ont ils le droit ? GROSBIL ne veut pas me reboursé - Actualité - Discussions
Marsh Posté le 21-09-2004 à 17:13:19
rien n'oblige un commerçant à te rembourser. c'ets devenu une pratique commerciale courante, mais absolument pas une obligation.
Marsh Posté le 21-09-2004 à 17:14:10
vente en direct, tu ne peux pas te rétracter, seule la vente par correspondance te donne ce droit pendant 7 jours.
après, tout est question de geste commercial, et l'intérêt de grosbill n'est clairement pas celui là.
Marsh Posté le 21-09-2004 à 17:15:19
c quand même bizare qu'une loi ne protège pas les consommateurs, car comme je disais au vendeur, a chaque fois que je vais acheté un produit je vais pas lire les conditions de vente pendant 10 min, il me dit si si si, il faut toujousr prendre le temps, moi je le fais toujousr !!!
Marsh Posté le 21-09-2004 à 17:19:01
ReplyMarsh Posté le 21-09-2004 à 17:19:56
shaker114 a écrit : le droit de retrait de 7 jours est valable pour tout ! |
pas pour la vente en magasin. Tu t'imagine rammener des petits suisses à auchan au bout de 3 jours en disant : "non j'en veux plus !"
Marsh Posté le 21-09-2004 à 17:24:07
je trouve ça un peu trop facil de la part ces magasins, dans mon cas, on ne parle pas de produit de consomations basique, mais un produit quand même d'une valeur de 249 et pas d'1
Marsh Posté le 21-09-2004 à 17:24:43
mmmmh ... il me semblait aussi que le droit le plus stricte de l'acheteur était de pouvoir annuler la vente sous 7 jours, quelque soit l'achat.
Marsh Posté le 21-09-2004 à 17:25:36
sur quoi tu veux t'appuyer pour te plaindre ? Sur une erreur de conseil d'une vendeuse ? Pas très solide ça...
Marsh Posté le 21-09-2004 à 17:46:36
Je crois que c'est mort pour le remboursement ...
http://www.dossierfamilial.com/html/art_269.html
Marsh Posté le 21-09-2004 à 17:50:20
Marrant. J'étais persuadé qu'on pouvait se faire rembourser sans pb un achat sous les 7 jours...
A chaque période de soldes, ils le répètent d'ailleurs...
Marsh Posté le 21-09-2004 à 17:51:17
Thocan a écrit : Marrant. J'étais persuadé qu'on pouvait se faire rembourser sans pb un achat sous les 7 jours... |
qui "ils" ?
Marsh Posté le 21-09-2004 à 17:52:33
c'est dingue ça, voila une belle protection des petits consommateurs que nous sommes !!!!
Marsh Posté le 21-09-2004 à 17:53:23
iverson a écrit : c'est dingue ça, voila une belle protection des petits consommateurs que nous sommes !!!! |
Le consommateur est censé réfléchir avant d'acheter.
Marsh Posté le 21-09-2004 à 17:53:31
ReplyMarsh Posté le 21-09-2004 à 17:54:09
iverson a écrit : c'est dingue ça, voila une belle protection des petits consommateurs que nous sommes !!!! |
les pauvres consommateurs, toujours les dindons de la farce...
Marsh Posté le 21-09-2004 à 18:03:17
la réaction de beaucoup est
s'ils ne sont pas capable de se renseigner / de réfléchir avant de faire un achat en magasin (magasin dans lequel ils sont entrés librement, vente qu'ils ont conclu aussi librement...)
Le délai de rétractation set une exception, elle ne s'applique que pour les ventes conclues au domicile du consommateur (VAD, démarchage...)
Après certaines enseignes le prévoient mais ce n'est pas obligatoire.
Les consommateurs sont déjà surprotégés... faut qu'ils soient plutôt responsables.
Voilà
Marsh Posté le 21-09-2004 à 18:38:47
ouais mais bon, ça arrive de faire une erreur, de pensé achete le produit que l'on desire et de se trompé de reference !! l'erreur est humaine !
Marsh Posté le 21-09-2004 à 18:46:19
enfin bon 249 dans un produit que l'on n'aime pas !!!
ça fait chère l'erreur même si c'est vrai, ce n'est pas la fin du monde !
Marsh Posté le 21-09-2004 à 19:23:10
ils sont déja tres sympa de te faire un avoir. estime toi heureux. et en plus tu peux acheter le modele que tu veux en rajoutant au bout.
Marsh Posté le 22-09-2004 à 14:34:01
je crois que tu px te renseigner sur un topic. comment s'appelle t'il déjà...je crois que c "rassemblement des juristes" ds vie pratique. pt etrer qu'ils ont la soluton. bon courage c vraiment inadmissible , faut boycotter ce magazin, g jamais vu ça, toujours été remboursé ! chez norauto j'avais été remboursé, alors à mon avis ils te prennent pour une bille
Marsh Posté le 22-09-2004 à 14:36:09
corrige la faute dans le titre : c'est rembourser et non remboursé
Marsh Posté le 22-09-2004 à 14:37:06
Toum a écrit : la réaction de beaucoup est |
Certes mais là il y a erreur sur le produit
Manquement à l'obligation de conseil/loyauté-sincérité (enfin tu connais le charabia) du vendeur donc je suis sûr qu'il pourrait faire annuler la vente non ?
Marsh Posté le 22-09-2004 à 14:39:46
chtiungdor a écrit : Certes mais là il y a erreur sur le produit |
et ça se prouve comment ?
Marsh Posté le 22-09-2004 à 14:53:49
capito a écrit : je crois que tu px te renseigner sur un topic. comment s'appelle t'il déjà...je crois que c "rassemblement des juristes" ds vie pratique. pt etrer qu'ils ont la soluton. bon courage c vraiment inadmissible , faut boycotter ce magazin, g jamais vu ça, toujours été remboursé ! chez norauto j'avais été remboursé, alors à mon avis ils te prennent pour une bille |
On est pourtant pas vendredi
Marsh Posté le 22-09-2004 à 15:00:02
chtiungdor a écrit : Certes mais là il y a erreur sur le produit |
acheter le 5700 en lisant 7500, tu veux prétexter la dyslexie, tant qu'on y est ?
Marsh Posté le 22-09-2004 à 15:01:19
shaker114 a écrit : le droit de retrait de 7 jours est valable pour tout ! |
Seulement vpc et autres démarcheur à domicile...
Marsh Posté le 22-09-2004 à 15:23:51
iverson a écrit : je trouve ça un peu trop facil de la part ces magasins, dans mon cas, on ne parle pas de produit de consomations basique, mais un produit quand même d'une valeur de 249 ? et pas d'1? |
C'est pas question d'etre facile, c'est juste que quand on est neuneu, on fait attention.
Tu as achete un truc, c'etait ecrit sur la boite, tu n'avais qu'a savoir la difference entre 5700 et 7500.
apres c'est sur, ils pourraient etre sympas et te rembourser, je suis d'accord.
Mais dire que c'est un scandale qu'ils ne le fassent pas, c'est n'importe quoi, TU as fait une connerie, rien ne LES force a la reparer.
Deja l'avoir c'est bien.
Faut quand meme pas etre super malin pour acheter un truc apres avoir demande a la vendeuse "c'est bien celui qui blabla..?"
C'est un peu short.
Tu aurais pu aller a la borne internet qui etait a 3 metres de toi, cliquer pour avoir les references, et tu aurais vu quelautoradio c'etait.
Pas tres complique.
Marsh Posté le 22-09-2004 à 15:24:57
shaker114 a écrit : le droit de retrait de 7 jours est valable pour tout ! |
Regle: Ne pas affirmer des conneries quand ce sont des conneries.
Maniere d'appliquer la regle: ne pas affirmer peremptoirement quelque chose dont on n'est pas sur, pour le cas ou ce serait une connerie.
Marsh Posté le 22-09-2004 à 15:26:34
Sans parler du cote enervant, bien sur, au fait de foutre un tel topic dans "actualite", de la part pourtant d'un forumeur ancien, et sans compter l'orthographe farfelue que ce soit pour "Grosbil" ou pour "rebourse".
Marsh Posté le 22-09-2004 à 19:20:16
GregTtr a écrit : Regle: Ne pas affirmer des conneries quand ce sont des conneries. |
règle : ne pas être si hautin (ortho ?)
Manière d'appliquer la règle : ne pas se laisser pisser partout dès qu'on a raison
Marsh Posté le 22-09-2004 à 19:44:46
iverson a écrit : c quand même bizare qu'une loi ne protège pas les consommateurs, car comme je disais au vendeur, a chaque fois que je vais acheté un produit je vais pas lire les conditions de vente pendant 10 min, il me dit si si si, il faut toujousr prendre le temps, moi je le fais toujousr !!! |
Elle protege, le consomateur, tu revois ton argent, mais en echange d'autre chose
Marsh Posté le 22-09-2004 à 19:48:15
shaker114 a écrit : règle : ne pas être si hautin (ortho ?) |
bon ca suffit, t'a tord .|, tu vas pas continuer à le chercher.
Et puis ce topic, il serait pas mieux dans Achat et Vente ?
Marsh Posté le 22-09-2004 à 20:00:18
Reply
Marsh Posté le 21-09-2004 à 17:11:42
ce matin, je vais à grosbill et je vois l'autoradio sony 5700 en promo à 249 pensant que c'est le model 7500 dont je rêve, je vais voire la vendeuse, je lui dis, c bien celui qui a un ecran graphique et tout !
elle me fait oui, mais il n'y avait pas de photo !!
arrive ché moi, le model n'était pas helas celui que je voulais, je retourne l'apres midi,
Le model 7500 que je voulais est à 325 or, sur rueducommerce, il est à 266
je demande donc un remboursement pur et simple afin de prendre le model à 266 sur rueducommerce mais rien n'a y faire, le vendeur me dit, vous avez signé la facture, il fallait lire les conditions de vente, une fois achete en magasin, ce n'est juste qu'un avoir, par contre, vous auriez acheté sur le web, vous auriez vous faire remboursé !!!
10 min de parlote pour rien.
il m'a donc donné l'adresse litige de grosbil mais il m'a dit que c"etait mort. pourtant j'ai été tres calme, tres poli pour une fois, mais rien à y faire !!
ont'il le droit ? n'y a t'il pas une loi ki permet le remboursement integral quelque soit le magasin ?
http://www.rueducommerce.fr/Son-Nu [...] -F7500.htm
http://www.grosbill.com/indexv2.ph [...] ml#hautcat