[Topic écriture alternatif n° 4 ] Nouvelle de Noël - VOTEZ§§§

Nouvelle de Noël - VOTEZ§§§ [Topic écriture alternatif n° 4 ] - Arts & Lecture - Discussions

Marsh Posté le 11-07-2006 à 14:38:55    

Après le succès fastueux de la nouvelle de l'été dernier, le grandiose triomphe incontesté de la nouvelle de l'automne, voire de l'hiver, l%u2019inoubliable, voire interminable suspense de la nouvelle du printemps, l'heure est venue de lâcher votre piña colada, votre sorbet à la mangue, votre paréo (qui tombe tout le temps de toute façon) pour laisser libre cours, une fois encore, à vos frivoles esprits aventureux, oui, il est temps d'écrire une petite histoire afin de révérer, dans le maintien rigoureux des nonchalantes traditions qui constituent l'essentiel de notre réputation, l'arrivée moite et caniculaire de l'été, le retour des brugnons gorgés de jus, des maillots de bain en Lycra®, des doigts de pied en éventail dans des tongs pailletées et des bières fraîches en terrasse. Ou dans les herbes hautes, caressées par le vent.
 
Quid du haut patronage, de la houlette, du qui m'aime me suive ?  
La mer Baltique, là-haut sur son nuage tendre, la rosette de Lyon, le piment d'Espelette, l'espièglerie batracienne, les amis fidèles de la salaison chevaline et des petits lapins, et divers malfaiteurs, il ne manque personne.
 
Le sujet de l'histoire et sa forme sont toujours libres, comme le regretté Cuba, mais n'espérez pas, cette fois encore, échapper aux contraintes lexicales atroces et impératives ! [:volta]  
 
Attention ! votre histoire (nouvelle, pièce en quatre actes, sonnet...) devra donc obligatoirement commencer par la phrase suivante :
 
>>> Elle s'ennuyait, à crier.
 

 

Spoiler :

Cette phrase a été choisie par moi en toute subjectivité dans un roman publié chez Folio [:dawao]


 
 
 
vous prendrez grand soin de caser de façon plus ou moins outrecuidante TOUS les mots suivants, dans l'ordre qui vous chantera :
 
* Amidonner  
* Angora  
* Bissextile  
* Bon au porteur  
* Boulodrome  
* Califourchon  
* Carpette  
* Cathédrale  
* Chihuahua  
* Cuniculture  
* Foulard  
* Friteuse  
* Gérontophobe  
* Hermétique  
* Mâchicoulis  
* Malfaçon  
* Ostréiculteur  
* Paprika  
* Paroissien(ne)  
* Péripéties  
* Petite jupe noire  
* Procrastination  
* Râble  
* Renoncules  
* Rhododendron  
* Sarabande  
* Sublimation  
* Tohu-bohu  
* Trublion  
* Tubulaire  
* Ubuesque  
* Vinyle  
* Virtuose  
 
 
 
Et puis, tant que nous y sommes, les expressions suivantes :  
 
- Rita, donne-moi ton coeur  
- Casser sa pipe  
- Passer l'arme à gauche  
- Ça ne mange pas de pain  
- A force de volonté  
- Mon royaume pour un... (compléter au choix)  
- Conter fleurette  
- Autant que faire se peut  
- Moi, j'dis ça, j'dis rien  
- Bon an, mal an  
- Bander comme un pendu  
- Dame oui !  
- Grand bien te fasse  
 
 
 
On peut conjuguer les verbes, mettre les noms et adjectifs au pluriel, bien entendu.
 
*** /!\ NOUVEAU /!\ ***

 
Vous veillerez à inclure dans votre texte les quatre (4) situations indiquées ci-dessous.
Comme il vous plaira.  
Vous pouvez les mentionner brièvement, vous y attarder, en faire toute une histoire, le lapin peut être russe, le mariage orthodoxe ou pas, le métro aérien, le couple légitime.  
Hopla.
 
Les situations
 
- décès d'un petit lapin  
- mariage en province  
- incident technique dans le métropolitain  
- couple surpris dans l'exercice de ses fonctions
 
 
La date limite de dépôt des textes est fixée arbitrairement au dimanche 30 juillet au soir, ce qui nous laisse du temps pour souhaiter un bon anniversaire à Patrick Modiano et à Arnold Schwarzenegger (Arnold est le cadet), ou pour arriver à l%u2019automne, ou encore proposer un second opus estival. Oui, je suis optimiste.  
 
(OUI ON A VU :o :o :o )
 
 
Après, comme d'habitude, tu te coucheras, on votera pour ses textes favoris, en fonction des saints principes généralement en usage sur cette antenne, et Lore gagnera, ou pas, enfin si rogr est en vacances, sans doute  [:in ze navy ii]
 
 
**********************************************************************************

 

Hopla, les nouvelles :

 
 
E-Nyar E-Nyar 2 E-Nyar 3
 
Panchopa
 
Talbazar
 
Jeremie Von Toch
 
Stipey
 
Das schreckliche K
 
cybercap
 
Mario_
 
Et minusplus mais Minus n'a pas mis en ligne la bonne nouvelle. Strasbourg, Saint-Denis :/
 
-tac-
 
La Guêpe
 
In Ze Navy II
 
Nostri Temporis
 
Stipey opus II


Message édité par In Ze Navy II le 28-12-2006 à 23:01:41
Reply

Marsh Posté le 11-07-2006 à 14:38:55   

Reply

Marsh Posté le 11-07-2006 à 14:40:36    

Preums :o
 

Spoiler :

Elle s'ennuyait à crier pour rien au milieu de la rue vide en ce petit matin de décembre à la seule lueur des lampadaires blafards. Mais bon, on a ses habitudes, que ce soit pour l'assassinat d'un ministre ou la mort du lapin de la voisine, la sirène, c'est la tradition. Et puis faut avouer, en cas de problème dans les transport en commun - vous imaginez pas le nombre d'incidents et de macchabée qu'on ramasse sur les rails - c'est toujours pratique. La voiture de police s'arrêta devant un porche d'une belle demeure parisienne du XVIieme arrondissement gardée par un policier en uniforme.
 
- Alors, on a quoi au menu aujourd'hui ?
- Bonjour inspecteur. Un couple. Tous les deux morts. On n'en sait pas trop, mais c'est... spécial.
- La scène du crime ?
- Le salon, inspecteur. Suivez-moi.
Le grand brun décharné dans un uniforme qui lui allait aussi bien qu'une petite jupe noire à une friteuse emprunta le long couloir, s'arrêta et indiqua une porte entrouverte à l'inspecteur.
- Merci, le Doc est déjà là ?
- Oui inspecteur.
Roger - l'inspecteur Jablonski - entra dans la pièce. Les volets n'avaient pas encore été ouverts et il y régnait une pénombre assez malsaine. Il enfila ses gants, actionna l'interrupteur. Rien ne se passa.
- Mon royaume pour une lampe torche !
- Tenez inspecteur.  
L'homme qui lui tendit était un petit gros joufflu, chauve, une paire de lunette posées sur son crâne (qu'il ne chaussait jamais, ça devait être pour se donner un style). Ainsi était le Doc.
- Merci Doc. Un rapide résumé de la situation ?
- Eh bien, comme vous voyez, ils ont fini de se compter fleurette. Des charmants p'tits vieux. Enfin, je dis ça, je dis rien, je ne les connaissais pas personnellement.
- Les faits, Doc, les faits.
- Vous savez, je ne suis pas gérontophobe, mais franchement, ce genre d'exercice, c'est plus de leur âge !
- Doc...
- Oui bon, voilà : Monsieur était à califourchon sur Madame en train de lui amidonner l'angora alors qu'il bandait comme un pendu dans sa petite tenue en vinyle, sacré trublion lui. Déjà là, c'est pas banal. Maintenant on a aussi retrouvé un fouet et un martinet dans le pot de rhododendron à côté de la carpette. De quoi faire passer l'arme à gauche à tout bon paroissien qui se respecte.
- C'est bon, j'ai des yeux et je m'en sers. Serait-il possible, autant que faire se peut, que j'aie une vague idée de la cause du décès de l'un et de l'autre ?
- Dame oui! Excusez-moi, mais ce genre de situation est pas banale, je digresse, mais je ne voudrais pas être taxé de procrastination. Donc à première vue, je dirais qu'au milieu de ces péripéties ubuesques, Madame ait commencé à fouetter Monsieur avec les Ranunculus Recurvatus Recurvatus que voici .
- Les quoi ?
- Les renoncules, des fleurs, ces machins couleur paprika si vous préférez.
- Hum... continuez.
- Et que donc, Madame y soit allé un poil trop gaiement sur le boulodrome - quelque peut mal à l'aise dans cette espèce de canule hermétique - de Monsieur, il s'est levé brusquement, ça tête à heurté le mâchicoulis de la cheminée le tuant sur le coup. Il s'est alors écroulé sur Madame qui est morte étranglée, son foulard coincé dans les doigts de pied de Monsieur.
- Eh bien, cela me paraît clair.
- Pour un béotien comme vous, je pense. Mais ceci est ce qu'aurait pu vous dire un petit jeune fraîchement sorti de l'Ecole de Médecine. Et ce n'est pas mon cas.  
- Grand bien te fasse, où veux-tu en venir ?
- Tout ce tohu-bohu savamment orchestré transpire la malfaçon.  
- C'est à dire ?
- Regarde bien le râble de Monsieur. Tu vois cette marque ? On pourrait à première vue penser à un coup de trique ou de fouet. Or si on analyse un peu plus sérieusement cette trace, il semble que cette marque ait été faite par un objet tubulaire assez long.  Une barre de fer ou un tuyau sans doute. Je ne sais pas encore, c'est assez difficile à déterminer.
- Tu as fait des cliché de tout ça j'espère ? Ca ne mange pas de pain.
- Tu me prends pour un débutant ? Bon continuons. Je ne crois pas que Monsieur ait cassé sa pipe après le coup de tête dans la cheminée. Je pense que l'on a à faire à un virtuose du camouflage, dont la sublimation  égale celle des plus grands bâtisseurs de cathédrale. Du genre que l'on en rencontre que tous les vendredi 13 un soir d'éclipse de Lune d'année bissextile.
- Mais de quoi tu parles ?
- De cuniculture, voyons ! Plus sérieusement, je pense que tu es là sur une affaire qui va faire grand bruit. Un tueur de vieux, du style à massacrer le Chihuahua de Mémé à la pelleteuse sous espoir de rançon, du genre à chanter "Rita, donne moi ton coeur" en trucidant les bénéficiaires de rente, un serial killer qui fracasse du dentier contre bon au porteur. Mais attention, c'est pas n'importe quel psychopathe. C'est un as, un cador, un pro de la simulation. Des comme ça, bon an, mal an, t'en vois qu'un dans toute carrière, faut pas le rater et c'est la promotion assurée.
- J'ai vraiment trop de chance moi, j'ai du être ostréiculteur dans une vie antérieur. A deux semaines de la retraite. Putain.
- Tu verras, à force de volonté, de persévérance, d'investigation et d'hectolitre de café, je suis sûr que tu vas le coincer !
- Ah bordel. Bon, quelqu'un a le numéro des proches ? J'ai un coup de fils à passer avant que la sarabande des journaleux ne viennent piétinner ce qui reste d'indices...
...
- Allo, ma chérie ? Tu vas m'en vouloir, mais tu sais ce que c'est, le devoir avant tout... Pour le mariage de ta soeur, je ne pourrai pas être à l'heure pour la messe à Guernezet... Non chérie... Oui, je sais... Oui le maire est un ami, mais là j'ai plus besoin d'un croque-mort.


 
reste deux ou trois trucs à corriger :o

Message cité 1 fois
Message édité par E-Nyar le 11-07-2006 à 22:54:47

---------------
Don't fuck me, I'm anonymous.
Reply

Marsh Posté le 11-07-2006 à 14:56:30    

Hop, Bonjour tout le monde :)

 


Reply

Marsh Posté le 11-07-2006 à 14:59:35    

C'est qui, tes parents ? :o

Reply

Marsh Posté le 11-07-2006 à 15:11:26    

In Ze Navy II a écrit :

C'est qui, tes parents ? :o


 
 :pfff:  
 

Spoiler :

BAN SODO GRAVIER COUP DE BOULE A LA ZIZOU  :fou:


---------------
Don't fuck me, I'm anonymous.
Reply

Marsh Posté le 11-07-2006 à 15:11:50    

Reply

Marsh Posté le 11-07-2006 à 15:39:24    


Salaud :D

Reply

Marsh Posté le 11-07-2006 à 15:46:11    

Bon je prépares un deuxième texte, j'hésite entre le métro ou les lapinou ou un mariage ou les trois.


---------------
Don't fuck me, I'm anonymous.
Reply

Marsh Posté le 11-07-2006 à 15:56:51    

Il faut les quatre situations, pas une sur quatre, je le redis.
Enfin j'ai pas lu ton texte :o

Reply

Marsh Posté le 11-07-2006 à 16:52:32    

In Ze Navy II a écrit :

Il faut les quatre situations, pas une sur quatre, je le redis.
Enfin j'ai pas lu ton texte :o


 
mais c'est pas drôle. :lol:


---------------
Don't fuck me, I'm anonymous.
Reply

Marsh Posté le 11-07-2006 à 16:52:32   

Reply

Marsh Posté le 11-07-2006 à 22:48:34    

E-Nyar a écrit :

mais c'est pas drôle. :lol:


ça vaut pas le coup que je le lise, alors?


---------------
Le scrabble ça existerait pas, je m'en serais même pas rendu compte
Reply

Marsh Posté le 11-07-2006 à 22:50:43    

j'étais passé un peu vite sur le coup des 4 thèmes EN MEME TEMPS. Mais bon, deux ou trois coups de typex, un p'tit tour de passe-passe, un poil de foutage de gueule et ça rentre :o


---------------
Don't fuck me, I'm anonymous.
Reply

Marsh Posté le 11-07-2006 à 22:51:40    

C'est quoi, cette façon de bosser [:claire_redfield]


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
Reply

Marsh Posté le 11-07-2006 à 22:53:23    

y'en a qui se la jouent perso :o


---------------
Le scrabble ça existerait pas, je m'en serais même pas rendu compte
Reply

Marsh Posté le 11-07-2006 à 22:54:04    

Ah, mince, ça marche pas avec "de cheval" :/


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
Reply

Marsh Posté le 11-07-2006 à 22:54:29    

e-nyar, c'est le grosfelix du topic ecriture :o
 

Spoiler :

merde, ça n'amuse que moi :/


---------------
Le scrabble ça existerait pas, je m'en serais même pas rendu compte
Reply

Marsh Posté le 11-07-2006 à 22:55:32    

et voilà fini, tout casé, tous les mots, toutes les expressions et toutes les situations à la noix :o


---------------
Don't fuck me, I'm anonymous.
Reply

Marsh Posté le 11-07-2006 à 22:55:39    

In Ze Navy II a écrit :

Ah, mince, ça marche pas avec "de cheval" :/


j'allais quand même pas dire "y'en a qui se la jouent bite" juste pour t'arranger, hein :o


---------------
Le scrabble ça existerait pas, je m'en serais même pas rendu compte
Reply

Marsh Posté le 11-07-2006 à 22:55:57    

y'en a qui doivent s'emmerder au boulot :o

Reply

Marsh Posté le 11-07-2006 à 22:56:24    

E-Nyar a écrit :

et voilà fini, tout casé, tous les mots, toutes les expressions et toutes les situations à la noix :o


de veau


---------------
Le scrabble ça existerait pas, je m'en serais même pas rendu compte
Reply

Marsh Posté le 11-07-2006 à 22:57:30    


 
Comme Raymond (RIP :o). Non moi j'ai une deux-chevaux qu'on a essayé de me vendre comme une deux-boeuf.


---------------
Don't fuck me, I'm anonymous.
Reply

Marsh Posté le 11-07-2006 à 23:01:03    

E-Nyar a écrit :

Comme Raymond (RIP :o). Non moi j'ai une deux-chevaux qu'on a essayé de me vendre comme une deux-boeuf.


comme franck (Rest In M6).


---------------
Le scrabble ça existerait pas, je m'en serais même pas rendu compte
Reply

Marsh Posté le 11-07-2006 à 23:02:00    

stipey a écrit :

j'allais quand même pas dire "y'en a qui se la jouent bite" juste pour t'arranger, hein :o


 
Ben si, pourtant, tu sais bien ce qu'il faut faire pour mon contentement  [:pingouino]

Reply

Marsh Posté le 11-07-2006 à 23:02:41    

Krapaud a écrit :

y'en a qui doivent s'emmerder au boulot :o


Dans la Drôme ? [:blessure]

Reply

Marsh Posté le 11-07-2006 à 23:03:27    

Bon ça blabate beaucoup, mais pour l'instant l'épenchement lyrique est un peu off-topic.
 

Spoiler :

l'avantage de poster son texte en premier c'est de pouvoir pourrir ceux qu'on rien encore posté, rhaaaa :p


---------------
Don't fuck me, I'm anonymous.
Reply

Marsh Posté le 11-07-2006 à 23:03:44    

In Ze Navy II a écrit :

Dans la Drôme ? [:blessure]


 :sweat:  
 
rien qu'avec ce post, tu as déjà battu e-nyar :o


---------------
Le scrabble ça existerait pas, je m'en serais même pas rendu compte
Reply

Marsh Posté le 11-07-2006 à 23:04:23    

Vas lire mon texte, poste le tien, mais évite de critiquer ma p'tite Marine Nationale :o


---------------
Don't fuck me, I'm anonymous.
Reply

Marsh Posté le 11-07-2006 à 23:05:34    

E-Nyar a écrit :

Vas lire mon texte, poste le tien, mais évite de critiquer ma p'tite Marine Nationale :o


nan mais dans mon texte, y'a plein de mots que t'as utilisés, on va croire que j'ai copié :/


---------------
Le scrabble ça existerait pas, je m'en serais même pas rendu compte
Reply

Marsh Posté le 11-07-2006 à 23:07:06    

J'ai lu ma petite narine.
J'ai eu peur.  
Et après, j'ai eu encore plus peur.

Reply

Marsh Posté le 11-07-2006 à 23:07:30    

Pas grave, je suis assez communautariste dans la prose, faute de l'être dans l'âme.  
Donc poste ta prose que l'on pause et applause ta proposition, entre pote.


---------------
Don't fuck me, I'm anonymous.
Reply

Marsh Posté le 11-07-2006 à 23:08:39    

stipey a écrit :

nan mais dans mon texte, y'a plein de mots que t'as utilisés, on va croire que j'ai copié :/


 
Le jury sera poétique et impartial, comme d'habitude (Sur toi je remonte le drap, j'ai peur que tu aies froid  [:pingouino] )

Message cité 1 fois
Message édité par In Ze Navy II le 11-07-2006 à 23:12:58
Reply

Marsh Posté le 11-07-2006 à 23:09:40    

In Ze Navy II a écrit :

J'ai lu ma petite narine.
J'ai eu peur.  
Et après, j'ai eu encore plus peur.


 
Tu sais bien que tu es et resteras notre Marine Nationale. Non pas celle du Front -de mer - mais celle avec des pompons et des uniformes blancs.
 

Spoiler :

de là à en conclure que tous les marins français y ont déjà passé des moments inoubliables et faire un rapprochement salace il n'y a qu'un pas que je ne ferais pas :o


Message édité par E-Nyar le 11-07-2006 à 23:12:26

---------------
Don't fuck me, I'm anonymous.
Reply

Marsh Posté le 11-07-2006 à 23:10:12    

In Ze Navy II a écrit :

Le jury sera poétique est impartial, comme d'habitude (Sur toi je remonte le drap, j'ai peur que tu aies froid  [:pingouino] )


 
Quoted [:rhetorie du chaos]


---------------
Don't fuck me, I'm anonymous.
Reply

Marsh Posté le 11-07-2006 à 23:11:19    

Aïe âme bac, la lore est à... ?
 
Bon, va falloir plancher :miam:
 
Au fait au printemps dernier, y a eu un vainqueur ? Une vainqueuse ? Et d'abord, y a-t-il eu une fin au topic ? :d
 
Edith : correction, je m'étais trompé dans l'heure, je m'étais gourré dans la saison :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-07-2006 à 23:16:19
Reply

Marsh Posté le 11-07-2006 à 23:12:57    

:D
 
(comprenne qui pourra, en particulier Stipey)


---------------
Don't fuck me, I'm anonymous.
Reply

Marsh Posté le 11-07-2006 à 23:14:39    

E-Nyar a écrit :

:D
 
(comprenne qui pourra, en particulier Stipey)


:D
si j'envoie une alerte, c'est toi qui la reçoit?


---------------
Le scrabble ça existerait pas, je m'en serais même pas rendu compte
Reply

Marsh Posté le 11-07-2006 à 23:15:10    

stipey a écrit :

:D
si j'envoie une alerte, c'est toi qui la reçoit?


 
y'a des chances :lol:


---------------
Don't fuck me, I'm anonymous.
Reply

Marsh Posté le 11-07-2006 à 23:15:20    


 
 
Non, ici, c'est comme dans l'amour, le vrai, comme l'Ouest, y a pas de fin, jamais. Saint Eloi n'est pas mort  :o

Reply

Marsh Posté le 12-07-2006 à 08:34:52    

voici la première mouture de mon texte :  
 

Spoiler :

Elle s'ennuyait, à crier. Mâchicoulis.
 
 
 
 
 
 
 
 
[...]


 
tout de suite, ça pose le décor et ça laisse entrevoir le suspens  :o


---------------
Le scrabble ça existerait pas, je m'en serais même pas rendu compte
Reply

Marsh Posté le 12-07-2006 à 08:50:28    

E-Nyar a écrit :

:D
 
(comprenne qui pourra, en particulier Stipey)


 
En fait, c'est très commode, la modération, on dirait.

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed