[Philosophie/Politique] Eureka ! Pas folle la bête....

Eureka ! Pas folle la bête.... [Philosophie/Politique] - Arts & Lecture - Discussions

Marsh Posté le 19-04-2010 à 23:15:48    

Bonjour,
 
Je vais faire une proposition...
 
La connaissance sur le monde grandissant, nos enfants sont de plus en plus intelligent, donc plus intelligent que nous.
Nous mettons à la tête de notre gouvernement un de nos représentant qui joue un rôle de modèle social auprès de nos enfants.
Ainsi la suprématie des parents sur les enfant est conservé. Ce qui assure aux parents de n'être un jour dominés par leurs enfants.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-04-2010 à 08:35:48
Reply

Marsh Posté le 19-04-2010 à 23:15:48   

Reply

Marsh Posté le 19-04-2010 à 23:19:07    

Ce n'est pas parce que tu as plus de connaissances que tu es plus intelligent, ta 1ère phrase ne tient donc pas déjà

Reply

Marsh Posté le 19-04-2010 à 23:21:26    


 
Tu es fatigué, va dormir :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
Reply

Marsh Posté le 19-04-2010 à 23:23:19    

Tolor a écrit :

Ce n'est pas parce que tu as plus de connaissances que tu es plus intelligent, ta 1ère phrase ne tient donc pas déjà


de plus
ce n'est pas parce que la connaissance disponible augmente que la connaissance des gens augmente.

Reply

Marsh Posté le 19-04-2010 à 23:30:20    

The_Declaration a écrit :


de plus
ce n'est pas parce que la connaissance disponible augmente que la connaissance des gens augmente.


 
Je pense au contraire que la co-naissance est le savoir partagé par tous.

Reply

Marsh Posté le 19-04-2010 à 23:33:26    


La co-naissance, c'est une naissance partagée à plusieurs et ça a pas beaucoup de sens [:cerveau klem]

Reply

Marsh Posté le 19-04-2010 à 23:36:14    

Tolor a écrit :


La co-naissance, c'est une naissance partagée à plusieurs et ça a pas beaucoup de sens [:cerveau klem]


 
Ce n'est pas parce que tu ne le vois pas qu'il n'y en à pas.  [:the matrix]  

Reply

Marsh Posté le 19-04-2010 à 23:39:37    

Et le modèle social des enfants c'est quoi ? britney spears ? Ronald McDonald ? on est pas dans la merde  [:cerveau chacal_one]

Reply

Marsh Posté le 19-04-2010 à 23:42:24    

rockandroll a écrit :

Et le modèle social des enfants c'est quoi ? britney spears ? Ronald McDonald ? on est pas dans la merde  [:cerveau chacal_one]


 
Dans ma proposition ce sont nos représentant.
Et je trouve précisément, que nous y somme et pas qu'un peu, dans la mouise.

Reply

Marsh Posté le 19-04-2010 à 23:57:08    

Une avancée de 1994 ::= Le parlement des enfants, par Wikipedia.

Reply

Marsh Posté le 19-04-2010 à 23:57:08   

Reply

Marsh Posté le 20-04-2010 à 08:00:34    


 
Comme ça été dit, ça reste à démontrer et ce n'est pas parce que les enfants seraient de plus en plus intelligents qu'ils seraient plus intelligents que nous. Si les connaissances sont de plus en plus importantes, elles ne sont pas nécessairement réparties de façon uniforme. Il peut y avoir plus d'intelligents mais plus de c* également....
 
 
En quoi, ce représentant joue-t-il un rôle de modèle social? De toute façon, est-ce son rôle?
 
 
Je ne vois pas en quoi. Tes propos manquent d'arguments. Qui te dit que le modèle social que l'on tente d'inculquer à nos enfants est bien accepté? Je dirais, bien au contraire et pour reprendre une phrase célèbre dans les dissertations, je dirais que "de tout temps, les rapports entre enfants et adultes ou parents ont été marqués par des antagonismes exacerbés". Les enfants au contraire tentent de sortir du modèle qu'on leur donne.

Reply

Marsh Posté le 20-04-2010 à 08:16:41    

Citation :

[Philosophie/Politique] Eureka ! Pas fole la bête....

Mais pas capable de vérifier l'orthographe de son titre avant de poster, la bête...
A+,
 


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
Reply

Marsh Posté le 20-04-2010 à 08:40:12    

Reply

Marsh Posté le 20-04-2010 à 09:24:29    


Le signe de ponctuation 4 points de suspension n'existe pas

Reply

Marsh Posté le 20-04-2010 à 09:43:42    

TAM136 a écrit :


 
Comme ça été dit, ça reste à démontrer et ce n'est pas parce que les enfants seraient de plus en plus intelligents qu'ils seraient plus intelligents que nous. Si les connaissances sont de plus en plus importantes, elles ne sont pas nécessairement réparties de façon uniforme. Il peut y avoir plus d'intelligents mais plus de c* également....
 


Oui, la population augmentant, il y a de plus en plus des deux, mais les uns sont, j'en suis quasi certain, plus jeunes que les autres.
Mais t'as raison, ça reste à démontrer.  [:pingouinator]  

TAM136 a écrit :


En quoi, ce représentant joue-t-il un rôle de modèle social? De toute façon, est-ce son rôle?
 


Nous somme tous amenés à jouer un rôle de modèle pour un autre. Et le représentant du pays est bien, à un moment donné, représentant de ses électeurs, soit la majorité du pays.

TAM136 a écrit :


Je ne vois pas en quoi. Tes propos manquent d'arguments. Qui te dit que le modèle social que l'on tente d'inculquer à nos enfants est bien accepté? Je dirais, bien au contraire et pour reprendre une phrase célèbre dans les dissertations, je dirais que "de tout temps, les rapports entre enfants et adultes ou parents ont été marqués par des antagonismes exacerbés". Les enfants au contraire tentent de sortir du modèle qu'on leur donne.


Il est parfois accepté, parfois non. Mais il faut dire ce qui est ; Le monde appartient à ceux qui l'habite ; Le passage des richesse et des pouvoir à nos enfant ne se fait qu'à condition que ces derniers rentrent bien a priori dans le moule. Travailler pour gagner sa vie, dire merci, bonjour, s'il vous plait.... Merci de quoi, bonjour tortionnaire, s'il te plait évidemment que c'est si ça te plait.
 
Si les enfants tentent, et parfois parviennent à sortir du modèle, c'est qu'il y a une raison... Je ne pense pas que ce soit une affaire de modèle d'ailleurs, mais le fait que ces choses soient présentées comme modèle et imposé comme tel.
 
Comment voulez-vous que nos enfants connaissent le modèle si il ne l'établisse pas eux même en expérimentant les limites des choses ?
Savoir lire un texte n'est pas connaître le texte. Et "savoir", n'est encore "comprendre"... Pour comprendre il faut expérimenter. C'est l'existentialisme qui forme l'esprit et le corps même. Pas des formulations toutes faites à "apprendre par coeur" pour les régurgiter comme des automates.


Message édité par Profil supprimé le 20-04-2010 à 09:58:41
Reply

Marsh Posté le 20-04-2010 à 09:59:45    

Tolor a écrit :


Le signe de ponctuation 4 points de suspension n'existe pas


 
On progresse, c'est bien.  [:deouss]

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed