UCPA - Topic Unique

UCPA - Topic Unique - Page : 14 - Loisirs - Discussions

Marsh Posté le 01-09-2015 à 13:22:26    

Reprise du message précédent :
Je découvre qu'il y a un topic UCPA.
Je n'ai pas du tout aimé.
Voici le CR que j'ai donné sur le topic vacances.
 
* * *
 
Je reviens du club UCPA de Lacanau. Une horreur (pour moi).  :sweat:  
 
Destination
 
Lacanau, France
 
 
- Transport
 
Départ de Paris
TGV SNCF (j'avais trouvé des billets aller et retour à 35 €) jusqu'à Bordeaux (3h30 de train)
puis car Transgironde n° 702 jusqu'à Lacanau (temps de trajet : 1h45...)
 
Au retour, le TGV roulait super vite, ma rame a tangué des rails par deux fois  :ouch: , j'ai cru qu'un conducteur suicidaire était au commande,  
un contrôleur que nous avons alerté a relevé l'incident et nous a informé que le conducteur avait eu l'autorisation d'augmenter sa vitesse pour combler un retard.
 
C'est qu'ils ne sont plus tout jeune ces TGV, on se demande si c'est si safe que cela.  :whistle:  
 
 
- Durée du séjour
 
Initialement prévu pour 7 jours et 6 nuits, du 30/08 au 05/09, mais je me suis barré le lendemain de mon arrivée.
 
 
- Hébergement
 
Le centre UCPA.
Le centre est à 30 minutes à pied de la plage et du centre-ville.
L'hébergement consiste en des chambres de 4 places (2 lits superposés).
J'étais dans le plus grand des bâtiments. Ce dernier est dans un état de vétusté très avancé, aucun rafraîchissement n'a été réalisé depuis au moins 20 ans (peut-être même plus de 30 ans)
Les chambres sont sombres pour ne pas dire glauque, l'ossature bois des lits superposés noircie par le temps, je me suis demandé ce qui était le moins dangereux entre dormir sur la place du haut ou du bas.  :o  
Les matelas, en vulgaire mousse, semblent également hors d'âge.
Il y a une douche et un lavabo par chambre.
La propreté des lieux n'était pas satisfaisante, il faut dire que ce sont les clients qui font le ménage et j'ignore si ce travail est contrôlé par du personnel ménager avant l'arrivée des nouveaux clients.
Les chambres sont très bruyantes, on entend les chasses d'eau, les douches des autres chambres, etc. Il y fait aussi très chaud.  [:msaint]  
 
Il y avait deux ronfleurs dans ma chambre, je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit.  :sweat:  
 
 
- Budget
 
Autour de 550€ la semaine en fin de saison (1ère semaine de septembre)
ce prix inclut le logement, les repas et les cours de surf,
hors transport, hors location d'un vélo, hors boisson.
 
 
- Public cible
 
Concernant UCPA
 
UCPA s'adresse aux gens qui veulent faire du sport. À Lacanau, c'est essentiellement pour faire du surf, mais il est possible de combiner surf+golf ou tennis.
Je suis parti au centre UCPA seul, mais il est possible de partir en couple (ça ne me serait pas venu à l'idée et encore moins maintenant que je connais).
 
Il y a un terrain de beach volley qui est sympa.
Sinon la cuisine est d'un niveau très passable, genre cuisine d'entreprise.
 
 
À mon arrivée, j'ai fait connaissance avec les trois mecs de la chambre. Ces personnes se sont rapidement entendus car elles sont dans le même délire de fêtards alcooliques.
Malgré quelques efforts des deux côtés, on s'est assez rapidement rendu compte que l'on n'aurait pas les mêmes centres d'intérêt.
J'ai appris que le t-shirt polo était un vrai marqueur social clivant et pas apprécié de tout le monde (dire que je n'avais que cela dans mon sac  :whistle: ).
 
Pour la première soirée, les animateurs ont organisé un jeu quizz par groupe avec un pichet de bière à gagner.  [:nicodonald]  
Malgré que je ne sois pas du tout fan de ce genre d'animations, j'y ai participé pour faire bonne figure et ne pas rester seul dans mon coin.
 
 
Pour vous plaire au centre Lacanau, il faut un minimum aimer faire la fête, l'alcool, la vie en commun et ne pas attacher d'importance à la qualité de votre sommeil, sinon je pense que le décalage peut-être très désagréable comme dans mon cas.
Les mecs de ma chambre sont partis se torcher la gueule en ville quand l'animation du centre s'est terminée, ils sont rentrés à 1h00 quand j'étais couché et n'ont eu aucun respect pour mon sommeil, ils parlaient à voix hautes, faisaient du bruit (tout en s'excusant d'être bruyant  [:aloy] ), ont tardé à se coucher.
ça m'a donné l'occasion de voir que des types de 30 balais peuvent avoir des discussions alcool/caca/sexe pas plus évoluées que celles d'ados de 15 ans.  :ouch:  
 
Note : je suis allé à l'UPCA pour le sport et non le côté rencontre de célibataire (j'ai déjà une copine), je souhaite bien du courage aux mecs du camp car le ratio est d'environ 2 voir 3 mecs pour une nana.  [:tim_coucou:1]  
 
 
Concernant Lacanau
 
Personnellement, je n'aime pas les endroits bondés de touriste.
En ce week-end de fin août, il y avait beaucoup de mondes sur la plage et les mecs en surf sur le spot étaient presque à se rentrer dedans.
J'ai croisé quelques racailles, ce qui donne une impression désagréable. J'imagine que les gens qui vivent à Marseille ou en région parisienne doivent trouver Lacanau relativement safe et bien fréquenté mais me concernant, j'apprécie les vacances quand le nombre de racaille est vraiment de zéro (ce qui est dieu merci encore le cas lorsqu'on fait de la randonnée en montagne ou que l'on aime visiter les pays nordiques)  :sarcastic: .
En l'état, je n'ai pas apprécié Lacanau mais je pourrais être intéressé d'y revenir en hors saison lorsque 95% des touristes sont partis pour m'essayer au surf.
 
Le sable de la plage est agréable, fin et propre.
 
 
- Principaux centres d'interêt
À part le surf, je ne vois pas ce qu'il y a de particulièrement intéressant. La ville n'a pas de charme particulier, les restaurants et les magasins sont tout ce qu'il y a de plus banal sur un lieu de vacances "grand public". Les gens qui ont une maison dans la pinède doivent cependant pouvoir se faire des vacances reposantes. Les gens qui aiment les balades à vélo doivent aussi trouver leur bonheur dans la pinède.  :jap:  
 
Les gens qui aiment sortir et danser  [:btbw03]  trouveront des clubs en centre ville (j'ignore comment y est l'ambiance car je ne fréquente pas ce genre d'endroit).
 
 
- Avis général
 
Comme les conditions d'hébergement sont très désagréables et que je n'ai pas accroché avec les jeunes et l'ambiance que j'ai rencontré sur place, j'étais déçu et blasé,
je n'ai pas même pas cherché à négocier une chambre avec des gens plus calmes, j'ai rangé mes affaires et je me suis cassé à l'aube sans dire au revoir à personne pour ne pas avoir à me justifier.  [:beel1]  
J'ai hésité à aller prendre une chambre dans un hôtel mais :
- je n'avais pas spécialement prévu de budget pour cela
- ça m'aurait un peu mis mal à l'aise de revoir les gens de l'UPCA juste pour les cours de surf
donc je suis rentré chez moi.  [:l'artefact:2]  
 
 
Les deux avis médiocres présents sur TripAdvisor sont tout à fait pertinents http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Re [...] taine.html
Il semble que la partie cours de surf soit beaucoup mieux que le reste mais je ne l'ai pas testé, après une nuit blanche, j'étais pressé de retrouver mon chez moi.
 
Si vous êtes à la recherche de vacances sportives mais calme en soirée, et avec la possibilité d'avoir un bon sommeil, passez votre chemin.  
Je le déconseille également si vous n'êtes pas une personne accessible et ouverte.
 
 
C'est un peu le CR de la lose mais pour ceux qui hésitent à aller à l'UCPA, ça vous donne une idée de l'endroit : conditions de logement vétustes et des jeunes pas forcément dans le même état d'esprit qui peuvent pourrir le séjour.
Je fais l'hypothèse que les personnes qui vont en UCPA randonnée et qui n'ont pas accès à l'alcool/ville sont dans un état d'esprit différent qui aurait peut-être plus collé au mien. Mais dans le doute, je ne retournerais pas dans ces voyages organisés avec des inconnus.


---------------
"If money can buy it, it's not exclusive" | AVENUE DES INVESTISSEURS - École des épargnants alpha.
Reply

Marsh Posté le 01-09-2015 à 13:22:26   

Reply

Marsh Posté le 01-09-2015 à 13:31:33    

Désolé pour toi mec. C'est pas cool d'avoir une semaine de vacances à l'eau ( :o )
 

babysnoopy a écrit :


Note : je suis allé à l'UPCA pour le sport


 
C'est bien ça le souci, je comprends pas le délire d'aller à l'UCPA dans un esprit "fêtard" car tu vas d'office faire chier ceux qui y vont pour le sport.
Après moi j'aime bien faire la fête de temps en temps mais si je vais une semaine à un endroit spécifique pour pratiquer un sport.. j'ai pas non plus envie de me faire niquer ma semaine par jean-kevin qui gueule en pleine nuit après avoir avalé son litron de vodka-machin.
 
La solution c'est peut-être de choisir un sport exigeant, où les pratiquants sont plus "sérieux" (j'imagine qu'y a moyen de se renseigner sur l'ambiance autour de tel ou tel sport..)

Reply

Marsh Posté le 01-09-2015 à 13:31:41    

T'as quel age ? Parce que ouais si t'as la trentaine ou en approche et que t'es pas très fetard, les centres seraient plutôt à éviter je pense effectivement. C'est pas connu pour être des lieux de calme.
Et les boules quies/bouchons sont un outil de survie de toutes façons pour toutes vacances en groupe pour moi.

 

Et les randos, pour ce que j'en ai fait, l'esprit est assez différent forcément. Quand tu dois te lever tôt pour marcher longuement et autant que possible à la fraiche le matin, la vie nocturne est relativement très limitée même si on peut se permettre quelques écarts

Message cité 1 fois
Message édité par Babouchka le 01-09-2015 à 13:32:09

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
Reply

Marsh Posté le 01-09-2015 à 13:54:26    

Babouchka a écrit :

T'as quel age ? Parce que ouais si t'as la trentaine ou en approche et que t'es pas très fetard, les centres seraient plutôt à éviter je pense effectivement. C'est pas connu pour être des lieux de calme.
Et les boules quies/bouchons sont un outil de survie de toutes façons pour toutes vacances en groupe pour moi.
 
Et les randos, pour ce que j'en ai fait, l'esprit est assez différent forcément. Quand tu dois te lever tôt pour marcher longuement et autant que possible à la fraiche le matin, la vie nocturne est relativement très limitée même si on peut se permettre quelques écarts


 
J'ai 30 ans.
 
J'aime la rando, généralement j'organise tout moi-même car c'est bien moins cher.


Message édité par babysnoopy le 01-09-2015 à 14:22:24

---------------
"If money can buy it, it's not exclusive" | AVENUE DES INVESTISSEURS - École des épargnants alpha.
Reply

Marsh Posté le 01-09-2015 à 14:20:38    

Normal, surtout quand t'as pas le guide à payer :o


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
Reply

Marsh Posté le 01-09-2015 à 15:14:11    

c'est totalement à l'opposé de mon dernier séjour (ski à Valto)

 

- le centre a été rénové, donc propre avec une bonne isolation phonique
- dans ma piaule j'avais des jeunes (j'ai 35) et ils étaient couchés plus tot que moi tous les soirs, et je ne suis pas du genre à rester jusqu'au bout du bout de la nuit même si j'en profite un peu quand même. Ils étaient calmes et sympas

 

Bref, aucun soucis à aucun niveau

 

C'est dommage de rester sur cette mauvaise impression, si tu veux plus de confort vise peut être un centre rénové (c'est noté sur leur site) et des activités peut être moins jeunes/fun où tu auras une plus grande quantité de kéké


Message édité par WRC80 le 01-09-2015 à 15:14:29
Reply

Marsh Posté le 01-09-2015 à 15:38:18    

Pour ma part, en adulte 3 centres différents (Sanary, Hyères, Bouloc):
- toujours de la bonne bouffe, bien sûr c'est du collectif, mais à chaque fois un cuisto qui se défonce pour proposer du choix et de la qualité, on se ressert volontiers.
- des chambres "correctement balayées" par les précédents occupants, et un kit de drap propre revenu de la blanchisserie. Faut être lucide, rien qu'en s'installant dans la chambre on ramène + de saleté que le peu qui restait en entrant, une piaule à côté de la plage ça reste jamais propre longtemps...
- des matelas au confort sommaire mais suffisant pour s'endormir comme une masse après une journée de sport. La nuit la plus difficile est le premier Dimanche d'arrivée, car c'est un nouveau lit dans une nouvelle chambre, sans la fatigue du sport, avec pour seule occupation l'apéro et la discussion.  
- concernant les ronflement, 2 fois j'étais en couple dans une chambre dédiée donc pas de soucis, et la dernière fois dans les 5 mecs y avait un ronfleur, au bout de quelques heures je lui ai envoyé une pile de draps sur la tronche (Michel si tu me lis :D )
- très bonnes activités sportives (encore faut-il les tester pour le savoir :sleep: )
- très bonne ambiance, à l'excès seulement si on le souhaite, avec suffisamment de monde pour ne pas être obligé de se coltiner les gens qui ne sont pas dans le même délire mais qui, parfois, logent dans votre chambre [:silvershaded]


Message édité par aspegic500mg le 01-09-2015 à 15:44:46
Reply

Marsh Posté le 01-09-2015 à 19:00:51    

le mec il reste une nuit et il généralise que l'UCPA c'est à chier
change rien mec

Reply

Marsh Posté le 01-09-2015 à 19:02:04    

WRC80 a écrit :


 
ca roule aussi :)
ptet un stage UCPA fin septembre (ma mission se termine dans 1 mois :/)
 
j'aime bien les soirées blind test, par contre là où tu vois que t'es vieux c'est que tu ne connais aucun titre que les autres trouvent en 3sec...  [:grandvampire]  
 
Par contre quand ya un malheureux titre des années 80/90, t'es le seul à répondre [:ddr555]


 
tu t'orienterais vers quelle activité du coup ?
 
exactement, pour le blind test :D

Reply

Marsh Posté le 01-09-2015 à 19:42:21    

Zoreil a écrit :

le mec il reste une nuit et il généralise que l'UCPA c'est à chier
change rien mec


 
Je ne pense pas qu'il aurait changé d'avis au bout d'une semaine, vu comme il décrit son expérience... Il s'est trompé de vacances c'est tout.


---------------
Nous sommes les escargots ! Craignez notre courroux !
Reply

Marsh Posté le 01-09-2015 à 19:42:21   

Reply

Marsh Posté le 01-09-2015 à 20:52:49    

Chou Andy a écrit :

Je ne pense pas qu'il aurait changé d'avis au bout d'une semaine, vu comme il décrit son expérience... Il s'est trompé de vacances c'est tout.

les fétards pas sportifs ils sont vite calmés, si la dose de sport est pas négligeable. Quelques lessivages dans les baïnes  [:soulfly] et tu dors tranquillou. A mon avis ça vallait le coup de tester une seconde journée.
 
par contre c'est vrai que le coté bisounours/anim de soirée en centre, j'ai vraiment du mal aussi.
 
note : le vélo/running dans les land autour de ce centre, très mauvaise idée pour avoir testé (il y a très longtemps certes, le centre devait être neuf à ce moment là :o )


---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
Reply

Marsh Posté le 01-09-2015 à 21:08:26    

J'ai tendance à me renseigner un peu où je vais, surtout si c'est un style de vacances que je ne connais pas.
- pour l'ambiance, l'UCPA ça n'a rien à voir avec des vacances en famille ou avec des amis, ça me semble tellement évident que je ne comprends pas qu'il tombe des nues à ce point,
- pour le centre, en général le forum de l'UCPA contient beaucoup de feedbacks,
- pour les ronfleurs, y'en n'a partout :o
- pour le train, je vois pas trop le rapport avec la choucroute.

 

Pour le coup il peut s'en prendre qu'à lui-même d'avoir bousillé 600€ :/


---------------
Be the one with the flames.
Reply

Marsh Posté le 01-09-2015 à 21:14:14    

Zoreil a écrit :


 
tu t'orienterais vers quelle activité du coup ?
 
exactement, pour le blind test :D


 
je ne sais pas, je n'ai pas encore ma date de sortie officielle, et j'ai un pote qui lui termine fin septembre qui m'a proposé de partir ensemble...
Je vais le laisser choisir le stage et si j'ai de la dispo en même temps alors je me grefferai à son stage (on en a parlé vite fait, il était partant pour du multisport à l'étranger, à voir ce qu'il y aurait de dispo)

Reply

Marsh Posté le 01-09-2015 à 21:48:02    

WRC80 a écrit :


 
je ne sais pas, je n'ai pas encore ma date de sortie officielle, et j'ai un pote qui lui termine fin septembre qui m'a proposé de partir ensemble...
Je vais le laisser choisir le stage et si j'ai de la dispo en même temps alors je me grefferai à son stage (on en a parlé vite fait, il était partant pour du multisport à l'étranger, à voir ce qu'il y aurait de dispo)

il y a du stage de trail dans le verdon aussi. perso je pense que ça fera trop pour mon agenda compétition donc j'ai (sagement) renoncé.


---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
Reply

Marsh Posté le 02-09-2015 à 00:39:19    

babysnoopy a écrit :

Je découvre qu'il y a un topic UCPA.
Je n'ai pas du tout aimé.
Voici le CR que j'ai donné sur le topic vacances.
 
* * *
 
Je reviens du club UCPA de Lacanau. Une horreur (pour moi).  :sweat:

Ils t'ont porté disparu au moins?


---------------
ras
Reply

Marsh Posté le 02-09-2015 à 01:43:50    

kaillou38 a écrit :

Ils t'ont porté disparu au moins?


 
J'ai envoyé un mail pour informer de mon départ (sans me justifier)
Je n'ai pas eu de réponses ni de coup de fil de leur côté.


---------------
"If money can buy it, it's not exclusive" | AVENUE DES INVESTISSEURS - École des épargnants alpha.
Reply

Marsh Posté le 02-09-2015 à 08:03:16    

kaillou38 a écrit :

Ils t'ont porté disparu au moins?

j'imagine si tu fais ça en milieu de journée [:ddr555]


---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
Reply

Marsh Posté le 02-09-2015 à 09:25:16    

Zoreil a écrit :

le mec il reste une nuit et il généralise que l'UCPA c'est à chier
change rien mec


 
+1, faut pas généraliser, il a choisi le mauvais sport dans le mauvais lieu à la mauvaise période c'est tout.
Tu veux faire du sport en vacances, choisis un stage *** et une activité bien physique.  

Reply

Marsh Posté le 02-09-2015 à 10:32:29    

Atlantis a écrit :

il y a du stage de trail dans le verdon aussi. perso je pense que ça fera trop pour mon agenda compétition donc j'ai (sagement) renoncé.


bouffer de la CAP pendant une semaine pendant mes vacances c'est  [:striker eureka:3]  
de la rando à la rigueur, mais souffrir en vacances c'est hors de question :D

Reply

Marsh Posté le 02-09-2015 à 12:58:55    

Agressive Perfector a écrit :


 
+1, faut pas généraliser, il a choisi le mauvais sport dans le mauvais lieu à la mauvaise période c'est tout.
Tu veux faire du sport en vacances, choisis un stage *** et une activité bien physique.  


 
C'est exactement ça et je rajouterai qu'il a eu aussi pas de bol, tout simplement [:mcsouss:1]
 
Sans être un fétard, mes stages UCPA se sont trés bien passés y compris en soirée.

Reply

Marsh Posté le 04-09-2015 à 19:23:35    

babysnoopy a écrit :

Je découvre qu'il y a un topic UCPA.
Je n'ai pas du tout aimé.
Voici le CR que j'ai donné sur le topic vacances.
 
* * *
 
Je reviens du club UCPA de Lacanau. Une horreur (pour moi).  :sweat:

J'y vais bientôt, ça annonce du bon [:bap2703]  
Cela dit, j'y suis déjà allé avant, et mes co-piaules étaient respectueux. Par contre, effectivement, la chambre était pas la meilleure.

Reply

Marsh Posté le 04-09-2015 à 23:55:02    

Il a fait combo
Découverte ucpa + lacanau + bof de grande envergure
Pas de bol cest tout
 
Avec le combo sncf aussi :D
 
Du coup vous conseillez du 2 étoiles mini pour être tranquille et avoir des féministes.

Reply

Marsh Posté le 06-09-2015 à 08:29:27    

Pour info, les stages d'hiver sont disponibles sur le site UCPA  :jap:

Reply

Marsh Posté le 06-09-2015 à 14:22:21    

Merci. Je retourne au ski cet hiver avec l'ucpa. :D

Reply

Marsh Posté le 07-09-2015 à 13:50:00    

De là à sa casser après 1 nuit :pt1cable: :sweat:

Reply

Marsh Posté le 07-09-2015 à 13:54:03    

quand tu ne te sens PAS DU TOUT à l'aise de toute la journée, je comprends :/
par contre, ce qui est dommage, c'est que le personnel de l'UCPA est très conciliant en général, il aurait du demander à changer de chambre pour au moins régler ce premier problème

Reply

Marsh Posté le 07-09-2015 à 15:33:47    

Le mec direct catalogué :o
 
C'est une colo pas un hotel.
 
J'aimerais changer de chambre car mes voisins sont des gros bofs :o


Message édité par ordimans le 07-09-2015 à 15:34:11
Reply

Marsh Posté le 08-09-2015 à 11:13:54    

L'excuse des ronfleurs passe mieux :o

Reply

Marsh Posté le 14-09-2015 à 13:41:58    

babysnoopy go topic pire souvenir de vacances
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t43209240

Reply

Marsh Posté le 15-09-2015 à 17:07:19    

Je reviens de Lacanau, c'est bon, on m'a pas mis à l'écart parce que je portais des polos :o
Et les boules quiès/masques pour dormir, c'est pas pour les chiens :o


Message édité par Camille Saint-Saens le 15-09-2015 à 17:09:06
Reply

Marsh Posté le 15-09-2015 à 20:37:37    

Qui te dit que tu n'es pas un chien pour un chat ? :o

Reply

Marsh Posté le 15-09-2015 à 23:51:17    

cisko a écrit :

babysnoopy go topic pire souvenir de vacances
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t43209240


 
Il n'y a pas eu de mauvais souvenir, je suis parti aussi vite que j'ai pu.


---------------
"If money can buy it, it's not exclusive" | AVENUE DES INVESTISSEURS - École des épargnants alpha.
Reply

Marsh Posté le 02-10-2015 à 16:42:38    

Je pars fin octobre! Stage d'escalade à Sormiou  [:shay]  
 
Bon sinon y a un moyen de consulter les offres de stage pour le printemps 2016? J'ai l'impression que le catalogue en ligne s'arrète à décemblre [:transparency]

Reply

Marsh Posté le 02-10-2015 à 19:09:02    

cazeloof a écrit :

Je pars fin octobre! Stage d'escalade à Sormiou  [:shay]  
 
Bon sinon y a un moyen de consulter les offres de stage pour le printemps 2016? J'ai l'impression que le catalogue en ligne s'arrète à décemblre [:transparency]


 
Le catalogue été 2016 sortira pendant l'hiver ;)

Reply

Marsh Posté le 06-10-2015 à 11:31:51    

Retour rapide sur une semaine d'initiation parapente aux ARCS que j'ai fait cet été  [:tableix] :
Je suis pas un gros sportif, mais cette activité m'attirait depuis un bon moment car les retours étaient plutôt bon (pas si physique que ça, bonnes sensations...)
ça commence par 3 jours pour apprendre à décoller sur une pente prévue pour (pente école)  [:rafafaf] . On fait surtout des grosses matinées pour profiter des matins plus calme en vent. après c'est casse croûte et un peu de théorie puis temps libre...
le paquetage scelette + voile + parachute de secours c'est lourd mais portable, bref rien d'impossible.
Dans les 3 jours j'ai réussi à décoller vraiment une fois, sur 15/20m avec 5m de hauteur... le plus fatiguant étant de porter la voile après chaque essai de décollage...
Entraînez vous un peu avant mais c'est pas le bagne non plus... il faut quand même courir avec pas mal de force pour arriver à faire décoller la voile (donc penser à vous entraîner à courir avant... pas de bol c'est pas ce dont j'ai l'habitude ^^ )
Après c'est le grand vol (tout seul !) dont c'est le but de la semaine. Forcément on est tributaire des conditions météorologique, mais c'est rare de pas faire au moins un vol pendant la semaine...
L'appréhension est la pour le grand vol, mais les mono sont assez rassurant de même que les retours des "anciens"
Et franchement c'est quand même un beau vol: quelques virages à faire (2-3 virages), atterrissage en PTS ou PTU, bon dénivelé (~1000m)... impeccable pour donner une bonne idée de ce qu'est le parapente (d'autres écoles commence avec des vols moins spectaculaires)  [:frenchdav:3]  
L'encadrement est bon, forcément comme on est beaucoup en initiation(plus de 10 personnes) ils sont pas toujours à nos cotés pendant l'apprentissage, mais lors du vol on est suivi par radio et rien à dire de ce coté car ils sont rassurant et très disponible...
Prévoir la camera style gopro: pour ce genre d'activité c'est indispensable et une bonne chinoiserie c'est 50 € ;) je suis content car j'ai tout mon vol de filmé  [:med ben]


Message édité par Chips le 06-10-2015 à 11:32:31
Reply

Marsh Posté le 06-10-2015 à 13:19:52    

Intéressant retour.
Ca t'a donné envie de continuer à pratiquer ou bien ça restera un "one-shot" ?

Reply

Marsh Posté le 06-10-2015 à 17:09:45    

forcément c'est tentant d'en refaire, ou au moins de continuer à tester d'autres activités du genre (parachute etc...)
Le parapente a pour lui cet aspect calme qui fait qu'on a bien le temps de profiter de la vue et la sensation de liberté...

Reply

Marsh Posté le 04-11-2015 à 15:14:47    

cazeloof a écrit :

C'est bien ça le souci, je comprends pas le délire d'aller à l'UCPA dans un esprit "fêtard" car tu vas d'office faire chier ceux qui y vont pour le sport.


Je comprends pas le délire d'aller à l'UCPA dans un esprit sportif car tu vas d'office faire chier ceux qui y vont pour la fête :o

Reply

Marsh Posté le 04-11-2015 à 20:42:28    

hargneux colombin a écrit :


Je comprends pas le délire d'aller à l'UCPA dans un esprit sportif car tu vas d'office faire chier ceux qui y vont pour la fête :o


 
c'est ptet pour ça qu'il y a un système de classification de séjour en fonction de l'intensité.

Reply

Marsh Posté le 05-11-2015 à 23:20:45    

babysnoopy a écrit :

Je découvre qu'il y a un topic UCPA.
Je n'ai pas du tout aimé.
Voici le CR que j'ai donné sur le topic vacances.


J'ai pratiqué plusieurs fois l'UCPA en solo, les deux premières journées sont toujours un peu dures : on ne connaît personne, on ne se retrouve pas forcément dans l'ambiance (perso je conchie les animations le soir). Mais ça vaut le coup de persévérer, à la fois parce que les sessions sportives se passent toujours bien, et parce qu'on finit par se faire des potes.
 
J'ai fait de la voile à Hyères, Bombannes, Leucate, du surf à Port d'Albret, de l'eau-vive à Saint-Lary. Perso pour la voile je préfère les Glénans (+ de sport et pas d'animation le soir :o), surtout en solo. Mais maintenant c'est mes potes qui m'amènent à l'UCPA :D


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
Reply

Marsh Posté le 06-11-2015 à 15:21:27    

Des avis sur l'UCPA de tignes ?  
 
Nota : je n'y vais pas seul on est 4 :o

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed