[AVIS] [RESOLU]help pour RMA/SAV chez Evga usa

help pour RMA/SAV chez Evga usa [AVIS] [RESOLU] - Avis, estimations - Achats & Ventes

Marsh Posté le 08-06-2006 à 11:16:20    

Salut à tous  :hello:  
Bon je vous explique mon probleme:
Il y a un mois j'ai acheté une Evga 7800gs co (garantie a vie par Evga)
je reçois la carte nikel
mais 1er probleme les fréquences ne sont pas les bonnes (375/1200 au lieu de 460/1350) donc je demande au vendeur et apres vérification des donnés de la boite, du numero de serie (de tout quoi) l'erreur ne vient pas de chez lui.
je mail Evga, qui me file le bios et de quoi le flasher, ok le probleme de fréquences est résolu
Mais après la carte m'a fait plein de probleme ( Bsod, black screen aléatoire, affichage corrompu) bref maintenant le carte est HS (elle a un mois)
je recontact Evga et il me propose un Return Marchandise Authorisation ( RMA )
Je fais tout bien et j'attends
2 semaines après que tout soit ok, toujours pas de carte, je me decide à téléphoner au SAV d'Evga pour avoir des nouvelles et la il me dise que le RMA n'est valable que pour les usa et la canada!!
 
quelqu'un:
1) a-t-il deja eu ce genre de problème? avec quelles solutions?
2) a-t-il deja eu à faire avec Evga? idem?
3) a-t-il deja reussi à résoure ce genre de probleme par Ebay?
 
j'ai remailé Evga après ce coup de fil (j'attends leur reponse) et apres je mail mon ebay vendeur voir ce que lui me proposera.
 
A 300€ la bête, vos avis (constructifs) me sont primordiaux!
 
Merci à tous
 
 
Edit: toujours pas de carte apres 2 mois et 2 semaines
carte us en europe=pas de sav us possible et carte us en europe=pas de sav europe... on croit rêver!!!!
 
Edit : peut être résolu en attente de la carte, croisons les doigts


Message édité par m@ttius le 19-07-2006 à 08:52:44

---------------
tuto flashage CG nvidia // noob bf2
Reply

Marsh Posté le 08-06-2006 à 11:16:20   

Reply

Marsh Posté le 08-06-2006 à 11:30:57    

Euh, tu as pensé à bloquer les objets de ton vendeur :D ?
PS : s'pour faire avancer le débat...

Reply

Marsh Posté le 08-06-2006 à 11:33:33    

Manque balise [AVIS] dans le titre :o


---------------
------------------------------------------
Reply

Marsh Posté le 08-06-2006 à 11:47:07    

djalex a écrit :

Manque balise [AVIS] dans le titre :o


ok je rajoutes désolé!  :D
edit : je suis au bon endroit?!


Message édité par m@ttius le 08-06-2006 à 11:48:20

---------------
tuto flashage CG nvidia // noob bf2
Reply

Marsh Posté le 08-06-2006 à 11:50:41    


C'est à dire?
Avant de faire quoi que ce soit j'attends la réponse d'Evga, d'avoir recontacté le vendeur et de voir cequ'il propose, je vais pas lui tombé dessus sans sommation quand même!


---------------
tuto flashage CG nvidia // noob bf2
Reply

Marsh Posté le 08-06-2006 à 11:56:57    

Parce que c'est une proposition qui aurait pu être faîte et comme ce n'est pas LA solution, maintenant celle-là on l'élimine. Voilà ;)

Reply

Marsh Posté le 08-06-2006 à 14:11:07    

up


---------------
tuto flashage CG nvidia // noob bf2
Reply

Marsh Posté le 08-06-2006 à 14:33:02    

des news:
désolé pour mon anglais
 
Question (de moi)(6/7/2006 12:15:16 PM):
 
So please, I resume my situation:  
I buy a Evga 7800gs co on ebay I had many problems with the card and you help me to resolve them ( new bios for example) But the videocard have too many problem ( black screen, bsod, second screen corrumpted...)and now she doen't work.  
I made a RMA demande ( 2006052227) and Evga propose me the cross-shipping  
two weeks after my credit card authorisation was accepted (by fax), i don't have recieve a new card  
So i phone Evga customers service today at 10h30 (california hours) and the person i speak with told me that Evga only makes cross shipping between usa to usa/canada and not with Europe  
But i recieve many mail of Chris Walter or another personn ( Eric A) and anyone told me anything like that
if the croos shipping is ok, give me a tracking a number to know were is the videocard
if not tell me what i have to do for having the new videocard QUIKCLY!  
I REALLY WANT SOLVE THIS PROBLEM VERY QUICKLY!!!! it's enough
And please answers me clearly of what me and Evga will do to solve the problem  
You can call me at : 0041xxxxxxxxx between 8h00AM to 2hoopm at california hours! (6h00pm to 00h00 in Switzerland)  
 
Answered By Chris W (6/8/2006 4:18:52 AM):  
 
Matthieu, I've forwarded your email to our shipping supervisor who will take care of this as soon as he is available. EVGA Customer Service

Message cité 1 fois
Message édité par m@ttius le 08-06-2006 à 14:44:19

---------------
tuto flashage CG nvidia // noob bf2
Reply

Marsh Posté le 08-06-2006 à 17:20:25    

En attendant, elle est où ta carte ? Car si EVGA ne veut rien faire, ils doivent au moins te la retourner, non ?

Reply

Marsh Posté le 08-06-2006 à 17:24:18    

elle est chez moi la carte


---------------
tuto flashage CG nvidia // noob bf2
Reply

Marsh Posté le 08-06-2006 à 17:24:18   

Reply

Marsh Posté le 08-06-2006 à 17:56:53    

Et je je vais dire sans doute une connerie mais tu a fais un backup de ton ancien bios ? Si oui je suppose que tu a ressayer de le remettre  ( en lisant ta signature je pense que oui )


Message édité par Cubensia le 08-06-2006 à 17:58:09

---------------
Mon Feedback - Mes Ventes - Simplexity 650D
Reply

Marsh Posté le 08-06-2006 à 18:07:15    

oui j'ai essayé deja... merci pour l'idée...  ;)  
mais en fait le bios marchait très bien et puis ça c'est degradé peu à petit, certains des problèmes que j'ai eu aprés je les avais avant, déjà, en moins pire...


Message édité par m@ttius le 08-06-2006 à 18:08:36

---------------
tuto flashage CG nvidia // noob bf2
Reply

Marsh Posté le 08-06-2006 à 18:09:43    

Merdum.  
 
C'est pas normal que ce soit à toi de gêrer ce soucis, c'est à ton vendeur.
 
Bon passé ce fait, EVGA ne fait pas donne pas de RMA pour l'Europe ? parce que là je trouve çà un peu abusé.
 
Sinon une idée peut être possible est de passer par une connaissance aux US ou au Canada ?


---------------
Mon Feedback - Mes Ventes - Simplexity 650D
Reply

Marsh Posté le 08-06-2006 à 18:18:49    

ouais j'y ai pensé mais en dernier recours parce que la ca va me couter bonbon


---------------
tuto flashage CG nvidia // noob bf2
Reply

Marsh Posté le 08-06-2006 à 19:42:24    

m@ttius a écrit :

des news:
désolé pour mon anglais
 
Question (de moi)(6/7/2006 12:15:16 PM):
 
So please, I resume my situation:  
I buy a Evga 7800gs co on ebay I had many problems with the card and you help me to resolve them ( new bios for example) But the videocard have too many problem ( black screen, bsod, second screen corrumpted...)and now she doen't work.  
I made a RMA demande ( 2006052227) and Evga propose me the cross-shipping
two weeks after my credit card authorisation was accepted (by fax), i don't have recieve a new card  
So i phone Evga customers service today at 10h30 (california hours) and the person i speak with told me that Evga only makes cross shipping between usa to usa/canada and not with Europe
But i recieve many mail of Chris Walter or another personn ( Eric A) and anyone told me anything like that
if the croos shipping is ok, give me a tracking a number to know were is the videocard
if not tell me what i have to do for having the new videocard QUIKCLY!  
I REALLY WANT SOLVE THIS PROBLEM VERY QUICKLY!!!! it's enough
And please answers me clearly of what me and Evga will do to solve the problem  
You can call me at : 0041xxxxxxxxx between 8h00AM to 2hoopm at california hours! (6h00pm to 00h00 in Switzerland)  
 
Answered By Chris W (6/8/2006 4:18:52 AM):  
 
Matthieu, I've forwarded your email to our shipping supervisor who will take care of this as soon as he is available. EVGA Customer Service

Ce n'est pas évident tu te retrouves entre les petites lignes de leur conditions de prise en charge en fait [:sinclaire] ...
Il n'y a pas beaucoup de solutions vu que ta carte a été achetée aux US :
- ou ton vendeur s'en occupe (en France durant la première année c'est pareil)
- ou tu renvoies ta carte AVANT (pas de cross-shipping)
En même temps ils se contredisent :heink: ...
 
Sinon il n'y a pas de revendeur en France ?

Reply

Marsh Posté le 08-06-2006 à 19:44:32    

j'ai entendu parler d'un sav Evga en Allemagne (ici) mais rien de plus...
un autre cas de sav par cross shipping de Evga ici
et un autre ici (j'ai MP le mec pour savoir ou il en est)


Message édité par m@ttius le 08-06-2006 à 19:52:48

---------------
tuto flashage CG nvidia // noob bf2
Reply

Marsh Posté le 08-06-2006 à 20:29:41    

Que les choses soient claires : dans le mesure où c'est evga qui t'as dit de flasher le bios, ils ont joués leur reponsabilité. C'était à eux de vérifier que que la carte était bien une gs co ou non afin que le bios corresponde. De plus, cette marque vend en france, sa garantie doit donc s'appliquer.
Ton vendeur est peut être un fraudeur, mais EVGA est responsable par rapport à ce qu'ils t'ont dit de faire.

Reply

Marsh Posté le 08-06-2006 à 20:37:11    

oui je suis d'accord mais si ils veulent rien faire, je me demande bien quels moyens de pression je vais avoir. Et le probleme n'est ce qu'ils m'ont fait faire; ils m'ont accordé le remplacement sauf qu'apparement le probleme est sur l'endroit et les envois en Europe.


---------------
tuto flashage CG nvidia // noob bf2
Reply

Marsh Posté le 08-06-2006 à 20:51:26    

salut
 
j' ai vu ton message sur noky.
La j ai refais une demande de RMA, ( ils avaient fait un truc speciale 7900GT qui a été annulé....)
 
J'ai donc obtenu un N° de RMA, Je viens d'envoyer un mail pour savoir comment faire en France.
 
Je te tiens au jus
 

Reply

Marsh Posté le 08-06-2006 à 21:04:19    

merci antoine76 pareil pour moi!
edit : je suis en suisse... ( mais français )


Message édité par m@ttius le 08-06-2006 à 21:09:04

---------------
tuto flashage CG nvidia // noob bf2
Reply

Marsh Posté le 08-06-2006 à 21:22:17    

3dc_supervegeta a écrit :

Que les choses soient claires : dans le mesure où c'est evga qui t'as dit de flasher le bios, ils ont joués leur reponsabilité. C'était à eux de vérifier que que la carte était bien une gs co ou non afin que le bios corresponde. De plus, cette marque vend en france, sa garantie doit donc s'appliquer.
Ton vendeur est peut être un fraudeur, mais EVGA est responsable par rapport à ce qu'ils t'ont dit de faire.

Le BIOS qu'a reçu m@ttius je l'ai aussi (il me l'a envoyé ;) )
Et il fonctionne très bien d'ailleurs c'est le sien qui tourne sur ma 7800GS actuellement :jap:

Reply

Marsh Posté le 09-06-2006 à 09:41:19    

adresse de eVGA en allemagne:
eVGA GmbH, Bussardstrasse 5, 82166 Gräfelfing, Allemagne.  
Téléphone : +49 89 18 90 49 0.
Fax : +49 89 18 90 49 -99
 
http://www.evga.de/
 
j'ai mailé voir ce qu'ils vont dire


Message édité par m@ttius le 09-06-2006 à 10:13:53

---------------
tuto flashage CG nvidia // noob bf2
Reply

Marsh Posté le 09-06-2006 à 14:24:03    

Je l'ai acheté au meme vendeur et aucun soucis, bonne fréquence, tres silencieuse!C'est clair que ca doit etre la misere, le mec qui te la vendu n y peut rien, c'est juste un revendeur. Je l'ai eut pour 264€ la mienne :d

Reply

Marsh Posté le 09-06-2006 à 14:51:56    

c'est une 7800gs co (460/1350)? à 264€ fdpin ?!


Message édité par m@ttius le 09-06-2006 à 16:45:17

---------------
tuto flashage CG nvidia // noob bf2
Reply

Marsh Posté le 09-06-2006 à 19:43:20    

Je parle pour nos 7800GS EVGA toutes versions : à partir de ce post on parlait des différences entre les versions.
Résultat : juste les autocollants pour différencier une normale d'une CO SC :jap:
 
m@ttius > je reste persuadé que ta carte était une normale avec les autocollants d'une CO SC...
Chez EVGA c'est le seul moyen de les identifier, avec la version du BIOS mais là aussi c'est un autocollant qui assure la version :/
Une petite permutation des autocollants et flash de BIOS et hop, on a une CO SC pour soi (ou un copain) et une normale qui passe pour une CO SC (la tienne je suppose...), vendue comme tel...
Bref, c'est louche rien qu'à cause de çà :pfff:

Reply

Marsh Posté le 09-06-2006 à 20:00:10    

c'est pas nikel comme raisonnement. moi celle que je maquillerais je lui mettrais un bios de superclock comme ca encore plus ni vu ni connu ( si ca avait était le cas j'aurais encore plus rien vu)
et puis en parlant d'autocollant, celui qui est sur ta boite essaye de la décoller proprement, de le recoller sur un autre support et/ou l'autocollant qui ferme la boite fais en autant sans que ca se voit... et que ca colle! bah si tu y arrives prends des photos et post, je comparerais avec mes autocollants!
 
De toute façon , je ne vois pas en quoi ca fait avancer mon problème bierman, que tu ais raison ou pas!

Message cité 1 fois
Message édité par m@ttius le 09-06-2006 à 20:20:40

---------------
tuto flashage CG nvidia // noob bf2
Reply

Marsh Posté le 09-06-2006 à 20:37:56    

[mode HS on] J'avais oublié que le BIOS n'était pas cohérent avec le modèle de la carte :sweat: !  
 
Pour les autocollants c'est une vieille technique à base de vapeur et de colle constructeur pour les timbres.
Ne pratiquant pas la technique je ne peux la développer ! Mais çà existe ;)  
 
Mais c'est vrai que çà n'est pas le débat. mea culpa :jap:[/mode HS off]

Reply

Marsh Posté le 09-06-2006 à 20:53:10    

:jap:  ;)


Message édité par m@ttius le 09-06-2006 à 20:53:43

---------------
tuto flashage CG nvidia // noob bf2
Reply

Marsh Posté le 10-06-2006 à 07:22:21    

j'ai faxé la feuille hier et c'est bon. Ils ont recu, et j'ai eu le mail de confirmation.
 
J'ai demandé si ca marchait avec la France, on m' a repondu que comme j'avais acheté ma carte aux USA ca marchait mais que normalement il faut une adresse aux USA....
 
Donc voila, plus qu'a attendre la carte

Reply

Marsh Posté le 10-06-2006 à 09:42:42    

Comme moi... c'est pas pour te faire peur mais c'est pas gagné...
 
edit : comme j'ai envoyé plusieurs fois le mail où je gueule un peu (" I REALLY WANT SOLVE THIS PROBLEM VERY QUICKLY!!!! it's enough", celui la)j'ai eu deux autres reponses:
 
1) Answered By Alex H (6/9/2006 7:47:23 PM): Hi Matthieu, I am not too sure what the current situation is. I will forward your case and work on a solution as soon as possible. Please be patient and we will contact you as soon as possible. Thank you, -EVGA Customer Service
 
2) Answered By Alex H (6/9/2006 8:38:03 PM): Hi Matthieu, As mention in the previous email, Please give me a few days to see what we can do for you. Thank you, -EVGA Customer Service
 
Pis j'en ai renvoyé un autre hier... va falloir que ça avance ( à la limite comme j'ai que ca a foutre...)


Message édité par m@ttius le 10-06-2006 à 09:49:40

---------------
tuto flashage CG nvidia // noob bf2
Reply

Marsh Posté le 10-06-2006 à 12:13:23    

[:nafou] Tu vas finir par en recevoir plusieurs [:orbik]

Reply

Marsh Posté le 10-06-2006 à 15:26:57    

si je paye rien en plus ca me déplairais pas...
du coup je serais obligé de les revendre et de passer en pci-x!


---------------
tuto flashage CG nvidia // noob bf2
Reply

Marsh Posté le 10-06-2006 à 15:33:50    

m@ttius a écrit :

1/ si je paye rien en plus ca me déplairais pas...
2/ du coup je serais obligé de les revendre et de passer en pci-x!

1/ :sol:  
2/ :lol:  

Reply

Marsh Posté le 12-06-2006 à 16:42:35    

m@ttius a écrit :

c'est pas nikel comme raisonnement. moi celle que je maquillerais je lui mettrais un bios de superclock comme ca encore plus ni vu ni connu ( si ca avait était le cas j'aurais encore plus rien vu)
et puis en parlant d'autocollant, celui qui est sur ta boite essaye de la décoller proprement, de le recoller sur un autre support et/ou l'autocollant qui ferme la boite fais en autant sans que ca se voit... et que ca colle! bah si tu y arrives prends des photos et post, je comparerais avec mes autocollants!
 
De toute façon , je ne vois pas en quoi ca fait avancer mon problème bierman, que tu ais raison ou pas!


 
 
Question : pourquoi se faire chier à décoler l'étiquette de la boite et pas juste faire un changement de boite pour la cg ???
Perso je trouve ça plus facile tout de même  :)

Reply

Marsh Posté le 12-06-2006 à 17:17:13    

parce que la carte et la boite ont la meme etiquette de coller dessus et au travers d'une fenetre tu vois si les 2 etiquettes sont identiques
Vue de la boite de l'exterieur on a 1 stiker sur la boite (en bas ) et une fenetre dans la boite au travers de laquelle tu vois l'etiquette qu'il y a sur la CG:
http://img156.imageshack.us/img156/457/etiquette0lu.jpg
si tu ouvres la boite, l'autocollant de l'ouverture il est niké etpour recoller comme si il était neuf , bah c'est chaud!


Message édité par m@ttius le 12-06-2006 à 17:21:47

---------------
tuto flashage CG nvidia // noob bf2
Reply

Marsh Posté le 13-06-2006 à 14:53:18    

Question (6/13/2006 3:09:04 AM):
always no news of my rma (2006052227) who was accepted the 23 may, PLEASE do something for me or tell what to do to have my new card. the card don't work.  
And there is a lifetimewarranty with eVGA, isn't it? the reputation of the customers service gave the impression to be good and effective at eVGA and therefore I bought. but for the moment that made 3 weeks that I await information, decisions about my RMA and always nothing. It is said to me all the time that one deals with me but nothing advances.  
I am extremely disappointed.
 
Answered By Chris W (6/13/2006 5:34:41 AM):  
Matthieu, We do not offer cross-shipping from the European office, and your registration information may not be complete. Please contact our German offices at:
EVGA GmbH Bussardstr 5 82166 Grafelfing Germany  
Tel: +49 89 189 049 0  
E-mail: wtismer@evga.de  
They should be able to better assist you with promptly taking care of your RMA issue. EVGA Customer Service
 
Voila les européens qui ont une eVGA ne comptez pas sur le SAV usa pour vous aider!
Donc je tente avec les allemands et pis si ya rien de ce coté je contact mon vendeur...


Message édité par m@ttius le 13-06-2006 à 15:10:02

---------------
tuto flashage CG nvidia // noob bf2
Reply

Marsh Posté le 13-06-2006 à 15:20:30    

Autrement dit on se retrouve avec la garantie classique d'1 an retour mag :/
Je m'en doutais !
C'était pas clair leur discours, jamais précis, lent et compliqué (pas d'intervenant direct)...
Çà m'avait déjà fait cette impression lors de l'achat quand j'ai vu le peu d'informations indiquées dans le manuel et sur leur site à propos du non support pour l'Europe...
Ils viennent de commencer à s'implanter "pour voir" eh bien moi c'est tout vu :o
S'ils n'évoluent pas sur leurs méthode/procédure de R.M.A., il est fort possible que je retourne chez ASUS/GIGABYTE/MSI/LEADTEK voire chez XFX leur principal concurrent qui lui aussi "investit" le marché Européen en ce moment...
 
Dégouté pour nous, je suis concerné aussi et du coup espère ne JAMAIS avoir affaire avec leur S.A.V. pourri chez nous (passé le "1 an" mag...) :fou:
Merci pour ton témoignage qui ouvrira les yeux aux futurs pigeons (j'ai cet effet là maintenant :/ )
@+ M@ttius

Reply

Marsh Posté le 13-06-2006 à 15:41:01    

moi le mec m a certifié que le cross ship serai fait dans mon cas vers la France.
 

Citation :

The policy is we need a US address because you have a North American card but I
can make an exception this one time.


Message édité par antoine76 le 13-06-2006 à 15:43:48
Reply

Marsh Posté le 13-06-2006 à 15:47:35    

antoine76 > tu admettras que tu n'es pas dans la même situation !
- ils font une exception
- sans @US tu faisais comment :??:

Reply

Marsh Posté le 13-06-2006 à 17:15:59    

ba je renvoyais ma carte avant....

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed