Sauvegarde sur un iomega rev - Stockage - Systèmes & Réseaux Pro
Marsh Posté le 15-07-2008 à 13:46:48
Il faut peut être voir du coté du revendeur pour avoir un peu d'aide, non?
Marsh Posté le 15-07-2008 à 15:53:31
oui les iomega REV même si on les considère comme des lecteurs de bande, ça n'en sont pas !!!
Ca veut dire en fait que tu dois faire des copier/coller dessus.
Mais iomega fournit un utilitaire qui permet de faire des sauvegardes "comme" un vrai ! ça te crée une espèce de base de données de jeu de cassette si mes souvenirs sont bon. Bref un truc "batard" que je déconseille quand ça doit être mis en production dans une entreprise...
Marsh Posté le 15-07-2008 à 16:24:47
Une fois le driver fourni installé, le REV est vu comme un disque amovible
Donc je sais pas avec quoi t'as essayé de faire un backup, mais spécifie que tu veux copier la sauvegarde sur un disque, pas sur une bande.
Marsh Posté le 15-07-2008 à 20:37:00
Merci pour vos réponses, j'ai essayé avec l'utilitaire windows direct. Ici j'ai essayé avec un autre programe CronWinDate mais quand nous nous sommes levé le lendemain la sauvegarde était encore en train de se faire or il y a 19Go à transférer et la sauvegarde débute à 2H. L'iomega est en sata et le disque dur aussi. Donc là je comprends plus. En ce qui concerne l'utilitaire fournit avec l'iomega c'est Retrospect mais comme dit plus haut, ça ne va pas car j'ai un problème avec la clé de cd qui est fournie par défaut et pas moyen d'aller sur leur site ou même de téléphoner.
Le problème est que mon rev est reconnu comme étant un lecteur cd, c'est là que je comprends plus . . .
Marsh Posté le 16-07-2008 à 08:39:16
ouais faut tu mette firmware et pilotes à jour après ce sera ok enfin je sais plus trop...
Mais leur knowledge base est bien foutue pourtant... j'avais eu plein d'infos la bas.
Marsh Posté le 16-07-2008 à 10:06:15
Oui le REV est reconnu comme un lecteur CD. Peu importe, tu notes sa lettre de lecteur et tu copies dessus.
Marsh Posté le 16-07-2008 à 15:15:28
voilà ici j'ai réessayé de faire une sauvegarde avec cronwindate et au matin ça a complètement fait planter le serveur et ça prends un temps de dingue, donc.
Oui ok, faire un copier coller ça a l'air d'aller mais il me faudrait un programme qui permets de faire une sauvegarde automatique chaques jours (nuit) qu'il n'y a qu'à changer la cassette chaque matin. Donc pas comme une sauvegarde cronwindate qui me prends 8H pour 19Go même avec l'ancien serveur ça faisais pas ça et l'iomega et les disques durs étaient encore en IDE . . .
Merci de vos réponses
Marsh Posté le 16-07-2008 à 15:31:52
bah un petit script mais c'est pas terrible quoi...
sinon si ça t'embete pas tu peux essayer cobian backup
http://www.educ.umu.se/~cobian/cobianbackup.htm
Peut être il fait les sauvegardes sur disque...
Marsh Posté le 09-08-2008 à 18:30:22
Salut,
J'ai transféré 15 Go avec cronwindate en 16 minutes sans soucis.
tu dois avoir un autre problème.
Marsh Posté le 13-07-2008 à 17:59:26
Bonjour à tous, voici mon problème:
J'ai monté un serveur que j'ai commandé sur ldlc-pro. Ce serveur est aussi équipé d'un iomega rev. Mais j'ai un problème avec ce lecteur, je le monte ca va super, j'installe ce qu'il y a sur le cd fournit avec. Le problème est que je ne sais pas avec quoi effectuer les sauvegardes, le serveur tourne sous windows 2003 celui-ci fournit un utilitaire de sauvegarde qui a l'air très bien mais lorsque je lance l'assistant il me dit que mon iomega rev n'est pas un lecteur de bande. Voici le message : Vous ne pouvez sauvegarder que sur des disques durs internes, externes, ou des lecteurs de bandes.
Ce système de sauvegarde par windows fonctionnait sur l'ancien serveur équipé lui aussi d'un iomega rev. J'ai absolument besoin de vos lumières car je ne sais quoi faire vu qu'apparament mon iomega rev est reconnu en lecteur cd d'après ce que je vois :S
Il y avait l'air d'avoir une autre solution sur le cd c'est le programme Retrospect 7.5 qui m'a l'air aussi très bien mais lorsque je lance celui-ci, il me demande un numéro de série(lequel est déjà inscrit dans la case) mais lorsque je fait suivant il me dit ceci : Ce code est incorrect.(code pour Retrospect Single Server Backup ou produit similaire requis) Saisissez un code de licence d'application. J'essaye donc d obtenir une autre licence mais le numéro de téléphone est incorrect et la page internet vers laquelle le programme me rédirige est introuvable . . .
Je suis donc totalement perdu et je ne sais pas comment faire pour effectuer mes sauvegardes chaques jours en changeant la cassette uniquement(le système existant avant le changement de serveur). Je voudrais utiliser l'utilitaire windows(nous sommes habitués à ce système) mais apparament il reconait mon iomega rev en lecteur cd.
Donc comment faire ??
Merci d'avance
CHIARINI Quentin