Switch "tombe" régulièrement - Réseaux - Systèmes & Réseaux Pro
Marsh Posté le 23-08-2007 à 10:06:01
Le switch est-il supervisé ? Regarde la charge CPU mais il se peut aussi que du "mauvais" trafic puisse te faire entrer dans un bug du produit...
Marsh Posté le 23-08-2007 à 10:46:17
Non il n'est pas managé
Comment voir s'il y a du mauvais trafic ? d'où peut-il venir ? Est-ce qu'un problème comme une ip prise deux fois pourrait poser problème (je pense à une imprimante qui déconnerait ou ce genre de truc et qui prendrait une adresse déjà prise) ?
L'étrangeté, c'est que le matin tout est ko...
Marsh Posté le 23-08-2007 à 10:57:35
comment tu sais que c'ets le switch ? quel symptomes observe tu ?
les ports des switch sont up ? ça bagote ?
pourquoi cela ne viendrait pas du serveur ? ya t'il des sauvegardes sur ce serveur au petit matin qui bloquerait tout plutot ?
Marsh Posté le 23-08-2007 à 14:26:39
Au niveau du serveur c'est peu probable, puisque seul le deuxième étage rencontre des problèmes.
Je viens de tester le réseau sur l'heure du midi, en éteignant tout et en rallumant tout petit à petit : RAS.
J'ai lancé des pings pendant une bonne demi heure sans aucune coupure !
Est-il possible qu'un périphérique comme un fax ou autre pose problème ?
Marsh Posté le 23-08-2007 à 14:39:41
imprimante peux pter les plombs et flooder.. mais un fond de panier d'un switch c'est plusieurs Go/s qund meme ... sinon t'as ptet un bagotement d'un lien entre les rocade inter etages ...
Marsh Posté le 23-08-2007 à 17:12:02
Le cable entre le deuxième et le quatrième ?
Si c'est ça dont il s'agit, pourquoi y-a-il un problème de temps en temps, et rien sur le temps de midi d'aujourd'hui (quand tout le monde mangeait) ?
Marsh Posté le 23-08-2007 à 17:30:24
ReplyMarsh Posté le 23-08-2007 à 20:11:47
gizmo31 a écrit : en rapport avec ça : |
Gné ?
Sinon, là je commence à désespérer. Un cable endommagé pourrait-il provoquer des coupures réseau de temps en temps et bloquer complètement le switch ? Tout redevient ok dès que je reboote le switch ...
Helllllllllllllllp
Marsh Posté le 24-08-2007 à 16:58:49
Salut,
j'ai eu un problème assez semblable il y a quelques temps : c'etait un boitier axis d'imprimante réseau qui déconnait et qui générait un max de traffic avec des paquets mal formattés.
Dans notre cas : au reboot du switch, tout marchait bien, puis quelques postes commencaient à avoir des problèmes réseau, puis de plus en plus de postes, puis le réseau finissait par etre completement bloqué...
C'est notre firewall qui nous avait permis de detecter le problème.
Est-ce que tu as moyen d'analyser un peu le traffic ?
Marsh Posté le 24-08-2007 à 18:31:17
Pareil j'ai eu le méme probléme , pour ma part c'etais le disque "c" du controleur de domaine qui n'avais plus de place
Marsh Posté le 26-08-2007 à 10:44:24
Malheureusement, je n'ai pas de moyen de le controller...
En changeant la porte sur le switch (pour la liaison entre le 2 et le 4 ième étage), cela semble aller mieux.
J'ai aussi changer le cable qui allait du patch panel au switch (c'était un cable de cat 5 !! j'ai mis un cat 6).
Je verrai lundi si ça va mieux.
Marsh Posté le 27-08-2007 à 15:20:48
Apparemment c'était ça, depuis ce matin, je n'ai eu qu'au maximum une demi douzaine de paquets perdus.
Vous pouvez fermer, jusqu'à nouvel ordre
Marsh Posté le 23-08-2007 à 09:26:14
Bonjour à tous,
Dans la boite où je bosse, j'ai un petit problème au deuxième étage. Régulièrement, le switch déconnecte les users (du serveur) et parfois va jusqu'à rebloquer toute nouvelle connexion.
J'ai remplacé le switch, et le problème reste le même. Sont-ce les symptômes d'un cable défectueux entre le deuxième et le quatrième étage ?
Merci pour vos réponses.