Netasq Probleme connexion PPTP

Netasq Probleme connexion PPTP - Sécurité - Systèmes & Réseaux Pro

Marsh Posté le 17-06-2015 à 07:44:47    

Bonjour à tous,
 
Netasq V 9.1.3.2 (u250)
 
Je rencontre un problème bizarre au niveau de notre NETASQ.
 
J'utilise une connexion PPTP pour me connecter à distance pour administrer les serveurs (le netasq est le serveur PPTP). Je me connecter en PPTP, la connexion est établi mais j'ai acces à rien.
-ping impossible au serveur
-pas accès à mes serveur en RDP.
 
(mais je peut accéder à l'interface web du netasq)
 
 
Je reboot le netasq, je me re-connecte en  pptp et j'ai acces à tout.
 
Je n'arrive pas a voir  d'ou peut venir le probleme, si quelqu'un pourrai m'aiguiller
 
Merci d'avance
 
razer69

Reply

Marsh Posté le 17-06-2015 à 07:44:47   

Reply

Marsh Posté le 17-06-2015 à 09:18:45    

Je n'ai aucune idée d'ou ça peut venir, peux-tu consulter les logs ?  
Historie de voir si tu as des erreur parlantes dedans.
 
Quand tu dis ping impossible c'est de ou a ou.
Ton problème ressemble a une problématique de routage.
 
(Si tu peux te connecter en Ipsec plutôt que PPTP c'est bien mieux, surtout si tu administre t'es serveurs derrière.)

Reply

Marsh Posté le 17-06-2015 à 15:08:05    

quand je dit "ping", j’essaie de pinger un ou xx serveur ou bien un poste client qui se trouve dans le lan distant
 
Dans quelle partie je doit regarder les log ?
 
Si c'est un problème de routage, même si je reboot le netasq je devrait re-tomber sur le meme probleme, non ?
(Car après le reboot du netasq j'ai  un accès sans problème au serveur et je peux pinger mon réseau lan distant correctement)

Reply

Marsh Posté le 17-06-2015 à 15:51:38    

Pour les logs netasq je sais pas a toi de fuiller.
 
As-tu des routes sur ton poste qui lui indique d'aller dans le tunnel VPN pour joindre ton réseau distant ?  
 
Je ne sais pas comment fonctionne PPTP mais as tu des adresse explicite dans ton tunnel ?  
 
Quand tu accède a l'interface de ton netasq tu entre l'ip correspondant a son ip de tunnel ou son ip lan ?
 
Effectivement ton problème est un peut spécial si ça fonctionne après un redémarrage.


Message édité par lolight le 17-06-2015 à 15:56:07
Reply

Marsh Posté le 17-06-2015 à 15:59:22    

j’accède à mon netasq par adresse ip local.
 
J'ai pas de route spécifique sur le poste.
 
Au niveau réglage dans le netasq, oui j'ai des règles qui m'autorise à accéder en RDP au serveur ou bien a faire des ping

Reply

Marsh Posté le 17-06-2015 à 20:46:58    

Salut,
les règles sont bien créer pour les deux sens ?
A+


---------------
Hommage au sergent Aurélie Salel - http://www.pompiersparis.fr/
Reply

Marsh Posté le 18-06-2015 à 10:28:14    


salut
PPTP c'est une tech vieillissante.
Utilise le VPN SSL si tu peux.
il y a la version 9.1.5.1 qui est sorti.
Dans les informations de version. entre ta version et la derniere il y a des correctif sur le pptp
 

Code :
  1. Serveur PPTP Référence support 48935
  2. Suite à plusieurs connexions et déconnexions rapprochées, un client PPTP pouvait se voir attribuer une adresse IP du type 0.0.0.0. Cette adresse l’empêchait alors d’accéder aux machines du réseau interne. Ce dysfonctionnement a été corrigé.
  3. Lorsqu’une connexion à destination d’un firewall était réalisée au travers d’un tunnel PPTP et que ce tunnel était interrompu puis rétabli, certains paquets réseau pouvaient être réémis de manière continue, entraînant potentiellement un blocage du firewall. Ce problème est désormais corrigé.
  4. Référence support 45769
  5. Suite à la migration d’une configuration en v9.1.2, les clients PPTP ne parvenaient plus à joindre les machines situées derrière le firewall. Seules les interfaces du firewall pouvaient être jointes. Ce problème a été corrigé.
  6. Lorsque des clients distants étaient connectés via PPTP, le serveur DHCP ne pouvait être redémarré, car il tentait alors d’écouter les requêtes DHCP sur l’interface virtuelle dédiée à ces tunnels PPTP. Ce problème a été résolu.


---------------
je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou !
Reply

Marsh Posté le 26-06-2015 à 11:21:31    

Bonjour,
 
J'ai mise à jour notre netasq dans la dernière version sortie 9.1.5.1 je regarde pour l'instant ca l'air d 'etre ok
 

Reply

Marsh Posté le 28-06-2015 à 07:40:09    

c'est toujours bon d'aller voir les changelog de netasq.


---------------
je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou !
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed