Astuces et conseils pour être un passager idéal de R1 - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 22-02-2010 à 00:30:43
Merci pour l'info vivisimi.
pour ce qui est de cette délicate remarque de Eastside, manque de bol il à prit un R1 et non un fazer donc je fais avec...
Marsh Posté le 22-02-2010 à 01:07:11
Knellia a écrit : Merci pour l'info vivisimi. |
Une moto
Te reste plus qu'a passer le A comme ça vous pourrez faire des virées tranquille
Marsh Posté le 22-02-2010 à 02:45:39
Une selle anti-dérapante peut aider aussi...
Je conseille souvent à mes SDS de mettre une main sur le reservoir (pour s'appuyer dessus lors des freinages) et l'autre sur la poignée passager.
Sur la R1 il faut ajouter les poignées.
Marsh Posté le 22-02-2010 à 04:34:59
c'est complétement con s't'histoire, ton copain il en a juste rien a foutre de toi et toi t'es qu'une gourde à te faire chier à faire le sds
Knellia a écrit : […] J'ai déja parcouru je pense la totalité des sujets postés sur ce site. […] |
et t'as juste raté le plus gros http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 1187_1.htm
Marsh Posté le 22-02-2010 à 06:33:00
ReplyMarsh Posté le 22-02-2010 à 07:32:31
à mon avis pour qu'il se comporte comme ça c'est qu'il ne veut pas de sds sur sa moto, parce que même une R1 t'es pas obligé de péter des accélérations brusques et des freinages de kéké à tout bout de champ surtout avec un sds derrière soi
Marsh Posté le 22-02-2010 à 07:43:14
roger21 a écrit : c'est complétement con s't'histoire, ton copain il en a juste rien a foutre de toi et toi t'es qu'une gourde à te faire chier à faire le sds |
roger21 a écrit : |
son "homme"
Marsh Posté le 22-02-2010 à 08:32:42
Faut savoir ce qu'est un "R1"
Marsh Posté le 22-02-2010 à 08:40:55
LooSHA a écrit : Faut savoir ce qu'est un "R1" |
pour le modèle 2009
on voit bien que la selle n'est pas faite pour recevoir de "jolis postérieurs" très longtemps
Marsh Posté le 22-02-2010 à 08:45:39
Merci. Moralité : faut un passager avec un petit cul
Marsh Posté le 22-02-2010 à 09:29:14
Question présentation vous vouliez quoi ? mes mensurations peut être...
Allons Messieurs...
Côté incrustage... Je la fait soft, je veux juste des infos, est-ce si rare les nanas qui veulent être un sds AGREABLE??
Et re, réponse au sujet du choix de sa moto, (et petite précision d'ailleurs, qui n'a certes pas grande importance mais tout de même, c'est une année 2008), le R1 est la moto qu'il souhaitait, donc je fais avec, tout simplement...
Donc le passager au petit cul, pour moi c'est bon,
le , t'es une godiche il en à rien à foutre de moi (XPTDR au passage)
je préfère un R1 à une Goldwing, la quatégorie n'étant pas vraiment la même, n'est-il pas...
Donc si une âme plus que charitable pourrait simplement de conseiller, se serait VRAIIIIIMENT gentil...
Mes mensurations en échange? (PLAISANTERIE hein!!)
Marsh Posté le 22-02-2010 à 09:52:01
On peut vraiment rien faire pour toi.
On t'a conseillé des accessoires (l'A-Sider est pas mal du tout)
On t'a demandé à ton copain d'être moins bourrin (à la vue de ton récit, il a pour moi aucun respect de son SDS... à moins que tu souffres en silence )
Tu espérais quoi comme conseils franchement ? Il n'y en a pas.
Alors maintenant, tu prends tes cliques et tes claques et GO passer le permis moto plutôt que d'être un boulet
Marsh Posté le 22-02-2010 à 09:56:27
J'aaaaaaaaaaadore ce forum!!!!
On se fait conseiller par certains RARES motards,
et casser par la majorité...
Mais c'est très agréable quand même...
Vive les matchos... ha nan mince, vive les motards!
Désolée la blondeur surement... Ha oui parceque je suis blonde ca peut vous permettre de comprendre...
Marsh Posté le 22-02-2010 à 09:58:04
Knellia a écrit : J'aaaaaaaaaaadore ce forum!!!! |
Generalement ce sont les motards qui cassent les autres
Marsh Posté le 22-02-2010 à 10:00:36
tu t'attendais à quoi ?
"han ouais ton homme il a un R1 stop bien, il monte à combien ?"
comme te l'a dit obtus des accessoires t'ont été conseillé, les positions que tu prends sont à priori bonnes (main sur le réservoir lors des freinages), tu peux aussi lui serrer la taille pour les accélérations, après on a peut être pas à juger du comportement de ton kéké de copain, mais rouler comme il le fait avec un sds c'est complètement con, car bien plus dangereux et pas respectueux du tout pour toi
après si tu aimes ça
Marsh Posté le 22-02-2010 à 10:04:35
Rhoooooooon comme ca peut être suceptible un mec...
Les conseils je les ai tous prit, l'accessoire conseillé je l'ai prit en compte également.
Après il n'y a surement pas de mal à vouloir en savoir plus.
Mais bon puisqu'il faut coucher, manger, ou boire un café pour être "tolérée"... allons y c'est ma tournée...
Marsh Posté le 22-02-2010 à 10:19:33
Je te donne 2 liens où des SDS proposent des solutions pour bien se tenir sur la moto :
http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=399764
http://www.forum-auto.com/moto/sec [...] 265516.htm
Parallèlement, il appartient au pilote d'adapter sa conduite, c'est à dire qu'il ne doit pas piloter sa moto de la même manière lorsqu'il est seul ou qu'il transporte un SDS.
En duo il devra avoir une conduite beaucoup plus "coulée", éviter les accélérations brutales et les freinages "de trappeur" qui à la longue sont très fatigants pour la passagère. En clair, il devra énormément anticiper sur la route.
Il faut que la pratique de la moto reste un plaisir pour le pilote et la passagère. Beaucoup de SDS n'aiment pas ou plus la moto à cause de motards qui ne savent pas adapter leur conduite et roulent comme des brutes !
En espérant t'avoir aidé.
Marsh Posté le 22-02-2010 à 10:20:14
t'as oublié les mentions 'joli postérieur' et 'blonde' mais je ne t'en tiendrais pas rigueur
Marsh Posté le 22-02-2010 à 10:24:31
oui, sous le capot de selle
et c'est pas une vraie selle, juste un bout de mousse avec du skaï pour permettre aux acheteurs d'hypersports de faire croire à leur femme que la moto n'est pas que pour eux
Marsh Posté le 22-02-2010 à 13:16:10
J'adore votre façon de voir les choses pour certains...
Tout est trèèès masculin si j'ose dire... (complexe parceque absence de poil sur le torse?? Qui sait...)
Mais on vous aime pour ça (il parrait).
Un gros merci a vivisimi pour tes conseils.
Marsh Posté le 22-02-2010 à 13:22:11
Si elle répond ainsi, c'est Knellia rien compris
Marsh Posté le 22-02-2010 à 13:24:37
ParadoX a écrit : Si elle répond ainsi, c'est Knellia rien compris |
Faut dire que pas comprendre ca m'arrive souvent...
Marsh Posté le 22-02-2010 à 13:37:53
ese-aSH a écrit : |
Bon alors je vais répondre quand même...
Si je monte derrière lui, c'est parcequ'il aime que l'on "partage" sa passion.
Après ca plait ca plait pas...
Moi je demande des conseils...
Marsh Posté le 22-02-2010 à 13:40:10
Knellia a écrit :
Moi je demande des conseils... |
Colle une photo de toi sur le réservoir, qu'il aille ce faire tatouer ton prénom sur le bras et pendant ce temps tu vas avec ton amant
Marsh Posté le 22-02-2010 à 13:46:07
Knellia a écrit : |
ma femme aussi partage ma passion de la moto, et je suis loin de conduire comme un bourrin quand elle est derrière moi, j'adapte ma conduite
Marsh Posté le 22-02-2010 à 13:48:09
toede a écrit : |
C'était nos premières virées, il va prendre le plie comme moi...
Marsh Posté le 22-02-2010 à 13:48:39
Knellia a écrit : |
Discuter avec lui et lui dire de la conduire normalement.
Alors oui une accélaration pour faire le kéké pourquoi pas, mais " briser " les poignets de son SDS en 15 minutes, ce n'est pas ce que j appelle partager une passion.
Marsh Posté le 22-02-2010 à 13:49:37
toede a écrit : |
HA Ha HA
Marsh Posté le 22-02-2010 à 13:51:14
On ne "partage" pas sa passion avec une R1.
C'est une moto qui se pilote seul. La selle passager, c'est vraiment en cas de dépannage pour faire 5 bornes
Comment être bien en passager sur une moto qui n'est pas conçue pour transporter 2 personnes ...
Marsh Posté le 22-02-2010 à 13:53:26
Et bien je dirais que tant que je ne passerais pas mon permis moto je m'y accomoderais avec plaisir...
Suffit juste de régler ce petit problème de brutalité...
Marsh Posté le 22-02-2010 à 13:54:23
Knellia a écrit : |
Ok. C'est réglé donc.
Marsh Posté le 22-02-2010 à 13:55:23
wawa78 a écrit : |
Hummm très drôle.
Marsh Posté le 22-02-2010 à 00:01:50
Bonjour,
J'ai déja parcouru je pense la totalité des sujets postés sur ce site.
Mon homme s'est acheté depuis peu un R1.
Magnifique, puissante, très réactive etc...
Maintenant, me voila en SDS. (sac de sable... bon j'ai du me faire au terme mais c'est passé maintenant lol)
Le problème pour le moment que je rencontre c'est que comme je dois à la fois bien me tenir à lui lors de ses accélérations LES PLUS DOUCES (ironie à souhait...)
je calle ma main gauche entre son reservoir, et son ventre, ma main tournée vers son ventre, bien callée, je me sentais rassurée en cas d'accélérations brusques (trèèèèèèès nombreuses)
Mais en même temps je dois prendre garde au transfert de poids lors de ses freinages tout aussi délicats (à nouveau très ironique)...
donc je mettais ma main droite face au reservoir.
Mais voila, au bout de 15 à 20 minutes de promenade, ville comme route, j'ai les poignets limite brisés...
J'ai lu à plusieurs reprises les nombreux conseils prodigués, mais j'aimerais avoir d'autres conseils s'ils en existent encore, sur les attitudes que doit avoir le SDS.
Vis à vis des virages, des lignes droites etc...
Je rencontre souvent le pbm suivant, quand mon très cher freine brutalement, et en sacades, ce qui est frequemment le cas...
bah comment dire...
Mon joli posterieur à tendance lui, à glisser vers son posterieur à lui...
Alors je sais pas si vous avez tous vu la forme de la selle sur le R1, mais autant dire que pour sa descendence à venir, il à plutot pas interet à ce que je glisse trop derrière lui... Donc j'essaies d'anticiper les chocs et freinages avec mes pieds sur les repose pieds, et ma main sur le reservoir, mais bon, ca glisse quand même...
Je suis toute ouïe...
---------------
SDS sur R1...