Sur ces 2 voitures [AVIS] - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 12-09-2003 à 23:49:40
Pour 20.000km/an, je avec 50% de route je dirais la 19 diesel.
surtout si tu mets 93ch, ca va doit être un turbo-D à mon avis.
Ca aura donc un peu plus de peche que si c'était un 1.9D atmo.
Tu verra surtout la differnce quand tu passera à la pompe: c'est toujours plus agréable de faire 700-800 bornes avec un plein à 200F, que 500bornes avec un plein à 350F
Marsh Posté le 12-09-2003 à 23:49:41
babou a écrit : Salut a tous ! |
Bah vu que j'ai une Ford Ka je serai tenté de te dire... la Ford Ka! Pas belle, ça reste à voir... Moi y'a juste le cul qui me rebute dans cette caisse. Mais ça reste autrement plus agréable à regarder qu'une R19
Marsh Posté le 12-09-2003 à 23:51:45
groux a écrit : Pour 20.000km/an, je avec 50% de route je dirais la 19 diesel. |
En ce qui concerne la Ka, je fais 550 Km avec un plein, et un plein c'est 30 litres! Ca ma revient à peine à 30? (soit 210 balles)
Marsh Posté le 13-09-2003 à 00:11:20
groux a écrit : Pour 20.000km/an, je avec 50% de route je dirais la 19 diesel. |
Effectivement la 19 est bien un TurboD..
Sinon, apres reflexion, je serais plus proche de 2/3 ville et 1/3 route
Marsh Posté le 13-09-2003 à 01:10:36
_Shaft_ a écrit : |
Pour quelle utilisation ? route / ville ?
Marsh Posté le 13-09-2003 à 01:52:33
babou a écrit : |
2/3 ville et 1/3 route plutot non?
Perso je dirai la R19, si tu fais 20000km/an elle te reviendra bien moins cher!
Marsh Posté le 13-09-2003 à 02:23:59
Oui
Oui c'est possible.. il faudrait que je trouve des idées de la conso.. mais elle est assez cher a l'achat et surtout chere en assurance (1000?/an en tout risque pour moi, 600? au tiers je crois).
Et puis en ville, elle se faufile moins bien qu'une Ka, Clio ou autre 106 qd meme ...
Marsh Posté le 13-09-2003 à 02:29:23
babou a écrit : Oui |
pourquoi une R19 alors et pas une clio/106?
tu veux un minimum de puissance ou pas?
quand tu dis que tu vas faire pas mal de ville, c'est des petits trajets ou pas?
Marsh Posté le 13-09-2003 à 02:34:02
la R19 me parait vraiment pas chère pour un TD de ce kilométrage, c'est presque louche.
Marsh Posté le 13-09-2003 à 03:07:30
babou a écrit : |
Route + Ville!
Je fais 80 km par jour (40 km aller/ 40 km retour) pour aller bosser en ville et j'habite à la campagne. Donc mon trajet se compose de 1/2 route de campagne/nationale et d'1/2 de ville.
En ville ça consomme pas des masses, et sur la route encore moins. Et sinon ça se conduit très facilement en ville (très maniable, très agréable et bien nerveux comme il faut) et sur la route ça avance bien aussi (pas besoin de la cravacher pour avancer, elle peut aller vite s'il le faut)
Et avec ça je fais du 550 km pour un plein. Je finis dans la zone rouge mais la zone rouge me donne environ 50km de marge. J'ai jamais voulu pousser jusqu'à la panne sèche
Marsh Posté le 13-09-2003 à 11:21:56
Ayant unne r19 1.9td de 1995 je ne peux que te la conseiller
J'en ai vu une qui avait 538 000 Km alors la fiabilité... bah ça se conduit comme un td pas tirer a froid et attendre avant de l'éteindre.
La mienne a 146 000 Km et tourne comme une horloge
Petite photo pour le plaisir :
Marsh Posté le 13-09-2003 à 11:54:43
j'ai une 19 essence, un peu moins puissante (80 ch), et disons que ça va, tant que ça monte pas trop et/ou qu'elle est pas trop chargée ... le turbodiesel devrais changer pas mal les sensations à ce niveau-là.
c clair que pour le kilométrage vis à vis du fait que c une turbodiesel, ça fait bizarre le prix !
sinon, une 19, c un tank. c assez énorme, par rapport à une mégane (première génération) tu gagnes 20 cm, ça doit etre aussi grand qu'une laguna. par contre si tu as des trucs à transporter, ya de la place ! ... et pour faire peur sur la route, c pas mal non plus ... ça impose un peu le respect, vu la longueur de l'engin
c clair que niveau stationnement ça se gare pas n'importe où, mais c pas non plus une jaguar (et j'ai conduit une jaguar pour dire ça )
je voterais pareil, la Ka c vraiment laid. pas que j'aime ma 19 (en plus c la première génération que j'ai, avec les phares rectangulaires), mais si tu fais des kilomètres, un diesel ça devrait te revenir moins cher sur le long terme ...
(faut voir l'assurance, moi quand j'ai voulu assurer ma 19 au tiers, ils m'ont répondu qu'ils prenaient pas de jeunes conducteurs avec une "sportive" ! sportive pour eux c > 75 ch ! et jeune conducteur c paske j'avais conduit des voitures assurées par mon père, jamais à mon nom ... jme suis bien fait eu sur ce coup )
FtY
Marsh Posté le 13-09-2003 à 11:57:02
Bah je trouve pas que c'est un tank moi
Et pourtant je viens d'une AX (accessoirement 605 c'est vrai )
Par contre le coffre est super pratique rien a redire là dessus
Marsh Posté le 13-09-2003 à 11:57:50
je préfère la r19
Marsh Posté le 13-09-2003 à 12:15:05
nicodonald a écrit : Bah je trouve pas que c'est un tank moi |
avant la 19, j'avais souvent une 21, donc j'ai plus l'habitude d'une bagnole un peu "grosse". et quand je me gare sur un parking à coté d'une mégane scenic (1e génération, la nouvelle est encore plus petite), et que je vois que je dépasse encore par rapport à elle, je me dis que la 19 c quand meme un tank quelque part
le coffre moi j'y met mon VTT (mince je sais plus la taille, les roues sont des 26 pouces, je me souviens plus le cadre, c le maximum, 21 pouces me semble-t-il) en travers, en rabattant la banquette arrière ...
avec la Ka si t'es pas obligé de faire 2 voyages pour rentrer tes courses du samedi, ça sera déja bien !
FtY
Marsh Posté le 13-09-2003 à 12:26:46
La 19, un tank aussi grand qu'une laguna faut arrêter la fumette, là.
La 19 est a peu près aussi grande qu'une 306, et c'est loin d'être un tank.
Marsh Posté le 13-09-2003 à 13:21:27
mon frere vend sa ZX :
http://www.321auto.fr/PA/CITROEN/ZX/500498.asp
Marsh Posté le 13-09-2003 à 13:21:33
Conclusion: prends la moins louche des deux.
Sauf si c'est une personne de confiance qui te vends la 19, prends la Ka.
Marsh Posté le 13-09-2003 à 13:32:25
wave a écrit : |
Une 19, parce que je trouvais la rapport qualité/prix intéressant..
Un minimum de puissance, oui, mais 93Ch, ce n'est pas forcement utile..
Marsh Posté le 13-09-2003 à 13:33:47
misato a écrit : (en plus c la première génération que j'ai, avec les phares rectangulaires |
Et en décembre 1992, 1e ou 2e generation ?
Marsh Posté le 13-09-2003 à 13:34:47
misato a écrit : c clair que niveau stationnement ça se gare pas n'importe où |
c'est ca qui m'emmerde, je me fais deja chier avec la 309 de mes parents (10 cm de moins que la 19) ...
Marsh Posté le 13-09-2003 à 13:47:01
Mowjo a écrit : mon frere vend sa ZX : |
Oui, c'est vrai qu'elle a l'air propre..
Mais c'est un peu gros aussi : 4.08 m et 75ch pour 950Kg
Elle a quelques kilometres de trop aussi..
Tu peux me donner la liste des options : VE, FC, DA ..
Pieces changees ? courroie ? etat des pneus ?
Ton frangin, c'est pas trop un bourrin sur l'accelerateur ?
Il serait eventuellement possible de discuter un peu le prix ?
Marsh Posté le 13-09-2003 à 15:31:41
Marsh Posté le 13-09-2003 à 16:31:37
briseparpaing a écrit : La 19 est un tank. |
non.
t'as peut-être des amortisseurs fatigués à l'arrière, parce que mon ancienne R19 1.4 80ch roulait très bien à pleine charge et à grande vitesse (+ que réglementaire), elle était même contrôlable lors d'un éclatement de pneu avant à 120km/h
quant à ton problème de refroidissement, arrête un peu de généraliser: non seulement TA R19 ne représente pas toutes les renault, ensuite y'en a plein qui ont fait 300000kms en R19 1.9D sans problème de refroidissement. Quand on a un problème chronique, il faut parfois chercher du côté du garagiste
sinon pour la longueur de la voiture:
R19: 415cm.
clio 1: 371cm.
megane 1: 413cm.
laguna: 458cm.
R21: 453cm.
306: 403cm.
ZX: 408cm.
entre la R19 et la megane c'est 20 MILLIMETRES
Marsh Posté le 13-09-2003 à 16:45:49
babou a écrit : |
regarde du côté des clio 1.9D si tu veux pas trop de puissance.
sinon la 1.4 essence (75 ou 80ch): c'est moins moche et + puissant que la Ka.
Sur un diesel à 3000?, t'auras forcément bien + de 100000 kms (sauf ton annonce vraiment bizzare:D) donc + de frais d'entretien.
Au final: un 1.4 essence, ou bien un diesel moins puissant qui te coutera en entretien une bonne partie de ce qu'il te fait économiser en carburant.
sur ton annonce de R19, le support moteur et l'embrayage changés à ce kilométrage, ça me plait pas trop.
C'est tellement facile de changer le compteur, comme c'est pas une première main il te certifiera pas le kilométrage...
Enfin même si le kilométrage est totalement faux, ça peut rester une affaire correcte, il faut simplement pas s'attendre à une voiture qui ne demandera pas d'entretien.
Marsh Posté le 13-09-2003 à 16:46:25
Pour Misato:
R19: 415cm
scenic: 417cm
Si tu voyais ta 19 plus longue que le Scenic, faut t'acheter des lunettes, à moins que ce soit une R19 chamade (4m26).
Quant à la voir aussi grande qu'une Laguna, là c'est plus des lunettes qu'il te faut, mais un chien et une canne blanche
Laguna: 458cm soit 43cm de plus que la R19.
Marsh Posté le 13-09-2003 à 17:42:54
Marsh Posté le 13-09-2003 à 18:02:49
briseparpaing a écrit : |
mais oui
encore une fois, tu t'es jamais demandé comment faisaient les autres pour atteindre de gros kilométrages? pourtant j'en ai connu qui tiraient beaucoup dessus...
la mienne était une essence, j'ai fait 190000kms sans avoir à décrasser le circuit de refroidissement, j'ai même pu rouler un jour de canicule avec le ventilo en panne sans mettre l'aiguille de température dans le rouge.
pour l'amortissement, si la diesel est + lourde c'est surtout à l'avant. T'as peut-être eu de mauvais amortisseurs d'origine, va savoir... les séries foireuses peuvent arriver sur n'importe quelle pièce.
question charge, j'ai largement dépassé le poids maxi autorisé ( 5 personnes, coffre plein avec bombonne de GPL, toit chargé, remorque) sans que ça pose de problèmes.
Marsh Posté le 13-09-2003 à 18:13:56
psa de probleme de refroidissement sur les renault, faut juste changer le likide de refroidissement tout les 2 ans, sinon ca rouille fort et ca peut se boucher
rien ne dure eternellement, et je vois pas pkoi de l'huile de boite ou du liquide de refroidissement ferait exception
Marsh Posté le 13-09-2003 à 18:30:08
Renault : 10*25000 = 250 000 Km, elle as vraiment pas roulé
Ford : 5*15000 = 75000 Km, elle est encore bonne.
Personellement, si j'avais acheté une voiture, je prendrais du diesel, pour deux choses. La première, la consommation, tu gagnes facilement, 2 litres par rapport à une essence. La seconde pour le prix à la pompe, qu'est quand même nettement inférieur à l'essence...
Avec une renault19, un copain faisait avec quelques choses comme 850 km avec un plein. Aujourd'hui les nouveau véhicules de petites cylindrés, pour prendre exemple la clio, en fait tout autant.
Même si le diesel est plus chère à l'achat, au bout d'un certains nombres de plein, tu t'y retrouves budgétairement parlant...personellement, avec la mienne, quand j'avais eue à choisir entre une essence et un diesel, j'avais choisi le diesel. Au bout de 25 plein (que j'ai par allieurs largement depassé), je la rentabilisée. Consommation : entre 5 et 6.5 au 100. Ville ou route.
Si tu prend le diesel, tu dois avoir la courroi de distibution changé ainsi que la poulie. Fais bien attention à car le changement de l'un ou de l'autre coute relativement chère, regarde sur ce tableau, tu as le kilomètrage pour chacune des pièces : http://www.321auto.com/entretien_r [...] anning.asp
Marsh Posté le 13-09-2003 à 18:38:05
wave a écrit : |
En fait le problème du 1.9d chargé c'est que ça avance pas
Le 1.9td n'était pas de trop quand j'ai fait de la route a 4 dedans avec le coffre plein ! Ca changeait complètement la pêche du moteur
Marsh Posté le 13-09-2003 à 19:19:32
Ouaip, enfin moi si j'avais le choix entre une voiture qui a 10 ans et une voiture qui en a 5... D'autant qu'entre les deux, y'a quand même pas mal de différence au niveau modernité (en faveur de la Ka)
Marsh Posté le 13-09-2003 à 19:21:45
_Shaft_ a écrit : Ouaip, enfin moi si j'avais le choix entre une voiture qui a 10 ans et une voiture qui en a 5... D'autant qu'entre les deux, y'a quand même pas mal de différence au niveau modernité (en faveur de la Ka) |
oui mais y'en a une qui est plus économique que l'autre (en faveur de la r19), et y'en a une qui durera plus longtemps que l'autre (en faveur de la r19, même si elle est plus vieille et a plus de km....)
Marsh Posté le 13-09-2003 à 19:25:24
harrysauce a écrit : |
Après faut voir suivant les besoins: une grosse diesel qui a du mal à se garer en ville et qui conviendrait plutôt à une famille ou alors une petite citadine sommes toutes polyvalente et qui correspondrait à l'usage d'une personne seule ou d'un couple?
Et même 60 000 km pour une Ka c'est que dalle. La mienne a 173000 km et roule très bien Elle est bien partie pour durer 200 000 km de plus
Marsh Posté le 13-09-2003 à 19:29:14
_Shaft_ a écrit : Ouaip, enfin moi si j'avais le choix entre une voiture qui a 10 ans et une voiture qui en a 5... D'autant qu'entre les deux, y'a quand même pas mal de différence au niveau modernité (en faveur de la Ka) |
La Ka n'est quand même pas particulièrement moderne dans sa conception !
Marsh Posté le 13-09-2003 à 19:31:36
_Shaft_ a écrit : |
copain de km
(sauf que moi j'ai une vieille 205 junior de 15 ans )
Marsh Posté le 13-09-2003 à 19:35:53
nicool a écrit : |
Par rapport à la R19 si quand même! T'as les Airbags, t'as l'injection électronique, t'as le verouillage centralisé, la DA les vitres élec, parfois l'ABS et même la clim... Je suis pas sûr que la moitié de ces équipements se trouvent sur la R19 (en tous cas sûrement pas les Airbags ni l'ABS )
Après si tu compares aux dernières Clio, Twingo et cie qui viennent de sortir, c'est sûr qu'une Ka de 1998 souffira de la comparaison
Bon, la seule chose que je puis te concéder sur ce point c'est que la base du moteur de la Ka est ancienne (c'est un vieux 1,3l hérité de la Fiesta). D'ailleurs il a été complètement revu pour la Ka, faut pas croire... Mais en dehors de ça...
Marsh Posté le 12-09-2003 à 23:42:11
Salut a tous !
Je dispose de 3000? max, et je recherche plutot une petite voiture, pour faire 2/3 ville et 1/3 route et environ 20000 km / an.
Mes critères approximatifs sont : moins de 10 ans, moins de 100 000 kms, bon état général, et si possible, courroie et pneus recents..
Apres quelques recherches, voici 2 de mes trouvailles :
http://www.321auto.fr/PA/RENAULT/R19/113449.asp
R19 1.9dt 1993 110000Km 93CH 5CV
Elle est un peu au-dessus de mon budget (sauf si j'arrive a l'avoir sans le poste dont je me fiche, autoradio MP3 Powaaa.. ), de plus, elle est un peu "grosse" (je trouve deja la 309 de mes parents pas super pratique), et surtout elle est trop puissante pour ce que j'en a faire, d'ou surcoit d'assurance.
En revanche, c'est vrai qu'elle doit etre tonique, faible kilo pour un td, economique a la conso et tres agreable sur route et bien équipée ...
L'autre, une Ka peu kilométrée bien équipée a deja été vendue..
Qu'en pensez-vous ?
Message édité par Shaad le 14-09-2003 à 18:00:11
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Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/