Pare-feu Netasq U120 HS ? - Sécurité - Systèmes & Réseaux Pro
Marsh Posté le 13-11-2015 à 19:02:43
Oui, c'est probablement la coupure qu'il n'a pas aimé, ils vont te faire un échange standard du matériel.
Marsh Posté le 13-11-2015 à 19:24:56
tu peux y accéder en cli ?
Les dernières version de Netasq sont 9 et quelques, a voir après si tu peux le downgrader ou simplement charger ta conf sur une version plus récente.
Marsh Posté le 13-11-2015 à 21:31:40
Ok, merci pour vos réponses.
Je n'ai pas essayé en CLI mais vu sa réaction au "reset" matériel ce n'est pas forcément nécessaire d'essayer...
Cela me fait penser à un bip de carte-mère qui démarre sans barrette mémoire ou CPU ;-)
La première chose que je vais essayer est de recharger la config que j'avais sauvegardé il y a quelques mois sur la version 9.x (si livré avec la 9.x !), sinon cela va être le downgrade vers la 8.
J'ai eu plusieurs personnes qui m'ont dit que le passage de la v8 à la v9 suppose de tout reprendre...ce qui d'un côté serait quand même étonnant car cela mets un frein pour l'upgrade sur des configs un peu "chargées" !.
Guillaume
Marsh Posté le 14-11-2015 à 13:14:53
as tu mis un ecran vga sur ton netasq ?
tu pourras voir l'erreur.
Mais ça m'est arrivé 2 fois un disque HS. heuresuement j'ai 2 netasq en haute dispo
"Ce qui m'embête serait d'avoir un modèle plus récent et/ou avec une version supérieure à la 8, ce qui signifie de refaire toute la programmation..." <-- si ils te change le materiel, tu auras une version en v8.
Il faut vraiment que tu pense a changer de version surtout que ton u120 est bientot en fin de support.
"que j'avais sauvegardé il y a quelques mois sur la version 9.x (si livré avec la 9.x !)" <-- a chaque modification de la conf netasq, il faut sauvegarder la configuration. C'est un principe de base de sécurité.
Marsh Posté le 13-11-2015 à 18:53:09
Bonjour,
Mon entreprise a eu une coupure d'électricité dû à des travaux.
L'onduleur de la salle serveurs est arrivé à bout et bien sûr tout le matériel s'est arrêté (Modems, Switch, Coeur de réseau...)
Après un redémarrage progressif plus ou moins automatique selon l'équipement visé, seul le pare-feu ne veut rien savoir...
Embêtant !, même si on a un contrat "privilège" -24H.
Le pare-feu s'allume, les leds vertes restent fixes au niveau des interfaces, puis un bip régulier, 2 secondes de silence, 2 secondes de bip...sans arrêt.
Pas moyen d'aller sur sa configuration, pas d'internet, pas de réponse sur l'adresse IP par défaut...
Le bouton caché "reset" situé sur la façade, ne change rien du tout !, même en restant appuyé 1 minute, toujours les fameux bip sans rien de plus.
Rien sur la sortie vidéo face avant.
Ce U120 doit avoir quelques années et d'après ce bip j'en conclu une défaillance matériel (alim ?), suite à la coupure de courant...
Possible ?, courant ?
Ce qui m'embête serait d'avoir un modèle plus récent et/ou avec une version supérieure à la 8, ce qui signifie de refaire toute la programmation...
Merci pour vos réponses,
Guillaume.