VOIP professionnel

VOIP professionnel - Télécom - Systèmes & Réseaux Pro

Marsh Posté le 19-12-2007 à 09:59:15    

Bonjour,
 
actuellement en mairie nous avons des autocoms standart, un gros site en exterieur est en cour de contruction et sera relier a nous, est il possible de le mettre en voip et qu'il puisse cohabité avec les autocoms?
 
 
Quel fournisseur vous parait le mieux?
 
merci

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Marsh Posté le 19-12-2007 à 09:59:15   

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Marsh Posté le 19-12-2007 à 19:50:32    

Bonjour,
 
Tout dépend des autocoms que vous avez ... sont-ils compatibles Ip ?
 


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"Tu vois, le monde se divise en deux catégories.
Reply

Marsh Posté le 19-12-2007 à 21:21:13    

je crois pas

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Marsh Posté le 21-12-2007 à 10:00:39    

Eh bien si les autocoms ne sont pas compatible IP, il va être extrement difficile de faire passer de la Voip dessus ....
 
Je vous ai envoyé un MP


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"Tu vois, le monde se divise en deux catégories.
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Marsh Posté le 21-12-2007 à 11:39:14    

pas forcement ... il doit y avoir des appliances avec d'un côté à une patte VoIP et de l'autre une patte TDM :jap:
 
et hop tu mets de la VoIP sur tes nouveaux sites et tu la fais transiter sur ton réseau TDM existant :D

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Marsh Posté le 22-12-2007 à 21:40:21    

Oui mais ca depend si vous voulez un system pro avec la qualité qui va avec ou un system "bidouille" avec la qulité qui va avec. Mais bon oui effectivement ces types d'adaptateur existe mais bon il faut peser le pour et le contre de tout ca. Et pourquoi ne faite vous pas du Centrex ?


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"Tu vois, le monde se divise en deux catégories.
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Marsh Posté le 22-12-2007 à 22:41:01    

le mieux est de passer un marché tèl IP et pourquoi pas méssagerie unifée.
Ca parait cher ? oui et non.
oui car le materiel n'est pas donné et que ca necessite une procédure lourde et complexe
non car le materiel sera neuf, que c'est un investissement qui tiendrat environ 6 ans, répondant aux nouveaux standards, permettant une évolution simplifiée, une intégration sans encombres et une simplicité d'utilisation et de maintenance, des utilisateurs "tous sur le meme pied d'estalle" : pas de jaloux.

 


Néanmoins selon la topologie et la logique de fonctionnement du réseau, il peut etre obligatoire ou non d'augmenter la capacité de connexions réseaux (nbr de switchs/ports)

Message cité 1 fois
Message édité par shreckbull le 22-12-2007 à 22:42:15
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Marsh Posté le 23-12-2007 à 02:29:12    

jeep85 a écrit :

Oui mais ca depend si vous voulez un system pro avec la qualité qui va avec ou un system "bidouille" avec la qulité qui va avec. Mais bon oui effectivement ces types d'adaptateur existe mais bon il faut peser le pour et le contre de tout ca. Et pourquoi ne faite vous pas du Centrex ?


 
humm je ne vois pas en quoi cette solution est de la "bidouille"... ça marche très bien c'est une "simple" passerrelle VoIP vers TDM :wahoo: après en fonction de la capacité nécessaire faut choisir telle ou telle solution (un petit appliance pour quelques clients voir un IPBX avec un patte TDM sinon) :whistle:  
 
enfin bon moi je propose juste une solution technique par rapport à un besoin avec un point de vue neutre :sarcastic:  
 
au passage les opérateurs utilisent bien cette technologie pour interconnecter un réseau voix VoIP sur un réseau voix TDM ;) bon d'accord là on mettra plutot un Cirpack (ou équivalente) parce que le besoin en capacité n'est pas le même :) on va pas mettre une interco STM-1 sur un IPBX :lol:
 
(ça serait con si les réseaux voix VoIP ne seraient pas interconnecter avec les réseaux voix TDM historique :'( )
 

shreckbull a écrit :

le mieux est de passer un marché tèl IP et pourquoi pas méssagerie unifée.
Ca parait cher ? oui et non.
oui car le materiel n'est pas donné et que ca necessite une procédure lourde et complexe
non car le materiel sera neuf, que c'est un investissement qui tiendrat environ 6 ans, répondant aux nouveaux standards, permettant une évolution simplifiée, une intégration sans encombres et une simplicité d'utilisation et de maintenance, des utilisateurs "tous sur le meme pied d'estalle" : pas de jaloux.


 
tout à fait :) on peut même envisager d'installer dans un premier temps le nouveau site en VoIP et d'avoir en pré requis de la solution une option commercial et technique pour migrer ultérieurement le parc TDM existant en VoIP petit à petit :jap:
 

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