Choix Exchange interne /Cloud

Choix Exchange interne /Cloud - Logiciels d'entreprise - Systèmes & Réseaux Pro

Marsh Posté le 22-10-2015 à 10:07:28    

Bonjour à tous,
 
Nous sommes en réflexion dans mon entreprises pour mettre en place une solution de messagerie de type Exchange.  
 
Nous étudions entre la solution interne ou bien cloud (chez microsoft).
 
Nombre: 200 Boite mail.
Actuellement nous avons des boites mail de type POP.
 
- Est-ce qu'il a certain paramètre/ critère qui permet de dire si c est-il préférable de partir sur une solution interne ou externe?
 
- Au niveau de la solution interne d'un point de vue "licence", combien faut-il compter (une estimation) ?
 
3/ Dans le cas de la solution Externe, j'avais vu qu'il a la notion de Exchange Online / Office 365 avec messagerie .
 
3.a/Je voudrais savoir la différence entre le Exchange Online / Office 365 Messagerie?
3.b/ Dans les version cloud (Exchange Online/Office 365) nous avons exactement les même fonctionnalité au niveau Exchange, qu'exchange Local ? (Partage boite mail/calendrier/etc.../ Synchronisation)
3.c/ Pouvons nous toujours utiliser notre Outlook(2007/2010) pour fonctionner ou bien faut-il utiliser un outlook on web (http:).?
3.d/ Est ce que les version Online dispose d'un réceptionnaire compte Pop pour des boite mail tierce.?
Nous avons pour certains collaborateurs des boites mail supplémentaire qui ne sont pas géré par nous, et je voudrais réceptionner directement ces boite mail dans exchange pour les transférer après sur x collaborateur.

Merci d'avance pour votre retour
 
razer69

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Marsh Posté le 22-10-2015 à 10:07:28   

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Marsh Posté le 22-10-2015 à 10:46:50    

- Oui, la régulation/compliance que tu pourrais avoir sur la localisation de tes données (même si maintenant la plupart des boites sont juste soumis que ce soit en europe), et aussi la fiabilité de ton accès à internet
 
Pour 200 personnes j'aurai tendance à dire que si tu veux un niveau de service acceptable, en interne ça te coutera trop cher (2 serveurs exchange mini, 2 licences serveurs windows et exchange, 200 CAL exchange) et tout ça faut le maintenir, plus si tu veux faire de l'accès depuis l'externe (synchro mobiles etc.) du reverse proxy. Pour le coût en licences, demande à ton fournisseur basé sur les infos plus haut mais une licence serveur exchange ça doit être vers les 4000€ HT, les CAL ça doit être une cinquantaine d'€ aussi, après faut voir si t'es en licensing en abo, software assurance etc.
 
Office 365 tu as plusieurs offres (small business, entreprise) qui comprennent plusieurs produits (exchange online en fait partie, c'est la partie messagerie, mais tu as aussi sharepoint, one drive for business, skype for business, yammer etc.).
https://products.office.com/fr-fr/b [...] ness-plans
Pour les ptites entreprises (jusqu'à 300 utilisateurs):
business-plans
Office 365 Business Essentials : comprend les services en ligne (exchange, etc.) mais pas la suite office (word excel etc.)
Office 365 Business : contient que la suite office mais en mode abonnement (word, excel, etc.)
Office 365 Business Premium : contient les 2
 
Pour les plus grande les E1/3/(4/5)
Plus d'options et pas de limitation du nb d'utilisateurs (tu paies à l'utilisateur mais t'es pas limité sur le nb maxi)
 
Après tu peux acheter chaque produit indépendamment (Exchange Online, ...) Tu as 2 "plans" à chaque fois selon les fn que tu veux.
 
Donc pour tes questions:
3a - Les autres produits
3b - Tu en perds certaines mais ce sont des fonctions avancées (tout ce que tu cites est dispo)
3c - Officiellement pas Outlook 2007, mais il semblerait que ça marche https://kb.wisc.edu/office365/page.php?id=30222 Mais 2010 (patché, et en installant un petit soft en plus, oui)
3d Non mais Exchange non plus

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Marsh Posté le 22-10-2015 à 13:02:58    

Bonjour Je@nb,
 
Merci pour les informations,
 
Par rapport au point 3c, donc outlook 2007 pas compatible, ni outook 2010 de base ne sont pas compatible.?
 
En terme de soft, on recherche Exchange en priorité (pas office)
Mais pour exchange on veut utiliser nos Outlook.
 
Par contre j'ai vu qu'il y avait skype entreprise, c'est le remplaçant de Lync ?

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Marsh Posté le 22-10-2015 à 13:25:40    

outlook 2010 si, faut juste le mettre à jour.
 
Si tu veux partir sur du 365, il te faut soit prendre un Exchange Online, soit un Office 365 Business Essentials ou E1 (qui comprend pas la suite office donc).
 
Oui Skype for business = le nouveau nom de lync.

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Marsh Posté le 22-10-2015 à 13:28:54    

Re,
 
pour le 3d, Est-ce qu'il aurait une solution pour arriver ?

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Marsh Posté le 22-10-2015 à 13:37:08    

En fait ya une fonctionnalité dans Office 365 qui est les connected accounts. Je ne sais pas si ça répondrait à ton besoin :  
https://support.office.com/en-US/cl [...] edAccounts
 
Ca importe les mails d'autres boites dans ta boite mail. Après cette boite tu pourrais la partager j'imagine.

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Marsh Posté le 22-10-2015 à 14:02:18    

Bonjour Je@nb,
 
ca à l'air de correspondre . Par contre il il faut faire ca dans un compte Email, je peut pas faire ca directement dans la console admin du Exchange online

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Marsh Posté le 22-10-2015 à 14:08:24    

ouais, faut se connecter au compte en question.

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Marsh Posté le 22-10-2015 à 21:03:37    

Il faut aussi prendre en compte le fait que la version en ligne d'Exchange ne sauvegarde pas les mails.
Il est possible de récupérer des éléments supprimés les 30 derniers jours.
Mais tu ne peux pas restaurer un mail supprimés depuis plusieurs mois.
Après il existe des éditeurs tiers qui proposent des solutions de sauvegarde.

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Marsh Posté le 23-10-2015 à 09:07:34    

D'accord,
 
En cas de fausse manipulation j'ai 30 jour pour récupéré un email.
 
Au niveau de Skype for Business, c'est un client qu'on installe appart ?

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Marsh Posté le 23-10-2015 à 09:07:34   

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Marsh Posté le 23-10-2015 à 09:52:02    

yes

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Marsh Posté le 23-10-2015 à 10:46:59    

avec un exchange en interne et outlook, la configuration du comptes et extrêmement facile (merci autodiscover). Il y a aussi du SSO qu'en est t'il pour les offres 365 ?
si un utilisateur va sur 20pc different il faut que je lui configure les 20 outlook ?


---------------
je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou !
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Marsh Posté le 23-10-2015 à 11:32:23    

bah non c'est automatique tu as l'autodiscover aussi. Suffit de créer l'enregistrement dns

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Marsh Posté le 05-03-2016 à 13:30:39    

Je reviens sur mon sujet.
 
2 questions:
- Avec le Exchange  Online (365)  il est possible, de mettre en place une politique de archivage. C'est dire qu'automatique tout les mails depuis plus de 6 mois (ou 12 mois) soit archivé automatiquement. ( et de fait supprimer les donnée les données en local dans le fichier pst ou ost)
 
-Est il possible de faire du filtrage au niveau de l antispam au niveau de nom domaine.  
 
Explication:
 
Dans le cas du passage en exchange je vais prendre un nouveau nom domaine nouveaudomaine.com  une fois tout cela en place je vais rediriger par la suite "notrenomdomaineactuel.com" vers la solution exchange.  
 
==> Et au niveau antispam je voudrais bloquer tout les email (hors nom domaine dans list white) à destination de notre anciennomdomaine.com (car mes utilisateurs reçoivent beaucoup de spam) et c'est à eux de bloqué les email légitime.
 
Est-ce réalisable ?
 
 
razer69

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Marsh Posté le 09-03-2016 à 08:33:16    

Salut, j'utilise office 365 avec l'offre exchange online toute simple (3,30€/mois/user) dans ma boîte depuis plusieurs années. Ce que je peux te dire de mon expérience :
- tres fiable, jamais eu aucun problème  
- je n'ai pas les connaissances en exchange du coup c'était la solution idéale pour moi d'autant plus que la console d'administration est assez intuitive et il est rare que je fasse appel au support pour des manips
- on a du Outlook 2007 et 2010 et ça fonctionne très bien sur les deux plateformes

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Marsh Posté le 09-03-2016 à 10:25:04    

Attention pour 2007, ça sera bientôt coupé ;)

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Marsh Posté le 09-03-2016 à 10:46:32    

Je@nb a écrit :

Attention pour 2007, ça sera bientôt coupé ;)


Oh ! Aurais-tu un lien qui indique la date de coupure ?
Ça m'embêterai fortement cette affaire :o

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Marsh Posté le 09-03-2016 à 11:51:43    

Microsoft supporte sur 365 que les logiciels qui sont en phase principal de support (pas étendu) donc déjà 2007 n'est pas supporté sur 365.
Après ça marche pour l'instant :o mais je serai pas étonné que dans qq mois ou next year ça ne fonctionne plus.
 
De toute façon 2007 est out of support même étendu en octobre 2017
Products Released Lifecycle Start Date Mainstream Support End Date Extended Support End Date Service Pack Support End Date
Microsoft Office Enterprise 2007 1/27/2007 10/9/2012 10/10/2017 1/13/2009

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Marsh Posté le 09-03-2016 à 11:58:10    

Merci ;)

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Marsh Posté le 10-03-2016 à 13:41:26    

teflon, avec cette version Exchange tu as tout les fonctionnalité d'un Exchange ? Règle Archivage/Partage de boite mail/ Liste distribution/Regle Antispam/

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Marsh Posté le 10-03-2016 à 13:51:18    

archivage, shared mailbox, distribution list oui. Antispam aussi mais pas trop compris ta spécificité

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Marsh Posté le 10-03-2016 à 14:30:59    

Archivage je n'ai jamais testé, je ne sais même pas si j'ai ça de dispo (on a 50Go de boite mail donc pour l'instant ça passe), mais le reste oui.

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Marsh Posté le 16-04-2016 à 13:23:01    

Je@nb a écrit :

archivage, shared mailbox, distribution list oui. Antispam aussi mais pas trop compris ta spécificité


 
En fait actuellement j'ai mon @domaine-aaa.com
 
Je vais prendre un @domaine-bbb.com pour basculer en Exchange en ligne. Une fois le domaine-bbb.com fonctionnelle, je vais migrer mon @domaine-aaa.com sur l'exchange en ligne.  
 
Mais comme mes utilisateurs se sont inscrit sur plein de site avec le domaine-aaa.com, je voudrais faire une regle antispam qui dit :
 
Tout les email  (horslist white) à destination des domaine @domaine-aaa.com  sont bloqué par defaut  et c'est à l'utilisateur de débloquer ceci dans leur acces.

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Marsh Posté le 17-04-2016 à 12:03:19    

L'antispam d'office 365 reste cependant assez basique.
Je ne suis pas sûr que tu puisses faire cela.
 
Est ce qu'il faudrait pas que tu prennes un antispam tiers.
Tu met en quarantaine tous les messages qui arrivent sur @domaine-aaa.com
Ensuite l'utilisateur choisi de délivrer ou non les messages.

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Marsh Posté le 17-04-2016 à 17:00:25    

Bonjour tout le monde.  
 
Quand vous choisissez de prendre du 365, comment faites vous pour savoir le débit internet qu'il vous faudra pour tous vos users ?
 
Merci

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Marsh Posté le 17-04-2016 à 17:50:28    

Si tu utilises que la partie Exchange, le lien actuel suffira.
Si tu utilises Sharepoint, ce sera un peu plus gourmand.
Si tu utilises skype en audio et vidéo, ça le sera encore plus.
Difficile d'estimer la bande passante, cela dépendra surtout de l'utilisation qui sera faite de 365.

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Marsh Posté le 17-04-2016 à 17:55:50    

nnwldx a écrit :

Si tu utilises que la partie Exchange, le lien actuel suffira.
Si tu utilises Sharepoint, ce sera un peu plus gourmand.
Si tu utilises skype en audio et vidéo, ça le sera encore plus.
Difficile d'estimer la bande passante, cela dépendra surtout de l'utilisation qui sera faite de 365.


 
 
Oui j'ai oublié de préciser. Du mail uniquement

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Marsh Posté le 05-07-2016 à 08:31:33    

Bonjour à tous,
 
nous sommes toujours sur le dossier Exchange 365.  
 
Au niveau antispam peux-t-on sécuriser pour éviter de recevoir des email avec une adresse mail avec notre nom domaine qui existe pas.?
 

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Marsh Posté le 05-07-2016 à 08:45:31    

Le filtre antispam d'Office 365 est plutôt pas mal, configuré par défaut.
Après tu peux très finement ajouter des règles à ta convenance.
Après, est-ce qu'il empêche de recevoir des mails de noms de domaines inexistants, je ne saurais pas répondre, pour autant ça parait logique qu'il y a cette fonction ?!

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Marsh Posté le 05-07-2016 à 09:02:01    

C'est un peu le niveau 0 de lantispam ca

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Marsh Posté le 05-07-2016 à 12:55:39    

Ah pardon j'ai mal formulé (j'ai du mal le matin :) )
 
Je voudrais savoir si il est possible de bloquer les SPAM donc expéditeur  utilise notre nom de domaine xxxxx@mondomaine.com mais que l'adresse mail existe pas.

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Marsh Posté le    

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