Netasq Probleme connexion PPTP - Sécurité - Systèmes & Réseaux Pro
Marsh Posté le 17-06-2015 à 09:18:45
Je n'ai aucune idée d'ou ça peut venir, peux-tu consulter les logs ?
Historie de voir si tu as des erreur parlantes dedans.
Quand tu dis ping impossible c'est de ou a ou.
Ton problème ressemble a une problématique de routage.
(Si tu peux te connecter en Ipsec plutôt que PPTP c'est bien mieux, surtout si tu administre t'es serveurs derrière.)
Marsh Posté le 17-06-2015 à 15:08:05
quand je dit "ping", j’essaie de pinger un ou xx serveur ou bien un poste client qui se trouve dans le lan distant
Dans quelle partie je doit regarder les log ?
Si c'est un problème de routage, même si je reboot le netasq je devrait re-tomber sur le meme probleme, non ?
(Car après le reboot du netasq j'ai un accès sans problème au serveur et je peux pinger mon réseau lan distant correctement)
Marsh Posté le 17-06-2015 à 15:51:38
Pour les logs netasq je sais pas a toi de fuiller.
As-tu des routes sur ton poste qui lui indique d'aller dans le tunnel VPN pour joindre ton réseau distant ?
Je ne sais pas comment fonctionne PPTP mais as tu des adresse explicite dans ton tunnel ?
Quand tu accède a l'interface de ton netasq tu entre l'ip correspondant a son ip de tunnel ou son ip lan ?
Effectivement ton problème est un peut spécial si ça fonctionne après un redémarrage.
Marsh Posté le 17-06-2015 à 15:59:22
j’accède à mon netasq par adresse ip local.
J'ai pas de route spécifique sur le poste.
Au niveau réglage dans le netasq, oui j'ai des règles qui m'autorise à accéder en RDP au serveur ou bien a faire des ping
Marsh Posté le 17-06-2015 à 20:46:58
Salut,
les règles sont bien créer pour les deux sens ?
A+
Marsh Posté le 18-06-2015 à 10:28:14
salut
PPTP c'est une tech vieillissante.
Utilise le VPN SSL si tu peux.
il y a la version 9.1.5.1 qui est sorti.
Dans les informations de version. entre ta version et la derniere il y a des correctif sur le pptp
Code :
|
Marsh Posté le 26-06-2015 à 11:21:31
Bonjour,
J'ai mise à jour notre netasq dans la dernière version sortie 9.1.5.1 je regarde pour l'instant ca l'air d 'etre ok
Marsh Posté le 28-06-2015 à 07:40:09
c'est toujours bon d'aller voir les changelog de netasq.
Marsh Posté le 17-06-2015 à 07:44:47
Bonjour à tous,
Netasq V 9.1.3.2 (u250)
Je rencontre un problème bizarre au niveau de notre NETASQ.
J'utilise une connexion PPTP pour me connecter à distance pour administrer les serveurs (le netasq est le serveur PPTP). Je me connecter en PPTP, la connexion est établi mais j'ai acces à rien.
-ping impossible au serveur
-pas accès à mes serveur en RDP.
(mais je peut accéder à l'interface web du netasq)
Je reboot le netasq, je me re-connecte en pptp et j'ai acces à tout.
Je n'arrive pas a voir d'ou peut venir le probleme, si quelqu'un pourrai m'aiguiller
Merci d'avance
razer69