C'est a mon avis pas applicable dans notre beau pays, ou alors apprenons a nos cher concitoyens à respecter les autres.
 
Sans parler du prix de l'essence qui oblige à lever le pied pour économiser...


Si tu te calles à régime constant en 5e (ou en 6e pour ceux qui en ont une), tu vas pas vraiment consommer beaucoup plus à 180 qu'à 130 ou 150 ;)
Le cout du prix de l'essence, c'est pas vraiment un bon argument :D


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Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
Reply

Marsh Posté le 04-08-2006 à 10:29:22    

Tolor a écrit :

Si tu te calles à régime constant en 5e (ou en 6e pour ceux qui en ont une), tu vas pas vraiment consommer beaucoup plus à 180 qu'à 130 ou 150 ;)
Le cout du prix de l'essence, c'est pas vraiment un bon argument :D


Moui... tu ne tiens pas compte des frottements aérodynamiques qui augmentent proportionnellement au cube de la vitesse. D'où le Cx qui doit être le plus bas possible, mais en tout cas tout augmentation de vitesse entraine une surconsommation, même en régime constant.
 

Reply

Marsh Posté le 04-08-2006 à 11:43:22    

Arthas77 a écrit :

Moui... tu ne tiens pas compte des frottements aérodynamiques qui augmentent proportionnellement au cube de la vitesse. D'où le Cx qui doit être le plus bas possible, mais en tout cas tout augmentation de vitesse entraine une surconsommation, même en régime constant.


Tu consommeras plus quand ton moteur tourne plus rapidement sur une même vitesse (sauf sous régime) c'est une certitude ça ouais :o
 
C'est d'autant plus vrai pour les petits moteurs. Mais pour les moteurs plus gros, cette différence est bien moins importante
 
Je fais par exemple du 7/100 à 130 et du 7,5/100 à 180 :spamafote:


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Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
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Marsh Posté le 04-08-2006 à 11:56:31    

Trop gros, passera pas ! :o


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Ratures - Cuisine
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Marsh Posté le 04-08-2006 à 11:57:43    

Il a une moto...

Reply

Marsh Posté le 04-08-2006 à 11:58:37    

Bresse a écrit :

Il a une moto...


C'est ce que je dis. Et il continue, comme chaque fois, à prendre son cas personnel pour une généralité [:spamafote]


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Ratures - Cuisine
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Marsh Posté le 04-08-2006 à 11:59:20    

C'est pas faux.

Reply

Marsh Posté le 04-08-2006 à 14:37:33    

Ben on prend le cas de ma 206 alors :D
qui passe de 9/100 à 130 à 10/100 à 170 (monte pas vraiment au dessus)
 
sur un trajet lyon paris, ça va te faire 5€ de plus, monstrueux :D


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Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
Reply

Marsh Posté le 04-08-2006 à 14:41:59    

Prems a écrit :

C'est ce que je dis. Et il continue, comme chaque fois, à prendre son cas personnel pour une généralité [:spamafote]


Ah oui, et dans le cas d'une moto, le cx est encore plus merdique que celui d'une voiture, le moteur beaucoup moins tourné vers la conso mini, les boites pas vraiment prévues pour un usage routier par rapport à une voiture. une augmentation de conso se sent en théorie plus sur une moto qu'une voiture :)
 
je prend pas mon cas perso pour une généralité, loin de là, j'apporte un cas perso pour donner un exemple de quelques chose que je dis pour être physiquement une généralité, et qui l'est :D


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Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
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Marsh Posté le 04-08-2006 à 14:43:50    

Tolor a écrit :

Ah oui, et dans le cas d'une moto, le cx est encore plus merdique que celui d'une voiture, le moteur beaucoup moins tourné vers la conso mini, les boites pas vraiment prévues pour un usage routier par rapport à une voiture. une augmentation de conso se sent en théorie plus sur une moto qu'une voiture :)
 
je prend pas mon cas perso pour une généralité, loin de là, j'apporte un cas perso pour donner un exemple de quelques chose que je dis pour être physiquement une généralité, et qui l'est :D


 
Surtout sur les twins avec semi-carrénage. :whistle:

Reply

Marsh Posté le 04-08-2006 à 15:00:12    

Tolor a écrit :

Ah oui, et dans le cas d'une moto, le cx est encore plus merdique que celui d'une voiture, le moteur beaucoup moins tourné vers la conso mini, les boites pas vraiment prévues pour un usage routier par rapport à une voiture. une augmentation de conso se sent en théorie plus sur une moto qu'une voiture :)
 
je prend pas mon cas perso pour une généralité, loin de là, j'apporte un cas perso pour donner un exemple de quelques chose que je dis pour être physiquement une généralité, et qui l'est :D


C'est pas le CX qui compte dans ce cas, mais le SCX (la surface frontale).
 
Et celui d'une voiture est quand même bien supérieur à celui de la moto.
 
Quand aux 10L/100 à 170 j'y crois pas plus, surtout si t'es à fond [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par Prems le 04-08-2006 à 15:01:36

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Ratures - Cuisine
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Marsh Posté le 04-08-2006 à 15:32:35    

Prems a écrit :

C'est pas le CX qui compte dans ce cas, mais le SCX (la surface frontale).
 
Et celui d'une voiture est quand même bien supérieur à celui de la moto.
 
Quand aux 10L/100 à 170 j'y crois pas plus, surtout si t'es à fond [:spamafote]


Le SCx d'une moto est de 0.3 sans pilote pour les meilleures moto  
Celui d'une voiture de 0,6
 
Sachant ce que ça donne comme prise d'air un pilote, on doit quand même monter très haut :D
 
Pour les10/100, tu me crois ou pas, c'est comme tu veux :spamafote:


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Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
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Marsh Posté le 04-08-2006 à 15:36:50    

Tolor a écrit :

Le SCx d'une moto est de 0.3 sans pilote pour les meilleures moto  
Celui d'une voiture de 0,6
 
Sachant ce que ça donne comme prise d'air un pilote, on doit quand même monter très haut :D
 
Pour les10/100, tu me crois ou pas, c'est comme tu veux :spamafote:


Ben non, je te crois pas, c'est tout.


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Ratures - Cuisine
Reply

Marsh Posté le 04-08-2006 à 15:41:09    

Disons qu'avec les voitures modernes 130km/h on commence à se trainer, les relever à 150km/h ne serait pas un luxe surtout sur les portions à 3 voies.

Reply

Marsh Posté le 04-08-2006 à 15:53:19    

Prems a écrit :

Ben non, je te crois pas, c'est tout.


Ah mais c'est ton droit :D mais je sais encore ce que j'utilise comme essence sur autoroute sur un véhicule que j'ai depuis 6 ans [:kapukapu]


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Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
Reply

Marsh Posté le 04-08-2006 à 18:20:29    

Tolor a écrit :

Ah mais c'est ton droit :D mais je sais encore ce que j'utilise comme essence sur autoroute sur un véhicule que j'ai depuis 6 ans [:kapukapu]


sur une voiture de 6 ans 10L a 170  
diesel j'espere [:aloy]


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marilou repose sous la neige
Reply

Marsh Posté le 04-08-2006 à 18:23:40    

Prems a écrit :

C'est pas le CX qui compte dans ce cas, mais le SCX (la surface frontale).
 
Et celui d'une voiture est quand même bien supérieur à celui de la moto.
 
Quand aux 10L/100 à 170 j'y crois pas plus, surtout si t'es à fond [:spamafote]


Le Cx est à pondérer à la surface, le SCx est lui même aussi à pondérer avec la masse du véhicule.

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 04-08-2006 à 18:23:52
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Marsh Posté le 04-08-2006 à 18:25:14    

Il y a "juste" un topic de 56 pages sur le sujet...
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 3332-1.htm


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If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
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Marsh Posté le 04-08-2006 à 18:25:18    

vapeur_cochonne a écrit :

sur une voiture de 6 ans 10L a 170  
diesel j'espere [:aloy]


Non [:senses]
une essence :spamafote:
 
environ 480-500 bornes avec 50L de réservoir [:petrus75]


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Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
Reply

Marsh Posté le 04-08-2006 à 18:25:35    

The NBoc a écrit :

Le Cx est à pondérer à la surface, le SCx est lui même aussi à pondérer avec la masse du véhicule.


Pondérer ? :heink:

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Marsh Posté le    

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