Coût entretien BMW série3 E36

Coût entretien BMW série3 E36 - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 19-10-2009 à 08:30:31    

Bonjour à tous,
 
J'aimerais avoir vos avis: je possède actuellement une clioII 1.4L 16V (98cv) Tech'run année 2000 et 105.000km.
J'hésite à la changer pour ne pas avoir trop de gros frais à faire sur cette voiture dans les mois/années à venir.
 
N'ayant pas un budget très important, je lorgne du côté de l'occasion et je suis intéressé par les série 3 BMW e36, années 97-99 environ.
 
J'ai notamment envie de m'acheter une 323i, ce moteur a l'air sympa et ne consomme pas beaucoup, appréciable.
 
Pour des voitures en bon état de 100.000-150.000km, on se situe aux alentours de 6000-8000€. Les BMW sont réputées  fiables, et à priori, on peut s'attendre à ne pas avoir trop de travaux à faire sur la voiture (surtout si elle a été bien bichonée...) même si elle n'est pas neuve...  
 
Pensez-vous qu'à l'usage une BMW comme ça coute cher ? Niveau entretien ? (pneus, essence, assurance, entretien courant...) Finalement, ce qui était une assez "grosse" voiture à l'époque ne l'est plus vraiment. Et puis, niveau mécanique, je mise sur la fiabilité de la marque et me dit qu'il n'y aura en fait pas tant de choses à changer...
 
Bon, voilà, si vous avez des conseils, remarques, et infos sur le cout d'entretien d'une e36 323i qui a 100.000-150.000km, cela m'intéresse !
 
Merci à vous,
 
Thomas.


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
Reply

Marsh Posté le 19-10-2009 à 08:30:31   

Reply

Marsh Posté le 21-10-2009 à 18:47:28    

C'est celàaa, oui, pour ne pas avoir de frais sur une Clio, on prend une Behème 323 i, et l'assurance, en prime, elle doit aussi côuter moins cher?

Reply

Marsh Posté le 21-10-2009 à 21:59:56    

+1
Pour faire des économies sur sa voiture, la priorité, c'est de rouler en clio et pas en BMW.
Rien qu'avec la différence de prix, ca en paie des réparations.
 
Après, si c'est juste un prétexte pour se faire plaisir ... :whistle:

Reply

Marsh Posté le 28-10-2009 à 17:28:16    

J'ajouterais qu'il ne faut pas confondre "entretien courant" et "réparations". La fiabilité de la BM ne l'empêchera pas d'avoir besoin de sa vidange régulière, son changement de pneus, ses changements de plaquettes,... et là pas besoin d'être expert pour savoir que ça va coûter plus cher que dans le cas d'une Clio !
 
Le seul point qui peut éventuellement réduire la facture c'est que vu l'âge du modèle, certaines pièces qui coûtaient cher à l'époque deviennent meilleur marché aujourd'hui: les pneus (larges pour l'époque, très courants aujourd'hui), l'huile (indices probablement fins mais assez répandus pour les véhicules récents),...
 
En outre, ta clio de 105 000 km ne va pas droit au devant de grosses dépenses dans l'immédiat (ni même un peu plus tard), ce n'est que vers 160 000 km que les choses peuvent se corser. J'ai gardé une Clio II essence jusqu'à 140 000 km et je n'ai rien eu de spécial à faire entre 100 000 et 140 000km, à part les roulements de roues avant qui commençaient à faire du bruit et que j'ai changés (même pas 200 euros au total...).


Message édité par bluefalcon78 le 28-10-2009 à 17:31:34
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed