Audi A4 quattro 2.8 Vaut le coup ? - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 17-11-2009 à 07:44:56
Je ne connais pas spécialement le modèle mais audi n'est pas super bien classé dans les constructeur pour ce qui est de la fiabilité, par contre les 2 seules audi que j'ai connu (celles a papa ...) n'ont jamais eu de soucis, il en a poussé une a 450 000 km (diesel) sans aucun problème. Je sais juste que ton modèle tiens bien à l'abri pour avoir aider un mec a sortir de la sienne après qu'il l'ai démoli sur un muret. Il n'avait rien, mais la voiture était complètement morte.
Marsh Posté le 17-11-2009 à 11:05:45
Je suppose que mécaniquement un 2.8 tient quand même longtemps...
Marsh Posté le 17-11-2009 à 16:42:46
C'est pas un 2.8T, c'est un 2.8 30S V6 de 193cv. Attention cependant il existe une ancienne version en 2.8S 12S qui doit faire dans les 170cv.
Rien à signaler à ma connaissance, c'est du lourd et de l'audi à l'ancienne. Attention à l'entretien tout de même, c'est bien une courroie de distribution la dessus.
Marsh Posté le 17-11-2009 à 16:48:49
Bon comme je connais bien le modèle je vais te dire ce qui est pourri dessus:
C'est à peu prêt tout ce que t'as à savoir A si, le trou d'évacuation d'eau sous la batterie à tendance à se boucher avec les feuilles. Si tu prend un max de buée quand tu met la ventil/clim, tu dépose la batterie et tu débouche le trou
Marsh Posté le 17-11-2009 à 16:49:32
Je ne suis pas expert en la matière, peut tu me préciser la différence ? Quand j'ai fais des recherches sur internet, j'avais bien vu que les modèles de cette année étaient des 2.8 V6 de 193ch. Différence avec un 2.8 T ?
Merci.
Marsh Posté le 17-11-2009 à 16:50:52
simer a écrit : Je ne suis pas expert en la matière, peut tu me préciser la différence ? Quand j'ai fais des recherches sur internet, j'avais bien vu que les modèles de cette année étaient des 2.8 V6 de 193ch. Différence avec un 2.8 T ? |
Bah l'appelation 2.8T chez Audi signifierais un 2.8L avec Turbo, ce qui n'existe pas.
Tu as du 2.8 atmospherique en V6, du 1.8T en 4 cylindres turbo et du 2.7T en V6 Turbo (moteur S4/RS4, aussi dispo en série sur A6 et peut être à l'export sur des modèles de base).
Marsh Posté le 17-11-2009 à 16:52:44
M300A a écrit : Bon comme je connais bien le modèle je vais te dire ce qui est pourri dessus:
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Avant d'acheter, il faudra bien entendu tester la voiture et vérifier ces points. Pour les soudures, il ne devrait pas y avoir de problème si c'est relativement accessible.
Merci beaucoup pour ces conseils !
Marsh Posté le 17-11-2009 à 16:54:17
simer a écrit : |
Deux riens, merci à toi d'avoir pu parler de ma voiture préférée
Marsh Posté le 17-11-2009 à 16:56:24
zex a écrit : Je ne connais pas spécialement le modèle mais audi n'est pas super bien classé dans les constructeur pour ce qui est de la fiabilité, par contre les 2 seules audi que j'ai connu (celles a papa ...) n'ont jamais eu de soucis, il en a poussé une a 450 000 km (diesel) sans aucun problème. Je sais juste que ton modèle tiens bien à l'abri pour avoir aider un mec a sortir de la sienne après qu'il l'ai démoli sur un muret. Il n'avait rien, mais la voiture était complètement morte. |
on parle pas de renault la mais de audi ,si audi n 'est pas fiable ,moi je ressort la charette et les chevaux
Citation : pour avoir aider un mec a sortir de la sienne après qu'il l'ai démoli sur un muret. Il n'avait rien, mais la voiture était complètement morte. |
c'est pas un tank non plus c'est une voiture
Marsh Posté le 17-11-2009 à 16:57:30
olive66 a écrit : on parle pas de renault la mais de audi ,si audi n 'est pas fiable ,moi je ressort la charette et les chevaux |
C'est loin d'être extraordinaire sur les récentes hein. Mais à l'époque oé, c'est vraiment du solide
J'insiste quand même, pas de chaines pour rien sur cette bagnole. Donc l'entretien courroies, pompe à eau, galets etc est à vérifier.
Marsh Posté le 17-11-2009 à 17:03:53
M300A a écrit : |
Oui, ce serait un modèle de 1999, donc costaud.
Qu'entend tu par "pas de chaines pour rien sur cette bagnole" ? Et puis vérifier courroies, ok mais la pompe à eau, ben c'est quand elle sera HS que se saurai si elle était bonne ou pas !
Merci
Marsh Posté le 17-11-2009 à 17:06:39
simer a écrit : |
Bah ça ne se vérifie pas, ça se change point. Par contre sur le 2.8L j'avoue que sans Etka je sais pas te dire mais il est "possible" que la pompe à eau soit sur la courroie d'accessoire. Auquel cas ça n'est pas "si" grave si elle a pas été changée. Mais la distribution, et tous ses galets (et la pompe à eau si elle est dessus) c'est impératif que ça ai été changé. De tete: 120 000km ou 5 ans (OU 5 ans, ok ? Donc si ça a été fait en 2005, t'es bon pour rechanger).
Marsh Posté le 17-11-2009 à 17:11:40
ya quand même des galets ,si c'est une chaine et non une courroie de distribution?
Marsh Posté le 17-11-2009 à 17:21:24
Je vais me créer un compte carfax (payant ) et regarder le passé de cette caisse pour voir ce qu'il a été fait dessus. Comme ça je saurai vraiment ce dont il en est.
Marsh Posté le 17-11-2009 à 18:27:53
simer a écrit : Bonjour ! |
J'en avais une (avant qu'on ne me la vole) exactement de la même couleur, les même jantes, les feux xenon aussi, hormis que la mienne était la version 2.4L de ce V6 et que c'était un modèle 2000.
C'est un très bon moteur, qui est un plutôt gourmand, mais pour les US ça va sans problème (compte un bon 10-11L aux 100 de moyenne mais le 2.8L consomme un poil moins que le 2.4L). Le moteur est performant, et robuste. La courroie de distri sur ce modèle se change en principe tous les 180 000 kms.
238 000 kms sur une A4 B5 essence V6 c'est rien, si l'entretien a été sérieux.
Mon père a autant de bornes sur son A4 et c'est la version essence de base 1.6L. Hormis quelques pièces d'usure, RAS. C'est du robuste.
Par contre tu te sentira à l'étroit par rapport à d'autre limousines de même catégorie.
4000 USD ça reste encore à peu près correct, quoique tu peux taper une S4 de même époque dans ces prix aux US (et là les perfs sont d'un autre niveau même si le modèle US ne fait que 230 ch au lieu de 265 en Europe).
Marsh Posté le 17-11-2009 à 20:18:12
olive66 a écrit : ya quand même des galets ,si c'est une chaine et non une courroie de distribution? |
Mais c'est pas une chaine
Pis dans tous les cas, y'a au moins une courroie d'accessoire en plus !
Marsh Posté le 17-11-2009 à 21:08:44
Soussmeboules a écrit : |
Merci pour ton commentaire.
C'est vrai que les voitures ici sont vraiment énormes. Pour la S4, j'avais déjà regardé ( même avant l'A4 normal ) mais ça dépasse mon budget. La moins chère était à 6000$. Je vais regarder l'état de cette voiture, son passé avec carfax et je crois bien que je vais craquer !
Marsh Posté le 17-11-2009 à 21:15:51
ReplyMarsh Posté le 17-11-2009 à 21:54:34
simer a écrit : |
Ca c'est sûr.
Sans parler du prix, de l'assurance, et de l'entretien, ça boit encore un peu plus. Si tu compte 10-11 L avec le V6 (et un bon 14-15L en ville), avec la S4 c'est 12-13 L (et 17L en ville).
Ma Volvo S60 actuelle qui fait aussi dans les 200 et quelques bourrins se contente de 9 L en moyenne (12-13 en ville), et on sent déjà la difference d'appétit, malgré de meilleures performances que l'A4 V6, et 100 kg de surpoids.
Marsh Posté le 17-11-2009 à 23:41:28
Soussmeboules a écrit : |
Et les turbos reconnu mondialement comme des pièces d'usures
Marsh Posté le 23-11-2009 à 15:39:17
Bon, je suis allé voir la voiture cette après midi avec ma cousine : c'est une daube !
Les photos sur le site étaient vraiment pas mal ... en réalité ça donne des jantes cassées sur les flans (sans doute tapés sur des rebords, faut le faire quand même), un phare arrière cassé, un rétroviseur cassé également, l'habitacle et salement usé même pour une voiture de 1999...
Maintenant, la partie drôle : la portière conducteur est cassée, le verrou tourne dans le vide, on ne peut pas fermer la voiture ! Et bien sur le bip central ne marche plus.
Bon, je demande quand même à essayer la voiture pour voir ce que donne le V6 2.8 ... Horreur ! On aurai dis que je conduisais une vieille volvo : un paquebot ! Rien ! Le moteur faisait un drôle de bruit aussi, je pense qu'il doit y avoir un énième problème encore.
Pour en être sur, j'ai demandé d'essayer une audi A4 1.8T automatique, là ça allait mieux, mais hors budget car plus récente.
Enfin, je vais m'arrêter là car je pourrai encore en dire des tartines entre le vendeur qui me dit que si je laisse un acompte, la voiture sera réparée demain et l'autre qui me dit que la voiture vient d'arriver hier ...
Tout ça pour dire qu'il faut vraiment aller essayer un véhicule avant de l'acheter.
Merci encore pour vos avis.
Marsh Posté le 24-11-2009 à 23:10:30
Quelqu'un peut me confirmer que la voiture que j'ai essayé avait un problème ? (M300A peut être )
Même de 1999, avec un V6 2.8 sous le capot, on doit sentir quelque chose !? Je trouvais ça vraiment ridicule ... Sachant que je roule en France avec un Scenic 2.0 RXI essence.
Merci
Marsh Posté le 25-11-2009 à 01:45:38
La 2.8 est loin d'être un veau, 193cv et 28 mkg d'origine... même si elle en perd quelques uns avec l'age ca doit quand même avancer "pas trop mal", il devait y avoir un problème.
Marsh Posté le 25-11-2009 à 04:56:07
Merci
... Je viens de repérer une A6 2.7T de 2001 ...
Marsh Posté le 25-11-2009 à 20:37:39
M300A a écrit : Et ça, c'est le moteur de la S4 |
C'est clair !
Mais elle a bouffé pas mal de miles par contre :244 000 miles depuis 2001 soit 390 000 Km !!
Je vais essayer de la voir/tester cette semaine.
Marsh Posté le 30-11-2009 à 19:34:32
simer a écrit : Quelqu'un peut me confirmer que la voiture que j'ai essayé avait un problème ? (M300A peut être ) |
C'est clair qu'il y avait un problème. Avec la 2.4 V6 je suivais sans problème les Golf GTI 200, Mazda MX5, BMW 325/328 E36/E46, 206 RC, Clio RS172 en accélération et reprise, sans parler de la vitesse de pointes supérieure à 230 (affichage 260 compteur mais plutôt un bon 240 chrono).
Une A4 B5 2,8V6 193 chevaux avale le 0-100 en 7,8-8,3 sec (suivant si quattro ou pas, tiptronic ou manuelle), et avale le 0-1000 mètre en moins de 29 sec pour une vitesse de pointe comprise entre 230 et 240 km/h suivant type de boite de vitesse, et type de transmission.
Bref à la base ce n'est pas trop un veau. Les perfs de la V6 2,4 165 ch, et de la V6 2,8 193 ch sont très proches, avec des reprises un poil meilleure pour la 2,4 dont le moteur est de conception plus récente que le 2,8, mais qui en revanche est un peu plus gourmand que ce dernier.
Après le chassis c'est une autre histoire. Cette voiture est un routière rapide faite pour l'autoroute et les longues lignes droites, et pas pour les circuits ou petites route vallonées (amortos tape cul, plus train avant sensible et mal étudié sur ce modèle d'Audi). Par rapport à des petites bombinettes type 206 ou Clio, tu te fais gentiment fumer dès que ça secoue.
Enfin celle que tu as essayé a du être sacrément matraquée, parce que franchement la B5 c'est plutôt robuste comme caisse.
Marsh Posté le 17-11-2009 à 04:15:25
Bonjour !
(ou plutôt bonsoir) Je suis depuis 2semaines aux USA en stage pour 6 mois. J'ai besoin d'un véhicule pour me déplacer, aller boulot et devenir indépendant de ma cousine qui me transporte.
J'ai trouvé une audi A4 quattro 2.8 de 1999 pour 4000$. Jusque là c'est le pied.
Maintenant j'aurais voulu savoir ce que vaut cette bagnole, selon vous, sachant qu'elle a déjà enquillé 148 000 miles soit 238 000 Km !
Sachant que je vais pas lui mettre 50 000 bornes en 6 mois, est-ce que les audi, et en l'occurrence ce modèle avec cette motorisation, pourra me faire 6 mois sans trop de problème avec une caisse comme j'en ai jamais encore eu ?
Sur les photos, la bagnole parait vraiment propre :
http://clients.automanager.com/014 [...] 6f003af5e3
Bien entendu, il n'y a rien de mieux que de tester la caisse pour se faire une bonne idée, mais si vous avez des retours ou conseils, je suis preneur !
Merci pour votre aide !