Problème ALCATEL OXO carte CPU-3m

Problème ALCATEL OXO carte CPU-3m - Télécom - Systèmes & Réseaux Pro

Marsh Posté le 16-08-2011 à 09:21:09    

Bonjour à tous,
 
J'ai actuellement un petit soucis avec mon OXO.
 
Suite à une coupure électrique, la carte CPU-3m ne démarre plus.
 
La diode CPU clignote de temps en temps mais c'est tout.
 
J'ai pu lire que c'était un problème connu sur cette carte et qu'il fallait changer un composant sur celle ci. Plus d'infos sont disponibles sur une annonce technique d'Alcatel mais je n'ai pu me la procurer.
 
J'ai aussi lu qu'il était possible de la redémarrer avec LOLA mais je suis novice dans le domaine et ne sais pas comment m'y prendre.
 
J'aimerai votre aide à ce sujet afin que je puisse au moins faire démarrer mon OXO même si le problème se représente à la prochaine coupure, puis faire le changement du composant par la suite si j'arrive à me procurer cette annonce d'alcatel.
 
Je vous remercie d'avance.


Message édité par sanka60 le 18-08-2011 à 09:26:01
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Marsh Posté le 16-08-2011 à 09:21:09   

Reply

Marsh Posté le 17-08-2011 à 10:31:01    

Personne ? :(
 
Même pour me mettre simplement sur la voie ?

Reply

Marsh Posté le 19-08-2011 à 14:38:13    

J'ai trouvé une doc, je sais pas si cela va t'aider. Mais ça me semble intéressante. Cela te permettre de réinstaller une version.
http://masterjuju.perso.sfr.fr/pro/oxo/page_22.html

Reply

Marsh Posté le 01-09-2011 à 17:32:04    

Merci pour l'info, le problème, c'est que je n'ai pas de sauvegarde de l'OXO...
 
Merci quand même

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Marsh Posté le 01-09-2011 à 17:53:14    

voici la procédure pour faire un lola:
 

Citation :


Kit de téléchargement de logiciels PCX local Alcatel-Lucent
Utilitaire de téléchargement de logiciels pour OmniPCX Office.
 
Configuration requise
PC Pentium/AMD 233 MHz minimum et mémoire RAM >= 256 Mo minimum
 
Microsoft Windows XP, Vista 32/64 bits, Windows 7 32/64 bits ou Windows Server 2003
 
Dans les propriétés du réseau, l'option « Partage de fichiers et d'imprimantes pour les réseaux Microsoft » doit être installée et sélectionnée.
 
Internet Explorer > version 5.0 Service Pack 1
 
Carte Ethernet installée
 
Câble Ethernet pour communication de données à haut débit : un câble à paire torsadée 10Base-T droit/croisé
 
Support d'installation avec le kit de téléchargement de logiciels PCX local Alcatel-Lucent contenant les applications serveur LoLa, BOOTP et TFTP
 
Support contenant les logiciels à télécharger vers la carte appropriée
 
Les droits d'accès au répertoire « DownloadingItems » de LoLa — dont le chemin est par exemple :
C:\Program Files\PCXTools\LoLa\LoLa400_Rx.x\DownloadingItems —
doivent être définis sur contrôle total pour l'application « LoLa400_Rx.x » et sur Lecture et exécution pour le groupe d'utilisateurs « Tout le monde ».
 
Les droits d'accès au répertoire dans lequel vous enregistrez les fichiers de sauvegarde (à des fins de migration, par exemple lors des mises à jour logicielles) doivent être définis sur Lecture et exécution pour tout le monde.
 
Les droits d'accès au répertoire tftpboot de LoLa — emplacement d'installation de LoLa, par exemple :
C:\Program Files\PCXTools\lola\LoLa400_Rx.x\tftpboot —
doivent être définis sur Lecture et exécution pour tout le monde.
 
L'espace libre sur le disque dur doit être supérieur à l'espace requis pour les fichiers de sauvegarde.
 
Installation de LoLa
Avant d'installer LoLa, vérifiez que le réseau est opérationnel (voir la rubrique Résolution des incidents).
 
La première étape consiste à installer les logiciels à partir du support d'installation. Procédez de l'une des manières suivantes :
 
Démarrez le programme autoextractible lola400_<version>.exe (où <version> indique la version de ce logiciel). Adaptez et confirmez les paramètres dans la fenêtre qui s'ouvre et cliquez sur Unzip (Décompresser). Lorsque le fichier d'installation principal est décompressé, l'installation débute.  
 
Si le logiciel est déjà décompressé, lancez le programme setup.exe qui appelle le processus d'installation principal.
 
La procédure d'installation principale se déroule en trois étapes :
 
Installation de LoLa sur le serveur ;
 
Installation de l'application serveur BOOTP (installation en mode silencieux) ;
 
Installation de l'application serveur TFTP (installation en mode silencieux).
 
REMARQUE : Ces trois outils sont obligatoires pour télécharger les logiciels sur la carte ; si l'un d'eux est manquant, le téléchargement échoue.
 
La première opération effectuée lors de l'installation est la vérification de la configuration système requise. L'utilisateur est ensuite invité à confirmer deux paramètres : le chemin d'installation et l'emplacement des dossiers Programme. Une fois ces informations confirmées, les fichiers de programme sont installés et le système est mis à jour. Ensuite, l'installation en mode silencieux des serveurs BOOTP et TFTP est lancée, l'une après l'autre. Lorsque  la procédure est terminée, LoLa peut être démarrée automatiquement.
 
Configuration
Serveur LoLa
 
Si un pare-feu est activé sur le PC, désactivez-le.
 
Pour supprimer les temporisations :
 
Dans la base de registre, allez à (x.x correspond au numéro de la version) :
HKEY_CURRENT_USER\Software\PCXTools\LoLa400_Rx.x\LoLa\Config
 
Définissez UseTimeouts sur 0.  
 
Si vous utilisez deux interfaces réseau :  
 
Dans la base de registre, allez à :
HKEY_CURRENT_USER\Software\PCXTools\LoLa400_Rx.x\LoLa\Config
 
IpAddress : entrez l'adresse IP de l'interface réseau du PC connecté à OmniPCX Office.
 
Dans le cas où vous effectuez une migration depuis une configuration avec CoCPU : COCPU_IP : entrez l'adresse IP de l'interface réseau du PC +2, par exemple :  
IpAddress = 172.25.52.36, COCPU_IP = 172.25.52.38.  
 
Serveur BOOTP
 
Aucune configuration à effectuer.
 
Serveur TFTP
 
Aucune configuration à effectuer.
 
Téléchargement de logiciels
Procédure
 
Vérifiez que le logiciel à installer est disponible, soit sur le PC (sur le disque dur ou sur un CD-ROM), soit sur le réseau.  
 
Arrêtez la carte CPU en appuyant sur le petit bouton situé à l'avant.
 
Attendez que la LED de la CPU reste allumée en continu avant de retirer la carte de la plateforme PBX.  
 
Débranchez la carte CPU et, selon le type de CPU, placez le commutateur DIP ou le cavalier dans la position appropriée pour une utilisation en mode LoLa, comme illustré ci-dessous.
 
Position du commutateur DIP pour une utilisation en mode LoLa sur une carte CPU Aspen (CPU-1/2/3/4) :
 
 
Position du commutateur DIP pour une utilisation en mode LoLa sur une carte CPU Pentium® (CPUe-1/2) :
 
 
Position du cavalier pour une utilisation en mode LoLa sur une carte CPU Power :
 
 
Rebranchez la carte dans la plateforme.
 
Démarrez l'application serveur LoLa et utilisez l'option Logiciel délivré pour localiser les logiciels à télécharger.
 
Sélectionnez le répertoire contenant le répertoire « DownloadingItems » et confirmez votre sélection. La section Emplacement indique le nom et le chemin du fichier.
 
Si le logiciel sélectionné est valide, le bouton Suivant est sélectionnable.
 
Dans la fenêtre de sélection du pays, sélectionnez la langue et la licence à installer.
 
Aucune fenêtre de sélection de licence ne s'affiche pour R1.1 et R2.x.  
 
Il y a donc deux cas de figure :
 
Cas 1 : La version du logiciel à installer est R3.x ou supérieure.
 
Cliquez sur le bouton Suivant.
 
Sélectionnez le type d'installation.  
 
Cliquez sur le bouton Suivant.
 
Cas 2 : La version du logiciel à installer est R1.1 ou R2.x.  
 
Cliquez sur le bouton Suivant.
 
Branchez le câble Ethernet entre la CPU et le PC, puis allumez la CPU.
 
Cliquez sur le bouton Oui.  
Les applications serveur BOOTP et TFTP sont automatiquement lancées au bout de quelques secondes.
 
Une fois ces applications lancées, LoLa démarre son serveur d'installation.
 
Téléchargement
 
Après le démarrage du serveur d'installation, le serveur BOOTP est connecté, puis le serveur TFTP et enfin, au bout de quelques minutes, le serveur d'installation LoLa (qui génère un fichier journal dans la fenêtre Log (Journal) de LoLa. La carte est connectée, puis sa mémoire flash, la carte SD ou un disque est ensuite monté. Lorsque les opérations de téléchargement sont terminées, la mémoire flash, la carte SD ou le disque sont démontés et la connexion est interrompue. Le téléchargement des logiciels est terminé.  
 
Activation
 
Débranchez le câble Ethernet de la carte mise à jour et déconnectez la carte de la plateforme.
 
Replacez le commutateur DIP ou le cavalier dans sa position initiale, comme illustré ci-dessous.  
 
Position du commutateur DIP pour une utilisation en mode normal sur une carte CPU Aspen (CPU-1/2/3/4) :
 
 
Position du commutateur DIP pour une utilisation en mode normal sur une carte CPU Pentium® (CPUe-1/2) :
 
 
Position du cavalier pour une utilisation en mode normal sur une carte CPU Power :
 
 
Reconnectez la carte sur la plateforme et démarrez la carte CPU.
 
 
 
Migration (mise à jour logicielle)
Migration vers une configuration mono CPU
 
Pour mettre à jour les logiciels et passer d'une configuration à une ou plusieurs CPU à une configuration mono CPU :
 
Vérifiez les adresses IP (voir la rubrique Résolution des incidents pour plus d'informations).
 
À l'aide d'OMC, effectuez la sauvegarde des données de téléphonie.
 
Placez le commutateur DIP ou le cavalier de la CPU dans la position appropriée pour le mode LoLa.
 
Exécutez lola.exe.
 
Sélectionnez la version du logiciel (R3.x ou supérieure) et la langue, la clé logicielle et les services.
 
Cliquez sur Suivant
 
Sélectionnez l'option Migration mono CPU.
 
Sélectionnez un répertoire vide dans lequel enregistrer les fichiers de sauvegarde à restaurer.
 
Cliquez sur Suivant
 
Connectez le câble de la CPU au PC.
 
Démarrez la CPU.
 
Sélectionnez le bouton Oui
 
Après une première sauvegarde (voir la remarque), deux cas sont possibles :
 
Cas 1 : Modification du matériel (CPU, disque dur...)
 
Cliquez sur Suivant
 
Placez le commutateur DIP ou le cavalier de la nouvelle CPU dans la position appropriée pour le mode LoLa et démarrez la CPU.
 
Cliquez sur Oui
 
Cas 2 : Aucune modification du matériel
 
Cliquez sur Suivant
 
Cliquez surOui
 
Lorsque la mise à jour logicielle est terminée :
 
Éteignez la CPU.
 
Placez le commutateur DIP ou le cavalier de la CPU dans la position appropriée pour le mode normal.
 
Démarrez la CPU.
 
À l'aide d'OMC, restaurez la configuration.
 
Remarque : En cas de problème après la sauvegarde, utilisez l'option Installer/Restaurer de LoLa pour charger R3.x (ou une version supérieure) avec les fichiers sauvegardés. Les fichiers à restaurer se trouvent  dans le répertoire de stockage sélectionné plus tôt.  
 
Migration vers une configuration multi CPU
 
Non prise en charge.
 
Mode Installer/Restaurer
 
Si une erreur se produit lors de la mise à jour logicielle, utilisez l'option Installer/Restaurer de LoLa pour restaurer les données sauvegardées. Si l'erreur se produit pendant l'installation de la nouvelle version R3.x (ou supérieure), il est possible de restaurer les données du client :
 
Vérifiez les adresses IP (voir la rubrique Résolution des incidents pour plus d'informations).
 
Exécutez lola.exe
 
Sélectionnez la version du logiciel R3.x (ou supérieure) et la langue, la clé logicielle et les services.
 
Cliquez sur Suivant
 
Sélectionnez l'option Installer/Restaurer.
 
Sélectionnez l'emplacement de sauvegarde des fichiers.
 
Cliquez sur Suivant
 
Connectez le câble Ethernet de la CPU au PC.
 
Démarrez la CPU.
 
Cliquez sur le bouton Oui.
 
Une fois l'installation/restauration terminée :
 
Éteignez la CPU.
 
Placez le commutateur DIP ou le cavalier de la CPU dans la position appropriée pour le mode normal.
 
Démarrez la CPU.
 
À l'aide d'OMC, restaurez les données.
 
Conseils
Pour éviter les problèmes de connexion, utilisez toujours des câbles Ethernet prenant en charge le haut débit.  
 
Ne téléchargez pas de logiciel en environnement réseau.
 
Dans quelques rares cas, il a été noté que certains outils, tels que des programmes anti-virus, peuvent ralentir l'accès réseau, ce qui conduit à des erreurs de temporisation. Dans ce cas, désactivez les anti-virus pendant la durée des opérations de téléchargement.
 
Résolution des incidents
Temporisation
 
Pour les versions R1.1 et R2.x < R3.x, il n'y a aucun message d'erreur du type : montage Samba, matériel incorrect ...
L'application s'arrête et un message signale l'échec de l'opération. Pour obtenir plus d'informations, vérifiez le déroulement du programme à partir d'une console.  
 
Aucune demande
 
En cas d'absence de demande BOOTP et TFTP :
 
Vérifiez que la liaison physique est correcte entre le PC et OmniPCX Office.
 
Vérifiez que le commutateur DIP ou le cavalier de la CPU est placé dans la position adéquate pour le mode LoLa.
 
Vérifiez les adresses IP.
 
Problèmes relatifs aux interfaces réseau
 
Si vous disposez de deux interfaces réseau ou si vous modifiez l'adresse IP d'une interface réseau :
 
Vérifiez que l'adresse IP fournie par le serveur BOOTP DHCP est correcte.
 
Vérifiez que les adresses IP sont correctes :
 
Dans la base de registre, allez à :
HKEY_CURRENT_USER\Software\PCXTools\LoLa400_Rx.x\LoLa\Config
 
IpAddress : entrez l'adresse IP de l'interface réseau du PC connecté à OmniPCX Office.  
 
COCPU_IP (configuration à plusieurs CPU) : entrez l'adresse IP de l'interface réseau du PC +2 (par exemple : IpAddress = 172.25.52.36 , COCPU_IP = 172.25.52.38).  
 
Message Échec de la copie
 
Si le message d'erreur Échec de la copie s'affiche :
 
Vérifiez les droits d'accès aux répertoires.  
 
Vérifiez que le fichier existe dans les éléments remis.
 
Redémarrage infini
 
Après l'installation de LoLa, en cas de redémarrage infini :
 
Vérifiez que la langue a bien été sélectionnée dans le premier Assistant.
 
Échec du compte LoLa
 
Si le message d'erreur Échec du compte LoLa s'affiche :
 
Vérifiez la politique de mot de passe Windows®.
 
Le cas échéant, modifiez le mot de passe par défaut du compte LoLa dans la base de registre : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\PCXTools\LoLa400_x.x\x.x\LolaPassword (où x.x est la version LoLa).  
 
Aucune activité dans la fenêtre
 
Après avoir cliqué sur le bouton Oui (indiquant que le matériel est prêt), une fenêtre contenant le message suivant peut s'afficher :  
Attente de demande de téléchargement de carte...  
Si au bout de 2 minutes environ rien ne se produit, cela indique que la liaison réseau n'est pas opérationnelle.
 
Problème : liaison Ethernet non opérationnelle
 
Recommencez depuis le début et vérifiez que la liaison Ethernet physique est opérationnelle. Pour ce faire, vous disposez de trois solutions :
 
Démarrez la CPU et attendez de 8 à 10 secondes avant de cliquer sur le bouton Oui.
 
Démarrez la CPU et attendez l'affichage de l'icône de réseau dans l'angle inférieur droit du système Windows avant de cliquer sur le bouton Oui.
 
Utilisez un commutateur afin de maintenir la liaison réseau opérationnelle.
 

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