BMW 130i ou bien ? - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 10-12-2008 à 15:38:39
c'est simple. y en a pas. et comme le 3L est un peu gros (surtout niveau fiscalité en fait), je suis un peu desabusé, parce qu'un 6L de 2.5L, genre une 125i me conviendrait parfaitement, mais y a pas
tu passes du 2L 4cylindres essence 150cvx au 6L de 3.0L ... y a pas de version intermediaire genre 123, 125 ou 128 comme ca a pu exister dans les autres gammes
et chez les concurrents, y a que des tractions....
Marsh Posté le 10-12-2008 à 16:12:03
ben ton wesh, pour se payer/assurer/entretenir une 130i, soit il est pas vraiment wesh, soit son business dans la téci lui a sacrément rapporté
ce cliché enorme. et ce post total HS d'ailleurs.
Marsh Posté le 10-12-2008 à 16:15:15
C'était à propos du titre à mon avis, rien de plus
Marsh Posté le 10-12-2008 à 16:16:28
ReplyMarsh Posté le 10-12-2008 à 21:11:58
ReplyMarsh Posté le 10-12-2008 à 23:19:10
ReplyMarsh Posté le 10-12-2008 à 23:28:53
le pourri a écrit : Hello, |
Faut échanger son allemande contre une italienne.
Marsh Posté le 11-12-2008 à 05:24:59
m-power-bmw a écrit : Y'a la golf R32 dans le meme genre |
Effectivement, la Golf R32 me plait bien, mais en 4, la 5 je la trouve très moche
isofouet a écrit : L'audi S3 ? |
Effectivement, très intéressante aussi, mais question discretion
xxantoinexx a écrit : |
Si Alfa Romeo faisait autre chose que des tractions ca serait le cas
Sinon, chez les japs, y'a quoi de bon ? Je precise que les anciennes ne me dérange pas, tant qu'elles sont "fraiches"
Marsh Posté le 11-12-2008 à 08:19:13
le pourri a écrit : Hello, |
Ca rentre dans une série 1 des VTT ? Je suis surpris.
A part ça, des compactes propal 6L/V6 ça court pas les rues Faut bien dire que c'est une sorte d'hérésie technologique.
Marsh Posté le 11-12-2008 à 08:21:31
Yop ma caille a écrit : |
en démontant les roues et en rabattant les sièges oui (même dans une 106 t'en case 2, voire 3 en forçant un peu).
Pourquoi tu dis que c'est une hérésie ?
Marsh Posté le 11-12-2008 à 10:23:29
Yop ma caille a écrit : |
ces idées que t'as toi, c'est vraiment hallucinant
Marsh Posté le 11-12-2008 à 10:24:02
le pourri a écrit : Si Alfa Romeo faisait autre chose que des tractions ca serait le cas |
Civic Type R, mais tu va peut-être la trouver molle (ah ben non, stune traction )
Sinon Sub' WRX STI, voir Lancer Evo, mais ce ne sont ni des compactes (enfin elles sont pas trop grosses non plus, ce sont des tricorps, donc pas super pour les vélo), ni discrètes
Marsh Posté le 11-12-2008 à 10:31:25
Elessar777 a écrit : |
J'ai dit quoi de choquant ?
J'ose même pas imaginer combien ça leur a couté, cette idée de faire une "vraie BMW" compacte.
BMW est vraiment un constructeur à part dans le sens où ils peuvent se permettre de mettre en pratique ce dont la plupart des autres ne peuvent même pas rêver.
Marsh Posté le 12-12-2008 à 09:30:08
Bon une fosi que l'on oublie que le mazout c'ets le mal, que penser de la 123d ?
pour rappel, et parce que ca cause: 204ch pour 2L de cylindrées, 400 Nm de couple des 2000 tours minutes, 0-100 en 6.9s, des reprises au dessus de la 130i selon la plaquette BMW, pour une conso de 5.2L/100km
Marsh Posté le 12-12-2008 à 10:01:38
le pourri a écrit : Bon une fosi que l'on oublie que le mazout c'ets le mal, que penser de la 123d ? |
ben il a l'air tres seduisant ce mazout, a tel point que je vais demander un essai a la concession BM' pres de chez moi. je suis curieux de voir ce qu'il a pour lui
Marsh Posté le 12-12-2008 à 10:08:27
le pourri a écrit : Bon une fosi que l'on oublie que le mazout c'ets le mal, que penser de la 123d ? |
Que ça s'arrête à 4000 tr/min et que donc c'est le mal
Marsh Posté le 14-12-2008 à 11:20:08
Petit HS :
http://www.leblogauto.com/2008/12/ [...] -jour.html
Mein Gott qu'est-ce que c'est beau !
BMW >
Marsh Posté le 15-12-2008 à 08:44:49
ReplyMarsh Posté le 25-12-2008 à 15:56:03
130i vs Audi S3 ? On m'indique dans mon oreillette que la 350Z est aussi une option envisageable
Marsh Posté le 25-12-2008 à 17:05:57
C'est pas un peu chaud à revendre un 350Z comparé à une 130i ou une S3?
Marsh Posté le 25-12-2008 à 17:27:44
Et la 350Z, à moins de faire du monocycle je vois mal comment caser un bike à l'intérieur...
Marsh Posté le 25-12-2008 à 17:51:08
ObsydianKenobi a écrit : Mais clair, le mazout s'arrête là où le 6cyl essence commence |
Certainement pas.
Un 6 cylindres ne commençant qu'à 4000 tours, pas bien lui non mais ho.
Marsh Posté le 26-12-2008 à 09:07:45
cumstorm a écrit : Et la 350Z, à moins de faire du monocycle je vois mal comment caser un bike à l'intérieur...:o |
bien vu, mais ua cas ou je garde ma clio société, bo par contre 2 places c'est un peu chiant... La S3 est annoncée comme plus performante, plus sure et, de ce que j'ia vu, mieux finie, maintenant le fait que ce soit une plateforme golf me dérange un peu (manque d'exclusivité...)
Marsh Posté le 26-12-2008 à 09:37:18
power600 a écrit : |
Entre 0 et 4000, c'est un gros chat qui ronronne. Après 4000, c'est un tigre qui rugit
Marsh Posté le 26-12-2008 à 13:33:30
Moi je dirais une golf 5 R32,celle que j'ai en fait.
Je l'ai acheté car c'est une voiture rare,un look très discret et pourtant 250chevaux sur 4 roues motrices,une excellente finition,et surtout le plus beau bruit de 6 cylindres que j'ai jamais entendu
Marsh Posté le 26-12-2008 à 13:51:44
ReplyMarsh Posté le 26-12-2008 à 14:17:42
neo7 a écrit : Moi je dirais une golf 5 R32,celle que j'ai en fait. |
ecoute le son du v6 arese apres tu changera d'avis
Marsh Posté le 26-12-2008 à 14:23:10
et le VTT il rentre dans la bm ?
Dans une focus ça ne rentre pas
Marsh Posté le 26-12-2008 à 14:27:09
le pourri a écrit : 130i vs Audi S3 ? On m'indique dans mon oreillette que la 350Z est aussi une option envisageable |
Franchement entre les deux, il n'y a pas vraiment de match
S3 => efficace, performante toussa
130i => efficace, performante toussa mais aussi voiture de caractère
En gros ca dépend si tu veux une voiture qui a du charme
Sinon chez les japs il y a ca aussi, et ce sera nettement moins cher
Marsh Posté le 26-12-2008 à 14:30:27
wais enfin même avec un autobloquant, 260 hp sur les roues avant, pour la motricité tu repasseras... dommage, c'est une sacré bagnole! ceci dit, en conduite hors circuit, c'est la bagnole idéale, c'est pas demain que t'arriveras aux limites sur route ouverte
Marsh Posté le 26-12-2008 à 14:36:11
neo7 a écrit : Moi je dirais une golf 5 R32,celle que j'ai en fait. |
Marsh Posté le 26-12-2008 à 14:39:18
soulmanto a écrit : wais enfin même avec un autobloquant, 260 hp sur les roues avant, pour la motricité tu repasseras... dommage, c'est une sacré bagnole! ceci dit, en conduite hors circuit, c'est la bagnole idéale, c'est pas demain que t'arriveras aux limites sur route ouverte |
Ben c'est sur que si tu veux motricer à tout prix, c'est prop ou intégrale...
Mais il faut savoir si on est pret à se passer de certaines voitures pour une efficacité pure et dure.
Sinon niveau radical il y a la R26.R
Bon c'est renault, c'est caca toussa, mais c'est le meilleur score pour une traction sur le nurburgring et en sinueux ca bouffe de la porsche
Marsh Posté le 26-12-2008 à 16:05:44
tim_coucou a écrit : Sinon niveau radical il y a la R26.R |
Ca bouffe de la GT3 RS dans le sinueux ?
Marsh Posté le 26-12-2008 à 17:46:59
ReplyMarsh Posté le 26-12-2008 à 18:12:14
tim_coucou a écrit : Bon |
Faut comparer le même type d'auto... Pistarde VS pistarde.
C'est sûr que si tu compares à un gros Cayenne...
Marsh Posté le 10-12-2008 à 15:11:26
Hello,
ayant pu essayer une 130i je suis tombé sous le charme et songe à m'en offrir une (occasion venant de métropole, ici c'est 42 K€ ), simplement je me renseigne avant sur les alternatives existantes, alors y'a quoi comme propulsion compacte (ou intégrale) avec des watts et si possible plus de 2 places (pour pouvoir caser mes VTT) ?
---------------
J'ai passé 10 ans de ma vie à Gaza, dans les projets de Tsahal... Paix à tous mes négros israéliens et arabes... Faut arrêter cette merde et fumer le calumet de la paix, LE calumet d'hydroponique, tu vois ce que je veux dire ?