[Topic sport loisir] VTC (Vélo Tout Chemin)

VTC (Vélo Tout Chemin) [Topic sport loisir] - Page : 24 - Sports - Discussions

Marsh Posté le 09-04-2017 à 16:07:43    

Reprise du message précédent :
http://www.linternaute.com/diction [...] n/ballade/
http://www.linternaute.com/diction [...] on/balade/

 

Decathlon fait toujours un genre de B'twin 5, le modèle a évolué et il est désormais appelé 500. Je ne peux pas croire qu'ils ne le font plus en L alors que c'est probablement leur cash cow.

 

Cependant, si un Riverside t'use, monte en gamme plutôt que de rester chez Decathlon.

 

Jette un oeil aux VTC vendus par les vélocistes en dur et ligne. Un Orbea Comfort 20/30 par exemple.


Message édité par Poly le 09-04-2017 à 16:09:11
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Marsh Posté le 09-04-2017 à 16:07:43   

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Marsh Posté le 09-04-2017 à 19:20:48    

https://www.decathlon.fr/vtc-origin [...] 65507.html

 

Le prix est attractif en effet mais peut-être qu'il faudrait envisager une montée en gamme. D'autant plus que la disponibilité est, je le répète, quasiment nulle étant donné que Décathlon le remplace par la nouvelle gamme Riverside.

 

D'après les photos, les comfort ont l'air similaires aux Original, avec il me semble l'axe de la potence assez rapproché de la selle. Pour me faire une idée je vais devoir aller chez un revendeur.

 

En tous cas quitte à prendre de l'Orbea autant prendre le 10, au moins y'a du deore et des disques.
https://www.orbea.com/fr-fr/velos/comfort-10

 

Les trek ne sont pas dans la même gamme de prix cependant.


Message édité par rel04d le 09-04-2017 à 19:21:07
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Marsh Posté le 09-04-2017 à 20:59:29    

Trek, Scott, Cube, KTM, Giant, Orbea, fais ton choix, ce sont de bonnes marques. :D


Message édité par Poly le 09-04-2017 à 20:59:53
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Marsh Posté le 10-04-2017 à 00:21:12    

Yep.
 
Je mets celui-là dans la liste "à essayer" aussi
https://www.giant-bicycles.com/fr/cypress
 
L'équipement n'est pas foufou mais la selle et la potence me font vraiment penser à un 500.
 
Par contre c'est moi ou les tailles sont délirantes chez Giant ???


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Avant j'étais schizophrène, maintenant nous allons mieux !
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Marsh Posté le 10-04-2017 à 00:42:00    

En quoi?
 
Après, vu le nom de la marque... :o

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Marsh Posté le 10-04-2017 à 10:03:41    

Poly a écrit :

En quoi?
 
Après, vu le nom de la marque... :o


 
Un Giant à ma taille, c'est du M. tout le reste, c'est du L. D'ailleurs le revendeur le confirme, ça taille grand.

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Marsh Posté le 23-04-2017 à 21:27:51    

Je vais peut etre chercher a monter en gamme pour le vélotaf (14km), actuellement j'ai un Nework 5: http://www.weelz.fr/fr/test-btwin- [...] tilitaire/
 
Vous me conseillez quoi ?

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Marsh Posté le 24-04-2017 à 21:42:13    

Trek T220, cadre alu, fourche acier et freins à disque:
https://www.trekbikes.com/fr/fr_FR/ [...] 8060-2016/
 
Kalkhoff Endeavour 8 avec sa courroie, son moyeu Alfine 8 et les freins à disques:
http://www.kalkhoff-bikes.com/en/b [...] our-8.html


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Marsh Posté le 25-04-2017 à 16:05:32    

Merci pour les propositions, j'aime beaucoup le Endeavour (ce nom [:ddr555] )  
 
Bon par contre le prix fait mal je ne sais pas si je suis prêt à débourser 1100€ pour ce vélo surtout que ce sera une utilisation sur 4 mois dans l'année.

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Marsh Posté le 07-05-2017 à 22:54:41    

:hello:
Le velotaf commence à m'intéresser, même si je suis 0 niveau sportif, mais je ne supporte plus le temps que j'ai mis pour aller au boulot en TC.
 
En gros, c'est pour faire 4,2 km en ville avec 2 côtes à monter (monter 8m sur 200m & monter 21m sur 600m, données Google :o), et amener mon fils de 13 mois au parc tranquillement le weekend.
 
Vous me conseillez quoi pour commencer? Niveau budget, je peux aller jusqu'à 400-500€, mais peut être pas plus.

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Message édité par vannhi le 07-05-2017 à 22:55:04

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Marsh Posté le 07-05-2017 à 22:54:41   

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Marsh Posté le 08-05-2017 à 00:41:47    

70 € pour l'antivol, le reste dans un Décathlon avec l'équipement.

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Marsh Posté le 09-05-2017 à 08:32:58    

Combien tu dépenses de TC / mois ?
 
Combien de temps tu comptes garder ton vélo ?
 
Ça t'aiderai surement à réajuster ton budget à la hausse.
 
Niveau dépense, prévois :
 
- vélo (a définir)
- antivol
- équipement vélo (gardes-boue, lampes, sacoches, compteur, etc...)
- équipement cycliste (tenue de pluie, tenue de pas pluie, chaussures, casque, sac a dos, etc...)
- pièces de rechanges (caa, pneus, chaine, freins, etc...)
- entretien chez le vélociste (révision fourche, transmission, freinage...)
 
Pour le budget vélo a proprement parlé, il ne faut pas considérer l'achat "d'un vélo", mais plutôt "d'un moyen de transport principal", et sauf zone a risque (dans quel cas, mieux vaut acheter des vieilles rougnes qui n'attireront pas les voleurs), n'hésite pas à y mettre un budget cohérent tout de suite => plus de confort, moins d'emmerdement, moins de réparations...
 
 
4/500, c'est juste, selon moi, pour avoir du matos neuf de qualité.
 
Vise plutôt entre 700 et 900. (n'oublie pas que c'est un moyen de transport qui doit être fiable, confortable, et répondre présent 5/7 sans faillir)
 
PS : pas besoin d'être sportif pour faire 4,2km et 29m de D+ ;)
 
PS² : n'hésite pas à drap le topac velotaf ;)


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Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment
Reply

Marsh Posté le 09-05-2017 à 11:21:54    

vannhi a écrit :

:hello:
Le velotaf commence à m'intéresser, même si je suis 0 niveau sportif, mais je ne supporte plus le temps que j'ai mis pour aller au boulot en TC.
 
En gros, c'est pour faire 4,2 km en ville avec 2 côtes à monter (monter 8m sur 200m & monter 21m sur 600m, données Google :o), et amener mon fils de 13 mois au parc tranquillement le weekend.
 
Vous me conseillez quoi pour commencer? Niveau budget, je peux aller jusqu'à 400-500€, mais peut être pas plus.


tient, celui là est pas mal du tout:
https://www.btwin.com/fr/vtc-velo-t [...] e-900.html
Tu y ajoutes un antivol kryptonite, un pantalon de pluie, casque et kway et tu seras déjà bien pour cet été :jap:


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Mon 500px & flick R

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Marsh Posté le 09-05-2017 à 21:14:08    

Kryptonite jaune (New York).

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Marsh Posté le 15-05-2017 à 23:45:34    

Salut à tous, qui pourrait me dire lequel est le mieux pour son prix entre:
 
Spécialized Crosstrail Disc INT https://www.specialized.com/fr/fr/m [...] int/115209
 
Gitane Verso Sport 27 http://www.gitane.com/verso-sport- [...] 24-48.html
 
Merci   :hello:


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http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
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Marsh Posté le 16-05-2017 à 00:15:52    

Encore mieux pour le même prix dans une boutique de ton agglo.
http://www.culturevelo.com/shop/in [...] uit/162095

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Message édité par Poly le 16-05-2017 à 00:16:31
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Marsh Posté le 16-05-2017 à 12:30:41    

Poly a écrit :

Encore mieux pour le même prix dans une boutique de ton agglo.
http://www.culturevelo.com/shop/in [...] uit/162095


 
Merci, mais qu'a-t-il de mieux que les deux autres ?  :??:


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Marsh Posté le 16-05-2017 à 19:32:18    

Trop tard, je suis parti sur le Gitane  :hello:  
 
https://img4.hostingpics.net/pics/710837IMG20170516185615.jpg


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Marsh Posté le 16-05-2017 à 22:06:15    

Petite question aux pros du topic.
J'ai un Lapierre 300 (fitness) de 2009 qui me sert de temps en temps (quand je veux prendre ni le route ni le VTT).

 

Il a des roues en Simano RS501 et des pneus route en 700*25
Vous sauriez quelle taille de pneus max je peux mettre dessus ? J'aimerais bien passer en plus grosse section pour gagner un peu de confort et de résistance à la crevaison

 

Merci


Message édité par kham le 16-05-2017 à 22:09:57
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Marsh Posté le 17-05-2017 à 01:01:25    

Leops33 a écrit :

Merci, mais qu'a-t-il de mieux que les deux autres ?  :??:

Composants plus haut-de-gamme.

Reply

Marsh Posté le 17-05-2017 à 15:24:44    

Jay Kay a écrit :

Combien tu dépenses de TC / mois ?
 
Combien de temps tu comptes garder ton vélo ?
 
Ça t'aiderai surement à réajuster ton budget à la hausse.
 
Niveau dépense, prévois :
 
- vélo (a définir)
- antivol
- équipement vélo (gardes-boue, lampes, sacoches, compteur, etc...)
- équipement cycliste (tenue de pluie, tenue de pas pluie, chaussures, casque, sac a dos, etc...)
- pièces de rechanges (caa, pneus, chaine, freins, etc...)
- entretien chez le vélociste (révision fourche, transmission, freinage...)
 
Pour le budget vélo a proprement parlé, il ne faut pas considérer l'achat "d'un vélo", mais plutôt "d'un moyen de transport principal", et sauf zone a risque (dans quel cas, mieux vaut acheter des vieilles rougnes qui n'attireront pas les voleurs), n'hésite pas à y mettre un budget cohérent tout de suite => plus de confort, moins d'emmerdement, moins de réparations...
 
 
4/500, c'est juste, selon moi, pour avoir du matos neuf de qualité.
 
Vise plutôt entre 700 et 900. (n'oublie pas que c'est un moyen de transport qui doit être fiable, confortable, et répondre présent 5/7 sans faillir)
 
PS : pas besoin d'être sportif pour faire 4,2km et 29m de D+ ;)
 
PS² : n'hésite pas à drap le topac velotaf ;)


Pris par le boulot, je n'ai pas pu répondre plus tôt.
En TC, j'en ai pour environ 50-60€ par mois. Bien évidemment, je compte de le garder le plus longtemps possible.
Le souci c'est que je ne sais pas combien de temps je vais bosser ici (je suis indépendant), ca peut être 6 mois, 1 an ou plus. Du coup, difficile de savoir si l'investissement vaut le cout.
Du coup, j'ai 2 options :
- Soit mettre une petite somme pour quelque chose avec un minimum de confort pour le besoin actuel et upgrade plus tard si plus de visions / plaisir
- Soit investir tout de suite une grosse somme pour du matos de qualité
 
J'ai besoin donc d'arguments pour pourvoir décider :) . J'imagine qu'on n'a pas besoin de matos de haute qualité pour faire < 10km / jour, non?
 
Sinon il est où le topac velotaf?
 

Gnomovtt a écrit :


tient, celui là est pas mal du tout:
https://www.btwin.com/fr/vtc-velo-t [...] e-900.html
Tu y ajoutes un antivol kryptonite, un pantalon de pluie, casque et kway et tu seras déjà bien pour cet été :jap:


Pourquoi il est pas mal? Et en quoi il est moins bien que celui à 700-900€?


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Marsh Posté le 17-05-2017 à 20:42:14    

C'est lequel celui à 700/900 euros?

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Marsh Posté le 18-05-2017 à 12:43:10    

DP59 a écrit :

C'est lequel celui à 700/900 euros?


C'est à définir mais Jay Kay a dit qu'il faut viser plutôt cette fourchette de prix


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Marsh Posté le 18-05-2017 à 12:51:46    

Celui de gnomo est un bon compris prix/équipement.

 

Mais ça reste de l'équipement "bas de gamme" : fourche a ressort, transmission microshift, roues lambda, freins hydro mais inconnus...

 

---

 

Considère que tu vas le garder au moins trois ans : 50/60€ x 36 = 1800 à 2160€ de budget transport.

 

Tu mets 1200/1500€ dans le vélo, et le reste dans l'équipement.

 

=> tu ne gagnes pas financièrement sur les trois premières années, mais

 

1) tu gagnes en confort de vie
2) tu gagneras financièrement ensuite. (vu que tu ne payeras plus que l'entretien/l'équipement)
3) tu achètes un vélo qui te tiendra 10 ans mini.


Message édité par Jay Kay le 18-05-2017 à 12:54:58

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Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment
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Marsh Posté le 18-05-2017 à 12:52:49    

Tu recommandes quoi par ex?
et je n'ai pas trouvé le topac velotaf :(


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Marsh Posté le 18-05-2017 à 12:57:57    

Tout dépend de la pratique et des chemins empruntés.

 

Si tu envisages de voyager léger sur route : un vélo typé fitness/route à guidon droit, si tu penses trimballer du bin's et rouler dans des chemins moins clean : un vélo type trekking : plus lourd mais indestructible et avec un chargement optimisé.

 

Bref, difficile de choisir pour toi...

 


pour la ville, je prendrais ce type là : https://www.alltricks.fr/F-187976-v [...] #ectrans=1

 

vélo bien équipé, avec transmission par courroie et moyeux a vitesse = zero prise de tête..., disque hydraulique et poids "contenu"

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Message édité par Jay Kay le 18-05-2017 à 13:00:04

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Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment
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Marsh Posté le 18-05-2017 à 13:01:36    


 

vannhi a écrit :


Pourquoi il est pas mal? Et en quoi il est moins bien que celui à 700-900€?


il est pas mal parceque plutot bien équipé, confortable et pas trop cher :)
Le monoplateau en ville, ca peut être bien, il n'y a qu'à s'occuper des vitesses qui passent mieux que les plateaux en générale :)
 
après, c'est un vélo purement ville/balade, la performance n'est pas sa priorité :jap:


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Mon 500px & flick R

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Marsh Posté le 18-05-2017 à 13:23:41    

Gnomovtt a écrit :


il est pas mal parceque plutot bien équipé, confortable et pas trop cher :)
Le monoplateau en ville, ca peut être bien, il n'y a qu'à s'occuper des vitesses qui passent mieux que les plateaux en générale :)
 
après, c'est un vélo purement ville/balade, la performance n'est pas sa priorité :jap:


 
 [:mme michu:4]  
 
y'a zero equipement, et le matos monté dessus est plus que bas de gamme...
 
Et le cube fait que 600gr de plus alors qu'il est full équipé...


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Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment
Reply

Marsh Posté le 18-05-2017 à 13:27:52    

Jay Kay a écrit :


 
 [:mme michu:4]  
 
y'a zero equipement, et le matos monté dessus est plus que bas de gamme...
 
Et le cube fait que 600gr de plus alors qu'il est full équipé...


 [:fegafobobos:1]  
 
Ton cube est à 2 fois le prix, en 8V contre 10v, rien que ca c'est pete couille :o
Je sais, mon vtc est en 8v, si je veux passer en 10, ca me coute une blinde :/
 
oui, le btwin est moins cher, mais pour un vélo de reprise d'activité, c'est pas mal, ca évite de dépenser trop, surtout pour aller en ville, autant acheter un bon anti-vol, un kway, un casque...
le tout pour moins de 800€ :)
quand le cube va se faire piqué en moins de 2 mois parceque tu aurais pris un antivol à pas cher :o


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Mon 500px & flick R

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Marsh Posté le 18-05-2017 à 13:34:44    

Le problème du vol, c'est autre chose.

 

Mais pour l'avoir fait, je déconseille de partir sur du bas de gamme "faute de budget", d'autant que là, c'est pas un vélo de loisir, mais un vélo qui doit répondre présent 5/7.

 

Après, chacun est libre de ses choix.

 

Mais acheter un vélo bas de gamme pour en changer dans 1 an, c'est juste perdre 200€...

 


ps : il a 29m de dénivelé. ça devrait le faire 8v :o

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 18-05-2017 à 13:35:57

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Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment
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Marsh Posté le 18-05-2017 à 13:40:14    

Jay Kay a écrit :

Le problème du vol, c'est autre chose.

 

Mais pour l'avoir fait, je déconseille de partir sur du bas de gamme "faute de budget", d'autant que là, c'est pas un vélo de loisir, mais un vélo qui doit répondre présent 5/7.

 

Après, chacun est libre de ses choix.

 

Mais acheter un vélo bas de gamme pour en changer dans 1 an, c'est juste perdre 200€...

 


ps : il a 29m de dénivelé. ça devrait le faire 8v :o


bah, le vol pour un vélotaf, c'est important hein :jap:

 

C'est pas le dénivelé, mais aussi la finesse des pas en développement qui est assez nuls en 8v :)

 

après, le riverside 900, c'est le haut de gamme décat', et justement, je trouve que ca fait un budget raisonnable pour s'essayer, et après partir sur un truc bien plus cher à 1000 ou 1500€ si gros amour gros budget :)

 

typiquement, je prefére mettre 500€ dans un décat' pour mettre 2000€ dans un VTT sympa que 800€ dans mon vtc pour ne plus avoir de sousque pour un 520 :o


Message édité par Gnomovtt le 18-05-2017 à 13:41:09

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Mon 500px & flick R

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Marsh Posté le 18-05-2017 à 13:46:18    

Nan mais le vol ça dépend de plein de chose lieu de stockage, quartiers, antivol, etc...


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Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment
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Marsh Posté le 18-05-2017 à 23:57:58    

vannhi a écrit :

Tu recommandes quoi par ex?
et je n'ai pas trouvé le topac velotaf :(

 


http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &page=1724

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Marsh Posté le 23-05-2017 à 09:30:07    

Jay Kay a écrit :


pour la ville, je prendrais ce type là : https://www.alltricks.fr/F-187976-v [...] #ectrans=1
 
vélo bien équipé, avec transmission par courroie et moyeux a vitesse = zero prise de tête..., disque hydraulique et poids "contenu"


Ca donne envie mais il ne reste que la taille S. Je fais environ 1m76, je dois partir sur du L?


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Marsh Posté le 23-05-2017 à 09:41:20    

Oui, je pense.
 
Après regarde si tu peux pas l'essayer en magasin, histoire de voir.
 
(et puis ensuite libre à toi de négocier : "il est à tant sur tel site, vous me le faite à combien" )
 
Au pire tu l'as essayé, au mieux tu l'achètes en boutique.


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Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment
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Marsh Posté le 29-05-2017 à 14:32:47    

Drap

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Marsh Posté le 03-06-2017 à 13:21:04    

Qui a testé ça ? Pour le prix je pense en commander un
 
https://youtu.be/9t60-_tkz2s
 
http://www.cdiscount.com/le-sport/ [...] #mpos=0|mp


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http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
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Marsh Posté le 03-06-2017 à 19:06:19    

C'est de la merde en tant qu'indicateur de direction.
Tu le trouveras pour moins cher sur AliExpress. T'auras en prime beaucoup plus de chances de le recevoir qu'en passant par cette boite gerbante qu'est CDiscount.


Message édité par Poly le 03-06-2017 à 19:06:30
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Marsh Posté le 22-07-2017 à 17:39:49    

Salut,  
 
J'ai besoin de vos connaissances pour l'achat d'un vélo avant tout confortable (je fais 1.86m pour 88 kg) qui correspondrait le mieux a mon trajet / travail + sport.  
 
En gros je fais 44 km allez retour uniquement que sur route mais avec des portion en mauvais état.  
 
Je ne sais pas quel vélo choisir entre un fitness ou un vtc (j'ai peur que pour la route ce soit pas adapté comparé au fitness).  
 
J'aimerais un vélo de qualité avec une transmission robuste, j'ai un budget de 1000/1500 euros maximum.  
 
Si vous pouvez me conseillez un ou des modèles les plus adaptés  
 
Merci  :jap:  
 

Reply

Marsh Posté le 31-07-2017 à 16:35:46    

Bonjour,
 
Je viens de lire un peu cette dernière page, et j'allais partir sur le Riverside 900. Mais, de ce que j'ai compris, il ne vaut pas son prix.  
Que me conseillez-vous pour une utilisation vraiment occasionnel sur chemin ? Le Gitane Verso Sport 27 à l'air sympa, mais j'aimerai rester dans un budget plus serré, de 400€ max je pense.
 
Merci pour vos conseils !

Reply

Marsh Posté le 02-08-2017 à 15:22:57    

bonjour,
 
j'ai envie de me prendre un vélo avec vitesse dans le moyeux mais je me pose la question de l'efficacité a monter les cotes avec un vélo a moyeux.
 
j'habite dans une ville où il y a quelques coté a 7-8% et donc je me pose la question de leur efficacité et des eventuelles equivalents par rapport au nombre de dents sur les cassettes.

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Marsh Posté le    

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