Probleme sauvegarde ArCServe - Stockage - Systèmes & Réseaux Pro
Marsh Posté le 04-03-2008 à 23:21:06
Bonjour, le problème est suspect effectivement...
(60% de chance que ce soit un Pb matériel)
Il faut déjà s'assurer de l'intégrité du matériel.
Prend un poste hors réseau avec ce qu'il faut pour gèrer ton lecteur (Externe/Interne, SCSI/USB ou autre),
installe Windows 2003 dessus, puis Arcserve et fait des manips de sauvegardes.
Si c'est Ok, ton matos est Ok et c'est un problème logiciel sur ton serveur... ouille !
Dans ce cas sur ton serveur désinstalles l'antivirus complètement (effacement des traces répertoire et registre)
utilise l'utilitaire de symantec "nonav" je crois.
puis ArcServe... idem fichier et registre...
redémarre et réinstalle ArcServe et reteste les Backup....
Sinon, ça peut aussi être un drivers qui a été endommagé... (vérifier dans gestionnaire de périph), reinstaller les pilotes du lecteur
Bonne chance
Diaboliquement
Marsh Posté le 22-02-2008 à 10:58:48
Bonjour à tous,
Depuis quelques jours, je n’arrive plus à effectuer de sauvegarde avec mon logiciel ARCserve. J’ai le message « Erreur Contrôleur ou erreur matériel » erreur de type E3719. Ce problème est apparu depuis que j’ai installé Symantec Antivirus version corporate
Dès que je formate une bande avec ARCserve et que je l’insère à nouveau, mes anciennes données sont toujours présentes.
Mon lecteur est un REV. Ce dernier m’indique des erreurs d’ecritures lors de l’insertion d’un nouveau media même vierge
Voici, les tests que j’ai effectués :
Vérification du branchement du lecteur
sauvegarde avec NTbackup : OK.
Suppression du logiciel et installation a nouveau (avec redémarrage du serveur entre temps)
Désactivation complète de l’antivirus
La je ne sais plus quoi faire, est ce que quelqu’un aurait une idée ?
Info technique:
Windows 2003 serveur SBS sp2
ARCserve r11.5 sp3
Merci d’avance