Un équipementier automobile délocalise - Actualité - Discussions
Marsh Posté le 11-07-2005 à 17:46:16
ReplyMarsh Posté le 11-07-2005 à 17:51:35
Ce n'est assurémment pas un spam, mais un fait de société justifiant la vindicte populaire...
Marsh Posté le 11-07-2005 à 17:54:33
C'est ce que j'ai trouvé pour donner un petit coup de main aux gens concernés : qu'on en parle et qu'on leur rende une petite visite sur leur site si on veut se renseigner ou leur faire un coucou en passant
that's all
Marsh Posté le 11-07-2005 à 18:38:29
guippe a écrit : J'ouvre ce sujet parceque ceux qui sont concernés sont des collègues et souvent des amis. |
[troll]
Ah bon? Il y a encore des délocalisations ?
Pourtant on nous avait dit que les délocalisations c'était à cause du TCE et que le TCE est mort § Même qu'il ne parlent plus délocalisation au 20h
[/troll]
Marsh Posté le 11-07-2005 à 20:43:55
zyx a écrit : [troll] |
Ha Zyx et son glaive anti nonistes ! c'est toi que je vais délocaliser
Le groupe dont il s'agit est anglais... alors le TCE
Marsh Posté le 11-07-2005 à 21:43:21
guippe a écrit : |
Que toutes les boîtes qui souhaitent fermer le fassent rapidement => Electrochoc.
Marsh Posté le 11-07-2005 à 23:19:05
guippe a écrit : Ha Zyx et son glaive anti nonistes ! c'est toi que je vais délocaliser |
hi !
Bon trève de plaisenterie, c'est à quel endroit plus exactement?
C'est pour des raison financières (ça coûte moins cher) ou logistiques (c'est plus prêt du client)
Marsh Posté le 12-07-2005 à 10:14:17
poilagratter a écrit : Que toutes les boîtes qui souhaitent fermer le fassent rapidement => Electrochoc. |
Je ne suis pas sûr qu'elle soient suffisemment nombreuses ... les délocalisations, c'est 10 000 à 13 000 postes par an (entre 1997 et 2003, il me semble), toutes destinations comprises, soit une faible part dans les causes de pertes d'emplois en France. A celà s'ajoute que la rentabilité économique est parfois plus psychologique que réele (lorsqu'il ne s'agit pas de production industrielle).
Ensuite, de quel électrochoc pourait-il s'agir? Les autres pays accueillent à bras ouvert ces nouvelles usiness qui sont un plus économique pour elle et les nouveaux embauchés. Il ne faut pas s'attendre qu'ils fassent quoi-que ce soit pour qu'ils changent quelque chose. Ensuite, il y a les fermetures de frontière et protectionnisme, mais ce n'est pas forcément de bonne choses pour la globalité de l'économie et de l'emploi en France.
Marsh Posté le 12-07-2005 à 10:33:28
zyx a écrit : Je ne suis pas sûr qu'elle soient suffisemment nombreuses ... les délocalisations, c'est 10 000 à 13 000 postes par an (entre 1997 et 2003, il me semble), toutes destinations comprises, soit une faible part dans les causes de pertes d'emplois en France. A celà s'ajoute que la rentabilité économique est parfois plus psychologique que réele (lorsqu'il ne s'agit pas de production industrielle). |
J'ai appris depuis que je suis dans cette branche de l'industrie, que le cout du transport ne compte meme pas pour 1% du cout global du produit fini et que donc le lieu où se trouve le site de production n'a aucune valeur purement géographique. Ce qui est prépondérant c'est d'etre pres des ateliers de montage du client pour des questions de délai.
Le cout de la main d'oeuvre est évidemment le point crucial. Les machines vont etre délocalisées, les règlages sont opérationnels, et pour cause, et la qualification des ouvriers existe biensur à destination.
Le pays de destination est la pologne, et à moyen terme sans doute une autre unité en Estonie.
ca dépend du client principal. Nous avons déjà suivi ce client en espagne, donc...
Marsh Posté le 12-07-2005 à 10:34:47
Le3d a écrit : Les florangeais seront contents au moins |
Sachant biensur que cette usine représente la seule source d'emploi pour cette toute petite ville de moselle.
Marsh Posté le 12-07-2005 à 10:42:11
zyx a écrit : Les autres pays accueillent à bras ouvert ces nouvelles usiness qui sont un plus économique pour elle et les nouveaux embauchés. |
Les pays d'accueuil sont multiples mais forcément émergeants. Par exemple le groupe vient également de fermer 2 sites aux US pour délocaliser au Mexique, ainsi que négocier la construction d'une fondrie en chine (acier oblige).
Marsh Posté le 12-07-2005 à 16:14:59
Bon sinon ma mere à sa chienne qui est morte..
ce n est ni la premiere ni la derniere des delocalisations! C est moche (je trouve pas d autres mots) mais c est la vie! En meme temps on ne peut pas reprocher à un mec (ou entreprise) de se casser pour aller faire plus d argent ailleur non? Faut etre positif et voir que pendant 10/15 ans il a assuré un emploi à ses salariés.
On a tors de penser en France que l emploi est quelque chose de naturel et d évident. On en viendrait presque à faire des revendications communistes du style: Obligation d'employer et interdiction de licencier!
Marsh Posté le 12-07-2005 à 16:23:39
Le problème, c'est que ça arrive dont un contexte où les luttes collectives sont affaiblies, que ces différentes affaires sont espacées dans le temps, et au final il y a des petites luttes ponctuelles et sporadiques : STM, Valeo, maintenant GKN, etc.
C'est assez désespérant
Marsh Posté le 12-07-2005 à 16:27:05
guippe a écrit : Sachant biensur que cette usine représente la seule source d'emploi pour cette toute petite ville de moselle. |
http://www.ville-florange.fr/accueil.htm
je vote spam
Marsh Posté le 12-07-2005 à 16:42:52
Durack a écrit : SPAM |
Mais encore
Très constructif en tout cas
Marsh Posté le 12-07-2005 à 16:49:51
Durack a écrit : En meme temps on ne peut pas reprocher à un mec (ou entreprise) de se casser pour aller faire plus d argent ailleur non? |
SI.
Citation : On en viendrait presque à faire des revendications communistes du style: Obligation d'employer et interdiction de licencier! |
On pourrait par exemple interdire à ces entreprises de vendre leur production à l'intérieur de nos frontières (nationales).
Oui je sais les patrons sont nos amis il faut les aimer aussi.
Marsh Posté le 12-07-2005 à 16:51:36
Durack a écrit : SPAM |
Pollution : BAN.
Marsh Posté le 12-07-2005 à 17:00:04
Bon du point de vue de l'entrepreneur:
Je suis un petit indépendant, je bosse comme un taré, je me démene comme un fou pour faire prosperer mon entreprise.
Le contexte économique exige que je soit plus compétitif ce qui nécéssite une délocalisation.
Que fais-je?
Mais bien sur! Suis-je bete! Je reste en France, ma boite coule, je ne suis plus compétitif, je met la clé sous la porte...Je suis ruiné!
Ou je me casse, je licencie mes employés, je leur verse une bonne grosse indemnité de licenciement mais je survie..
Marsh Posté le 12-07-2005 à 17:01:21
liquid nitrogen a écrit : SI. |
On ne va pas aller loin si on refuse les productions des entreprises qui ont délocalisé
C'est la loi du marché, le but du patron c'est de pérenniser son entreprise, de maximiser ses bénéfs... s'il peut employer 220 personnes 45h par semaine pour 500 au lieu de 35h pour 1200, le choix est assez compréhensible. Des emplois supprimés ici, d'autres créés ailleurs, si ça peut aider les pays ciblés à augmenter leur niveau de vie ce sera pas forcément négatif au final.
Marsh Posté le 12-07-2005 à 17:02:02
dante2002 a écrit : Ce n'est assurémment pas un spam, mais un fait de société justifiant la vindicte populaire... |
Une sorte de poujadisme à gauche, quoi
Marsh Posté le 12-07-2005 à 17:03:40
Durack a écrit : Bon du point de vue de l'entrepreneur: |
Dans quel type d'activité es-tu ?
Marsh Posté le 12-07-2005 à 17:05:42
Commerce!
Je suis un enculé de capitaliste qui exploite la masse salariale en vue d en tirer le max de profit..
Marsh Posté le 12-07-2005 à 17:10:44
Eh bin si les francais avaient voté OUI ca ne serait jamais arrivé.
Marsh Posté le 12-07-2005 à 17:13:46
guippe a écrit : J'ouvre ce sujet parceque ceux qui sont concernés sont des collègues et souvent des amis. |
Transmissions pour quels véhicules ?
Marsh Posté le 12-07-2005 à 17:29:44
guippe a écrit : J'ouvre ce sujet parceque ceux qui sont concernés sont des collègues et souvent des amis. |
Les délocalisations ? Sarko ne devait pas régler ce pb-là comme il a réglé le pb d'insécurité ?
A ce propos, est-ce que les libéraux présents ici pourraient m'expliquer on déréglemente à tout va ce genre de choses (les entreprises sont encouragées à aller produire au moins cher), mais que parallèlement, on (les politiques) tolère les restrictions à l'importation ? ex : Renault qui bloque les importations de Logan en France pour pas niquer les ventes de Clio ?
Marsh Posté le 12-07-2005 à 17:32:15
len22 a écrit : Les délocalisations ? Sarko ne devait pas régler ce pb-là comme il a réglé le pb d'insécurité ? |
tu n'y es pas : les délocalisations sont nécessaires, une évolution irréversible, que dis-je, une chance pour notre société
Marsh Posté le 12-07-2005 à 17:34:04
Durack a écrit : Commerce! |
en boniments ?
Marsh Posté le 12-07-2005 à 17:40:07
guippe a écrit : Sachant biensur que cette usine représente la seule source d'emploi pour cette toute petite ville de moselle. |
ça fera du social pour les pays de l'est
Marsh Posté le 12-07-2005 à 17:40:50
Yop ma caille a écrit : Transmissions pour quels véhicules ? |
Voiture des particuliers et TGV
avions helicos (westland et agusta)
Marsh Posté le 12-07-2005 à 17:44:48
D'un autre coté la boite est anglaise donc bosser en France c'est déja une délocalisation pour elle
Marsh Posté le 12-07-2005 à 17:46:59
maouuu a écrit : D'un autre coté la boite est anglaise donc bosser en France c'est déja une délocalisation pour elle |
Donc c'est vraiment très égoïste de la part des ouvriers de ne pas accepter de passer la main à d'autres qui en ont besoin.
Marsh Posté le 12-07-2005 à 17:47:45
C'est vrai qu'eux en ont pas besoin de boulot ces ouvriers maintenant au chomage
Marsh Posté le 12-07-2005 à 17:48:02
tu crois qu'ils vont plus se gêner en Angleterre, en Allemagne, aux P-B etc... ?
Marsh Posté le 11-07-2005 à 17:34:25
J'ouvre ce sujet parceque ceux qui sont concernés sont des collègues et souvent des amis.
Je vous encourage à visiter ce site et y déposer un petit mot.
http://www.gkndrivelineflorange.com/
Le groupe dont il est question GKN est fabricant de transmissions automobiles ( 48% du marché de l'auto de particuliers ). Pour suivre les principaux constructeurs français, Peugeot en particulier, le groupe a décidé de délocaliser vers les pays de l'est europe.
Le site de production situé à Florange va etre fermé (220 personnes) sans que l'on puisse incriminer ni son chiffre d'affaire ni sa production.
c'est du vrai, de l'actuel et du concret.