Deuxième voiture : quel budget ? - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 12-01-2009 à 16:13:18
Pompompom,
je suis pile-poil dans ton cas, ma golf 3 et ses 400 000 km n'ont pas supporté de coucher dehors durant les -10°C ...
Je suis donc en mode recherche active d'une seconde voiture pour mes 20 bornes quotidiens ...
En gros mon dilemme est 4000 euros pour une twingo/Xsara ou 6000 euros pour une yaris ...
Mon seul élément qui diffère est que j'emmène mon gain de 20 mois tous les jours en crèches donc sécurité et 5 portes sont des éléments importants dans notre choix final ...
Aujourd'hui j'attends des news pour une xsara, sinon je pense partir pour une yaris aux alentours de 6000 euros ...
Marsh Posté le 12-01-2009 à 16:15:55
Une clio 2 en 1.2, dans les 2000-3000€...
Ou une bonne vieille 205/clio1/fiesta2 en essence seront parfaites pour moins de 1000€...
Je vois pas l'intérêt de mettre plus dans une voiture qui va morfler.
Marsh Posté le 12-01-2009 à 16:16:30
J'suis pas seul et moi aussi je dois époser ma fille tous les matins.
Moi, les tarifs que je donne sont pour une voiture équivalente. Seuls les Kms et l'âge de la caisse changent.
Marsh Posté le 12-01-2009 à 16:17:26
Pourquoi ce smiley ?
Marsh Posté le 12-01-2009 à 16:18:36
Gugus2000 a écrit : Pourquoi ce smiley ? |
Parce que j'aime bien, toussa sinon, j'en sais rien, c'est venu comme ça.
Marsh Posté le 12-01-2009 à 16:20:02
bertrand_205champion a écrit : ... |
La sécurité quand tu transportes ton gamin.
Le fait qu'elle démarre tous les jours ... sans quand tu sois trop en stress un matin à -5°c ..
Amha
Citation : Moi, les tarifs que je donne sont pour une voiture équivalente. |
Oui je n,'avais pas fait trop attention, personnellement, si j'augmente mon budget, je change de gamme .. C'est qu'est ce que je voulais dire
Marsh Posté le 12-01-2009 à 16:30:54
Les nouvelles polo tdi neuves pour 7990€ - les 1000€ avec ta golf sa tombe a 6990€ je serais toi...
Marsh Posté le 12-01-2009 à 16:39:53
J'y avait bien pensé à ces offres mais je n'ai malheureusement pas de poubelle à refourguer
Marsh Posté le 12-01-2009 à 16:44:30
Mais moi oui ;-)
Mais je pensais que ces 7990 euros comprenait déjà l'eventualité de la prime casse.
Et ce doit etre une essence pas une TDI ( ce qui ne me dérange absolument pas), reste qu'elle est 3 portes ... Mais ca mérite un tour à la concession c'est sur
Marsh Posté le 12-01-2009 à 17:19:55
Salut Yomg
Je serais plutôt du genre à prendre une voiture récente en profitant des ristournes faites par les constructeurs.
Une essence pour éviter le surcout lié au diesel.
une cinq portes pour éviter de te casser le dos avec ta fille (oublie le siège avant, ça marche la première année, après tu devras la mettre à l'arrière).
Vécu inside hein
C'est ce qu'on avait fait il y a maintenant quelques années avec une clio de base (auto radio offert pas le concessionnaire ) et on regrette pas.
Quelque soit ton choix (neuf, occas), pense aux portes arrières...
Marsh Posté le 12-01-2009 à 17:35:21
PappyMarco a écrit : Salut Yomg |
J'la met dans le coffre de toute façon
Blague à part, moi aussi j'aurais tendance à me tourner vers de l'occasion récente, mais Madame n'arrive pas à se décider et du coup, moi non plus.
Marsh Posté le 12-01-2009 à 17:40:25
spoon01 a écrit : Les nouvelles polo tdi neuves pour 7990€ - les 1000€ avec ta golf sa tombe a 6990€ je serais toi... |
Un tdi pour faire 5km...
Marsh Posté le 12-01-2009 à 19:13:09
5km de trajet...
moi j'ai 3km pour joindre mon boulot
je prends mon vélo
et je rentre le midi
total 12km par jour
chaque trajet dure entre 5 et 10mn, selon la forme
budget : un vélo, des lampes, une bombe de graisse pour la chaine, une chambre à air de temps en temps, un bonnet, des gants : allez 300€ ? + 50€ le porte-bagages pour promener la fille
-5°C le matin ?
boah une bonne écharpe...
elle te remerciera plus tard de ne pas avoir été surprotégée et de ne pas être frileuse dans la vie grâce à cet entraînement
:B
Marsh Posté le 12-01-2009 à 19:27:55
bertrand_205champion a écrit : Une clio 2 en 1.2, dans les 2000-3000€... |
Yomg
+1 pour la Clio II 1.2. C'est une très bonne voiture pour faire de la ville, et qui se débrouille bien aussi en dehors. Très peu d'entretien, conso raisonnable. Les phase 1 ont l'air plus fiable que les phase 2 (moins d'électronique), mais elles doivent commencer à se faire vieilles maintenant. A voir en fonction de ce que tu pourras trouver en occase.
Marsh Posté le 12-01-2009 à 19:46:22
spoon01 a écrit : Les nouvelles polo tdi neuves pour 7990€ - les 1000€ avec ta golf sa tombe a 6990€ je serais toi... |
oui bien entendu, volkswagen, ils ont bien compris le concept de la vente à perte comme pour la xbox et autre. Ils te vendent la voiture à un prix d'appel extra, un véhicule qui est de très bonne qualité DONC on te le garantie 5 ans. Seulement pendant ces 5 ans tu es obligé de faire l'entretien dans le réseau (enfin obligé... selon la lois non mais dans les faits oui) avec une petite vidange et consommables au tarif faisant rire les possesseurs de mercos
Pour 5 kilomètres prends un petit bloc essence (1l -1.2 l max), sinon tu va te retrouver à charger ta batterie tous les 3 mois et t'aura moins de chance d'avoir un bloc hyper-calaminé au fil du temps.
Marsh Posté le 12-01-2009 à 21:15:57
yomg 95 a écrit : |
Bah, faites un tour chez un ou deux concessionnaires et ça vous décidera
C'est vraiment l'époque pour acheter des petites bagnoles neuves, profitez en!
Marsh Posté le 13-01-2009 à 00:35:43
Hop je répond moi aussi
Je me suis acheté une Twingo 1.2 60cv (les premières sorties) en guise de seconde voiture il y a presque un an pour 1400€.
La peinture de la bagnole est morte et elle est toute cabossée, mais elle tourne comme une horloge.
+ entretien minime (prix des consommables dérisoires et possibilité de faire les petites réparations soi-même si on le souhaite) et pas de courroie de distribution (moteur Cléon à chaine)
- Conso un peu élevée (6.5L-7L), mais à relativiser vu le prix d'achat (pour 400€ de plus, j'avais la motorisation d'après (à courroie) qui consomme 1L/100km de moins, "rentabilisée" en 30-40.000km, sauf que si il faut faire la distrib, c'est minimum 300€...)
A mon sens pas besoin de mettre plus, mais il faut être sûr que la voiture est un minimum entretenue et en bon état, parce que elle te lâche au bout de 30.000km, tu n'auras pas forcément fait une bonne affaire
Avantage des voitures qui coûtent rien: tu les revendras au même prix
Mais si tu tiens à mettre plus dans une voiture, la Clio II 1.2 me semble être un bon choix
Le problème des bagnoles à 6.000€, c'est que tu perdras de l'argent autant par l'entretien de la voiture que par sa décôte.
Marsh Posté le 13-01-2009 à 14:05:52
Pensez-vous q'une voiture ancienne (max. 15ans) mais peu kilométrée (env. 50000km) soit un bon compromis ?
Marsh Posté le 13-01-2009 à 14:14:27
Moi je dirais, et pourquoi pas une voiture électrique ? Pour si peu de kilomètres, leur autonomie devrait bien marcher.
Bon après c'est sur faut en trouver une , il me semble qu'une petite boite française en fabrique près de toulouse. Et sinon des gros groupes devraient pas tarder à en sortir de série pour pas trop cher j'espères.
Marsh Posté le 13-01-2009 à 14:23:08
Slaine a écrit : Moi je dirais, et pourquoi pas une voiture électrique ? Pour si peu de kilomètres, leur autonomie devrait bien marcher. |
Okay donc j'ai 10ans pour gratter un millionnaire
Marsh Posté le 13-01-2009 à 14:28:26
yomg 95 a écrit : Pensez-vous q'une voiture ancienne (max. 15ans) mais peu kilométrée (env. 50000km) soit un bon compromis ? |
Sur une voiture de 15ans, j'aurais plus tendance à choisir une bagnole qui a 100-150kkm que 50kkm, il ne faut pas perdre de vu que l'age de la voiture compte autant que son kilomètrage au niveau de l'usure et qu'avec une voiture qui n'a pas beaucoup roulé, il y a une chance qu'elle supporte mal le changement de traitement. D'autant plus que la bagnole qui à 50kkm sera vendue plus chère.
Le kilomètrage n'est pas un énorme souci en dessous de 200kkm, il faut surtout contrôler les frais à venir (pneus, freins, amortisseurs, courroie de distribution/accessoire), de toute façon, la voiture crévera avant le moteur
Marsh Posté le 13-01-2009 à 14:32:41
The North Face a écrit : |
Idem.
Marsh Posté le 13-01-2009 à 14:33:33
yomg 95 a écrit : Pensez-vous q'une voiture ancienne (max. 15ans) mais peu kilométrée (env. 50000km) soit un bon compromis ? |
On en trouve à moins de 2000€ en boite auto (dont je suis adepte). Et les boitoto, ça se revend mal !
Donc -de 2000€ et 50000km, est-ce un gros risque niveau mécanique (sachant que je compte faire ce qu'il faut pour la remettre en état : vidanges des fluides, distrib ...)
Marsh Posté le 13-01-2009 à 17:20:26
yomg 95 a écrit : Pensez-vous q'une voiture ancienne (max. 15ans) mais peu kilométrée (env. 50000km) soit un bon compromis ? |
15 ans, tu auras des prob. d'usure notamment si elle a été conduite épisodiquement. Souvent, embrayage out, alternateur usé, etc.
Une vieille voiture avec peu de Km n'est pas forcément synonyme de bon état. Bon, puis y a 15 ans, l'abs et les airbag n'existaient pas.
Marsh Posté le 13-01-2009 à 17:22:06
Oui moi aussi et un moteur diesel, à ce stade devenu +/- increvable.
Marsh Posté le 13-01-2009 à 20:40:59
PappyMarco a écrit : Oui moi aussi et un moteur diesel, à ce stade devenu +/- increvable. |
Les essences tiennent bien aussi, je connais une Clio II 1.2 qui a 240.000km, comme je disais, ce n'est pas le moteur qui claque quand on se décide à jeter sa voiture, en général c'est un autre élément qui coûte trop cher à réparer par rapport au prix de la caisse (embrayage, etc...)
Marsh Posté le 14-01-2009 à 08:31:47
Bon merci bien
Ch'uis toujours pas trop avancée dans cette histoire.
Je crois que je vais aller tapiner au bois pour gratter les € qui manquent pour me prendre une voiture neuve. En pourrisant le concessionnaire, j'arriverais p'tet à récupérer une partie d'une pseudo prime à la casse.
Marsh Posté le 14-01-2009 à 10:57:06
psss, je suis dans le meme cas que toi, et a force de poser des question et de demander des renseignemets j'ai quasiment doubler mon budget ...
De 4000 euros de ce que je voulais mettre, je suis passer à 6000 pour avoir une caisse bien ( Yaris pour l'exemple), puis à une caisse neuve Aygo/Yaris avec la prime casse et la prise en otage de la femme du concessionnaire :-o
Bref je pense revenir à la réalité avec un caisse à 4000 euros (xsara essence)...
Reste que tu ne récupéreras pas une partie de la prime, c'est une prime d'état so ....
++
Marsh Posté le 14-01-2009 à 22:04:12
A 6k€ tu trouves des Twingo NEUVES !
Marsh Posté le 15-01-2009 à 08:14:56
amdmanu a écrit : A 6k€ tu trouves des Twingo NEUVES ! |
Si et seulement si tu as une épave de plus de 8 ans à refourguer
Marsh Posté le 15-01-2009 à 08:25:01
amdmanu a écrit : A 6k€ tu trouves des Twingo NEUVES ! |
7990 1er prix, si tu retires la prime casse ca la ramène à 6990 euros pour une voiture 3 portes .
Perso je préfère prendre une occasion chez Toyota, peut être car je suis plein d'a prioris ....
Marsh Posté le 23-01-2009 à 15:54:44
bertrand_205champion a écrit : Une clio 2 en 1.2, dans les 2000-3000€... |
Marsh Posté le 12-01-2009 à 16:02:05
Bonjour à tous
J'expose la situation :
J'ai besoin d'"investir" (enfin si on peut dire ) dans une deuxième voiture citadine, pour faire un trajet domicile/travail de 5km et quelques déplacements de loisir.
Je vise donc un petit modèle, petit moteur .... type twingo, voir clio. Je ne suis pas renaultophile, c'est juste pour l'exemple.
Par contre, je n'arrive pas à me décider sur le budget à accorder à cet achat car je ne sais pas si j'aurais meilleur compte à y consacrer 5000-6000 € et avoir une voiture assez récente et peu kilométrée (donc potentiellement moins d'ennuis mécanique et moins d'entretien) ou 2000-3000 € pour une voiture plus ancienne.
Si ma question ne vous parait pas assez claire n'hésitez pas à me demander plus d'explications.
Merci de vos réponses
Edit > L'option acheter une citadine neuve en profitant des offres du moment n'est pas envisageable car hors budget
Message édité par yomg 95 le 12-01-2009 à 16:10:03
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Ch'titeS venteS ! ~ "S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de probleme" Devise ShadokS.