Eureka ! Pas folle la bête.... [Philosophie/Politique] - Arts & Lecture - Discussions
Marsh Posté le 19-04-2010 à 23:19:07
Ce n'est pas parce que tu as plus de connaissances que tu es plus intelligent, ta 1ère phrase ne tient donc pas déjà
Marsh Posté le 19-04-2010 à 23:21:26
Tu es fatigué, va dormir
Marsh Posté le 19-04-2010 à 23:23:19
Tolor a écrit : Ce n'est pas parce que tu as plus de connaissances que tu es plus intelligent, ta 1ère phrase ne tient donc pas déjà |
de plus
ce n'est pas parce que la connaissance disponible augmente que la connaissance des gens augmente.
Marsh Posté le 19-04-2010 à 23:30:20
The_Declaration a écrit : |
Je pense au contraire que la co-naissance est le savoir partagé par tous.
Marsh Posté le 19-04-2010 à 23:33:26
La co-naissance, c'est une naissance partagée à plusieurs et ça a pas beaucoup de sens
Marsh Posté le 19-04-2010 à 23:36:14
Tolor a écrit : |
Ce n'est pas parce que tu ne le vois pas qu'il n'y en à pas.
Marsh Posté le 19-04-2010 à 23:39:37
Et le modèle social des enfants c'est quoi ? britney spears ? Ronald McDonald ? on est pas dans la merde
Marsh Posté le 19-04-2010 à 23:42:24
rockandroll a écrit : Et le modèle social des enfants c'est quoi ? britney spears ? Ronald McDonald ? on est pas dans la merde |
Dans ma proposition ce sont nos représentant.
Et je trouve précisément, que nous y somme et pas qu'un peu, dans la mouise.
Marsh Posté le 19-04-2010 à 23:57:08
Une avancée de 1994 ::= Le parlement des enfants, par Wikipedia.
Marsh Posté le 20-04-2010 à 08:00:34
Comme ça été dit, ça reste à démontrer et ce n'est pas parce que les enfants seraient de plus en plus intelligents qu'ils seraient plus intelligents que nous. Si les connaissances sont de plus en plus importantes, elles ne sont pas nécessairement réparties de façon uniforme. Il peut y avoir plus d'intelligents mais plus de c* également....
En quoi, ce représentant joue-t-il un rôle de modèle social? De toute façon, est-ce son rôle?
Je ne vois pas en quoi. Tes propos manquent d'arguments. Qui te dit que le modèle social que l'on tente d'inculquer à nos enfants est bien accepté? Je dirais, bien au contraire et pour reprendre une phrase célèbre dans les dissertations, je dirais que "de tout temps, les rapports entre enfants et adultes ou parents ont été marqués par des antagonismes exacerbés". Les enfants au contraire tentent de sortir du modèle qu'on leur donne.
Marsh Posté le 20-04-2010 à 08:16:41
Citation : [Philosophie/Politique] Eureka ! Pas fole la bête.... |
Mais pas capable de vérifier l'orthographe de son titre avant de poster, la bête...
A+,
Marsh Posté le 20-04-2010 à 09:24:29
ReplyMarsh Posté le 20-04-2010 à 09:43:42
TAM136 a écrit : |
Oui, la population augmentant, il y a de plus en plus des deux, mais les uns sont, j'en suis quasi certain, plus jeunes que les autres.
Mais t'as raison, ça reste à démontrer.
TAM136 a écrit : |
Nous somme tous amenés à jouer un rôle de modèle pour un autre. Et le représentant du pays est bien, à un moment donné, représentant de ses électeurs, soit la majorité du pays.
TAM136 a écrit : |
Il est parfois accepté, parfois non. Mais il faut dire ce qui est ; Le monde appartient à ceux qui l'habite ; Le passage des richesse et des pouvoir à nos enfant ne se fait qu'à condition que ces derniers rentrent bien a priori dans le moule. Travailler pour gagner sa vie, dire merci, bonjour, s'il vous plait.... Merci de quoi, bonjour tortionnaire, s'il te plait évidemment que c'est si ça te plait.
Si les enfants tentent, et parfois parviennent à sortir du modèle, c'est qu'il y a une raison... Je ne pense pas que ce soit une affaire de modèle d'ailleurs, mais le fait que ces choses soient présentées comme modèle et imposé comme tel.
Comment voulez-vous que nos enfants connaissent le modèle si il ne l'établisse pas eux même en expérimentant les limites des choses ?
Savoir lire un texte n'est pas connaître le texte. Et "savoir", n'est encore "comprendre"... Pour comprendre il faut expérimenter. C'est l'existentialisme qui forme l'esprit et le corps même. Pas des formulations toutes faites à "apprendre par coeur" pour les régurgiter comme des automates.
Marsh Posté le 20-04-2010 à 09:59:45
Tolor a écrit : |
On progresse, c'est bien.
Marsh Posté le 19-04-2010 à 23:15:48
Bonjour,
Je vais faire une proposition...
La connaissance sur le monde grandissant, nos enfants sont de plus en plus intelligent, donc plus intelligent que nous.
Nous mettons à la tête de notre gouvernement un de nos représentant qui joue un rôle de modèle social auprès de nos enfants.
Ainsi la suprématie des parents sur les enfant est conservé. Ce qui assure aux parents de n'être un jour dominés par leurs enfants.
Message édité par Profil supprimé le 20-04-2010 à 08:35:48