Audi [ Topic officiel ] - Page : 95 - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 04-07-2012 à 15:09:06
Van Winkle a écrit : L'intérieur j'ai pas de photos, j'en ferai à l'occasion |
j'aime bien ces jantes
Marsh Posté le 04-07-2012 à 15:59:24
cartemere a écrit : ah... comme quoi on trouve tous les retours |
Oui, après ça dépend des dimensions je pense.
Marsh Posté le 04-07-2012 à 16:02:48
cartemere a écrit : ah... comme quoi on trouve tous les retours |
tu as entendu une difference avec le pneus d'origine ?
Je tourne sur du hankook d origine moi
Marsh Posté le 04-07-2012 à 16:31:10
Gugus2000 a écrit : Je cherche des pneus pour ma taudi. |
http://www.tcs.ch/fr/assets/tous-l [...] 5R-14T.pdf
Pas vraiment tes dimensions mais il y a des infos intéressantes.
Et j'ai trouvé ça sinon
http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] e-Test.htm
Marsh Posté le 04-07-2012 à 16:33:46
Gugus2000 a écrit : tu as entendu une difference avec le pneus d'origine ? |
Les pneus d'origine étaient des Potenza (5 ans, 50K Km), bruyants au possible, avec une sorte de grondement qui faisait penser à un roulement mort.
Donc oui, j'ai bien senti la différence
Marsh Posté le 04-07-2012 à 18:03:46
J'ai le voyant du pot catalytique qui s'allume sur mon a4 täydäyhee, pourtant j'ai arsouillé en 4eme sur la nautoroute hier soir pour chauffer/décrasser le pot
QQun a une autre suggestion ?
Marsh Posté le 04-07-2012 à 18:05:16
ReplyMarsh Posté le 04-07-2012 à 18:30:33
cartemere a écrit : le changer ? |
Tuture de leasing, j'ai pas eu le choix du carbu... J'appelle le garage demain, mais c'est pas la premiere fois que ca arrive.
Marsh Posté le 04-07-2012 à 18:52:49
mimychatmiaou a écrit : Tuture de leasing, j'ai pas eu le choix du carbu... J'appelle le garage demain, mais c'est pas la premiere fois que ca arrive. |
sonde mal branchée/déconnectée, c'est arrivé sur l'ancienne voiture de mon père...
Marsh Posté le 05-07-2012 à 08:04:09
mimychatmiaou a écrit : J'ai le voyant du pot catalytique qui s'allume sur mon a4 täydäyhee, pourtant j'ai arsouillé en 4eme sur la nautoroute hier soir pour chauffer/décrasser le pot QQun a une autre suggestion ? |
t'as d'autres voyants en même temps ? (moteur, préchauffage)
Si juste le FAP, ça très très vite chez Audi, le FAP sera encore sauvable. Si tu tardes (ce que j'ai fait... ) tu vas avoir en plus le voyant moteur + le voyant préchauffage qui clignote avec perte de puissance... Soit c'est le capteur de pression differentiel qui ne donne plus les infos pour régénérer le FAP, soit c'est une durite endommagée qui gêne aussi la régénération.
Résultat mon FAP était beaucoup trop encrassé pour être sauvé... Ça m'a coûté 3000€...
Si Audi ne te propose pas un rdv rapidement, appelle Audi assistance, mais traîne pas...
Marsh Posté le 05-07-2012 à 11:47:57
zbineulongtime a écrit : Dé-fap |
+1
Marsh Posté le 05-07-2012 à 12:09:35
diamond2 a écrit : |
3000€ le FAP, p'tain je pensais pas que c'était si cher
Marsh Posté le 05-07-2012 à 12:20:58
Athrun Zala a écrit : |
Mais clair
Marsh Posté le 05-07-2012 à 12:33:53
Athrun Zala a écrit : |
Je me suis renseigné sur ma peugeot car j'ai un soucis de voyant (il se trouve que ce n'est qu'un soucis de voyant en fait), c'etait de l'ordre de 1500€. Ce que je trouve hors de prix quand même.
Marsh Posté le 05-07-2012 à 12:42:43
Zephiel a écrit : |
la Deutsche KäLiTäTt
Mon garage ouvre a 13h, merci des conseils ^^
Marsh Posté le 05-07-2012 à 13:43:45
Vous devriez être content, grâce à votre fap vous protegez la nature
1500€ ou 3000€ pour notre belle planète, ce n'est jamais assez D'ailleurs le FAP Audi, si tu vas le changer chez Skoda, c'est toujours le même prix?
Marsh Posté le 05-07-2012 à 13:49:25
guimo33 a écrit : Vous devriez être content, grâce à votre fap vous protegez la nature |
Faut voir ce que comptent les 3000€. Si y'a beaucoup de main-d'oeuvre (je crois que c'est le cas), passer d'une concession Audi à une concession Skoda (ou encore mieux un garage indé), ça peut bien faire baisser la note, probablement.
Marsh Posté le 05-07-2012 à 14:18:08
guimo33 a écrit : Vous devriez être content, grâce à votre fap vous protegez la nature |
Dans je ne sais plus quel reportage sur les technologies automobiles j'ai entendu que le FAP n'est utile et fonctionnel que quand il est chaud, ce qui fait qu'il capte les particules. A froid, son utilité est quasi nul.
Comme beaucoup de gens font des petits trajets pour aller taffer, je me demande si c'est un réel plus........d'ailleurs, ca chauffe en combien ce temps ce bazarre ?
Marsh Posté le 05-07-2012 à 14:28:15
Le Taz a écrit : Dans je ne sais plus quel reportage sur les technologies automobiles j'ai entendu que le FAP n'est utile et fonctionnel que quand il est chaud, ce qui fait qu'il capte les particules. A froid, son utilité est quasi nul. |
Pire, il ne capture pas les plus petites des microparticules, celles qui sont le plus dangereuses...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Filtr [...] imitations
Content de mon turbo-essence : je peux rouler la conscience tranquille
Marsh Posté le 05-07-2012 à 14:48:25
Le Taz a écrit : |
Comme dit plus haut ça ne filtre que les particules les moins dangereuses et les moins polluantes. Un mazout polluant plus qu'un moteur essence en règle générale.
Sinon concernant le temps de mise en température je dirais +/- 15/20min pour une utilisation normale, mais ça varie sensiblement d'un modèle à l'autre.
Marsh Posté le 05-07-2012 à 15:41:13
GoldAdvance a écrit : Comme dit plus haut ça ne filtre que les particules les moins dangereuses et les moins polluantes. Un mazout polluant plus qu'un moteur essence en règle générale. Sinon concernant le temps de mise en température je dirais +/- 15/20min pour une utilisation normale, mais ça varie sensiblement d'un modèle à l'autre. |
Oué enfin c'est pas les mêmes polluants (pas en même quantités) mais je trouve bien présomptueux d'affirmer que l'un pollue plus que l'autre. Tout dépendra de ce que tu regardes (effets court ou long terme, effet environnement ou santé, etc). Et obviously, tout dépend quels moteurs tu compares, vu qu'à puissance égale le couple est en faveur du diesel et inversement à couple égal.
Pour la température ça dépend aussi de la techno utilisée.
Marsh Posté le 05-07-2012 à 16:11:37
Zephiel a écrit : |
Si tu trouves que s'intéresser un minimum aux questions de santé publique et de sûreté environnementale est présomptueux alors soit, mais tu sais je ne parle de ce que les gouvernements et autres organisations à but lucratifs peuvent te dire nan je te parle de réelles études réalisées par des laboratoires indépendants.
Si pour toi ce n'est que tissu de paranoïa je t'invite dès maintenant à découvrir la fonction rechercher de google
Spoiler : A la limite tu donnes ton avis, mais de là à insinuer que je suis prétentieux parce que j'expose un avis alors je dis respect |
Marsh Posté le 05-07-2012 à 16:17:24
GoldAdvance a écrit :
|
Je trouve prétentieux de dire que le diesel pollue plus que l'essence, vu que ça dépend de trop de paramètres : sur quels polluants, sur quels effets, sur quels moteurs. Ca sera vrai dans certains cas, faux dans d'autres. Je te laisse tes interpétations douteuses de mon post.
Marsh Posté le 05-07-2012 à 18:18:35
mimychatmiaou a écrit : |
Resultat : Defaut du capteur de pression differentielle du FAP. En gros le bouzin qui calcule la pression avant et apres le fap. Ils ne m'ont pas laissé repartir avec.
Ajoutons mon permis que j'ai jamais sur moi ce qui m'empeche d'avoir une voiture de remplacement ce soir...
Marsh Posté le 05-07-2012 à 19:14:51
guimo33 a écrit : Vous devriez être content, grâce à votre fap vous protegez la nature |
Evidemment qu'une concession Skoda ne prend pas d'Audi, et l'inverse est vrai aussi. Sont pas fou dans le groupe.
Marsh Posté le 05-07-2012 à 19:38:01
Athrun Zala a écrit : |
Bah c'est pas économique un diesel normalement ?
Marsh Posté le 05-07-2012 à 19:47:01
Van Winkle a écrit : |
Ben tu te rends pas compte, tu gagnes 15cts au litre !!! et tu consommes 1L de moins !!! ca fait gagner facile 2€ aux 100km !!!
Marsh Posté le 05-07-2012 à 19:57:00
Ma A3 TDI 140 faisait du 6.4, ma A1 185 TFSI en fait 7.4
On est pas du tout dans du simple au double, ni en prix, ni en plaisir. Et le jour où ton FAP dégage, t'as 9 ans d'économies qui partent (en fumée )
Marsh Posté le 05-07-2012 à 20:12:26
Le gazout sur des véhicules de prestige... C'est comme une verrue éternelle sur les fesses d'un mannequin pour lingerie, totalement incongru
Marsh Posté le 05-07-2012 à 20:18:14
Van Winkle a écrit : |
Se faire trouer le fion a l'achat, a l'entretien et une p'tite dose au passage avec les pannes p'tain ouais ça c'est de l'économie
Marsh Posté le 05-07-2012 à 20:21:37
Athrun Zala a écrit : |
C'est compensé par le k00ple
Marsh Posté le 05-07-2012 à 20:23:42
Evidemment t'as le pied lourd avec l'essence et sur un oeuf avec le diesel. Arretons le foutage de gueule, 6L c'est déjà beau sur un 1.9/2.0, pour des jeunes comme nous 6.5, c'est réaliste.
Marsh Posté le 05-07-2012 à 22:29:23
C'est bien un TDi110 ton truc, donc boite 5.
Je vois, l'autoroute te fait donc forcément baisser un peu ta conso moyenne, donc à 170 avec un TDi110, ce qui doit faire grossomodo 3800tr en 5ème, tu consomme environ 5L/100
J'ai une mauvaise nouvelle Antibug, à force de descendre... Tôt ou tard il faudra que tu prenne une montée
Marsh Posté le 04-07-2012 à 14:45:08
Reprise du message précédent :
Les SportContact sont des pneus sport, donc généralement assez catastrophiques sur la neige (pas/peu de sculptures dans le sens latéral, flanc rigide, taille basse).
Le problème des pneus actuels, c'est que vu leur largeur (surtout chez VAG je trouve d'ailleurs ), le poids des voitures, etc... les pneus neiges sont je trouve quasi obligatoires pour aller à la montagne sereinement (i.e ne pas stresser parce qu'il neige à 600m, qu'il est 1h du mat et que le chasse-neige n'est pas passé dans les 15 dernières minutes)
Quand aux chaines, avec les pneus taille basse, c'est bon tant qu'il n'y a pas de tunnel de plus de 10m, sinon elles se cassent ²
/utilisateur de Michelin Pilot Exalto 2 en 195/50/15
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