BMW - Fahren macht wieder Spaß - Page : 512 - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 16-10-2013 à 11:07:29
Konovalov a écrit : |
Je préfère les GPS communautaire, bien plus évolué et utile. Donc sur Smartphone (Note 2), pour ma part.
Marsh Posté le 16-10-2013 à 11:08:20
ixemul a écrit : |
c'est la même que 116i pour moi, la 116i sort 22 Mkg, donc passer à 30... faut voir si la boite n'est pas simplement la même qui équipe les grandes soeurs tout simplement, idem pour l'embrayage. Donc ensuite il n'y aura que la limitation au niveau blocs, qui en général sont assez hautes chez les constructeurs, d’où ce chiffre pas dégueux.
Marsh Posté le 16-10-2013 à 11:22:58
KaiserCz a écrit :
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Même moteur que le 118i 170cv, simple bride électronique dans la cartographie moteur.
Et la 118i fait 250 Nm, donc il y a 50 Nm de plus avec la 114i reprogrammée.
De plus, la 114i partage la même boite manuelle que les 116i et 118i.
Marsh Posté le 16-10-2013 à 11:23:45
Velocesuper a écrit : |
je pensais pas
je m'y risquerai pas perso
Marsh Posté le 16-10-2013 à 11:24:54
Velocesuper a écrit : |
Ha oui, effectivement, les 18i sont des 1600 (j'étais reste sur un 2 litres comme les D), donc gros +1
Marsh Posté le 16-10-2013 à 11:25:54
KaiserCz a écrit : |
à voir ensuite si les freins sont les mêmes, il ne reste plus que la question légalité mais sinon rien de choquant donc
Marsh Posté le 16-10-2013 à 11:28:43
duckxks a écrit : |
Faut voir aussi si lors de la révision BMW, si ils font une mis à jour du soft
Marsh Posté le 16-10-2013 à 11:30:22
duckxks a écrit : |
rien que ça
Marsh Posté le 16-10-2013 à 11:33:58
-solal- a écrit : |
honnêtement, si tu fais ça c'est parce que ta caisse est encore sous garantie. Même si mécaniquement c'est viable, ça serait la connerie du siècle de faire une reprog dans ces conditions... même en reswappant la carto d'origine avant d'y aller, c'est loggé
Marsh Posté le 16-10-2013 à 11:34:59
-solal- a écrit : |
Généralement les reprogrammateurs "généralistes" comme br, o2, digiservice, etc... te filent généralement ta reprog sur une clé usb, si tu passes chez ton constructeur et que ta reprog disparaît (c'est automatique pour éviter qu'elle soit grillée en cas de gros accident), tu repasses chez eux avec et en 5 minutes chrono ils te l'ont remise dans la caisse, gratuitement.
Faudrait pas s'amuser à le faire tous les 15 jours je pense, mais ils sont assez conciliants la dessus.
Pour une reprog sur mesure c'est pareil, sauf que généralement elle saute pas quand ils passent la valise, sauf si MAJ du soft.
Marsh Posté le 16-10-2013 à 11:39:24
duckxks a écrit :
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Je viens de vérifier, les freins sont apparemment les mêmes (la plupart des références sont identiques).
Au pire, choisir les freins M en accessoires (implique des roues de 18 pouces au minimum).
-solal- a écrit : Faut voir aussi si lors de la révision BMW, si ils font une mis à jour du soft |
Pas grave, si tu sens que tu as perdu la moitié de ta puissance moteur, tu repasse chez BR, c'est garanti 5 ans
Marsh Posté le 16-10-2013 à 15:50:09
A part qu'il semblerait que, même effacée, le boitier garde une trace de la reprog et que bmw vérifie systématiquement en cas de problème moteur. Donc, amha, tu te fais systématiquement bayser si tu veux faire passer un truc en garantie qui concerne le moteur/boite/turbo.
Il devient bien kéké ce topic depuis quelques pages je trouve.
Marsh Posté le 16-10-2013 à 15:52:23
Ouais, reparlons de clims trizones à capteurs d'ensoleillement, de sièges massants et de systèmes audio à 32 HP. Dehors les jackys !!!
Marsh Posté le 16-10-2013 à 15:53:27
carbon38 a écrit : A part qu'il semblerait que, même effacée, le boitier garde une trace de la reprog et que bmw vérifie systématiquement en cas de problème moteur. Donc, amha, tu te fais systématiquement bayser si tu veux faire passer un truc en garantie qui concerne le moteur/boite/turbo. |
Oui je pense aussi.
Marsh Posté le 16-10-2013 à 15:54:18
Quelqu'un a déjà adressé un courrier de réclamation au siège de BMW?
Si oui y'a t'il eu des retours? Positifs, négatifs touSSa kwa
Marsh Posté le 16-10-2013 à 15:57:06
kronekenbc a écrit : |
Vu de très loin concernant les ECU mais de très près concernant les systèmes antimanipulation, suffit d'un horodatage des transferts. Ou de faire son faisandé et garder les 10 dernières configs, dates de transfert, CRC, etc
Marsh Posté le 16-10-2013 à 15:57:29
kronekenbc a écrit : |
Ca dépend ce que tu veux réclamer aussi
Perso, j'ai déja eu affaire avec BMW France, je n'avais pas trouvé l'expérience très agréable même si j'ai fini par décrocher un geste commercial.
Marsh Posté le 16-10-2013 à 15:59:25
kronekenbc a écrit : |
j'ai lu bcp de negatif de ci de la, notament pour les histoires de papillons qui petent les blocs ou reniflards d'huile qui niquent le turbal
Marsh Posté le 16-10-2013 à 16:01:38
Les 1.6 tdi de vw ont pendant un moment eu cette fâcheuse tendance à conserver les logs d'éventuelle reprog, mais c'est comme les virus: l'anti virus bloque une façon d'entrer, le hacker en trouve une autre 15 jours après. J'en connais de la 118d/120d/123d/335i qui est passé par la case reprog, aucun problème pour un passage chez bmw. idem pour les 1.9 tdi 130 et les 2.0 tdi 140/170.
Bon, après faut pas venir geindre parce que le turbo est mort à 50 000 km, les préparateurs comme ça annonces les puissances max qu'ils peuvent tirer des moteurs, parfois hors des tolérances boite/turbo/n'importe quel autre organe, cher ou pas à changer. Le padre a reprog son 2.0 hdi 150@180 cv avec 400 nm de couple, je lui ait dit qu'il faudra pas venir pleurer pour que je lui remplace son VM bi masse dans 30 k km....
EDIT: les papillons c'est que sur les mazout ça, pour les conduits d'admission de longueur variable. il y a des kits sur internet pour suppression de cette merde, par contre c'est long à changer.
Marsh Posté le 16-10-2013 à 16:01:44
kronekenbc a écrit : |
Eu affaire avec BMW France concernant les fixations de berceau arrière sur e46 ci pré 02/2002, réponse OUI, entièrement pris en charge même si voiture hors garantie.
Marsh Posté le 16-10-2013 à 16:05:28
MantaFahrer a écrit : Ouais, reparlons de clims trizones à capteurs d'ensoleillement, de sièges massants et de systèmes audio à 32 HP. |
Marsh Posté le 16-10-2013 à 16:21:20
carbon38 a écrit : |
Bitman a écrit : |
skylight a écrit : |
Ok, à voir au cas par cas quoi
En l'espèce c'est une pompe à eau (électrique ) qui a rendu l'âme à un kilométrage anormalement bas.
LRAR dans les tuyaux, je verrai bien.
Marsh Posté le 16-10-2013 à 16:24:36
Pompe à eau, LRAR dans les tuyaux...
Liquide de
Refroidissement avec
Antigel et...
R ????
Marsh Posté le 16-10-2013 à 16:28:22
J'ai demandé si je pouvais payer en 2x, genre je lui filais 2 chèques. La tête du mec
Quand j'ai vu ses yeux j'ai eu l'impression qu'il tombait de sa chaise
"Allez c'est bon laisse tomber "
Rigolent pas chez BMW
Marsh Posté le 16-10-2013 à 16:38:46
kronekenbc a écrit : J'ai demandé si je pouvais payer en 2x, genre je lui filais 2 chèques. La tête du mec
Rigolent pas chez BMW |
Chez moi on peut ; mais c'est une concession à la bonne franquette, on te prète une 316ti qui a 250mKm et tire à gauche comme voiture de courtoisie, on te laisse tailler le bout de gras avec le mécano sous la voiture, si tu lui files la ref le magasinier te file des pièces qui sont pas sensées atterrir sur ta bagnole, on est entre nous, c'est sympa
Le jour où les mecs de Munich vont débarquer pour inspecter tout ça...
Marsh Posté le 16-10-2013 à 16:39:45
MantaFahrer a écrit : Pompe à eau, LRAR dans les tuyaux... |
Lettre Recommandée avec Accusé de Réception.
Marsh Posté le 16-10-2013 à 16:40:47
MantaFahrer a écrit : Pompe à eau, LRAR dans les tuyaux... |
Liquide de
Refroidissement avec
Antigel
Rouge
Il marche mieux que le vert.
Marsh Posté le 16-10-2013 à 16:41:28
ReplyMarsh Posté le 16-10-2013 à 16:41:44
skylight a écrit : |
Shooter a écrit : |
Ah oui, ça me revient, c'est l'inverse de chez Citron. Merci.
Marsh Posté le 16-10-2013 à 16:41:59
skylight a écrit : |
Reconnais que LRAR qui pourrait donc être le diminutif que quelque chose commençant par "Liquide de Refroidissement..."
Suivit de "dans les tuyaux", quand on parle d'une pompe à eau qui a lâché, c'est louche
Marsh Posté le 16-10-2013 à 16:48:46
MantaFahrer a écrit : |
Ha merde je croyais que tu faisais une charade moi je comprenais pas la feinte
Lettre Recommandée ouè
Marsh Posté le 16-10-2013 à 17:08:56
Kronick91 a écrit : |
On est pas dredÿ, je ne voulais pas qu'un troll soit lâché dans la nature si tôt.
Marsh Posté le 16-10-2013 à 18:36:27
Konovalov a écrit : |
Marsh Posté le 16-10-2013 à 20:26:54
skylight a écrit : |
c'est vrai ? j'ai une ci cabrio de 2000 je peux aller taper dedans et la faire reparer quand le berceau lache ?
Marsh Posté le 16-10-2013 à 20:31:55
BM germanie, concess ayant vendu la voiture pas coopératif.
Concess à coté de chez moi m'a changé volant moteur, embrayage et un roulement de boite en ne facturant que la main d'œuvre, car ils avaient un léger doute sur la série du Z.
Finalement il n'y avait rien, mais j'ai eu un embrayage neuf à 40 000 km. J'aurais pu m'en passer, mais ça m'a pas ruiné non plus.
Marsh Posté le 17-10-2013 à 10:18:00
MantaFahrer a écrit : Ouais, reparlons de clims trizones à capteurs d'ensoleillement, de sièges massants et de systèmes audio à 32 HP. Dehors les jackys !!! |
Tellement vrai
Sinon, je pense qu'il est possible de juste faire "sauter" la bride électronique des 114i et 116i afin d'avoir exactement la même puissance et couple qu'une 118i.
Ça reste illégale, mais on est loin du comportement du Jacky, mais plus proche d'un gars "malin" et qui économise sur le prix d'achat du véhicule.
Marsh Posté le 17-10-2013 à 11:01:53
Velocesuper a écrit : |
1- problème de la légalité : problématique en cas de carton très couteux
2- problème de garantie: en cas de soucis, pendant la lecture d'infos chez BM, si ils se rendent compte qu'il y a eu 3 reprog alors que dans la base de ton véhicule il n'y en a que 2 comptabilisées, ça va tiquer
3- l'économie: sur le moment oui le ratio puissance/prix est très intéressant, mais ça ne change rien à la côté à la revente, à moins qu'un effet pervers se mettre en place comme pour d'autres véhicules qui sont surcotés justement car le gain de puissance est très simple
La bride en question, c'est une limitation dans l’intérêt du constructeur et non pas pour adhérer à une législation ou une fiscalité. Donc simple, peut être (une reprog), mais ils sont forcement mis en place un moyen de le détecter pour éviter de répondre à du SAV ou des campagnes de rappel éventuelles
Marsh Posté le 17-10-2013 à 11:10:09
Kronick91 a écrit : |
ca prends max 30 min le plus long etant de deposer l'admission
tu vire les papillons, a la place tu bouche avec un boulon bien collé, ca bouge plus jamais et c'est fini, sinon ya les bouchons alu kéké sur ebay mais pour les planquer dans une admission ranafoutre
Marsh Posté le 16-10-2013 à 11:06:22
Reprise du message précédent :
C'est pas tant pour la puissance que ça doit être dimensionné, mais pour le couple... bon, ok, on passe quand même de 180 à 300 Nm aussi
ouais et de couple, j'ai tapé un peu vite
ça fait beaucoup quand même 120Nm de plus