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Topic Banque [POGNON] - Page : 1970 - Vie pratique - Discussions

Marsh Posté le 15-12-2015 à 17:59:32    

Reprise du message précédent :

Ashkaran a écrit :

je parlais pour blazoom :/


 
Désolé :ange:

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Marsh Posté le 15-12-2015 à 17:59:32   

Reply

Marsh Posté le 15-12-2015 à 18:10:19    

cedgone a écrit :

on peut faire un bot, dès qu'une personne qui n'a jamais posté sur le topic post avec un point d'interrogation, le bot lui répond de lire la FP ? :o


Bonjour,
Merci de lire la FP.

 

EDIT : ah nan, qui n'a jamais posté sur le topic, au temps pour moi :o


Message édité par slasher-fun le 15-12-2015 à 18:10:53
Reply

Marsh Posté le 15-12-2015 à 23:11:54    

Dites vous avez entendu parler de Number26 ?
Ca semble intéressant pour les paiements à l'étranger hors zone Euro :
 

Citation :

L’absence de frais d’abord : là où la Financière des paiements électroniques fait payer son service 20 euros par an, la « néo-banque » allemande est accessible gratuitement. Elle ne facture pas non plus les retraits et les paiements effectués à l’étranger, y compris en devises, ce qui intéressera les grands voyageurs. Seule contrainte : que le commerçant ou le distributeur acceptent les MasterCard.


 
http://www.cbanque.com/actu/55669/ [...] -en-france

Reply

Marsh Posté le 15-12-2015 à 23:21:04    

spiderben25 a écrit :

Dites vous avez entendu parler de Number26 ?
Ca semble intéressant pour les paiements à l'étranger hors zone Euro :
 

Citation :

L’absence de frais d’abord : là où la Financière des paiements électroniques fait payer son service 20 euros par an, la « néo-banque » allemande est accessible gratuitement. Elle ne facture pas non plus les retraits et les paiements effectués à l’étranger, y compris en devises, ce qui intéressera les grands voyageurs. Seule contrainte : que le commerçant ou le distributeur acceptent les MasterCard.


 
http://www.cbanque.com/actu/55669/ [...] -en-france


 
La vache, super ! [:implosion du tibia]
 
Où prélèvent t'ils de quoi gagner de l'argent alors s'il n'y a même pas de frais de retrait...?  :??:  
 
En tout cas je suis vachement tenté perso ! :love:

Reply

Marsh Posté le 15-12-2015 à 23:51:09    

Je regardais le super tableau de la première page. Y'a des trucs quand même hyper contraignants par rapport à une banque normale, genre:
 
-Plafond de retrait 900€ par semaine pour une premier là ou ma banque (LCL) me permet 1000€ tous les 3 jours.
-Plafond de paiement par mois 2000€/3000€ par mois, c'est juste pas possible (8000€ ici).

Reply

Marsh Posté le 16-12-2015 à 00:22:59    

helmuth a écrit :

Je regardais le super tableau de la première page. Y'a des trucs quand même hyper contraignants par rapport à une banque normale, genre:
 
-Plafond de retrait 900€ par semaine pour une premier là ou ma banque (LCL) me permet 1000€ tous les 3 jours.
-Plafond de paiement par mois 2000€/3000€ par mois, c'est juste pas possible (8000€ ici).


T'as pas vu la 2ème colonne d'ING. Faut aller chez eux, le seul ils proposent du CB haut de gamme proche du World Elite :o
 

Spoiler :


Sinon, je suis chez Bourso et 3000€ de retrait / 7j et 15 000€ de paiement par mois


Message édité par vannhi le 16-12-2015 à 00:24:38

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Mon feedback
Reply

Marsh Posté le 16-12-2015 à 00:29:45    

chimm a écrit :


 
La vache, super ! [:implosion du tibia]
 
Où prélèvent t'ils de quoi gagner de l'argent alors s'il n'y a même pas de frais de retrait...?  :??:  
 
En tout cas je suis vachement tenté perso ! :love:


 
Sur le site ils disent:  
"NUMBER26 earns a small amount on every card transaction carried out by a merchant, at no cost to you. We also earn a percentage of deposits managed by Wirecard Bank, our strategic partner. NUMBER26 is an online banking company, and completely dispenses with any kind of branch structure. This allows us to offer our services free of charge."
 
Apparemment il faut un passport comme pièce d'identité pour ouvrir un compte, la CNI n'étant pas encore acceptée.

Reply

Marsh Posté le 16-12-2015 à 01:03:52    

pyliip a écrit :


 
Sur le site ils disent:  
"NUMBER26 earns a small amount on every card transaction carried out by a merchant, at no cost to you. We also earn a percentage of deposits managed by Wirecard Bank, our strategic partner. NUMBER26 is an online banking company, and completely dispenses with any kind of branch structure. This allows us to offer our services free of charge."
 
Apparemment il faut un passport comme pièce d'identité pour ouvrir un compte, la CNI n'étant pas encore acceptée.


 
En effet, propre, le truc ultime quoi ! :love: Si les qualité annoncées se confirment, Compte Nickel a du soucis à se faire... :p :D
 
En tout cas je suis tenté pour demander la carte ! :jap:

Reply

Marsh Posté le 16-12-2015 à 06:52:11    

helmuth a écrit :

Je regardais le super tableau de la première page. Y'a des trucs quand même hyper contraignants par rapport à une banque normale, genre:
 
-Plafond de retrait 900€ par semaine pour une premier là ou ma banque (LCL) me permet 1000€ tous les 3 jours.
-Plafond de paiement par mois 2000€/3000€ par mois, c'est juste pas possible (8000€ ici).


Les plafonds peuvent être remontés.

Reply

Marsh Posté le 16-12-2015 à 07:39:51    

Ce sera bientôt précisé en FP d'ailleurs quand Obsy en aura le temps, merci de votre compréhension  :o

Reply

Marsh Posté le 16-12-2015 à 07:39:51   

Reply

Marsh Posté le 16-12-2015 à 09:29:08    

helmuth a écrit :

Je regardais le super tableau de la première page. Y'a des trucs quand même hyper contraignants par rapport à une banque normale, genre:

 

-Plafond de retrait 900€ par semaine pour une premier là ou ma banque (LCL) me permet 1000€ tous les 3 jours.
-Plafond de paiement par mois 2000€/3000€ par mois, c'est juste pas possible (8000€ ici).

 

Entièrement d'accord avec ce post, les banques en ligne offrent des CB type MasterCard Gold ou Visa Premier avec des plafonds à peine meilleurs qu'une carte de base. J'ai une World Elite chez Fortuneo avec des plafonds de paiement/retrait inférieurs à ceux d'une gold de ma banque en dur. Alors certes on peut faire des demandes pour augmenter les plafonds mais il faut y penser.

Message cité 1 fois
Message édité par hunter-w40k le 16-12-2015 à 09:30:07

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Exitus Acta Probat
Reply

Marsh Posté le 16-12-2015 à 09:59:12    

cartemere a écrit :


lors de la migration, la demande de création de carte n'est PAS prise en compte.
tu dois contacter le service client (par tel) pour demander la carte.
 
(et tu conserves ton code existant de carte de retrait BNP)


Alors moi j'ai fait un transfert de mes comptes bnp vers hello bank fin novembre.
 
Mi décembre, toujours pas de visa premier reçue, rien n'apparaît sur le compte.
 
Donc j'ai appelé le service client et effectivement la création de carte n'a pas été prise en compte.
 
Et là on me dit de contacter la "hello team" par chat pour créer ma carte.
 
Et là bien sûr le chat est indispo.
 
Par contre par tél on a bien tenté de me proposer un compte hello à 1,4 brut  :o

Reply

Marsh Posté le 16-12-2015 à 10:34:11    

ah perso comme le tchat était indispo, j'ai demandé à être rappelé par tel.
En 5 min c'était réglé : la demande de carte a bien été faite, et je l'ai reçue une semaine après (par LRAR)

Reply

Marsh Posté le 16-12-2015 à 11:03:47    

cartemere a écrit :

ah perso comme le tchat était indispo, j'ai demandé à être rappelé par tel.
En 5 min c'était réglé : la demande de carte a bien été faite, et je l'ai reçue une semaine après (par LRAR)


Effectivement, j'ai revu le problème par téléphone, on me dit que le service transfert n'a pas encore validé la demande pour la carte.
Plus qu'à attendre des nouvelles.

Reply

Marsh Posté le 16-12-2015 à 11:41:58    

Je viens de me faire passer mon plafond carte zéro de 900 à 2000€.
C'est le dernier palier?

Reply

Marsh Posté le 16-12-2015 à 11:54:21    

ramseys a écrit :

Je viens de me faire passer mon plafond carte zéro de 900 à 2000€.
C'est le dernier palier?


Non, je suis à 3000€ actuellement.


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Mon feedback
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Marsh Posté le 16-12-2015 à 12:21:52    

Ce matin je reçois un appel depuis un numéro chelou. Je décroche quand même. Aux premiers mots je ne comprends pas bien de quoi il s'agit, mais c'est clairement du démarchage téléphonique. J'hésite à mettre court à la conversation mais la jeune femme a vraiment une voix charmante, alors je lui demande de répéter pour être sûr. [:porc1net]  
En fait c'était un appel de présentation du service de conciergerie de ma nouvelle World Elite. :love:

Reply

Marsh Posté le 16-12-2015 à 12:45:03    

Y a des gens ici qui s'en sont déjà servi de ce service ? C'est vraiment un avantage ou c'est juste histoire de dire qu'on a un concierge ?
Genre pour choper des places de concert qui sont épuisées en 5min ?

Reply

Marsh Posté le 16-12-2015 à 12:55:09    

hunter-w40k a écrit :


 
Entièrement d'accord avec ce post, les banques en ligne offrent des CB type MasterCard Gold ou Visa Premier avec des plafonds à peine meilleurs qu'une carte de base. J'ai une World Elite chez Fortuneo avec des plafonds de paiement/retrait inférieurs à ceux d'une gold de ma banque en dur. Alors certes on peut faire des demandes pour augmenter les plafonds mais il faut y penser.


Et que le service client daigne répondre. Deuxième fois que je sollicite fortuneo à ce sujet ,et deuxième fois qu’il répondent trop tard. Avec ING ou BOURSO l’augmentation de plafond est beaucoup plus simple et rapide

Reply

Marsh Posté le 16-12-2015 à 13:12:49    

Quels branques chez Hello Bank.
 
J'essaie de faire un virement :

Citation :

Accés aux SEPA/INTER interdits


 
J'essaie de les contacter pour éclaircir le problème :

Citation :

LE CHAT EST MOMENTANÉMENT INDISPONIBLE


 
:bounce:  

Reply

Marsh Posté le 16-12-2015 à 13:13:46    


Faut appeler le service client pour demander  en cas de ING, non ?


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Mon feedback
Reply

Marsh Posté le 16-12-2015 à 13:41:52    

fab__ a écrit :


Alors moi j'ai fait un transfert de mes comptes bnp vers hello bank fin novembre.
 
Mi décembre, toujours pas de visa premier reçue, rien n'apparaît sur le compte.
 
Donc j'ai appelé le service client et effectivement la création de carte n'a pas été prise en compte.
 
Et là on me dit de contacter la "hello team" par chat pour créer ma carte.
 
Et là bien sûr le chat est indispo.
 
Par contre par tél on a bien tenté de me proposer un compte hello à 1,4 brut  :o


Bon courage, j'attends ma CB depuis 9 mois [:am72:5]


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Gitan des temps modernes
Reply

Marsh Posté le 16-12-2015 à 13:42:43    

Je souscris à une AV chez Fortuneo, et au moment du clic ultime error time out. :heink:

Reply

Marsh Posté le 16-12-2015 à 13:52:47    

floriann a écrit :

Quels branques chez Hello Bank.
J'essaie de faire un virement :

Citation :

Accés aux SEPA/INTER interdits


J'essaie de les contacter pour éclaircir le problème :

Citation :

LE CHAT EST MOMENTANÉMENT INDISPONIBLE


:bounce:


Je vois que rien n'a changé depuis mon inscription.
 
Il faut patienter  [:skaine:1]  
 
Et si tu les appelles, tu auras quelqu'un de la BNP qui ne pourra rien faire pour toi  :D  
 

Reply

Marsh Posté le 16-12-2015 à 14:53:24    

bobor a écrit :


Bon courage, j'attends ma CB depuis 9 mois [:am72:5]


Je crois que je vais juste rester chez eux pour déposer des chèques en agence bnp.

 

Pour le reste je suis satisfait de bourso et fortuneo.

 

De toutes façons, j'avais déjà plus de carte à la bnp, mais bon j'attends ma prime quand même... avec la carte pour dépannage.


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What we're dealing with here is a total lack of respect for the law !
Reply

Marsh Posté le 16-12-2015 à 15:08:01    

fab__ a écrit :


Alors moi j'ai fait un transfert de mes comptes bnp vers hello bank fin novembre.
 
Mi décembre, toujours pas de visa premier reçue, rien n'apparaît sur le compte.
 
Donc j'ai appelé le service client et effectivement la création de carte n'a pas été prise en compte.
 
Et là on me dit de contacter la "hello team" par chat pour créer ma carte.
 
Et là bien sûr le chat est indispo.
 
Par contre par tél on a bien tenté de me proposer un compte hello à 1,4 brut  :o


 

cartemere a écrit :

ah perso comme le tchat était indispo, j'ai demandé à être rappelé par tel.
En 5 min c'était réglé : la demande de carte a bien été faite, et je l'ai reçue une semaine après (par LRAR)


 

floriann a écrit :

Quels branques chez Hello Bank.
 
J'essaie de faire un virement :

Citation :

Accés aux SEPA/INTER interdits


 
J'essaie de les contacter pour éclaircir le problème :

Citation :

LE CHAT EST MOMENTANÉMENT INDISPONIBLE


 
:bounce:  


 

Velocesuper a écrit :


Je vois que rien n'a changé depuis mon inscription.
 
Il faut patienter  [:skaine:1]  
 
Et si tu les appelles, tu auras quelqu'un de la BNP qui ne pourra rien faire pour toi  :D  
 


 
Sinon vous avez une assistance sur Twitter, relativement réactifs.
 
 

Reply

Marsh Posté le 16-12-2015 à 15:31:29    

Désolé si ca a déjà été demandé, mais HelloBank propose 150€ de bons d'achats pour la mise en place de 3 domiciliations.  
Question : quelqu'un connait la liste des bons qui seront dispo ? Impossible de trouver l'info, et j'ai pas envie de faire les 3 domiciliations pour me retrouver avec des bons de 10€ pour 150€ d'achats chez Oscaro...


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"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
Reply

Marsh Posté le 16-12-2015 à 15:48:55    

question posée il y a qques semaines. Je ne crois pas qu'il y ait eu de réponse, mais ce n'est pas impossible que si il y en a une elle m'est échappée. Fait une recherche :)

Reply

Marsh Posté le 16-12-2015 à 16:17:46    

Probablement les mêmes bons que ceux de fortuneo et bforbank pour la même opération. Des bons de 10€ sans minimum d'achat dans un nombre limité de marchands partenaires et quelques "maxi bons" de 40€ a partir de 80€ d'achat.
 
Dans l'ensemble c'est pas génial, souvent moins intéressant que d'autres bon lambda trouvables partout.


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La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il n'est pas anormal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
Reply

Marsh Posté le 16-12-2015 à 16:22:22    

ramseys a écrit :

Je viens de me faire passer mon plafond carte zéro de 900 à 2000€.
C'est le dernier palier?


 

vannhi a écrit :


Non, je suis à 3000€ actuellement.


Moi je suis à 100€ :/ (premiers mois)
 
1) Vous avez commencé à quel plafond ?
2) Vous avez mis combien de temps à atteindre votre plafond actuel ?
3) Vous avez utilisé le crédit ?
 

Reply

Marsh Posté le 16-12-2015 à 16:22:39    

Pour les bons d'achat en cas de domiciliation de prélèvements, J'en parlais ici pour Bfor http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t43812052
 
Ca ne m'avait pas emballé plus que cela, pas des masses d'enseignes connues et peu de précisions sur les conditions d'utilisation des bons (cumulables ? Minimum d'achat etc)


Message édité par rheo le 16-12-2015 à 16:23:20
Reply

Marsh Posté le 16-12-2015 à 16:38:25    

frankie_flowers a écrit :


Moi je suis à 100€ :/ (premiers mois)
 
1) Vous avez commencé à quel plafond ?
2) Vous avez mis combien de temps à atteindre votre plafond actuel ?
3) Vous avez utilisé le crédit ?
 


J'ai démarré à 300€. J'ai mis 1 an pour atteindre les 3000€, jamais utilisé le crédit.


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Mon feedback
Reply

Marsh Posté le 16-12-2015 à 16:43:26    

ok pour les bons. J'en avais profité chez Fortuneo (qui est devenu ma banque principale), et deja à l'epoque j'avais trouvé ca bof-bof
Merci de vos reponses


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"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
Reply

Marsh Posté le 16-12-2015 à 16:47:38    

Les bons Fortu étaient clairement pourraves. J'imagine que les autres ne valent pas mieux.

Reply

Marsh Posté le 16-12-2015 à 16:50:55    

Je l'ai fait y'a pas longtemps pour Bourso et effectivement c'est vraiment pas génial. Pas de grandes enseignes, peu de bons > 10€... Clairement ça vaut pas le coup de domicilier juste pour ça.

Reply

Marsh Posté le 16-12-2015 à 17:02:30    

merci pour le tip BNP > HelloBank, je savais pas que cetait possible :o

 

Jetais a la Net Agence, une belle quenelle puisque c'est aussi du tout en ligne, mais payant comme la formule "normale"...:o Je me demande d'ailleurs ce que ca va devenir avec hello bank ? :??:

 

Bref, je viens de demander la migration, mais javais payé d'avance ma carte premier chez BNP (130€ preleves en juin 2015 pour la periode juin 2015 - juin 2016)...est-ce que je peux me faire rembourser le prorata ?
Si oui c'est automatique ou faut que je demande ?

Message cité 2 fois
Message édité par tonymontana2013 le 16-12-2015 à 17:03:35

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rou-rou
Reply

Marsh Posté le 16-12-2015 à 17:02:52    

Si c'était réellement intéressant, les banques fourniraient d'eux-mêmes la liste des boutiques concernées par les bons d'achat...

Reply

Marsh Posté le 16-12-2015 à 17:06:32    

spiderben25 a écrit :

Je l'ai fait y'a pas longtemps pour Bourso et effectivement c'est vraiment pas génial. Pas de grandes enseignes, peu de bons > 10€... Clairement ça vaut pas le coup de domicilier juste pour ça.

Pas forcément besoin de vraiment te domicilier, tu peux faire des demandes bidons (FAI avec faux numéro de client etc.)
 
Mais même comme ça ça ne vaut pas les 30 minutes perdues.

Reply

Marsh Posté le 16-12-2015 à 17:08:51    

tonymontana2013 a écrit :

merci pour le tip BNP > HelloBank, je savais pas que cetait possible :o
 
Jetais a la Net Agence, une belle quenelle puisque c'est aussi du tout en ligne, mais payant comme la formule "normale"...:o Je me demande d'ailleurs ce que ca va devenir avec hello bank ? :??:
 
Bref, je viens de demander la migration, mais javais payé d'avance ma carte premier chez BNP (130€ preleves en juin 2015 pour la periode juin 2015 - juin 2016)...est-ce que je peux me faire rembourser le prorata ?  
Si oui c'est automatique ou faut que je demande ?


je pense que tu peux demander par tchat : pour moi, ça semblerait logique de résilier ta carte BNP pour en prendre une HB, et donc de te faire rembourser la période où tu nas pas pu jouir du service de BNP

Reply

Marsh Posté le 16-12-2015 à 17:22:03    

[:cerveau drapal]


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- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
Reply

Marsh Posté le 16-12-2015 à 17:41:26    

tonymontana2013 a écrit :

merci pour le tip BNP > HelloBank, je savais pas que cetait possible :o
 
Jetais a la Net Agence, une belle quenelle puisque c'est aussi du tout en ligne, mais payant comme la formule "normale"...:o Je me demande d'ailleurs ce que ca va devenir avec hello bank ? :??:
 
Bref, je viens de demander la migration, mais javais payé d'avance ma carte premier chez BNP (130€ preleves en juin 2015 pour la periode juin 2015 - juin 2016)...est-ce que je peux me faire rembourser le prorata ?  
Si oui c'est automatique ou faut que je demande ?


 
Oui, remboursement au prorata.

Reply

Marsh Posté le    

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