trace/debug omnipcx appel coupé

trace/debug omnipcx appel coupé - Télécom - Systèmes & Réseaux Pro

Marsh Posté le 27-11-2013 à 12:04:20    

Bonjour,
 
j'ai un soucis avec les appels reçus depuis l'étranger. Ils coupent au bout de 10-15 minutes. Je n'utilise pas le même fournisseur pour les appels émis donc je ne peux pas confirmer si le phénomène est symétrique ou pas. J'ai contacté le fournisseur qui gère les appels reçus. D'après lui ça vient de mon ipbx.
Je cherche donc des logs afin de clarifier la situation.
 
Le logiciel que j'utilise pour gérer le PABX c'est omnipcx omc. En utilsant le tool OSC, j'arrive à obtenir des logs avec la config par défaut mais c'est inexploitable pour moi :  

Code :
  1. SAN_00267  at line 4151 "cpswrtp.c"
  2.           on 27.11 at 11:03:21 (4110413196)
  3.           info : 0000 006E 0000 0076 0000 000A 0000 0000
  4. SAN_00268  at line 13377 "dtsti.c"
  5.           on 27.11 at 11:03:40 (4110433140)
  6.           info : FFFF FFF9 0000 0000 FFFF FFFF 0000 00C8
  7. SAN_00269  at line 13378 "dtsti.c"
  8.           on 27.11 at 11:03:40 (4110433143)
  9.           info : FFFF FFF9 0000 0000 FFFF FFFF 0000 0038
  10. SAN_00272  at line 17654 "dljex.c"
  11.           on 27.11 at 11:04:51 (4110503289)
  12.           info : FFFF FFF9 FFFF FFFF 0000 0002 0000 0114


 
J'ai aussi essayé via l'outil Webdiag, mais je n'obtiens rien :
Dans l'onglet traces, j'ai beau setter tous les flags, je ne vois rien.  
 
Je suis loin de m'y connaitre, mais d'après ce que j'ai glané comme info, faut que je sniffe lorsque l'on reçoit les appels internationaux et voir qui coupe l'appel. Je sais aussi qu'on utilise des lignes sip via completel.
Soit ces logs sont exploitables, soit il y a un moyen de les rendre plus verbeux et significatifs ? Bref je ne sais pas. Lorsque je lance OSC je vois  comme menu :
Connexion to PABX
TRace EXtraction
------
DECT
ISDN
VoIP Status
CLI
 
 
Merci de votre aide.

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Marsh Posté le 27-11-2013 à 12:04:20   

Reply

Marsh Posté le 10-12-2013 à 18:23:03    

Alors pour info, pour résoudre le problème il a fallu mettre à jour le pabx. Une société spécialisé s'en est occupée.
Sinon ce n'est pas possible d'avoir des traces sur les appels reçus et même les appels émis c'est pas terrible d'après un prestataire dont c'est le boulot. Par contre y a moyen de sniffer mais il faut le faire via un hub et non un switch. J'ai pas vraiment compris pourquoi mais faut impérativement un hub.
 
Voilà j'ai pas d'autres infos. En espérant ça aide quelqu'un un jour.
 
Peace

Reply

Marsh Posté le 12-12-2013 à 16:49:54    

nuleninfo20 a écrit :

J'ai pas vraiment compris pourquoi mais faut impérativement un hub.


 

Citation :

Le switch (ou commutateur) travaille lui sur les deux premières couches du modèle OSI, c'est-à-dire qu'il distribue les données à chaque machine destinataire, alors que le hub envoie toutes les données à toutes machines qui répondent.
 
http://www.commentcamarche.net/faq [...] et-routeur
 


 
Néanmoins, avec certains switchs, tu peux faire un miroir d'un port sur un autre pour pouvoir sniffer.


Message édité par still_at_work le 12-12-2013 à 16:52:42

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In my bed, but still_at_work.
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