Accueil vocal / Serveur Vocal Interactif

Accueil vocal / Serveur Vocal Interactif - Télécom - Systèmes & Réseaux Pro

Marsh Posté le 25-04-2011 à 12:00:15    

Bonjour et merci à ceux qui prendront le temps de m'aider.
 
Au sein de notre entreprise nous souhaitons mettre en place un accueil vocal afin de router les appels vers le services appropriés sans que tout les appels ne passe par la secrétaire. (Ces appels viennent de toute l'europe dont un accueil vocal multilingue)
 
Pour ceux qui ont déjà mis en place ce type de service, pouvez vous m'aiguillez dans cette démarche.  
Avant toutes chose, quels sont les prestataires ? (il faudrait que je puisse faire un comparatif des differentes offres)
Y'a t-il des sites internet sur lesquelles je pourrais glanner des informations sur la mise en plce d'un SVI ?  
Quels sont les points importants à ne pas négliger ?  
et toutes informations que vous jugerez utiles d'apporter dans la mise en place d'un tel service.
 
 
Merci.
 

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Marsh Posté le 25-04-2011 à 12:00:15   

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Marsh Posté le 25-04-2011 à 12:28:49    

n99ky a écrit :

Au sein de notre entreprise...


Taille de l'entreprise ?
Nombre de poste téléphonique à desservir ?
 
Autant de points à voir ;)
 
Pour le reste, drapal [:homdex] car intéressé aussi pour connaître des prestataires.


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Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
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Marsh Posté le 25-04-2011 à 16:42:52    

Concernant la taille de l'entreprise on est environ une centaine répartis en fr/uk/it/ge
 
Les appels peuvent provenir de toutes l'europe.
 
Pour les postes à desservir, il y'en a 10. MAIS j'aimerai également avoir des précisions concernant les groupements. Est-il possible par l'intermediaire d'un SVI de respecter des groupements déjà en place ?
 
Merci


Message édité par n99ky le 25-04-2011 à 16:43:43
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Marsh Posté le 25-04-2011 à 23:37:08    

Merci pokk pour ta réponse,
 
Outre orange quels sont les prestataires qui fournissent ce type de service sans changement de matériel.
 
 
je rajoute comme précision que l'on utilise un aastra AXL comme pabx
 

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Marsh Posté le 26-04-2011 à 14:43:43    

n99ky a écrit :

Merci pokk pour ta réponse,
 
Outre orange quels sont les prestataires qui fournissent ce type de service sans changement de matériel.
 
 
je rajoute comme précision que l'on utilise un aastra AXL comme pabx
 


 
Pourquoi ne pas tout simplement entrer en contact avec l'entreprise qui a installé votre PABX ou celle qui l'entretient actuellement?
N'importe quel installateur en téléphonie un peu qualifié saura vous dire si votre PABX supporte ces fonctionnalités, s'il faut des licences supplémentaires, pour ensuite établir un devis le cas échéant.

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Marsh Posté le 26-04-2011 à 15:12:35    

Tu peux voir avec Prosodie pour du service managé a valeur ajoutée
 
Sinon en SVI y'a une palanquée d'offre sur le marché (avec reco vocale, VXML etc). Faut cerner tes besoins


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Jujudu44
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Marsh Posté le 27-04-2011 à 11:31:31    

Merci juju,
 
L'idée c'est un standard automatique, qui servira à routé nos appels vers les différents services. L'appelant naviguera via le clavier téléphonique (pas de reconnaissance vocale).
 
Je cherche vraiment des prestataires qui offre ces services afin d'obtenir les informations au près d'eux. Car à part Orange, ab plus et prosodie je n'ai pas de quoi faire un comparatif des différentes offres du marché.
 
Merci

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Marsh Posté le 27-04-2011 à 12:26:59    

Ton besoin à l'air simple et un SVI de base devrait te suffire. Comme tu parles pas de n° coloré tu peux très bien utiliser une solution 100% privative avec un petit SVI.
 
Des boites comme Nextiraone, Spie, OBS, Axians etc sauront très bien te faire des devis.
 
Faut aussi voir ce que t'as comme PABX, certains embarquent de base des AVI (accueil VI). C'est le cas d'un 4400 par exemple. La notion de standard automatique est également un élément qui peut répondre à ton besoin.


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Jujudu44
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Marsh Posté le 27-04-2011 à 22:57:35    

Chez nous, standard auto sur un 4400, avec groupement de postes derrière + les stats sur un poste dedié, avec possibilité d'afficher sur panneau. ( comme dans les calls centers.) Les messages du standard auto sont en plus modifiables en "live".  ( certains n'acceptent que des enregistrements fait en "studio", ou font payer la modif des messages ).
Bon , après , il faut voir ce que permet ton pabx, le budget, ect...
Et pour notre prestataire, étant exclusivement ( il me semble....) intégrateur Alcatel ,son nom ne te servira pas a grand chose avec ton matériel actuel ( MP si tu le veut )  

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