réclamation Colissimo Suivi [HS] - Divers - Achats & Ventes
Marsh Posté le 23-10-2003 à 09:51:30
En théorie oui, mais dédommagement à l'expediteur, pas au destinataire (bon pour un envoi de meme nature gratuit)
Marsh Posté le 23-10-2003 à 10:09:53
runner10 a écrit : En théorie oui, mais dédommagement à l'expediteur, pas au destinataire (bon pour un envoi de meme nature gratuit) |
Dans ce cas la, je devrais peut-être faire ma réclamation auprès d'actualis (ca m'interesse pas que ce soit eux qui bénéficient du dédomagemment !)
Marsh Posté le 23-10-2003 à 10:38:03
m'étonnerait qu'ils fassent qq chose dans la mesure ou ils ont scrupuleusement respecté leurs engagements
Marsh Posté le 23-10-2003 à 13:31:23
Rapace detected
le contrat "colissimo" se passe entre Actualis et La Poste,
même si c'est toi qui repaye les frais de port.
A ma connaissance Actualis, ou autre VPC ne s'engage pas sur
les 48h. Il reportent leur engagement vers le transporteur...
donc c'est Actualis qui va bénéficier d'un colissimo gratos
pour un futur envoi (pas de remboursement en numéraire de la Poste)
Marsh Posté le 23-10-2003 à 13:33:44
j'en profite, en cas de vol ou de perte du colis en R3
il rembourse la valeur du Rx ou c' sur facture du contenu ?
comme pour les assurance d'une voiture ou de la maison !
(c' pour savoir si c' utile d'assuré un colis avec du matos sans facture)
merci
Marsh Posté le 23-10-2003 à 13:35:01
je ne connais pas la regle
j'ai eu une perte d'un R2 une fois, ils m'ont remboursé forfaiterement au max du R2 sans demande d'aucune preuve de quoi que ce soit.
Cependant je repete, je ne sais pas si c'est une regle ???
Marsh Posté le 23-10-2003 à 13:35:53
euh le +48h est respecté non? je te signale que le dimanche ne compte pas pour un collissimo suivi de la poste
Marsh Posté le 23-10-2003 à 13:37:17
a priori ça depend de l'heure théorique du dépot du paquet le jeudi
si depot avant la levée => J+2 = samedi
si dépot apres la levée => J+2 = lundi
Marsh Posté le 23-10-2003 à 16:37:59
Le remboursement est forfaitaire, pas besoin de justifier ce qu'il y avait dans le colis
Marsh Posté le 23-10-2003 à 16:41:19
conclusion : envoyez des briques.
Marsh Posté le 23-10-2003 à 17:15:47
[El_Manu] a écrit : Rapace detected |
C'est pas vraiment l'histoire de récupérer quelque chose , mais j'estime que La Poste doit se conformer à ses engagements vu le prix qu'on paye.
C'est certainement le facteur de mon bureau de poste qui avait peur de terminer sa tournée de samedi un peut trop tard...
C'est surtout ca qui m'énerve !!
Citation : euh le +48h est respecté non? je te signale que le dimanche ne compte pas pour un collissimo suivi de la poste |
Colis envoyé le 16.10.2003 (jeudi), J+2 donc livraison le 18.10.2003 (samedi).
Donc, le dimanche n'a rien à voir !
La semaine dernière, j'ai reçu un colissimo de chez Marcopoly le samedi 11.10.03 alors qu'il a été expédié le jeudi 09.10.03, donc J+2 respecté !
Citation : a priori ça depend de l'heure théorique du dépot du paquet le jeudi |
Je ne penses pas ques les société de VPC déposent leurs colis au fur à mesure de la préparation, mais plutôt en une seule fois juste avant la levée.
Quel serait l'intérêt d'aller déposer un colis à La Poste après la levée
Marsh Posté le 23-10-2003 à 09:50:23
Salut,
J'ai commandé sur www.actualis.com (au passage, traitement de ma commande impeccable) du matos qui a été expédié le Jeudi 16 octobre et reçu le lundi 20 octobre, donc J+3.
Je voudrais savoir si je peux espérer un dédommagement de la Poste en écrivant au service colis ?
Qu'en pensez-vous ?