[RESOLU] Litige avec Topachat

Litige avec Topachat [RESOLU] - Feed-back - Achats & Ventes

Marsh Posté le 31-05-2005 à 16:37:48    

Salut!
 
J'ai un litige avec Topachat que je ne comprends pas, et je demande votre aide afin de m'éclairer sur cette situation...
 
Tout d'abord, je demande à topachat si cette barette est compatible avec une CM Abit BP-6 à base de i440BX: http://www.topachat.com/pages/deta [...] n1375.html
 
Leur réponse : oui, elle est bien compatible, pas de soucis :)
 
Super, je la commande pour une personne de ma famille qui a mon Abit BP6 afin de booster l'ordi. Cette personne fait installer cette barette par quelqu'un de son boulot qui s'y connait. Réponse : ça marche, pas de soucis, mais je suis incapable de savoir combien de RAM à l'ordi (la personne de ma famille n'y connaissant rien de rien en hardware :/). Bon, à priori ça va:)
 
Suite à un changement de config de cette personne, je récupère la BP6 : je boote et surprise -> la RAM est reconnue qu'en 128Mo :/ Et c'est exactement celle-ci : http://www.topachat.com/pages/deta [...] n5938.html
Une double face / Simple banc en PC133 et non une double face / double banc en PC100
 
J'envoie donc un mail à topachat leur demandant de l'échanger contre ce qui est indiqué sur le bon de commande... Réponse : non, c'est trop tard, il fallait signaler l'incident à la livraison !
 
Mais c'est un peut n'importe quoi... La garantie de dix ans est-elle toujours valable? Pourquoi n'aurais-je pas le droit de la faire échanger cause mal fonctionnement d'où utilisation de la garantie?
Je suis un peu perplexe, et pas mal dégouté :/
Vous en pensez quoi?


Message édité par ITM le 10-06-2005 à 17:22:20

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Marsh Posté le 31-05-2005 à 16:37:48   

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Marsh Posté le 31-05-2005 à 16:53:39    

trop tard en ce qui concerne le changement de produit car le mauvais produit doit etre signalé dans la semaine qui suit je crois...
 
par contre tu peux l'exploser discretement et faire jouer la garantie pour en recupérer une bonne et neuve et celle de ton bon de commande ;)

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Marsh Posté le 31-05-2005 à 16:54:45    

sinon va sur le forum de rue-montgallet, il y a un gars de top achat qui vient regler des litiges dans la section "boutique en ligne"


Message édité par flo119 le 31-05-2005 à 16:55:02
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Marsh Posté le 31-05-2005 à 17:22:33    

flo119 a écrit :

trop tard en ce qui concerne le changement de produit car le mauvais produit doit etre signalé dans la semaine qui suit je crois...
 
par contre tu peux l'exploser discretement et faire jouer la garantie pour en recupérer une bonne et neuve et celle de ton bon de commande ;)


C'est ça qui m'emmerde... Je sais très bien que si je le fais ça marchera... J'ai de quoi lui foutre du 12V à ampérages largement assez élevés pour la nicker mais c'est con d'en arriver là :/
 
Bon, si effectivement c'est rééllement trop tard je vais pas avoir le choix :/


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Marsh Posté le 31-05-2005 à 17:24:29    

Contacte topachat ici en mp (et oui membre HFR qui travaille vraiment au sav topachat il a régler pas mal de litige/problème ici déjà ;) ) et explique lui ton problème et oublie pas de préciser ton N° de commande topachat

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Marsh Posté le 31-05-2005 à 17:31:31    

freejuga a écrit :

Contacte topachat ici en mp (et oui membre HFR qui travaille vraiment au sav topachat il a régler pas mal de litige/problème ici déjà ;) ) et explique lui ton problème et oublie pas de préciser ton N° de commande topachat


Ok, merci : MP envoyé...
En attendant, le SAV par mail est très réactif bien qu'ils ne veuillent absolument pas la reprendre...


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Marsh Posté le 31-05-2005 à 20:09:53    

parle a pokk il travaille a top achat

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Marsh Posté le 31-05-2005 à 20:34:47    

Cher client,
 
Je n'ai pas votre numéro de commande, mais il s'agit apparement d'une erreur d'expédition de notre part.
Cependant, et comme il est précisé dans nos CGV, il aurait fallu nous en avertir dans les 7 jours suivant la livraison.
Je ne peux reprendre votre barrette, vous le comprendrez, car quelques mois après la livraison, il est impossible de prouver que le mémoire vient bien de chez nous.
Je suis au regret de vous annoncer que la garantie ne peut pas fonctionner non plus dans ce cas, votre facture indiquant une RAM que vous ne possèdez pas selon vous.
 
Croyez bien que je suis désolé de ne pouvoir accèder à votre demande, il s'agissait juste de lire l'étiquette de la barrette de RAM à la livraison.
 
Cordialement
 
Nicolas
Topachat / Clust

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Marsh Posté le 31-05-2005 à 20:46:51    

Oui, il est manifeste que c'est une erreur d'expédition...
 
Je sais bien qu'il est impossible de prouver que la barrette vient bien de chez vous :/
J'avais pris cette barrette exprès pour les dix ans de garantie mais aussi pour etre sûr qu'elle soit compatible... J'ai payé en tout à peu près 90€ à "l'époque". Ca fait mal pour un étudiant :/
 
Concernant l'étiquette...
Elle indique juste SD32x64 - 100 et il y a des chips Samsung
Comment penser que ce n'était pas la bonne :??:
 
Même si vous ne pouvez rien faire, vous comprendrez que perdre 10 ans de garantie et 90€ pour une barrette qui fonctionnellement est l'équivalent d'une barrette à 30€ neuve à tout casser, ça fait pas plaisir :/
 
Edit : merci en tout cas de votre disponibilité, c'est assez rare pour être souligné :jap:


Message édité par ITM le 31-05-2005 à 20:47:25

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Marsh Posté le 31-05-2005 à 20:50:39    

:jap: c'est pas cdiscount qui va venir répondre ici même ldlc partenaire HFR ne réponds pas ici et c'est plutôt domage d'ailleur :(

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Marsh Posté le 31-05-2005 à 20:50:39   

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Marsh Posté le 31-05-2005 à 20:58:59    

Cher client,
 
Merci pour votre numéro de commande en message privé.
Je n'ai pas accès à mon interface de gestion client de chez moi, mais dès demain, et après vérification des élements, j'essaierais de vous apporter une réponse plus complète.
 
Cordialement
 
Nicolas
Topachat / Clust

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Marsh Posté le 31-05-2005 à 21:00:12    

Merci d'avance :)


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Marsh Posté le 01-06-2005 à 08:02:58    

Cher client,
 
A priori si l'étiquette mentionne : SD32x64 - 100 , vous avez bien reçu de la PC100.
Il semblerait par contre que ce soit un soucis de compatibilité.
Je vous ai envoyé un numéri de retour sur votre email ce matin.
Après reception de la barrette, et avec l'accord de mon sav, je vous ferais un avoir du montant d'achat de la RAM, si ce n'est pas possible, je vous expédirais une barrette compatible.
En esperant pouvoir vous satisfaire au mieux
 
Cordialement
 
Nicolas
Topachat / Clust

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Marsh Posté le 01-06-2005 à 09:58:19    

C'est super :)
Un grand bravo à votre service et à votre aimabilité pour cette affaire :jap:


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Marsh Posté le 01-06-2005 à 10:07:26    

:jap: ben voilà quand on est un minimum respecteux on obtient plus qu'un geste commercial :jap:

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Marsh Posté le 10-06-2005 à 17:24:21    

Pour finir sur cette histoire:
J'ai donc renvoyé la barrette et un avoir m'a été donné (du montant de ma commande)
Je suis donc pleinement satisfait de Topachat, et je ne peux que souligner leur rapidité et leur professionnalisme ! Merci à eux :jap:


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Marsh Posté le 10-06-2005 à 17:55:02    

Bonjour,
 
Content que tout soit rentré dans l'ordre et que vous soyez satisfait.
 
Cordialement
 
Nicolas
Topachat / Clust

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Marsh Posté le 10-06-2005 à 17:58:53    

C'est super ça un vendeur de topachat sur hfr :) Ils devraient tous faire ça les grands mag :/


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"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
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Marsh Posté le 10-06-2005 à 18:01:03    


Cpareil, c'est ou c'était :/ Un gas de topachat, c'est déjà bien :)


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"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
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Marsh Posté le 10-06-2005 à 18:23:49    


Oki c'est bien de préciser ;)


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"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
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Marsh Posté le 30-06-2006 à 10:58:38    

Ben moi j'ai acheté un Tél (filaire) avec 126 n° en mémoire, affichage, main libre etc... et tout sur TOPACHAT.COM  
 
ben top achat c'est "france telecom" et "clust" en fait...
plusieurs boites sous le meme nom déjà ça fait louche pour moi
 
donc c'est de la belle m....
on peut pas les joindre sauf un n° à 1.35 euros la minute
meme pas par email ! A quoi sert internet dans ce cas ?
Un site de vente en ligne qu'on peut pas joindre en ligne ? Ou est la caméra que je rigole ?
 
donc ils m'ont envoyé un telephone mais sans le transfo de 6 volts et sans les piles de la memoire = il ne marche donc pas !  
 
Je le renvoie, donc ça me coute de l'argent (recommandé) et j'ai pas de telephone  
et je sais meme pas s'ils vont me rembourser
 
ils sont capables de dire que je l'ai pas renvoyé avec tous les accessoires !!!!!!!!!!!!
 

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Marsh Posté le 30-06-2006 à 11:19:25    

J'ai reçu un produit cassé recemment de chez TA ... la faute incombant sans doute aussi à la Poste même si le colis n'avait pas l'air endommagé :/
 
J'ai envoyé un "mail" le lendemain via leur site pour specifier que le produit ne me satisfaisait pas et que souhaitais un retour sous 7 jours ... Jamais eu de réponse ou de n° de retour ... n'arrivant pas à les joindre par téléphone non plus, j'ai réparé le produit plus ou moins bien :o


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Team HFr ArmA - Aujourd'hui, je sauve une vie ... ou deux !
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Marsh Posté le 13-07-2006 à 09:35:12    

Salut Nicolas (de TOP ACHAT),  
J'ai l'heureuse surprise de voir que tu fais le bonheur des gens et je demande ton aide parce que mon pb devient énorme !
J'ai commandé (et payé 1500€ quand même) du matos sous réf N....... le 24/05/06 (...) et j'ai reçu ma CG est hors d'usage (pas pu démarrer donc)
Je retourne la carte et On me dit que l'emballage interne est très abîmé ce que je conteste et que je dois attendre encore 6 semaines pour réparation (dixit katia marie - service clients).
On m'a mm dit que la carte était obsolète et j'avais proposé de l'échanger contre un carte MSI (et je vous laisse les 4 e d'écart en prime) la réponse : NON
Je suis donc très fâché et je suis intervenu auprès du siège (alapage) et j'ai mis UFC Que choir su le pont (je suis abonné).Je subis un fort préjudice puisque ce pc est un outil de travail et que je ne peux travailler depuis le 24/05/06 (...)
Je trouve cette affaire proprement scandaleuse et la méthode de vos services franchement super limite : je rappelle que vous livrez du matos en panne et qu'on m'envoie c**** quand je rale un peu et que je dois attendre comme les autres depuis le 24/05/06
Merci d'avance pour ton intervention.  
Je compte sur toi en dernier recours avant de passer à la vitesse supérieure ce que je trouverais dommage (ça tombe bien c'est mon métier et je sais faire, mais j'aimerais faire autre chose en rentrant à la maison le soir ou au boult pdt les heures de déjeuner).
J'attends de tes nouvelles. A très bientôt.
 
 
Un client pas du tout content ……

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Marsh Posté le    

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