Renault Clio I 1.4L RT .. [AVIS] - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 17-09-2003 à 23:23:30
prends n'importe quoi d'autre.
le chassis de la corsa est un des + mauvais.
tu cherches quoi?
une petite voiture qui avance pas trop mal?
edit: un moteur refait, quelque soit la raison, c'est un gros risque.
souvent c'est mal fait, ou bien ils oublient de changer un élément qui a souffert.
Marsh Posté le 17-09-2003 à 23:25:58
j'ai eu l'occasion de conduire une corsa de cette époque (les nouvelles sont été bcp améliorées) la tenue de route est franchement pourrie...
J'aimerais pas prendre un virage sous la pluie un peu trop vite avec...
Marsh Posté le 17-09-2003 à 23:26:39
ca te dit pas une ford ka?
Marsh Posté le 17-09-2003 à 23:30:51
Mince, vos 2 avis semblent concorder dans le mauvais sens..
Dommage, elle me plaisait bien..
Sinon, pour repondre a vos questions : je ne sais pas précisement ce que je cherche, sauf que ca ne doit pas depasser beaucoup plus de 3000? et etre un minimum nerveux genre 70-75Ch pour une 106-Saxo-Clio a peu pres..
Et je n'ai rien contre une Ka sauf que je ne trouve pas ca tres beau, mais bon...
Marsh Posté le 17-09-2003 à 23:38:07
babou a écrit : Mince, vos 2 avis semblent concorder dans le mauvais sens.. |
tu veux une petite voiture ou n'importe quoi ayant un rapport poids/puissance correct pour 3000??
Marsh Posté le 17-09-2003 à 23:50:02
wave a écrit : |
Disons petite ou compacte, 4m - 4m10 maxi ..pas plus qu'une R19 en tout cas...
Marsh Posté le 17-09-2003 à 23:51:14
babou a écrit : |
Bah une r19
Marsh Posté le 17-09-2003 à 23:56:02
avec ton budget tu peux facilement avoir:
ou bien 1.4 + économique au choix.
Marsh Posté le 17-09-2003 à 23:56:15
babou a écrit : Mince, vos 2 avis semblent concorder dans le mauvais sens.. |
bah 106 ou saxo 1.4L alors
Marsh Posté le 18-09-2003 à 00:14:37
Oui, c'est ce que je vise principalement Clio-106-Saxo 1.4L..
Les Saxo sont les plus chers, les 106 un peu moins et les Clio de début 90 les moins chers...
Je vise plus particulièrement les Clio 1.4 RT, ça me plairait bien : puissance juste comme il faut, bien équipée..
Y'a-t-il eu différentes phases de Clio I ?
Si oui, quelle année et quelles modifs ?
Marsh Posté le 18-09-2003 à 00:20:09
babou a écrit : Oui, c'est ce que je vise principalement Clio-106-Saxo 1.4L.. |
tout ce que je peux dire sur la clio, c'est qu'il vaut mieux une pas trop vieille (pour les durites et silent blocks qui vieillissent avec l'âge, et les défauts de jeunesse corrigés) qu'une vieille avec moins de kilométrage.
les moteurs sont inusables...
Marsh Posté le 18-09-2003 à 00:38:05
Ca peut monter jusqu'a quel ordre d'idee un 1.4 de 1995 environ entretenu correctement ? Ca passe les 200 000 sans probleme ?
Sinon, auriez-vous une idée ou trouver les détails sur les 1000 versions de Clio qu'il y a eu.. tant niveau motorisation que niveau finition/equipement ?
Marsh Posté le 18-09-2003 à 00:41:30
babou a écrit : Ca peut monter jusqu'a quel ordre d'idee un 1.4 de 1995 environ entretenu correctement ? Ca passe les 200 000 sans probleme ? |
les 1.4 et 1.7 renault passent les 250000 sans problèmes en tirant dessus comme un porc. du moins avec de la bonne huile et toutes les vidanges nécessaires.
pour les détails des équipements, regarde plutôt ce qui est proposé sur chaque annonce, à mon avis tu perdras moins de temps
Marsh Posté le 18-09-2003 à 00:52:30
Merci beaucoup de tes conseils.. et les autres aussi.
Bon, je crois cette fois, mon choix est presque fait ... a moins qu'il ne change encore
Ma la Cht'ite Clio 1.4 RT me tente bien qd meme : 80Ch et bien équipée : VE FC DA et certaines : JA TO AD Clim ..
Reste a en trouver une assez récente donc, 150 000 km maxi , bien équipée, entretenue comme il faut ...
Marsh Posté le 18-09-2003 à 01:09:19
wave a écrit : |
Oui, mais en fait.. en allant sur Bonjour.fr (ou il y a enormement d'annonces d'ailleurs ! ) .. beaucoup écrivent juste "Clio 1.4 RT 1994 .." sans plus. En plus sur ce site, il n'y a que les contacts téléphoniques, tres souvent portbales, et pas de mail..
En fait, ce que je voulais savoir c'est si RT (qui est le haut de gamme equipement me semble-t-il au-dessus de RL et RN) impose en série certaines option déja comme VE FC et DA .. ?
Marsh Posté le 18-09-2003 à 01:11:34
babou a écrit : Salut a tous ! |
jamais de la vie
Marsh Posté le 18-09-2003 à 01:12:42
domingo ChaveZ a écrit : |
oui, ca me paraissait bizarre aussi, mais de toute facon, ce n'est plus le probleme, pas de Corsa, ca tient pas la route..
Marsh Posté le 18-09-2003 à 01:21:08
babou a écrit : |
et puis je suis pas certain de la fiabilité du moteur, sans parler du prix exhorbitant d'un échange standard. alors que les moteurs renault, il faut faire une connerie pour les casser, et dans les casses ils savent pas quoi en faire
Marsh Posté le 18-09-2003 à 12:06:50
Marsh Posté le 18-09-2003 à 12:14:23
je viens bientôt changer de caisse, et je risque de vendre une clio noire 1.4 108 000 km de 1991 bien entretenue
1100 euros fdpout
Marsh Posté le 18-09-2003 à 12:14:55
mikachouette a écrit : je viens bientôt changer de caisse, et je risque de vendre une clio noire 1.4 108 000 km de 1991 bien entretenue |
Marsh Posté le 18-09-2003 à 13:06:29
mikachouette a écrit : je viens bientôt changer de caisse, et je risque de vendre une clio noire 1.4 108 000 km de 1991 bien entretenue |
peux-tu détailler un peu ?
Finition RL, RN RT ? autre ?
liste des options ?
Pieces changées ?
Etat de la courroie, des plaquettes, des pneus ?
Permiere main ?
Disposes-tu des tous les papiers, entretien et suivi du véhicule ?
Kilometrage certifié ?
Véhicule sain ? jamais accidenté ?
Photos ?
A quelle date serait-elle dispo ? quel département ?
Marsh Posté le 18-09-2003 à 13:56:46
Que pensez-vous de ces 3 caisses :
1°)
Que pensez-vous de ca :
http://www.321auto.fr/petites-anno [...] =151165810
+ " pour le kilométrage j'ai aucun moyen de voir le prouver je l'ai acheter
dans un garage.
je dispose de tous les papiers concernant l'entretien et les factures
la liste des pieces échanger se trouve sur mes factures
la courroie a été par le garage avant que je ne l'achete (a environ 104
000 km )
les plaquettes et les etriers ont ete changer juste avant le CT (en
juillet) les pneus sont récents ils ont environ 15 000 km
la taille est de 195/45/15."
"c'est pas le poste qui fait monter le prix mais bon je te fait la clio
sans le poste a 3200 euros. c'est mon dernier prix"
Voila.. c'est a la limite sup de mon budget.. mais elle est belle
Sinon, c'est pas un peu gros des 195/45/15 ??
Des pneus si larges ne diminuent-ils pas ses performances avec autant de contact avec la route ?
2°)
http://www.321auto.fr/petites-anno [...] =151165810
"oui ma voiture est toujours en vente ..
elle possède:
fermeture centralisée
65000 KM
ouverture à distance
toit ouvrant
direction assistée
pneu avant neuf
pneu arrière en bon etat...
vitres éléctriques
embrayage refait courroie de distribution toute neuve
controle technique ok
tout le systeme freinage neuf avant et arrière..
peinture métalisée
couleur verte claire
5 portes
bonne carrosserie
interrièrre parfait
voiture non gagée
silencieux arrièrre neuf
poste radio FM inclu"
le prix est négossiable jusqu'a 2744.00 Euros
3°)
http://www.321auto.fr/petites-anno [...] =151165810
"Bonjour, j'ai les papiers d'entretien de la clio, pour la couroie elle
a été
changé à 98 000 Km
les disques ont 2000 Km
plaquettes et pneus on été changé pour le controle technique en juin
2003.
Le prix pourai etre legerement négociable, à savoir que je la vends
2900? et
qu'elle cote 3390?"
Un peu plus de km mais elle de 1995, et tres tres propre visiblement..
Marsh Posté le 18-09-2003 à 13:58:18
babou a écrit : Que pensez-vous de ces 3 caisses : |
C'est très bas, donc très inconfortable, et en plus c'est une taille bâtarde, donc assez chère.
Marsh Posté le 18-09-2003 à 14:14:05
babou a écrit : |
un pote avais une 205 1.2 ou 1.3 essence en 195 il prenait 110 max
depuis il a remis des roues d origine ca marche mieu lol
Marsh Posté le 18-09-2003 à 14:28:18
babou a écrit : Que pensez-vous de ces 3 caisses : |
embrayeage refait a 65.000Km et systeme de freinage neuf :
ca fait bcp de reparation pour 65.000Km
Marsh Posté le 18-09-2003 à 14:29:22
nicko500 a écrit : |
d'origine la 1.3L prend les 180 facile, donc y avait surement pas que ca
Marsh Posté le 18-09-2003 à 14:30:51
ah ma premiere voiture...
carbu double corp
bloké a 7000tr/min.. c est bine pour commencer..
Marsh Posté le 18-09-2003 à 14:45:51
Pour les corsa une précision : ce sont les moteur 3 Cyl qui sont mauvais, les 4 cyl sont corrects (dixit un mécano Opel).
Quant à la tenue de route : elle souvire, mais elle tient mieux le pavé dans un rond point qu'une saxo
Marsh Posté le 18-09-2003 à 15:44:33
Prems a écrit : Celle qui a 65000km est pas mal, mais elle a trop d'éléments changés/refaits pour être honnête. |
Mouais.. je doute aussi.. mais si y'a pas d'arnaque, elle est chouette sinon..
Marsh Posté le 21-12-2012 à 19:33:15
Shaad a écrit : Ca peut monter jusqu'a quel ordre d'idee un 1.4 de 1995 environ entretenu correctement ? Ca passe les 200 000 sans probleme ? |
La mienne,1,4 de 1995,totalise 315000 km à ce jour...
Marsh Posté le 28-10-2014 à 15:29:23
Je l'ai revendue à 380 000 km. Super voiture très solide et économique. A conseiller en occasion. Pièces peu chères et mécanique accessible. On peut en trouver de belles à moins de 1000 euros.
Marsh Posté le 28-10-2014 à 16:00:56
ReplyMarsh Posté le 10-11-2014 à 18:21:17
Oui,moteur ENERGY. Embrayage d'origine, pot catalytique aussi etc etc...
Marsh Posté le 17-09-2003 à 23:04:08
Poste EDITE : voir a partir du milieu de page .. merci d'avance ..
Message édité par Shaad le 18-09-2003 à 01:11:29
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Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/