Quel Cloud "pro" fiable ? - Stockage - Systèmes & Réseaux Pro
Marsh Posté le 09-09-2016 à 17:18:14
Plusieurs solutions :
- Un nas synology
- Un serveur owncloud
- voir du côté de chez Ovh
Marsh Posté le 09-09-2016 à 17:59:46
Je doute qu'il y ait des produits avec des synchros qui fonctionnent bien tout le temps.
Marsh Posté le 09-09-2016 à 19:10:00
Ton soucis ne vient de pas du type d'outil mais de l'utilisation que tu en fais. Google Drive n'est pas vraiment concu pour le travail collaboratif a base de fichier type xls/doc/ppt. Pas de lockage ni versionning donc soucis
Il te faudra un truc de type "document management system". La tu aurais du controle de version et autres joyeusetes. C'est souvent un peu des uzines a gaz et j'en ai pas a conseille. J'ai utilise OpenText en entreprise et c'etait ok. C'est pas sexy, il y a des boutons partout, on est noye sous les fonctionnalites mais cela fait le boulot.
Moi je recommande Google Doc pour les document Office like, c'est simple, on peut travailler a plusieurs, on peut savoir qui fait quoi c'est top. Par contre il n'y a pas toutes les fonctionnalites d'un Office et faire passer les users sur un truc comme ca c'est l'enfer sur terre
Edit: Jettes un oeil du cote de office 365. Ils ont peut reussi a faire une integration pas trop bancale des Office client lourd et web avec gestion de doc sur le cloud.
Marsh Posté le 10-09-2016 à 10:59:30
Salut,
Jettes un oeil du coté de dropbox business (pas pro).
A+
Marsh Posté le 10-09-2016 à 12:15:18
ReplyMarsh Posté le 10-09-2016 à 13:26:15
stayle_xercor a écrit : J'ai testé BOX, très performant |
Leur File versioning me tente fortement, je pense tenter de ce côté là !!
Leur programme de synchro sous windows fait bien le taff ?
Marsh Posté le 12-09-2016 à 08:14:19
Nous utilisons Google Drive dans notre entreprise, mais avons banni le client Windows qui est franchement buggé, avec de gros problèmes de synchro comme tu les décris (par contre la partie en ligne est une pure merveille pour le travail collaboratif).
A titre perso, je n'ai jamais eu de problème de synchro avec Dropbox, que ce soit sous Windows, Linux, iPad ou Androïd.
Marsh Posté le 12-09-2016 à 11:11:19
Nous utilisons le "Cloud Station" de Synology en interne, ça déconne souvent.
Marsh Posté le 14-09-2016 à 14:12:42
goldi a écrit : Leur File versioning me tente fortement, je pense tenter de ce côté là !! Leur programme de synchro sous windows fait bien le taff ? |
Le programme fait bien le travail, ca peut arriver qu'il plante
Il y'a tout un système de lockage si les utilisateurs sont dessus directement intégrés à windows, de bien fichu
Leur système de configuration en ligne est super bien détaillé aussi, droits d'utilisateurs, de groupe etc
Le plus pro de tout ce que j'ai pu tester jusque là :
Entre GDrive, Onedrive, Cloud Station de Synology, Dropbox etc..
Marsh Posté le 15-09-2016 à 22:57:35
Petit retour :
Je viens de l'installer et d'essayer la version 4€/user.
L'application marche super bien ... quand elle synchronise (sur 2 pc/6 ca ne veut rien savoir...). Mais de toute façon la version en ligne est top !
Je suis super satisfait pour l'instant et le file versioning + alerte mail en ca sde suppression et corbeille me rassurent pleinement
Grand merci pour ce conseil
Marsh Posté le 09-09-2016 à 17:06:56
Bonjour,
Pour une association, nous utilisions google drive (version payante) pour synchroniser en permanence différents fichiers sur plusieurs PC, utilisés par plusieurs utilisateurs (les synchro se font parfois en simultané mais un même fichier n'est pas utilisé en même temps par plusieurs utilisateurs).
Cela fait 2 ou 3 fois que google drive me plante... Il efface une bonne partie des fichiers ou récupère de vieilles versions...
Nous sommes disposés à payer sans problème mais vers quel Cloud se tourner pour avoir quelque chose de fiable ??
Merci