L'automobile chinoise a l'assaut du marché français ! - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 28-07-2005 à 21:09:05
Oh yeah ça c'est bien des voitures pas cher et où y'a ce qu'il faut pour conduire convenablement en toute sécurité et pas de superflu pour géner l'attention du conducteur !
Ca J'adore ^^
En plus pour les futurs conducteurs au lieu de prendre des caisses toutes pourrites ahhh ça fait zizir !!
Marsh Posté le 28-07-2005 à 21:13:30
Les actifs de Rover ont été rachetés par une entreprise chinoise. Les licences Rover 75 et Rover 25 appartiennent à SAIC.
Fiat pourrait trouver les capitaux dont il a besoin en Chine, en échange de son savoir-faire technologique.
Honda importe en Europe des Jazz fabriquées en Chine.
Va falloir s'y faire. La Chine c'est la future nation de l'Automobile.
Marsh Posté le 28-07-2005 à 21:13:45
c'est moi ou il y a une augmentation de topics "les envahisseurs chinois vont nous bouffer"?
Marsh Posté le 28-07-2005 à 21:14:55
entre nous, si c pour avoir des voitures fiables et pour pas cher, c une bonne chose
Marsh Posté le 28-07-2005 à 21:16:02
Yop ma caille a écrit : Les actifs de Rover ont été rachetés par une entreprise chinoise. Les licences Rover 75 et Rover 25 appartiennent à SAIC. |
Si la chine est la future nation a tout faire je crois que je vais investir dans l'anpe ca risque d'etre rentable.
Marsh Posté le 28-07-2005 à 21:17:42
DesuetCR_B a écrit : Si la chine est la future nation a tout faire je crois que je vais investir dans l'anpe ca risque d'etre rentable. |
La technique de la joint-venture chinoise, on a jamais rien inventé de mieux dans l'histoire pour acquérir des savoir-faire. Après le coût de la main d'oeuvre imbattable fait le reste...
Le seul risque pour la Chine, c'est la surchauffe...
Marsh Posté le 28-07-2005 à 21:17:54
Yop ma caille a écrit : |
Du moment qu'ils influencent pas Ferrari et Maserati, pourquoi pas
hourman a écrit : c'est moi ou il y a une augmentation de topics "les envahisseurs chinois vont nous bouffer"? |
Les chinois du FBI sont partout
mini-mousaille a écrit : entre nous, si c pour avoir des voitures fiables et pour pas cher, c une bonne chose |
clair
Marsh Posté le 28-07-2005 à 21:20:36
Yop ma caille a écrit : La technique de la joint-venture chinoise, on a jamais rien inventé de mieux dans l'histoire pour acquérir des savoir-faire. Après le coût de la main d'oeuvre imbattable fait le reste... |
D'apres un reportage recent la chine sait tout fabriquer, mais rien inventer, donc en gros la tendance c'est r&d ailleur, fabrication en chine et je pense pas que 30Million d'actif francais aient les capacité de bosser dans la r&d donc je vois pas trop d'un bon oeil le debarquement de truc fabriqué en chine, bien qu'on en soit deja entouré.
Marsh Posté le 28-07-2005 à 23:26:44
mini-mousaille a écrit : entre nous, si c pour avoir des voitures fiables et pour pas cher, c une bonne chose |
La qualité ça se paye
Une bouse à 5000 euros avec un nom digne d'un micro ondes, très peu pour moi, même si elle coute pas trop cher
Marsh Posté le 28-07-2005 à 23:28:02
vyse a écrit : La qualité ça se paye |
Un micro onde si ca pete a la limite voila...
Une voiture si ca pete, bye bye
Marsh Posté le 28-07-2005 à 23:31:44
Ca fera un bide, comme les Daewoo vendu dans les super marchés Géant à une époque (quasimment toute reconvertie en véhicule de société).
On veut de la Logan car c'est Renault donc y a un réseau, une logistique derrière et que c'est une voiture "moderne" mais une bagnole dont la conception aura 20 ans, au pièces introuvables et sans réseau ça peut pas marcher.
Marsh Posté le 28-07-2005 à 23:36:57
faut voir au niveau motorisation aussi, dans la logan c'est quand même un moteur Renault
Marsh Posté le 28-07-2005 à 23:47:46
Il faudrait voir si les voitures qu'il veut importer sont conformes au normes européennes, en matière de pollution nottament parce que je pense que c'est assez strict en europe.
Sinon c'est clair que 5000 euros c'est pas cher pour une voiture.
Mais a choisir entre ca et une voiture d'occase, fo voir les spécifications techniques.
Wait and see donc
Marsh Posté le 28-07-2005 à 23:49:49
Quoi, vous voulez pas rouler en Akiwaï, Takamashi ou HhannggYongg?
Pourtant vous achetez bien des bouilloires et grilles pains de marques similaires
Marsh Posté le 28-07-2005 à 23:55:40
Caylayron a écrit : Ca fera un bide, comme les Daewoo vendu dans les super marchés Géant à une époque (quasimment toute reconvertie en véhicule de société). |
pas vraiment, entendu sur Europe 1, il s agira de voitures dont la technologie a 2/3 ans guere + . les materiaux et technologies ayant fait leur preuves...
Marsh Posté le 28-07-2005 à 23:57:13
_Shaft_ a écrit : Quoi, vous voulez pas rouler en Akiwaï, Takamashi ou HhannggYongg? |
Pourquoi pas en Tamagoshi tant qu'à faire
Bon, c'est vrai que pour ceux pour qui une voiture, c'est seulement 4 roues pour se déplacer d'un point à un autre, ca peut être intéressant
Marsh Posté le 28-07-2005 à 23:58:29
torpi a écrit : Il faudrait voir si les voitures qu'il veut importer sont conformes au normes européennes, en matière de pollution nottament parce que je pense que c'est assez strict en europe. |
justement, sur ce point la, il a précisé que chaque vehicule sera modifié en arrivant en Europe avec le rajour d un pot catalytique, etc. donc 1000 a peu pres en + sur le prix.
Marsh Posté le 29-07-2005 à 00:06:13
mini-mousaille a écrit : justement, sur ce point la, il a précisé que chaque vehicule sera modifié en arrivant en Europe avec le rajour d un pot catalytique, etc. donc 1000 a peu pres en + sur le prix. |
Oui puis 1000 pour si encore 1000 pour ca, et la logan a 5000 commence a 8000.
C'est du deja vu
Marsh Posté le 30-07-2005 à 02:49:38
Ce serait pas celle là par hasard ? Elle fait un tabac en chine, c'est une Chevrolet (Deawoo) Matiz "made in china", la QQ
Perso je la trouve mignonne, mais ca ne marchera pas Daewoo l'a malheureusement montré on peut pas avoir qualité et bon marché, à moins de prendre une occasion récente.
Marsh Posté le 30-07-2005 à 11:35:50
ca existe encore deawoo ? ils ont pas fait faillite ?
Marsh Posté le 30-07-2005 à 11:37:16
Trunchy a écrit : ca existe encore deawoo ? ils ont pas fait faillite ? |
Si ils ont coulé pendant la crise asiatique mais ça a été repris
Marsh Posté le 30-07-2005 à 11:52:34
Caylayron a écrit : Si ils ont coulé pendant la crise asiatique mais ça a été repris |
Ca s'appelle chevrolet maintenant
Marsh Posté le 30-07-2005 à 11:57:28
DesuetCR_B a écrit : Ca s'appelle chevrolet maintenant |
Pour l'automobile oui, mais le reste du être repris par un autre coréen (LG ou Samsung)
Marsh Posté le 30-07-2005 à 12:01:35
Les normes chinoises, que ça soit niveau sécurité ou pollution, ça doit vraiment pas être pareil que les normes européenes ou françaises.
Marsh Posté le 30-07-2005 à 12:17:10
LightKyle a écrit : Les normes chinoises, que ça soit niveau sécurité ou pollution, ça doit vraiment pas être pareil que les normes européenes ou françaises. |
Vu le nombre de chinois si ils font pas des voitures kyoto compliant on va crever.
Marsh Posté le 28-07-2005 à 21:07:20
Un mandataire automobile basé à Téteghem près de Dunkerque (Nord), qui s'est fait connaître en vendant la Logan avant son lancement par Renault, vient d'annoncer être en négociations avec un constructeur chinois pour vendre des véhicules chinois à partir de 5.000 euros.
"Je suis en négociation avec un constructeur chinois pour vendre une gamme complète, de 3 à 4 modèles, à des prix allant de 5.000 euros à 20.000 euros", a déclaré le mandataire indépendant Jean-Michel Sueur qui a dit "attendre" l'une de ces voitures d'exposition d'ici septembre.
"Il y a une demande importante pour les voitures à prix raisonnables comme la Logan. Les Chinois eux sont intéressés par le marché européen et ils ont des voitures à des prix intéressants. Il faut faire le pont entre les deux", a ainsi expliqué le mandataire qui espère vendre les voitures chinoises "en fin d'année".
Toutefois, il a également précisé qu'il"faut encore finaliser le projet, notamment trouver un réseau de vente, mettre en place une logistique, et aussi créer un nom de marque pour remplacer le nom chinois". Rien n'est donc assuré pour autant...
http://automobile.nouvelobs.com/ma [...] asp?N=2510
c'est cool ça, ça va tirer les prix vers le bas ! parce qu'on ne peut pas dire que Renault soutienne la commercialisation de la Logan en France!