Moteur a quasiturbine ... Révolution - Actualité - Discussions
Marsh Posté le 25-04-2005 à 21:06:44
Citation : Conclusion: Ce moteur ne sors pas au grand publix car le grande compagnie automobile et les pétrolière ne vois pas ou faire le profit avec un moteur qui prend 10 fois moins d'essence pour 10 fois plus de puissance. |
C'est çà qui me gêne surtout.
Marsh Posté le 25-04-2005 à 21:06:46
ReplyMarsh Posté le 25-04-2005 à 21:08:37
c'est beau le progres,on invente des mecanisme super productif mais au final il y a que le pognon qui compte
Marsh Posté le 25-04-2005 à 21:12:08
claude ta raison. le moteur a piston 4 temps c'est presque aussi vieux que le train.. ça fait des décennies que c'est dépassé, mais puisque ça consomme beaucoup c'est payant pour les compagnies qui les produits.
J'ai vu le reportage vidéo et c'est très puissant. Elle peut fonctionner a l'esu également
des compagnies automobile francaise en serait intéressé, reste a voir
je vous conseil d'aler voir le site, maniac de mécanique vous serez charmé
Marsh Posté le 25-04-2005 à 21:13:39
lokilefourbe a écrit :
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J'espère que c'est seulement une hyperbole
Marsh Posté le 25-04-2005 à 21:17:56
plaster a écrit : |
Un peu rapide le raccourci là . Il n'y a pas forcément de lien de cause à effet entre le nombre de temps et le production d'energie
Sinon, pour le reste, le site marche pas chez moi, peux pas voir
EDIT : reaccessible
Marsh Posté le 25-04-2005 à 21:21:05
marche moi ... écoute le vidéo
Marsh Posté le 25-04-2005 à 21:28:49
moi sa me fait marrer,on essaye de diminuer la pollution en créant des vehicule électrique au gpl ect ...personne les achetes,le prix de l'essence augmente,les reserves de petroles diminue et on rejette des projets comme celui la car tant qu'il y aura du petrole il y aura du pognon à se faire,la pollution diminuera quand les reserves de petrole seront vides et se jour la il faudra payer le même prix pour une charge de batterie,et on polluera la terre avec les acides et tout
mais c'est largement hors sujet je pensse
Marsh Posté le 25-04-2005 à 21:35:24
c'est plate, mais je suis pas mal du même avis que toi.
Des moteurs a hydrogène sera aussi énergivore que selui a essence et pas plus efficace. mais c'est bien pour eux parce qu'ils vont s'arranger pour que l'on débourse le même prix pour du carburant a hydrogène qu'a essence pour finalement encore se faire avoir par ces milliardaires.
Marsh Posté le 25-04-2005 à 21:41:30
blah blah blah
c'est une arnaque de plus, ca fait des années que ce monsieur "que les grandes companies méchantes étouffent" demande de l'argent pour son projet "révolutionnaire".
si "les grandes méchantes companies" avaient trouvé un intéret a son "invention", ils lui auraient racheté son brevet a prix d'or avec clause expresse de la fermer.
C'est un bete moteur a piston rotatif wankel son truc... mais il suffit d'écrire "révolutionnaire" en jaune fluo et clignotant sur un site pour que ca devienne une bombe ...
Marsh Posté le 25-04-2005 à 21:48:19
C'est pas la 2cv qui y a un moteur à piston rotatif ? (neuhneuh en mecanique inside)
Marsh Posté le 25-04-2005 à 21:48:35
Gurumeditation a écrit : blah blah blah |
ta lu lourdeau?
on dit que les compagnies s'ont pas d'intéret parce que ce moteur n'est pas assez énergivore et consomme pas assez d'essence. Avec ce moteur, aurevoir les pétrolière tel qu'on connait et ça l'économie capapitaliste le veut pas
Marsh Posté le 25-04-2005 à 21:50:23
popopeye a écrit : C'est pas la 2cv qui y a un moteur à piston rotatif ? (neuhneuh en mecanique inside) |
il y a la mazda Rx8 qui ont prit ce principe depuis 2 ans, mais c'est moins puissant et il se sont arranger pour qu'elle consomme beaucoup d'essence encore. Mon ami en a une.... elle fait peu de bruit, elle a une vitesse d'accélération monstre, mais bizarrement elle consomme beaucoup d'essence
Marsh Posté le 25-04-2005 à 21:51:07
plaster a écrit : ta lu lourdeau? |
Fo arêter là.
Je vois pas le rapport entre GM ou wolkswagen / renault/ toyota et les compagnies pétrolières.
La théorie du complot çà va 2 sec, quand on en est réduit à çà...
Mais visiblement le premier brevet date de 96, donc si depuis il n'y a pas visiblement d'intérêt industriel pour la chose c'est qu'il y a une raison.
Marsh Posté le 25-04-2005 à 21:54:09
putain votre publicité de Mazda c'Est ZOOM ZOOM ZOOM ???
nous c'est VROUM VROUM VROUM LOLLLLL!!!!
lien de la RX-8
http://www.mazda.ca/root.asp
Marsh Posté le 25-04-2005 à 21:54:32
Gurumeditation a écrit : blah blah blah |
Il y a deja un topic sur le moteur wankel dans un autre topic et le principe me parait tres proche.
Marsh Posté le 25-04-2005 à 21:55:27
lokilefourbe a écrit : Fo arêter là. |
ta pas déja pensé qu'il pouvait y avoir des actionnaires de GM qui ont aussi des actions dans des compagnies pétrolières
Marsh Posté le 25-04-2005 à 21:56:36
plaster a écrit : ta lu lourdeau? |
Tu sais, il y a d'autres applications que l'automobile. Si ce moteur était vraiment ce qu'il disait, il serait beaucoup plus répandu dans l'industrie, là où ils s'en foutent du lobby pétrolier
Marsh Posté le 25-04-2005 à 21:57:38
ce n'est pas un conflit d'intérêt mais .... !!!
le premier ministre du Canada a fait fortune dans le pétrole alors on peut s'attendre a tout
Marsh Posté le 25-04-2005 à 21:57:54
plaster a écrit : ta pas déja pensé qu'il pouvait y avoir des actionnaires de GM qui ont aussi des actions dans des compagnies pétrolières |
Ha donc les compagnies pétrolières possèdent tous les constructeurs auto?
Marsh Posté le 25-04-2005 à 22:00:17
plaster a écrit : ce n'est pas un conflit d'intérêt mais .... !!! |
FBI, chinois, alim de mac, réseau echelon ou voltaire, complot...
Ce moteur se rapproche par beaucoup de point du moteur wankel. seule la conception en est différente.
Alors de là à être révolutionnaire.
Marsh Posté le 25-04-2005 à 22:00:32
plus on a de l'argent, moins on est honnête .... Ah c'est plutôt, plus on a de l'argent plus on a les MOYENS d'être mal honnête ou bien plus on a de l'argent plus on est forcé a être mal honnête
Marsh Posté le 25-04-2005 à 22:01:38
lokilefourbe a écrit : Ha donc les compagnies pétrolières possèdent tous les constructeurs auto? |
euh, j'pense que tu connais pas trop le principe d'une compagnie inscrite a la bourse toi ...
Marsh Posté le 25-04-2005 à 22:02:16
ce pseudo moteur ne vaut rien, et curieusement quand on leur demande des explications un minimum scientifique ils sortent un gros "charabia scientifique". C'est de la meme teneur que le moteur a eau pantone .
Quand au moteur rotatif wankel, personne ne "s'arrange" pour qu'il soit gourmand, il EST gourmand par principe. Toute la série des RX chez mazda est a moteur rotatif. La RX7 était un birotor 1.3L biturbo qui sortait plus de 270cv ... c'est normal que ca consomme. La RX8 n'a pas les turbos et sort dans les 280cv, la encore c'est normal que ca bouffe...
*PERSONNE* ne veut de ce moteur pour la simple et bonne raison que son "inventeur" est un charlatan ...
Marsh Posté le 25-04-2005 à 22:02:28
Tolor a écrit : FBI, chinois, alim de mac, réseau echelon ou voltaire, complot... |
S'ils ont réussit a le breveté c'est qu'il a forcément des différences
Marsh Posté le 25-04-2005 à 22:03:39
Gurumeditation a écrit : ce pseudo moteur ne vaut rien, et curieusement quand on leur demande des explications un minimum scientifique ils sortent un gros "charabia scientifique". C'est de la meme teneur que le moteur a eau pantone . |
bravo!!! maintenant sors ...
Marsh Posté le 25-04-2005 à 22:04:44
écoute les reportages avant de dire n'importe quoi ... non mais il y a de tout pour faire un monde. Continue a croire les merde dites par les beaux milliardaires automobiles
Marsh Posté le 25-04-2005 à 22:06:25
ReplyMarsh Posté le 25-04-2005 à 22:07:54
Gurumeditation a écrit : ce pseudo moteur ne vaut rien, et curieusement quand on leur demande des explications un minimum scientifique ils sortent un gros "charabia scientifique". C'est de la meme teneur que le moteur a eau pantone . |
+1, et en plus ça bouffe de l'huile à mort, dû à la nature du truc.
Marsh Posté le 25-04-2005 à 22:08:00
amazon a bien réussi a breveter l'achat online en un clic ...
aux USA et Canada, on peut breveter des concepts, et pas forcément des résultats. C'est a dire que tu fais un joli plan, et tu brevetes. Comme ca si quelqu'un invente quelque chose de similaire mais qui marche, tu peux ressortir ton brevet et lui demander des sous.
Ce guignol avec son moteur quasiturbine est un charlatan, je me répète
Marsh Posté le 25-04-2005 à 22:08:34
plaster a écrit : écoute les reportages avant de dire n'importe quoi ... non mais il y a de tout pour faire un monde. Continue a croire les merde dites par les beaux milliardaires automobiles |
Marsh Posté le 25-04-2005 à 22:12:15
ce "moteur", je le suis depuis que le site est "créé". "L'inventeur" n'y a rien rajouté depuis, et mes demandes de renseignement se sont toutes soldées par du charabia. Je lui demande des informations techniques un brin crédibles, et je me retrouve avec en gros une plaquette publicitaire vantant les mérites de l'invention du siecle, et qu'il faut des sous pour construire un moteur afin de montrer au monde entier qu'il a raison mais qu'on lui en veut.
alors plutot que de gober tout ce que le premier charlatan venu te sort comme anerie, renseigne toi un minimum sur le sujet ...
Marsh Posté le 25-04-2005 à 22:13:06
plaster a écrit : S'ils ont réussit a le breveté c'est qu'il a forcément des différences |
C'est pour ça que j'ai dit "conception différente"
Marsh Posté le 25-04-2005 à 22:15:22
Gurumeditation a écrit : ce "moteur", je le suis depuis que le site est "créé". "L'inventeur" n'y a rien rajouté depuis, et mes demandes de renseignement se sont toutes soldées par du charabia. Je lui demande des informations techniques un brin crédibles, et je me retrouve avec en gros une plaquette publicitaire vantant les mérites de l'invention du siecle, et qu'il faut des sous pour construire un moteur afin de montrer au monde entier qu'il a raison mais qu'on lui en veut. |
C'est un peu comme ceux qui disent avoir trouvé le mouvement perpetuel
Marsh Posté le 25-04-2005 à 22:16:07
Tolor a écrit : C'est un peu comme ceux qui disent avoir trouvé le mouvement perpetuel |
Sauf que le mouvement perpétuel des charlatans çà existe
Marsh Posté le 25-04-2005 à 22:32:41
pis apres tu fais comme gaston, et tu fais le gazogene a essence, c'est comme un énoÔorme carburateur
Marsh Posté le 25-04-2005 à 22:38:36
Bon bah je crois que notre ami est reparti turbiner l'orignal
Marsh Posté le 25-04-2005 à 21:03:56
le moteur rotatif a Quasiturbine est une invention québécoise. vous irai voir le site suivant, vous serai renversé, mais avant voici quelque petits détails:
- La Quasiturbine est un moteur à écoulement
continue à l'entrée et à la sortie.
Le piston fait 4 temps en 2 tours,
la Quasiturbine en complète 32 !
- Couple élevé, faible RPM, zéro vibration,
potentiellement sans huile, accélération rapide,
(20 fois) moins bruyant, moins polluant,
et une haute densité (un facteur 4)
de puissance en volume et en poids
***Animation 2D
*** Animation 3D
***Image
*** puissance
*** VIDÉOS A VOIR!!!
http://www.quasiturbine.com/QTVideoDecou0004.html
Link: http://www.quasiturbine.com/Index.html
Message édité par Ernestor le 18-05-2006 à 14:38:09
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Si vous me cherchez, je suis en train de fucker le chien avec un ordi