Quel intégrateur pour de la ToIP Cisco ?

Quel intégrateur pour de la ToIP Cisco ? - Télécom - Systèmes & Réseaux Pro

Marsh Posté le 12-10-2007 à 16:56:50    

Salut à tous,
 
Je suis actuellement à la recherche  de retours d'expériences avec certains intégrateurs (de préférence des GOLD Cisco). Pour des raisons politiques avec ma boite, je ne peux pas solliciter Orange Business Services sur le sujet.  
 
Voici la liste des intégrateurs que j'ai réunis pour le moment :
 
- Nextira One
- Telindus
- Alinea
- Getronics
 
Je vous remercie par avance pour vos témoignages !
 


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Le blog des nouvelles technologies réseaux, télécoms et du domaine de la sécurité
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Marsh Posté le 12-10-2007 à 16:56:50   

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Marsh Posté le 13-10-2007 à 14:38:04    

tu as Retis Communication en RP et Bretagne qui sont très bon.
 
Le soucis des grosses usines à gaz, c'est que ce sont des pousseurs de boîtes.

Reply

Marsh Posté le 13-10-2007 à 15:46:44    

Pandinus2k4 a écrit :

Salut à tous,
 
Je suis actuellement à la recherche  de retours d'expériences avec certains intégrateurs (de préférence des GOLD Cisco). Pour des raisons politiques avec ma boite, je ne peux pas solliciter Orange Business Services sur le sujet.  
 
Voici la liste des intégrateurs que j'ai réunis pour le moment :
 
- Nextira One
- Telindus
- Alinea
- Getronics
 
Je vous remercie par avance pour vos témoignages !
 

alors, ne retiens que des gold (pour bosser chez un silver maintenant, je vois VRAIMENT la différence).
http://tools.cisco.com/WWChannels/ [...] cSearch.do
 
Dans la liste, évite ARES (c'est terminé, y a plus personne, dire que j'ai failli les intégrer au début de l'année), et amec spie/dimension data, j'ai cru comprendre qu'il vallait mieux éviter aussi :D Pour Getronics, ça me surprendrai qu'ils en fassent encore, vu qu'ils ont pris la décision d'arrêter l'infrastructure (décision mondiale du siège), et ils ont perdu leur gold y a bien longtemps. HP et IBM ne font plus que de l'infogérance et NCR ne fait plus que de la maintenance je crois (à confirmer).
 
En gros il reste  
 
Axians (jamais entendu de mal de cette boite c'est plutôt bon signe)
l'ex EDS France (mon ancien employeur, c'était objectivement pas mal, mais ça s'appelle plus EDS)
Telindus (je sais pas ce que ça donne d'un point de vu opérationnel depuis la fusion avec Arche)
Nextira One (sur le terrain, je sais pas ce que ça vaut non plus)
 
à noter que Telindus / Nextira c'est très orienté grand compte (ce qui les intéresse, c'est de remplir de cisco des tours à la défense, une install à 250 téléphones ça les intéresse pas)


Message édité par Krapaud le 13-10-2007 à 17:42:26

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"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
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Marsh Posté le 13-10-2007 à 15:58:07    

Krapaud a écrit :

Le soucis des grosses usines à gaz, c'est que ce sont des pousseurs de boîtes.

tu parles d'OBS ? :D


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"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
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Marsh Posté le 13-10-2007 à 17:42:47    

oui, comme Amec Spie, NeXtiraOne... :D

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Marsh Posté le 13-10-2007 à 19:16:09    

C'est Telindus qui s'est occupé de ça dans ma boite actuelle, avant que j'y bosse. A priori a l'epoque ça c'etait bien passé, mais depuis la fusion avec Arche c'est devenu plus compliqué de bosser avec eux, surtout niveau SAV.
On a aussi recemment changé de commercial, et le nouveau est vraiment mauvais.

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Marsh Posté le 13-10-2007 à 19:19:03    

arf si ça chie au niveau maintenance, c'est pas terrible :/


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Marsh Posté le 13-10-2007 à 19:32:14    

Le truc mega lourd c'est que depuis le début ils font payer une fortune a chaque modif le maintien d'un dossier technique sur notre infra, et a chaque fois que t'as un mec au téléphone il n'arrivent a retrouver aucune info et faut passer 20 minutes a tout leur réexpliquer :/
On a aussi eu 2-3 problemes pas critique mais lourdingue qui ont trainé des mois avant qu'on ai une solution.
Et y'a clairement et les bons et les mauvais tech et ingé chez eux, et ça se voit tres vite, quand on a les bons c'est un plaisir, mais quand moi qui niveau Cisco suis un gros noob auto-formé de façon empirique je dois aider mieux que le mec a 1000€ la journée pour qu'il fasse son truc correctement et dans les temps, ça fout les boules :o
Le pompom ça avait été suite a l'install d'APs Wifi sur un petit site distant, j'ai passé 4 heures au téléphones avec le tech sur place pour qu'il s'en sorte, et au final le mec se barre sans nous laisser aucun parametre, mdp, clé & co, et des le lendemain etait en arret maladie pour plusieurs semaines, personne n'arrivant a le contacter pour les récuperer. Au final un autres gars est revenu 1 mois apres pour tout refaire  [:bien]

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 13-10-2007 à 19:32:54
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Marsh Posté le 13-10-2007 à 19:36:11    

LOL  :lol:  :whistle:


Message édité par dreamer18 le 13-10-2007 à 19:36:22

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"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
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Marsh Posté le 14-10-2007 à 05:41:03    

El Pollo Diablo a écrit :


Et y'a clairement et les bons et les mauvais tech et ingé chez eux, et ça se voit tres vite, quand on a les bons c'est un plaisir, mais quand moi qui niveau Cisco suis un gros noob auto-formé de façon empirique je dois aider mieux que le mec a 1000€ la journée pour qu'il fasse son truc correctement et dans les temps, ça fout les boules


Alors ca, par contre, c'est le probleme chez tous les intégrateurs.
Mais a la longue, tu finis par connaitre les techs/ingénieurs et les appeler spécifiquement.
Et si tu as de bonnes relations avec ton account manager préféré (lire par la: un bon chiffre d'affaire) tu arrives facilement à réduire le prix d'un ingénieur qui ne vaut pas un clou par rapport à celui que tu as demandé.
Parce que sans vouloir dénigrer, mais juste pour donner un exemple, j'ai souvenir de nombreux threads il y a quelques temps (j'insiste sur le passé, parce que j'ignore la situation actuelle) dans lesquels dreamer répondait et ou je me disais, en regard de sa signature avec ses moultes certif qui manifestement ne voulaient rien dire, que si mon account manager m'envoyait un tech comme lui pour me dépanner, j'aurais refuser de le payer, surtout s'il me l'avait vendu comme un expert réseau, toujours au vu de ses certifs -> j'insiste, il ne faut pas mal le prendre, je pense que la personne concernée sait mieux que quicquonque de quels threads je veux parler.

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Marsh Posté le 14-10-2007 à 05:41:03   

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Marsh Posté le 14-10-2007 à 18:09:47    

nextiraone ils bossent plutot pas mal ... ils font des bonnes offres, bon SAV, rien a redire ...
leurs réponses à des appels d'offres sont très corrects par rapport a certains.
mais ce n'est "que" notre fournisseur en materiel actif ... et quelques autres trucs, car ils n'ont pas remportés notre dernier marché 'migration pabx vers ipbx' ...

 

Par contre chez netxtiraone, ils ont eu a une epoque un gros soucis d'approvisionnement depuis Cisco ... plus de 2 mois de délais ... mais maintenant, ca semble resolu !

 

La partie téléphonie étant basée chez nous sur des netxserv de resix ...


Message édité par shreckbull le 14-10-2007 à 18:12:36
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Marsh Posté le 14-10-2007 à 20:06:42    

Salut à tous,
 
Merci pour vos réponses :)  
 
Effectivement, j'ai déjà quelques intégrateurs de blacklistés, parmi eux :
- Axians
- Ares
 
Après, je suis ouvert à toute proposition. Le projet que j'ai à proposer n'est pas de grande envergure, mais peut éventuellement ouvrir la porte à d'autres installations plus conséquentes ultérieurement.  
 
Merci pour le lien cisco, je vais regarder, il parait qu'Ineo fait de bonnes prestations aussi :)
 


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Marsh Posté le 17-11-2007 à 15:23:05    

pourquoi ares est blacklisté..............


Message édité par redbull9111 le 17-11-2007 à 15:23:14

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C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
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Marsh Posté le 17-11-2007 à 23:22:28    

Salut,
 
Bien c'est relativement simple :) L'expérience que j'ai pu avoir avec eux et les échos que j'en ai eu collaient parfaitement, donc pour moi c'est clairement un intégrateur avec lequel je ne retravaillerai pas :).

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Marsh Posté le 17-11-2007 à 23:25:31    

on a eu les mêmes échos alors :D de toute manière je crois que l'intégration cisco est en voie d'abandon chez eux, y a plus personne pour la faire il me semble... ils sont tous partis :D


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"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
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Marsh Posté le 19-11-2007 à 10:18:46    

non je rectifi c'est faux je peux vous l'assurer (en tout cas aujourd'hui)


Message édité par redbull9111 le 19-11-2007 à 10:19:50

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C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
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Marsh Posté le 19-11-2007 à 10:28:47    

y a encore des gens pour faire du cisco chez ares ? en tous cas ils ont du mal à payer leurs fournisseurs je crois :/


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"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
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Marsh Posté le 19-11-2007 à 10:34:19    

ca c'est autre mais je te rassure il y a du monde qui fait du cisco, et beaucoup même..


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Marsh Posté le 19-11-2007 à 10:40:11    

le reste en mp :)
 
ps : tu bosses chez ares ? ça se passe comment depuis le départ de fabien au consulting ?


Message édité par dreamer18 le 19-11-2007 à 10:48:35

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"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
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Marsh Posté le 19-11-2007 à 21:24:52    

je cherche pas un intégrateur, je suis technicien TOIP chez ares et je êux te dire que ca a beaucoup changé et en bien je peux vous l'assurer avec de trés bon projet en cours sinon dreamer fabien a est toujours mon idole en TOIP et reste en contact avec nous, c'est devenu notre interlocuteur


Message édité par redbull9111 le 19-11-2007 à 21:26:30

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Marsh Posté le 20-11-2007 à 01:01:17    

heu peut être que zaldarf parlait tout simple de la société Bull :sarcastic:

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Marsh Posté le 20-11-2007 à 10:29:55    

dsl je me suis trompé merci de la précision


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Marsh Posté le 23-11-2007 à 10:40:19    

Bon, merci à tous pour vos réponses (avec du retard :D), mais le projet est tombé à l'eau ! En revanche, je garde les qques infos données :)

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Marsh Posté le 03-01-2008 à 09:42:23    

autant le dire de suite, aucune publicité explicite pour un intégrateur ne sera toléré.

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Marsh Posté le 03-01-2008 à 18:19:57    

nota->je ne me répèterais pas.
Parler d'un intégrateur, soit, faire du marketing, non.
 
Ne sont donc tolérés, ni la pub fallacieuse, ni le dénigrement.
 
Ares est ce qu'il est, inutile d'en disserter davantage.

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Marsh Posté le 24-01-2008 à 12:31:33    

Pour completer mon xp avec Telindus, ça devient un peu n'importe quoi, surtout pour la toip, et j'ai l'impression en plus qu'ils sont en train de subire un grosse fuite de cerveaux. On en est au point de se demander si on change de presta :/


Message édité par El Pollo Diablo le 24-01-2008 à 12:32:41
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Marsh Posté le 24-01-2008 à 14:18:30    

aujourd'hui en cisco je crois qu'au niveau business, OBS et dimension data sont très forts. Pour les autres, c'est un peu morose il me semble :(


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Marsh Posté le 24-01-2008 à 20:30:25    

obs je ne pense pas, mais pas du tout
ensuite DI data oui la je veux bien


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Marsh Posté le 24-01-2008 à 20:34:57    

ben OBS en ce moment ils prennent énormément de contrat, même s'ils ont perdu groupama y a deux mois, là ils répondent à Total entre autres. Pour avoir d'anciens collègues à l'avant vente ToIP cisco sur tout ce qui est mid market chez OBS, les mecs croulent sous les dossiers.


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Marsh Posté le 25-01-2008 à 10:00:55    

OBS a une force de frappe incomparable en revanche, le goulot d'étranglement reste présent au niveau avant-vente et delivery du coup la réalisation et l'après vente en patie...
Concernant Total, il n'y a pas qu'OBS qui répond :)...

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Marsh Posté le 25-01-2008 à 10:33:00    

je sais, ineo, OBS, nextira, NCR, Spie, telindus et d'autres sont sur le coup. Mais à la fin c'est cisco qui décidera comme d'hab sur ce genre de dossier


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Marsh Posté le 25-01-2008 à 12:17:00    

[HS]je crois qu'un écrémage a déjà été fait... Il n'en reste pas autant[/HS]

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Marsh Posté le 25-01-2008 à 14:34:24    

ils étaient consultés en tout cas ;)


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Marsh Posté le 25-01-2008 à 14:50:29    

franchement je suis sur un projet monde en ce moment avec OBS et c'est du n'importe quoi, je suis trés décu de l'avancé de la chose mais surtout de leur compéte,ce, mais je ne donne que mon avis, je pense que pas de soucis ils ont de trés bonne compétences, mais ls les gardent bien cachés


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C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
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Marsh Posté le 25-01-2008 à 15:01:08    

mais c'est normal qu'ils les gardent bien cachées :whistle: c'est pour faire valoir des prestations (potentiellement supplémentaires :/) de service derrière :lol:
 
y a pas que eux qui font ça... toutes les grosses entreprises amha :'(

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Marsh Posté le 21-02-2008 à 01:05:05    

redbull9111 je suis de ton avis, nous venons de finir notre déploiement et l'impression qu'OBS notre soit disant intégrateur m'a fait équivalait à des vendeurs de boite capables uniquement d'appuyer sur "suivant". Ils ont de gros progrès à faire côté Management et suivi technique de projets.

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Marsh Posté le 21-02-2008 à 12:08:56    

vous avez mis quoi en place sans être indiscret?


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C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
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Marsh Posté le 21-02-2008 à 21:39:56    

Cisco et produits tiers pour l'acueil, le filtrage et la taxation, c'est sympa meme si je penses qu'ils devraient rapidement embaucher des ergonomes chez cisco pour le coté "user friendly" !


Message édité par etellier le 21-02-2008 à 21:41:07
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Marsh Posté le 21-02-2008 à 23:54:35    

Accueil@netwise et taxa@meips? :D
Perso pour avoir touché alcatel et cisco en temps que client je préfère de loin Alcatel. Surtout pour les problèmes d'ergonomie évoqués. Putain de mentalité américaine a la con.
Et encore on a eu du bol qu'ils aient pris Airbus et Renault sinon on attendrait encore les touches de supervisions sur les postes

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Marsh Posté le 22-02-2008 à 10:33:52    

Faut nuancer... Alcatel c'est de la pure téléphonie, Cisco c'est des solution convergente et je pense que l'ergonomie proposée par Cisco va dans ce sens. Demain lorsque la téléphonie sera totalement intégrée aux appli métier, on se rendra compte que l'ergonomie de Cisco est (peut être la mieux adaptée).
 
Très très bonne solution netwise en tout cas, brique fonctionnelle qui démultiplie les fonctionnalités (Sans faire de pub)

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Marsh Posté le    

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