Indemnisation en cas de vol moto

Indemnisation en cas de vol moto - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 17-05-2004 à 15:14:23    

Je me suis fait voler mon R1 il y a un mois et je me pose pas mal de question quand à l'indemnisation :
 
C'est un modèle 2002 acheté en 2003 (neuve), l'assurance se base sur le modèle ou la date de 1ere mise en circulation pour le remboursement ?  
 
Après un mois d'attente (délai légal d'indemnisation), j'ai reçu une proposition mercredi dernier pour mon R1.
 
L'expert en donne 8.000€ - les 10% de franchise, il me reste 7.200€.
   
Le lendemain je téléphone à l'expert lui demandant son bilan technique d'évaluation, et là, surprise, il n'en a pas fait. Il a pris la cote argus, la moins value kilométrique et hop là !  
Sans tenir compte de la valeur de remplacement.
 
Donc je suis allé faire une expertise de mon véhicule par un professionnel qui a ressorti un prix de 9.035€ en tenant compte de la valeur de remplacement.
 
La question se pose de savoir si l'expert campe sur sa position, vers qui peut t'il se retourner ?
 
De plus, est ce que les antivols, U et Gravage sont considérés comme des accessoires ? Car, comme ils sont imposés par l'assurance contractuellement doit on me les rembourser ?
Merci

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Marsh Posté le 17-05-2004 à 15:14:23   

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Marsh Posté le 17-05-2004 à 15:17:08    

Demandes peut-etre ici: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 17.htm#bas
 
Perso je ne connais pas ce cas et je ne sais pas comment ca marche, donc je peux pas trop t'aider...

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Marsh Posté le 17-05-2004 à 15:21:38    

Si t'as les factures pour les antivols, gravage & co, alors ca doit etre jouable... a voir...
Et tu dois pouvoir demander une contre-expertise pour la cote, mais la, je suis pas juriste alors je ne te garantis rien :D


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Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
Reply

Marsh Posté le 17-05-2004 à 15:22:25    

Sinon je ne sais pas si l'expert peut prendre la moins-value kilometrique!

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Marsh Posté le 17-05-2004 à 15:22:52    

tu peux demander une contre expertise je crois . Rassemble des annonces montrant de moto equivalente a la tienne et montre que tu ne peux pas remplacer avec ce qu il te propose .

Reply

Marsh Posté le 17-05-2004 à 15:23:11    

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ubcat=#bas


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Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
Reply

Marsh Posté le 17-05-2004 à 15:24:48    

Si tu n'es pas d'accord avec l'expertise tu peux demander aune seconde expertise a tes frais, mais dans ce cas, le mieux est de t'adresser a un expert d'assuré.
Le mec se pais sur ce qu'il te fais gagner par rapport au rapport de l'assurance.
 
J'ai pas trop le temps de chercher, mais faut que tu te dirige vers ce genre de mersonne qui sera la pour défendre ton cas, alors que là, visiblement l'assurance essai de ganger 1000€ sur ton dos ;)

Reply

Marsh Posté le 17-05-2004 à 15:28:15    

tout est negociable avec les assureurs. tu peut contester deja. ca coute rien. si l'expert de l'assurance campe sur sa position, tu peut mandater un expert a tes frais qui fera une contre proposition.  
apres, ils s'arrangent entre eux. reste a voir si les 500€ environ du coût de "ton" expert te semble acceptable.
 
mais deja, conteste le chiffrage par ecrit, ca te coute rien et te donne qq temps pour te retourner.
 
edit:  [:benou_grilled]


Message édité par corto le 17-05-2004 à 15:28:53

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le sabre japonais--  
Reply

Marsh Posté le 17-05-2004 à 15:28:23    

nonox a écrit :

Si tu n'es pas d'accord avec l'expertise tu peux demander aune seconde expertise a tes frais, mais dans ce cas, le mieux est de t'adresser a un expert d'assuré.
Le mec se pais sur ce qu'il te fais gagner par rapport au rapport de l'assurance.
 
J'ai pas trop le temps de chercher, mais faut que tu te dirige vers ce genre de mersonne qui sera la pour défendre ton cas, alors que là, visiblement l'assurance essai de ganger 1000€ sur ton dos ;)


Oui j'ai déja été en voir un pour faire un bilan détaillé de la cote de ma moto mais cela m'a couté 75€ et pour une contre expertise avec une lettre à en tête c'est deux à trois fois se prix.
Et comme une tuile n'arrive jamais seule, je suis actuellement au chomage et que très peu de moyen :(

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Marsh Posté le 17-05-2004 à 16:40:50    

ben alors je sais pas koi 'autres te dire si ce n'est de te battre avec ton assurance en leur montrant l'expertise que tu as demandé.
Ne jamais croire qu'une assurance se bat pour toi!! ;)
 
Donc, essai, ça ne te coutera rien, puisque tu as déja dépenser 75€

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Marsh Posté le 17-05-2004 à 16:40:50   

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Marsh Posté le 17-05-2004 à 16:45:13    

Mon assurance s'en fou elle me dit que c'est l'expert qui décide  :??:  
Donc je lui demande "si l'expert campe sur sa position de 8.000€ vers qui puis je me retourner ? reponse personne!" il se foute de moi, en se renvoyant la balle entre l'expert et cette pseudo assurance.

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Marsh Posté le 17-05-2004 à 16:49:46    

ben alors il te reste plus qu'a contester l'expertise par lettre recommandé A/R non??
 
et de te renseigner auprés d'un truc du genre 50millions de conssommateur, qu'elles sont tes démarches possibles.

Reply

Marsh Posté le 17-05-2004 à 16:51:23    

nonox a écrit :

ben alors il te reste plus qu'a contester l'expertise par lettre recommandé A/R non??
 
et de te renseigner auprés d'un truc du genre 50millions de conssommateur, qu'elles sont tes démarches possibles.


J'ai envoyé ma lettre en RA semaines dernière.
Je suis inscrit à la ligue des droits de l'assuré, je vais essayer de les joindres demain matin.

Reply

Marsh Posté le 19-05-2004 à 10:11:45    

Up
Si quelqu'un avait une idée pour faire avancer les choses  :??:  
 :jap:

Reply

Marsh Posté le 24-05-2004 à 10:10:59    

up !

Reply

Marsh Posté le 24-05-2004 à 10:15:05    

T'as des infos supplémentaires depuis la semaine dernière ?


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Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
Reply

Marsh Posté le 24-05-2004 à 10:18:33    

Aucune  :(  
Si ce n'est que ces enfoirés à l'assurance m'ont envoyés mon relevé d'information en y faisant paraitre 3 sinistres non responsables et donc je suis dans la mouise pour assurer une nouvelle moto.
Que des galères j'suis dégoutté en ce moment  :(  :fou:  :o

Reply

Marsh Posté le 24-05-2004 à 10:24:58    

ben c'est des sinistres non responsables, donc a priori ne devrait pas jouer en ta défaveur!!

Reply

Marsh Posté le 24-05-2004 à 10:29:58    

C'est quoi ton assurance :??:
(me semble pas l'avoir vu mentionnée...)


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Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
Reply

Marsh Posté le 24-05-2004 à 10:48:13    

nonox a écrit :

ben c'est des sinistres non responsables, donc a priori ne devrait pas jouer en ta défaveur!!


Ben si malheureusement  :(  
 
 
C'est quoi ton assurance    
(me semble pas l'avoir vu mentionnée...)

 
Euro-Assurance   :fou:

Reply

Marsh Posté le 24-05-2004 à 11:08:44    

nonox a écrit :

ben c'est des sinistres non responsables, donc a priori ne devrait pas jouer en ta défaveur!!


 
si si, ca joue. pour une assurance, c'est ce qu'on appel un "mauvais" client! :whistle:


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le sabre japonais--  
Reply

Marsh Posté le 24-05-2004 à 11:10:02    

corto a écrit :

si si, ca joue. pour une assurance, c'est ce qu'on appel un "mauvais" client! :whistle:


 
 :non:  
Un client à risque, mais je m'en fou moi de leurs conneries pu*ain je paye (paye que tu payes) pour te faire enfler sans cesse.  :fou:  
J'en ai marre  :sweat:

Reply

Marsh Posté le 24-05-2004 à 11:36:18    

bah pour une assurance, un client a risque c'est un mauvais client. [:spamafote]
ca qui ne veut pas dire que tu soit un mauvais bougre ou meme un mauvais conducteur.
les assureurs et les banquiers c'est les pires requins de toutes façon..


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le sabre japonais--  
Reply

Marsh Posté le 24-05-2004 à 11:42:50    

corto a écrit :

bah pour une assurance, un client a risque c'est un mauvais client. [:spamafote]
ca qui ne veut pas dire que tu soit un mauvais bougre ou meme un mauvais conducteur.
les assureurs et les banquiers c'est les pires requins de toutes façon..


 :non: Client a risque comme ca == TRES BON client (c'est celui qui paye le plus, alors qu'il ne coute rien puisque jamais en tort :ange: )


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Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
Reply

Marsh Posté le 24-05-2004 à 14:54:28    

ok. alors il n'aurra donc aucun soucis pour assurer son prochain piege.. :)


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le sabre japonais--  
Reply

Marsh Posté le 25-05-2004 à 22:40:48    

le fossoyeur a écrit :

Je me suis fait voler mon R1 il y a un mois et je me pose pas mal de question quand à l'indemnisation :
 
C'est un modèle 2002 acheté en 2003 (neuve), l'assurance se base sur le modèle ou la date de 1ere mise en circulation pour le remboursement ?  
 
Après un mois d'attente (délai légal d'indemnisation), j'ai reçu une proposition mercredi dernier pour mon R1.
 
L'expert en donne 8.000€ - les 10% de franchise, il me reste 7.200€.
   
Le lendemain je téléphone à l'expert lui demandant son bilan technique d'évaluation, et là, surprise, il n'en a pas fait. Il a pris la cote argus, la moins value kilométrique et hop là !  
Sans tenir compte de la valeur de remplacement.
 
Donc je suis allé faire une expertise de mon véhicule par un professionnel qui a ressorti un prix de 9.035€ en tenant compte de la valeur de remplacement.
 
La question se pose de savoir si l'expert campe sur sa position, vers qui peut t'il se retourner ?
 
De plus, est ce que les antivols, U et Gravage sont considérés comme des accessoires ? Car, comme ils sont imposés par l'assurance contractuellement doit on me les rembourser ?
Merci


 
l'expert doit pouvoir justifier son calcul. Le bilan technique est effectivement la méthode pour déterminer une valeur de remplacement. Il tient compte du kilométrage, de l'entretien, de la tenue du véhicule sur le marché de l'occasion (modèle recherché ou non). Il faut donc comme je l'ai lu plus haut, rassembler des petites annonces de motos semblables à la tienne (année et kilométrage) pour prouver à l'expert que son chiffrage n'est pas réaliste.
 
A défaut de t'entendre avec ce dernier, ton contrat doit prévoir les modalités de la contre expertise.
 
Concernant ta dernière question, il faut te reporter à ton contrat et à la définition du véhicule et de ses accessoires...

Reply

Marsh Posté le 26-05-2004 à 11:46:00    

e_esprit a écrit :

:non: Client a risque comme ca == TRES BON client (c'est celui qui paye le plus, alors qu'il ne coute rien puisque jamais en tort :ange: )

:non: pas avec les accords inter-assurances

Reply

Marsh Posté le    

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